Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

réglement relatif au coaching durant les matchs

Recommended Posts

il y a 4 minutes, marie a dit :

Nat, ce ne sont pas les compétiteurs qui font vivre un club car la proportion est faible par rapport au nombre total d'adhérents. Chez nous, plus de la moitié de nos adhérents sont les enfants de l'école de tennis. Les animations sont plutôt tournées vers ce public et vers leurs parents.

+1... C'est comme ça dans beaucoup de clubs, et pas qu'au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, zap a dit :

Heu tu nous la feras pas celle là, pas mal ton coach soit dit en passant :ph34r: (petit cachotier)

 

 

images.jpg

Elle n'a pas sa la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

. ça lui donnera peut être envie de nous rejoindre.

ou pas. des fois, les noyaux durs des équipes sont tellement "durs" qu'ils ont du mal à accepter les nouveaux... qui se sentent un peu rejetés. Ai connu ça chaque fois que j'ai changé de club. Pas facile d'intégrer le noyau dur. Beaucoup de joueurs ont un ou deux partenaires exclusif de jeu et n'en changent que s'ils sont absents ou blessés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, la_fouine a dit :

Pouet :flowers:

Pr...t :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli HS :pizza: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, makouille a dit :

Joli HS :pizza: 

Oui et c'est aussi à cause de ouam... J'arrête la polémique, on a déjà trop parlé de ça ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coaching au tennis en amateur, sur des compétitions individuelles, ça me parait totalement impossible à mettre en oeuvre !

En tout cas j'y suis opposé.

Le tennis est un sport d'opposition où il faut savoir s'adapter. C'est à chacun de trouver la solution. J'adore les matchs par équipe car on a le soutien des coéquipiers et un peu de coaching mais ce n'est pas le coaching le plus important des matchs par équipe, mais l'équipe et le fait d'essayer de gagner son match pour les autres et pas juste pour soi. L'approche est complètement différente.

Pour les tournois en amateurs, vu que le planning est souvent connu au fur et à mesure comment être certain que les deux joueurs/joueuses aient tous les deux un coach ??? Et si l'un des deux n'en a pas, comment on fait ? Pour celui qui participe au tournoi de son club, il va toujours avoir quelqu'un qui le conseille mais pour les autres ??? Des coachs bénévoles ???

Bref, c'est peut être possible sur des compétitions individuelles sur une journée ou un week-end, genre tennis de table, judo, badminton, mais pour le tennis avec des tournois sur plusieurs jours, non c'est impossible et sans intérêt...

Voilà, c'était l'avis d'un vieux ;-)

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, sfranchet a dit :

Le coaching au tennis en amateur, sur des compétitions individuelles, ça me parait totalement impossible à mettre en oeuvre !

 

Pour les tournois en amateurs, vu que le planning est souvent connu au fur et à mesure comment être certain que les deux joueurs/joueuses aient tous les deux un coach ??? Et si l'un des deux n'en a pas, comment on fait ? Pour celui qui participe au tournoi de son club, il va toujours avoir quelqu'un qui le conseille mais pour les autres ??? Des coachs bénévoles ???

Bref, c'est peut être possible sur des compétitions individuelles sur une journée ou un week-end, genre tennis de table, judo, badminton, mais pour le tennis avec des tournois sur plusieurs jours, non c'est impossible et sans intérêt...

Voilà, c'était l'avis d'un vieux ;-)

 

+1

l'avis d'un autre vieux: Autant c'est sympa de voir le coach se pointer à la TV et c'est instructif, car cela permet de comprendre ce qui est important et ce qu'il se passe sous la tête du joueur/de la joueuse impassible car le règlement l'empêche de s'exprimer pleinement. Autant, en amateurs, cela ne peut être qu'injuste car d'une part, tout le monde ne va pas avoir un coach pour des raisons logistiques et financières.

