Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

réglement relatif au coaching durant les matchs

Recommended Posts

il y a 13 minutes, la_fouine a dit :

Si on est débile c'est notre problème.

C’est à moi qu’tu parles ?? :kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, makouille a dit :

C’est à moi qu’tu parles ?? :kiss:

Elle parle à 90% de la population en disant ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Shagrath a dit :

Elle parle à 90% de la population en disant ça...

Et là, tu me parles ou à 90% de la population ? :P 

 

Révélation

T’as vraiment cru que je posais une question ? 

:ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

Et là, tu me parles ou à 90% de la population ? :P 

 

Contenu masqué

 

J'te cause pas à toi !
Et non tkt lol :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, nat54 a dit :

 

Dis aux badistes / pongistes amateurs qu'ils sont débiles car ils sont coachés en tournoi, ils vont être contents !

Les pros du circuit WTA sont débiles aussi et bientôt le circuit ATP.

@Marie : aucune question de fierté je trouve

Je ne connais pas grand chose au bad et au tennis de table. 

Mais les tournois ne de font pas avec plusieurs matchs dans la journée ? 

Je ne suis pas forcément contre le coaching, mais je vois ça très difficilement applicable chez les amateurs, justement pour l’égalité de traitement entre les joueurs.

de plus, c’est déjà pénible de gérer les joueurs qui demandent systématiquement aux proches qui sont dans le club house qi la balle est bonne ou pas, j’imagine même pas si il y a un coach au bord du terrain :huh:

c’est embrouille assurée !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que t'as besoin de soutien psychologique sur le terrain... À voir si la FFT applique ce règlement juste pour toi xD. 

Manque plus qu'on se fasse coacher pendant une partie d'échecs lol...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que t'as les MPE :). Alors, accepte qu'il y ait une autre discipline où on doit se démerder tout seul sur le terrain ;). J'adore les MPE mais j'aime bien aussi me débrouiller tout seul sur un terrain. Tes partenaires ne seront pas toujours là pour t'aider. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Pourquoi tu crois que mes partenaires apprécient aussi qu'on se suive en tournoi ?

Moi mes partenaires ne jouent pas au tennis :(

Aaah l'esprit club alsacien...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

 

Justement on est sur UN sport, pas une autre discipline.

À la rigueur l'autre discipline du tennis c'est le double.

Et ce ne serait qu'une possibilité, si tu veux aller seul en tournoi tu irais seul.

Arrête de jouer sur les mots lol. T'as très bien compris ce que je veux dire, enfin j'espère xD. 

Non, ce n'est pas équitable. Ça fait partie de la stratégie de retourner le cerveau de ton adversaire. À lui de se démerder tout seul pour trouver les solutions. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

Et comment gérer les matchs où un des deux joueurs n’a pas de coach ?

On interdit l’accès au terrain au coach qui sera venu pour rien ? 

 

Et bien il se passera de coach ou il prendra le premier clampin  qui passe. Ceci dit, le règlement FFT et celui de l'ATP ou WTA sont parfois très différents et on en est pas encore là.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2017à08:22, trollix a dit :

 

Nuance: le capitaine adjoint est autorisé à coacher uniquement si le capitaine joue sur un autre court.

Ce n'est pas tout à fait ça. Il peut très bien coacher sur le deuxième court ou prendre la place du capitaine si celui-ci a autre chose à faire. C'est ou le capitaine ou le capitaine-adjoint sur le court.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, shinobs69 a dit :

Avec le lobby des psychologues, ça pourrait passer :ph34r:

Ou alors le lobby numérique : à quand l'oreillette sur le court ? Quitte à assister dès qu'il y a le moindre effort, autant y aller à fond... Mais je préfèrerais toujours prendre ma douche seul, hein... ^_^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ch'prépfèrerais qu'on autorise à entrer sur le court le patron de mon PMU local : j'ai plus à prendre dans une mousse que dans le conseil d'un coach.

Définitivement. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le principal chantier avant le coaching, c'est le STB pour le 3ème set dans toutes les séries

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

De toute façon, le principal chantier avant le coaching, c'est le STB pour le 3ème set dans toutes les séries

Ah ben ça ce serait une évolution de durée intéressante dans la gestion des journées de championnats... J'approuve !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Le besoin est psychologique certes mais aussi tactique et là ...

Ca par contre le STB pour tous les matches c'est bien nul ... vive la loterie ...

exemple : un pépin physique pour l'adversaire, il laisse filer le 2e set en cours et se dit qu'il va tout donner sur le STB

Un tournoi l'avait testé l'an dernier et il a fait vite fait machine arrière emoji106.png

Si le STB devait être validé j'espère que ça serait au choix du JA que de l'appliquer ou du comité / Ligue pour les MPE.

Pas du tout d'accord avec toi Nat. Il ne s'agit en aucun cas d'une loterie : ça permettra justement d'éviter que des types (ou des nanas) laissent filer un deuxième set pour "raison physique". Si t'es rôti(e), ça fait aussi partie du jeu. Et puis ça obligera les gros flemmards comme moi de continuer les efforts entrepris dans un premier set pour boucler un match s'il doit l'être... Je trouve que le STB est une très bonne idée.

Modifié par skyman593181
syntaxe
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, sean95 a dit :

Ce n'est pas tout à fait ça. Il peut très bien coacher sur le deuxième court ou prendre la place du capitaine si celui-ci a autre chose à faire. C'est ou le capitaine ou le capitaine-adjoint sur le court.

Vous avez raison avec Nath. Je viens de relire les règlements sportifs. Ca tombe bien je repars une année de plus en capitanat .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

exemple : un pépin physique pour l'adversaire, il laisse filer le 2e set en cours et se dit qu'il va tout donner sur le STB

Évite juste de perdre le premier, et c’est réglé :stuart: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, sean95 a dit :

De toute façon, le principal chantier avant le coaching, c'est le STB pour le 3ème set dans toutes les séries

Et ça c'est...bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

 

Justement je pense que + vont laisser filer le deuxième set s'ils sont rôtis et se concentrer sur le STB en se disant "sur un malentendu ça peut passer".

Aujourd'hui si tu laisses filer le 2e set tu t'en dois en faire un 3e complet donc tu y réfléchis à deux fois.

emoji106.png Trollix

Je comprends ton point de vue. Mais sur un malentendu ça peut aussi ne pas passer. Le pari est quand même gros.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Dis aux badistes / pongistes amateurs qu'ils sont débiles car ils sont coachés en tournoi, ils vont être contents !

Les pros du circuit WTA sont débiles aussi et bientôt le circuit ATP.

@Marie : aucune question de fierté je trouve

A haut niveau ils ont plus rien à prouver. On s'en fout s'ils sont coachés. Ça ne me dérange pas, et je n'approuve pas spécialement non plus. :)

Sauf que pour en arriver là, ils ont du user d'un minimum d'intelligence tactique. A leur niveau, ça se joue au détail 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nat54 a dit :

@Marie : aucune question de fierté je trouve

D'estime de soi, de confiance en toi alors si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dont feed the troll mais je vais le faire quand même :) 

J'ai fait 1 an de compétition en bad, je n'ai jamais vu personne coacher personne à part en équipe. En plus c'est complètement différent car très peu de pause. J'ai fait du ping pong en compétition pendant un bon moment, pareil jamais vu de coaching (j'étais 40 à l'époque ou les sets se jouaient encore en 21). En golf il me semble que le coaching est interdit ou contre l'étiquette, en tout cas je n'ai jamais vu personne "coacher" personne. Les pros ont un caddie ce qui n'est pas tout à fait pareil. En squash que dalle aussi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×