Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Balles : Dunlop Fort vs Wilson AO

Recommended Posts

Hello, il faut que je rachète un stock de balles avec mes collègues. Ça fait deux fois qu'on prend un carton de Dunlop fort chez sport system à bon prix, mais les balles Wilson AO sont au meme prix. 

Quel est votre retour sur les 2 types de balles? J'ai l'impression que la dunlop rebondit plus haut mais que la longévité est équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue au club avec les Wilson AO en ce moment. Elles sont super agréables et plus "confortables" que les US Open. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pas chez sportsystem, mais sportdirect, et c'est moins cher Dunlop, voire slazenger Wimbledon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slazenger wimbledon ont une durée de vie très courte

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop c'est du costaud,pas trouvé mieux

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, titouess a dit :

dunlop c'est du costaud,pas trouvé mieux

 

il y a 16 minutes, nat54 a dit :

Ces deux balles sont bien, mais les Dunlop Fort c'est quand même la rolls royce des balles

+1 000 ! n'hésite pas ! ce sont les meilleures!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli prendre un carton de WO moi aussi, puis finalement toujours les Dunlop...

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir qu'on essaie les Dunlop Fort à nouveau, alors.....

Oui, c'était la Rolls des balles pendant des années.....et puis elles sont devenues dures comme des cailloux.....et on est passé à autre chose: les Wilson Australian Open entre autres, et finalement les Babolat Team qui ont notre préférence aujourd'hui.   

Mais si engouement il y a, c'est peut-être que la Fort est redevenue ce qu'elle était.

A+

1HBH

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement pas dure comme un caillou. Un poil plus "lourdes" et moins légère dans le tamis que certaines, mais question homogénéité sur la durée de vie, pas trouvé mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu recherches : les AO sont très agréables à jouer, mais s'usent assez vite ; les DF durent plus longtemps. Si c'est pour mettre par la suite dans un panier pour un entraînement équipe, je te conseille les DF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, 1HBH a dit :

Bon, il va falloir qu'on essaie les Dunlop Fort à nouveau, alors.....

Oui, c'était la Rolls des balles pendant des années.....et puis elles sont devenues dures comme des cailloux.....et on est passé à autre chose: les Wilson Australian Open entre autres, et finalement les Babolat Team qui ont notre préférence aujourd'hui.   

Mais si engouement il y a, c'est peut-être que la Fort est redevenue ce qu'elle était.

A+

1HBH

La Team est celle qu'on rencontre le plus dans les clubs car c'est une des moins chères finalement, et Babolat offre des petites dotations en fonction des cartons commandés. C'est une balle universelle, qui plaît à bcp de joueurs sur toutes les surfaces. Perso je préfère la RG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop Fort all court est le meilleur compromis. Moins lourde et dure que la Head ATP. Longévité très supérieure à la Babolat Team.

La meilleure balle actuelle est peut-être la Technifibre X-One mais nettement plus chère que la Dunlop Fort (si achat sur site anglais).

La Dunlop Fort terre battue est encore meilleure que la all court (utilisée pour les Master 1000 et les championnats de France) mais un peu plus chère.

Pour ceux qui ont des douleurs au coude, poignet, épaule, la Slazenger Open, balle assez légère est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la valeur sure, un carton de dunlop fort, ça revient à 1,1€ / balle, c'est correct.

En attendant Le carton j'ai quelques tubs de head championship. Elle sont rincees en une session.  je suis pas regardant sur les balles pour des matches d'entraînement avec les potes, mais ces head championcheap c'est naze.

Merci de vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Je ne sais pas si c'était le tube (achat reçu dans MyTennisBox) ou si c'est toujours comme ça mais j'ai fait mon match corpo avec ces 3 balles sur greenset indoor. On les a reprises pour jouer sur terre, elles étaient déjà mortes !

 

Alors que d'habitude je joue facile 5-6h par tube, sans jamais acheter de balles, toujours avec les balles reçues après défaite en tournoi.

a4abce59557a5895f81afb1838b16196.jpg

Pareil , le premier tube j'ai trouvé les balles superbes. Le deuxième tube hier soir, rebond pas terrible. 

Déception du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a encore plus sympa avec les US open qui ne rebondissent pas dès l’ouverture du tube :stuart: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, makouille a dit :

Sinon, il y a encore plus sympa avec les US open qui ne rebondissent pas dès l’ouverture du tube :stuart: 

Tu confonds avec les head atp :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les us on a fait toute la saison avec et c'était correct sans plus. Le rebond honnête mais la durée de vie moyenne pas top.

Bref les dunlop ça reste le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nicolas73 a dit :

Tu confonds avec les head atp :D

Le dernier tournoi que j'ai fait était en Head ATP, j'ai eu une excellente surprise ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Nicki a dit :

Le dernier tournoi que j'ai fait était en Head ATP, j'ai eu une excellente surprise ^_^

La meilleure version est celle jouée par les pros, différente de celle du commerce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, makouille a dit :

La meilleure version est celle jouée par les pros, différente de celle du commerce !

Mais je suis un pro (du revers boisé envoyé en orbite autour de Saturne :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, du coup j’ai pu les tester et ai fait des bois de très haut niveau :wub: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige pas l'engouement pour les Babolat Team, c'est très mollasson comme balle et quand je vois le prix c'est pire. Je n'en sors rien de ces balles !

J'ai joué un demi match (contracture mollet) avec les VS en championnat, c'est déjà mieux.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien il y a 10 ans les Babolat Team... Elles ont changé depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×