Et même avec un coach, les niveaux de coaching seront disparates. Par conséquent, il y aura de grosses inégalités qui ne seront pas constantes. Par exemple, si au tournoi du club, je me fais coacher par un entraineur de haut niveau qui passe par là, je vais prendre 1 ou 2 classements et le lendemain dans un tournoi lointain, je n'aurai personne et ma performance sera moindre.

Je trouve déjà que ce n'est pas juste quand je joue contre un jeune qui a eu le temps de s'échauffer et qui vient avec son coach ses parents et sa copine alors que moi j'ai du bosser toute la journée. Mais son coach se met à lui parler en lui expliquant que je n'ai pas de coup droit, que c'est une connerie de jouer très fort sur moi à la volée et qu'il ne faut pas balancer sa raquette, je ne vais plus y arriver.

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si le mec se pointe avec Mats Wilander...ça sent pas super bon...

Ces règles de sport individuel sans coaching permettent de jouer d'égal à égal...rien n'empêche un mec qui a du fric d'engager un BE tennis pour venir sur le banc pendant chaque match...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est contraire meme à l'esprit du tennis, à savoir se debrouiller tout seul avec les moyens du jour face aux schemas proposés en face.
c'est ce qui fait du tennis une forme de jeu d'echecs.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu laisses quelqu'un entrer sur le terrain, toutes les dérives sont possibles...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

 

Vous parlez de coach et d'argent mais, dans mon esprit, il n'en était jamais question ...

Le soutien dont je parlais c'est celui qui existe déjà actuellement mais qui est restreint ; à savoir un-e partenaire qui vient voir votre match en tournoi. Là au moins il-elle pourrait venir sur le banc et coacher. Au lieu d'être là "juste" pour encourager.

oui, mais toi tu as plein d'amies donc tu vas être coachée tout le temps. Moi je n'en n'ai pas (enfin si, mais ils n'ont pas le temps de venir me voir jouer au tennis et puis ils n'aiment pas regarder les moonballs) et je ne vais jamais être coaché donc tu as un gros avantage sur moi.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ne va pas dans le sens de diminuer la durée des matchs...

dans un match, souvent quand tu gagnes, tu essaies d’enchainer les jeux et tu abrèges les changements de côtés

avec un coach sur le bord du terrain, les deux joueurs vont utiliser le max de temps avant d’enchainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadalito prendra le thé avec moya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... tu sors le saucisson, le viognier, tu casses la graine, tu prends l'apéro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

.... tu sors le saucisson, le viognier, tu casses la graine, tu prends l'apéro.

c'est tactique là:D,moi j'en aligne pas mal avant le 1er set

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nat54 a dit :

Pfff... pourquoi toujours vouloir diminuer la durée... allez jouer au foot au moins vous savez que vous en avez pour une durée déterminée.

Pfff... Pourquoi toujours vouloir avoir une partenaire au bord du terrain... Va jouer au beach tennis. Au moins, elle sera tout le temps à tes côtés :P.

Modifié par shinobs69
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es quand même très paradoxale de vouloir du soutien dans un sport individuel lol...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, dès que c'est dur ou il y a de la pression, tu n'aimes pas et t'as besoin d'être assistée.

Tu veux jouer au tennis de Bisounours quoi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport ?

Que les 2 adversaires jouent dans les mêmes conditions, c'est ça le principal. Ce qui s'est passé en dehors du terrain, on s'en fout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient à la même chose. Tu fais quoi de l'équité des conditions de jeu ?

En tournoi amateur, c'est juste impossible.

Ce n'est pas une vraie solution que de compter sur un changement de règle pour s'améliorer, c'est qu'une esquive, un échappatoire.

Toi aussi tu cherches des excuses au lieu d'affronter les choses comme une grande ;).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est impossible puisque les conditions ne sont pas équitables. S'il faut dépendre d'une autre personne pour faire un match en tournoi, c'est juste complètement débile...

Si tu ne comprends pas le principe de l'équité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×