Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VALO

Electro-stimulation

Recommended Posts

je voulais juste avoir des avis sur les abdos au compex ou "normal" ?

mais normal j'ai peur de me faire mal au dos / cervicales ...

Pourquoi tu te ferais mal au dos et cervicale avec des abdos "classiques" ?? Si ta technique est bonne, que tu ne creuses pas le dos, il n'y a pas de raison... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à faire des abdos "normaux" sans me coincer les pieds

or je sais qu'il ne faut pas se bloquer les pieds car ça tire dans la nuque

Si tu places tes mains aux épaules et non pas derrière la tête, les pieds peuvent être bloqués sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 abdos par soir et sa commence à ce voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm au risque de decevoir tout le monde, ce genre d'appareil n'est utile que pour recuperer apres une longue periode d'immobilisation ( post operatoire le plus souvent), et ca marche sur des muscles tres atrophiés seulement.

Il est bien evident que les sportifs de haut niveau n'utilisent pas ce genre de truc pour leur entrainement "normal"...

Ne croyez pas toutes les pubs que vous lisez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de Nicolpodo :stuart:

Oui toujours la quand on commence a dire des betises ;)

Nat54 : je parlais de l'effet supposé de prise de masse musculaire

Sinon apres un match difficile tu l'utilises dans quel but exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait pourtant un moment que tu n'étais pas venu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'électro stimulation est intéressante pour trois choses à mon sens :

- le travail de récupération suite à un effort (décrassage)

- l'amélioration de la conduction neuro-musculaire, qui augmente la vitesse de passage du message nerveux, donc la vitesse de réaction et de contraction.

- chercher un affinement de la silhouette sur un point précis

Sinon, le pour le reste, ça fait un peu de la gonflette, mais pas de muscle efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm au risque de decevoir tout le monde, ce genre d'appareil n'est utile que pour recuperer apres une longue periode d'immobilisation ( post operatoire le plus souvent), et ca marche sur des muscles tres atrophiés seulement.

Il est bien evident que les sportifs de haut niveau n'utilisent pas ce genre de truc pour leur entrainement "normal"...

Ne croyez pas toutes les pubs que vous lisez

non

http://bruno.chauzi.free.fr/electro-stimulation.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ,mais je pourrai te mettre autant de liens qui démontrent le contraire. sans compter que Cometti a énormement de détracteurs dans sa profession.

Maintenant je vais vous dire si certains ressentent un effet bénéfique avec ça, et bien c'est bien la tout ce qui compte n'est ce pas ;) . S'il est bien une chose qu'il n'est plus besoin de prouver, c'est l'effet placebo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant puisque j'ai mis les electrostimulateurs compex sur mon site.

J'ai le Mi Sport depuis 2 semaines.

Il n'est pas très simple à utiliser car il y a de nombreuses fonctions et pour tout comprendre il faut lire lire et encore lire...

Je ne l'ai pas encore bien en main (la flemme de tout lire) mais j'ai pu tester quelques programmes.

Le programme de récupération marche à merveille! Pour ceux qui ont facilement des courbatures après un gros match. Ca devient indispensable.

Le programme anti douleur car je suis rapidement sujet à des douleurs à l'avant bras lorsque je joue trop d'un coup (entrainement + match). Je commençais à ressentir des petites douleurs à l'avant bras et j'ai utilisé le programme anti douleur EPICONDILYTHE pour mon avant bras et ça a très bien fonctionné. Je pense que c'est ce que les kiné utilisent.

Très efficace aussi pour les contractures musculaires (on est jamais à l'abris de rien).

J'ai également testé le programme de force explosive mais une seule fois donc impossible de voir les résultats.

J'ai également utilisé les programmes de FORCE à plusieurs reprise sur le même muscle mais pas assez de recul pour voir un résultat.

Voici un petit test que j'ai trouvé sur le net : http://www.malinmali...sport-a-lessai/

Il est précisé : "L'efficacité du COMPEX est prouvée scientifiquement sur la masse musculaire, la force maximale concentrique, la force isométrique et surtout sur la force excentrique"

Apparement ça peut être pas mal pour le tennis.

Leur site indique des séances d'entrainement et ça aide pas mal : http://planner.bycompex.com/?lg=FR

Actuellement je suis blessé au poignet mais si vous avez des suggestions à me proposer sur le produit, n'hésitez pas. Je peux tester pour vous les programmes et vous dire mon avis en toute objectivité.

Pour la personne qui disait que les joueurs professionnels ne l'utilisaient pas, c'est faux. La preuve en image avec l'un des plus grands champions de tennis (voir à la fin):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ,mais je pourrai te mettre autant de liens qui démontrent le contraire. sans compter que Cometti a énormement de détracteurs dans sa profession.

Maintenant je vais vous dire si certains ressentent un effet bénéfique avec ça, et bien c'est bien la tout ce qui compte n'est ce pas ;) . S'il est bien une chose qu'il n'est plus besoin de prouver, c'est l'effet placebo

effet placebo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la récup. Pour l'explosivité et le reste, je reste partisan du vrai effort...En plus, ca fait travailler le coeur proprement. J'ai un doute d'effectuer un effort sans "faire bosser" le coeur... ca peut-être préjudiciable, si il ne suit pas après, non?

Le plus dur a mon sens, c'est de placer les électrodes au "point haut" des muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la récup. Pour l'explosivité et le reste, je reste partisan du vrai effort...En plus, ca fait travailler le coeur proprement. J'ai un doute d'effectuer un effort sans "faire bosser" le coeur... ca peut-être préjudiciable, si il ne suit pas après, non?

Le plus dur a mon sens, c'est de placer les électrodes au "point haut" des muscles.

