Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Balles : Dunlop Fort vs Wilson AO

Recommended Posts

Les HEAD ATP je les trouve injouable au début...
On dirait des caillasses, ça va mieux ensuite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'atteins proxima du centaure avec les dunlop fort,ma référence à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Shagrath a dit :

Les HEAD ATP je les trouve injouable au début...

Moi j'aime bien, celles-là. Ce sont mes balles préférées en terme de jeu, mais elles sont assez chères et perdent assez vite leur pression (ce qui explique que sur un plan plus global, mes préférées sont les Artengo TR930, dont les sensations de jeu me semblent presqu'aussi bonnes, avec un meilleur prix).

Sinon, je ne suis pas très fan des Wilson AO, loin d'être mauvaises, mais que je trouve un peu plus dures que les US Open. Je leur préfère très largement les Dunlop Fort, qui sont d'excellentes balles, avec un bon rebond, des bonnes sensations à la frappe, et une durée de vie très satisfaisante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alex684 a dit :

J'aimais bien il y a 10 ans les Babolat Team... Elles ont changé depuis ?

Malheureusement oui depuis 3 ou 4 ans maintenant... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, denebola a dit :

Malheureusement oui depuis 3 ou 4 ans maintenant... -_-

Ah mince :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les Dunlop Ultimate ça vaut quoi ? Belle promo sur sportdirect en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Shagrath a dit :

Les HEAD ATP je les trouve injouable au début...
On dirait des caillasses, ça va mieux ensuite.

ou pas ... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé les Head Championship, moins de 8€ les deux tubes en promo chez tennis pro l autre jour. Pas déçu, j ai préféré aux ATP (Je déteste)

J ai aussi les soderling a tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2018 à 13:56, fredoduc a dit :

J ai aussi les soderling a tester. 

Déçu des Soderling, elles me paraissent plus petites en main, et surtout plus légères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/05/2018 à 13:56, fredoduc a dit :

Testé les Head Championship, moins de 8€ les deux tubes en promo chez tennis pro l autre jour. Pas déçu, j ai préféré aux ATP (Je déteste)

Par rapport aux head pro, elles sont comment ? plus dures, moins dures, équivalentes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Meetcho a dit :

Par rapport aux head pro, elles sont comment ? plus dures, moins dures, équivalentes ? 

Moins dures, et plus vives des le début franchement je les appréciées alors que les ATP j en ai une sainte horreur

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, fredoduc a dit :

Moins dures, et plus vives des le début franchement je les appréciées alors que les ATP j en ai une sainte horreur

+1
J'arrive à jouer avec les HEAD Pro et HEAD Championship, par contre avec les HEAD ATP j'en mets pas une dedans (impossible de me règler) et elles me détruisent le bras en 15 min.

Ah les Dunlop Fort et Wilson AO !! Quel plaisir de jouer avec ces balles :wub: Pour moi c'est le top !

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre un carton de AO avec mon partenaire.  96.50€ port compris les 24 tubes de 3, moins chères que les Dunlopt Fort (concernant celles ci on ne trouve quasiment plus que les Tournament).

comme il me reste des DFort on va pouvoir comparer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, mamouth agile a dit :

Je viens de prendre un carton de AO avec mon partenaire.  96.50€ port compris les 24 tubes de 3, moins chères que les Dunlopt Fort (concernant celles ci on ne trouve quasiment plus que les Tournament).

Sur quel site, stp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Quelqu'un a essayé les balles Dunlop Fort Tournament Select ? Est ce que ce sont les mêmes que les anciens Dunlop Fort ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, le Dunlop Fort Tournament Select est de meilleure qualité ou de moins bonne qualité que les anciennes Dunlop Fort ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gnud a dit :

Du coup, le Dunlop Fort Tournament Select est de meilleure qualité ou de moins bonne qualité que les anciennes Dunlop Fort ?

Merci

Ce n'est que mon avis, mais les Tournament sont des plus normales. Les Dunlop Fort All Court, c'était vraiment une belle époque... le saint Graal. On retrouve pas ça avec les Tournament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué les AO en extérieur sur moquette/sable. plus dure dans le tamis que les Dunlop fort, mais alors très vives et tres bonne prise d'effet, dans le genre lift qui gicle et balle plat qui ne remonte pas.
Vivement le test sur notre greenset qui n'est pas très rapide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte au vu de tous les posts que chacun à son avis pour une meme marques de balles. Je pense que c'est compliqué de juger les balles car il faudrait les tester en meme temps et dans le memes conditions de jeu.

Je pense que le style de jeu joue aussi pour beaucoup.

Mais sur dur en tout cas les HEAD ATP sont celles qui sont les plus vives avec un rebond important et je trouve leur longévité interessantes. donc apres c'est sur que si on a l'habitude de jouer en Head ATP on va trouver que les BABOLAT TEAM rebondissent moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques séances je confirme le caractère assez sec dans la tamis des Wilson AO (bruit à la frappe très différent des Dunlop Fort aussi, je suis un peu perturbé d'ailleurs.)
Longévité pas mal du tout, elle restent dures mais perdent en rebond/effet.
Toujours pas testées en salle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×