Oui je pense aussi que ce n'est pas bon de ne pas faire de sport à côté. Si bien Compex le précise qu'il faut l'utiliser en complément du sport sinon il y a peu d'intérêt.

Concernant le point haut des muscles, tu as un stylo à placer sur un embout et à faire passer sur le muscle en question. Dès que tu as une "grosse secousse", c'est qu'il s'agit du muscle "point haut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il voulait dire que les pros ne l'utilisent pas pour la muscu en tant que tel

ps : vidéo interéssante :)

le truc avec les points de couleur sur les balles on avait essayé mais en variante plus simple, à savoir frapper uniquement celle avec le point rouge : laisse tomber :D

Oui effectivement depuis le début c'est bien l'effet de prise de masse musculaire qui est contesté ( sauf en cas de muscle très atrophié je l'ai bien précisé).

Il me semble important de ne pas laisser croire aux gamins qui ont de grosses ambitions que la condition physique ne s'obtient pas en restant branché dans son fauteuil. N'importe quel champion vous le dira, il a bcp souffert physiquement pour en arriver là.Ce sont pour la plupart des dingues du boulot. Et c'est obligé d'en passer par là, pas d'échappatoire ni de solution de facilité.

Sinon pas de contestation sur les autres apports de ce genre d'appareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de sport là

Samedi : simple et double tennis 2h30

Dimanche : indiv tennis de table 2h

Lundi : entrainement tennis 1h30

Mardi : entrainement tennis de table 2h

Du coup là je vais faire une séance de récup active

Par contre, question : vous devez recharger votre compex avant chaque utilisation ??

Car la dernière fois après utilisation je me suis dit que je le rechargeais comme ça tranquille pour la prochaine fois

bah il s'est déchargé sans être utilisé huh.gif

Pour ma part non mais peut être que ta batterie est usée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Je n'ai pas acheté le compex (bien trop cher) mais une ceinture 110214093549892189.jpg, j'en suis satisfaite et comme je n'ai pas fait de sport depuis septembre et que les beaux jours reviennent bientôt, je me suis dit que ça serait une bonne idée de la ressortir maintenant :whistling:

Mais petit souci quand je l'ai mise hier.

D'habitude pas de souci les muscles se contractent (même très bien) mais là je ne ressentais que des picotements très désagréables, j'ai augmenté un peu la puissance et toujours aucune contraction que des picotements. J'ai changé la pile, humidifier un peu + les éponges mais toujours le même problème. :huh:

Celà fonctionne sans gel, ce sont simplement des petites éponges qu'on humidifie avec de l'eau.

Quelqu'un à déjà connu le problème ? Vraiment déçu car elle était vraiment bien et très pratique :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce produit. Ca fait longtemps que tu l'as ? que tu ne l'as plus utilisé ?

Les éponges ont-elles une durée de "conservation" ?

ps : 200 euros pour le compex d'occasion que je me suis acheté l'an dernier. Un petit investissement oui, mais j'en suis contente ^_^

Ca fait 2 ans que je l'ai acheté d'occasion et ça fait 8 mois que je ne l'ai pas utilisé mais ce n'est pas la 1ère fois que je le laisse "au repos" aussi longtemps :lol:

Une durée de conservation pour les éponges ? Je ne pense mais va savoir :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis ça car j'ai vu, il y a peu :whistling:, que mes électrodes compex en ont une

c'est un avantage de cette ceinture et un argument de vente d'ailleurs, "ne pas avoir à changer les électrodes" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dis ça car j'ai vu, il y a peu :whistling:, que mes électrodes compex en ont une

Perso tant que mes électrodes collent...

Depuis hier, le mien est sur le mode anti-douleur avec 3 séances/jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous me conseillez comme modèle de compex a l'heure actuelle... la gamme est plutôt fournie ! :o

Il y a le one, qui ressemble à l'entrée de gamme...

Sinon, il y a l'energy, qui semble un poil plus évolué...(edit: qu'on trouve à 300€ sur la bay en italie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours la quand on commence a dire des betises ;)

Nat54 : je parlais de l'effet supposé de prise de masse musculaire

Sinon apres un match difficile tu l'utilises dans quel but exactement ?

Moi je l'utilise uniquement pour soulager des douleurs (je l'ai acheté(d'occas' 50euros) qd j'ai repris le tennis =grosses douleurs au dos (je suis instit en maternelle = tennis + maternelle= AÏE AÏE) depuis j'ai changé ma façon de jouer. Mais tous les programmes TENS m'ont fait bcp de bien (aussi en cas de douleurs au coude à l'époque du poly plasma tendu à 25/27 ou 26/28)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté un energy avec le sensor pour 323€ chez un marchand italien via ebay. ;)

J'ai du le faire livrer chez mes parents en France, je le récupère tout à l'heure...

Je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelques jours... et ce que ma femme en pense également, car c'est principalement pour elle en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça ;)

Je ne le voulais pas particulièrement, mais il était fourni avec, et c'était moins cher que le compex seul... alors j'ai pris :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout des problèmes de cervicalgies : Contractures et inflamations des muscles dans la nuque au niveau des cervicales qui provoquent chez moi des migraines ! Surtout quand j'enchaine plusieurs matchs sur un week-end lors d'un tournoi !

Du coup mon kiné m'a énormément soulagé avec un programme spécifique en electrostimulation et comme ça fonctionne bien, je me dis que j'investirai bien dans un appareil type Compex Vitality qui semble être le top des electrostimulateurs à vocation anti-douleurs ou alors le Globus Premium 200 qui semble plus complet (il y a aussi un programme "tennis") ?

Si vous connaissez et pouvez me donner vos avis, je vous en remercie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×