Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nico73

La meilleure raquette polyvalente ?

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Hibou a dit :

Fais tout bien. Super équilibrée en tout...mais peut manquer de "personnalité"?

Faut croire qu'on est raccord Hibou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Speed MP ça donne quoi en terme de sensations ?

J'avais essayé la Youtek, à l'époque, je sentais rien...ça a ptet changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Shagrath a dit :

La Speed MP ça donne quoi en terme de sensations ?

J'avais essayé la Youtek, à l'époque, je sentais rien...ça a ptet changé

J'ai pas connu les versions précédentes, mais c'est très feutré comme sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2017à12:00, Hibou a dit :

:flowers:

La raquette suisse par excellence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est décidé je vais me prendre la speed MP en test, c'est apparemment un cadre très polyvalent tout en étant plus souple que ma pure strike donc sa pourrais me convenir je vous ferais un retour de mon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico73 a dit :

c'est décidé je vais me prendre la speed MP en test, c'est apparemment un cadre très polyvalent tout en étant plus souple que ma pure strike donc sça pourrais me convenir je vous ferais un retour de mon test

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2017à11:52, Coyote28 a dit :

Franchement, j'aime beaucoup la speed MP.

C'est franchement confort (certains diront trop), ça fait tout à peu prés bien (assez puissant, assez contrôle, assez lifteuse ....) mais ça ne fait rien de "mieux" que les autres.

Pour moi c'est LA raquette polyvalente à partir de fin de 4éme série (elle fait quand même 300g). Personellement, je la mets de côté pour une raquette avec un peu plus d'âme, moins tolérante, moins confortable, moins lifteuse, mais plus précise et plus puissante, bref je choisis vers quoi je veux orienter mon tennis et je choisis la raquette avec laquelle je pourrais à priori plus facilement y parvenir.

Raquettes avec grosse personnalité (argument principal) qui pourraient correspondre (enfin celles que j'ai testé) j'écarte volontairement les lance-missiles et machines à lift car je n'en connais pas des précises :

1- la Prince 100P question précision c'est parfait, plus puissante je ne sais pas mais si tu rentres bien dedans ça part très fort

2 - blade 98 ou 98 s : précise, puissante, une autre vrai personnalité en tout cas avant les CV...

3 - Prestige S mais question puissance il va falloir la générer 

4 - la yonex DR 100  suffisamment précise, puissante, pas si maniable que ça

5 - la yonex dual g 100 en 300 g question souplesse et sensations tu as le cadre qui se plie en fonction de ta frappe et je ne l'ai pas trouvée avare en puissance avec cordage et tension adaptée, c'est assez précis aussi mais peut être pas plus que la speed

Autrement une bonne Prostaff des familles ;) ça vaut le coup d'essayer, histoire de se prendre pour Pete ou Roger, mais il me semble avoir lu que tu avais testé la nouvelle L

rien ne t'empêche de tâter plus lourd

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

 

Tu as oublié "pourrait":ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, rgajla a dit :

Raquettes avec grosse personnalité (argument principal) qui pourraient correspondre (enfin celles que j'ai testé) j'écarte volontairement les lance-missiles et machines à lift car je n'en connais pas des précises :

1- la Prince 100P question précision c'est parfait, plus puissante je ne sais pas mais si tu rentres bien dedans ça part très fort

2 - blade 98 ou 98 s : précise, puissante, une autre vrai personnalité en tout cas avant les CV...

3 - Prestige S mais question puissance il va falloir la générer 

4 - la yonex DR 100  suffisamment précise, puissante, pas si maniable que ça

5 - la yonex dual g 100 en 300 g question souplesse et sensations tu as le cadre qui se plie en fonction de ta frappe et je ne l'ai pas trouvée avare en puissance avec cordage et tension adaptée, c'est assez précis aussi mais peut être pas plus que la speed

Autrement une bonne Prostaff des familles ;) ça vaut le coup d'essayer, histoire de se prendre pour Pete ou Roger, mais il me semble avoir lu que tu avais testé la nouvelle L

rien ne t'empêche de tâter plus lourd

 

Mon choix est quasi arrêté sur la pro staff 97 L, il suffit juste que je valide définitivement ce soir à l'entrainement (ça me fera 4 heures de jeu avec).

Le problème de la PS 97, c'est que ça saute de 290g à 315g, c'est un peu le grand écart.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les + et les - alors? Et j'insiste sur les moins!! On peut s'emballer sur une raquette, l'apprécier, et savoir qu'elle n'excelle pas en si ou ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Hibou a dit :

Les + et les - alors? Et j'insiste sur les moins!! On peut s'emballer sur une raquette, l'apprécier, et savoir qu'elle n'excelle pas en si ou ça...

Comme je l'ai mis dans le sujet dédié, par rapport à ma Speed MP :

- Confort : PS 97 L = Speed MP

- Contrôle : PS 97L > Speed MP

- Puissance : PS 97L > Speed MP

- Spin : Speed MP > PS 97L

- Tolérance : Speed MP > PS 97L

Je redoutais un peu la réduction de taille du tamis, pensant pas vraiment avoir le niveau pour, force est de constater que ça rentre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Coyote28 a dit :

Comme je l'ai mis dans le sujet dédié, par rapport à ma Speed MP :

- Confort : PS 97 L = Speed MP

- Contrôle : PS 97L > Speed MP

- Puissance : PS 97L > Speed MP

- Spin : Speed MP > PS 97L

- Tolérance : Speed MP > PS 97L

Je redoutais un peu la réduction de taille du tamis, pensant pas vraiment avoir le niveau pour, force est de constater que ça rentre bien.

Oups pardon, j'avais pas fait gaffe. Et sur la maniabilité et stabilité? Au service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette à la fois et plus puissante et plus contrôle, y a une coquille.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tambouil a dit :

Une raquette à la fois et plus puissante et plus contrôle, y a une coquille.

C'est ce que j'ai ressenti, mais au détriment du lift et de la tolérance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

techniquement ce n'est pas possible.

ce qui importe est que tu aies trouvé chaussures à ton pied. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que l'indice de rigidité joue sur la précision latérale. Théoriquement si tu le montes à cadre équivalent tu montes en puissance et en précision du coup non? Je demande hein, pas taper.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Une raquette à la fois et plus puissante et plus contrôle, y a une coquille.

je pense que Coyote veut dire qu'il a la sensation de mieux maîtriser les trajectoires et plus de facilité à atteindre les cibles (qu'une partie du contrôle),

Il y a 4 heures, Coyote28 a dit :

Mon choix est quasi arrêté sur la pro staff 97 L, il suffit juste que je valide définitivement ce soir à l'entrainement (ça me fera 4 heures de jeu avec).

Le problème de la PS 97, c'est que ça saute de 290g à 315g, c'est un peu le grand écart.

bof c'est pas non plus la mer à boire, on n'est pas sur du 340g non plus 

On fait maintenant tous une fixette sur le poids mais l'équilibre et l'inertie jouent peut être plus

Comme tu es en tests, et que tu as encore tes speed avec lesquelles tu arrives à jouer, tu devrais tout de même tester la 97 pour en avoir le coeur net.

Au fait si tes speed sont nickels elles peuvent peut-être m'intéresser… Tof en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi déjà lassé de la 100p:P

et puis c'est un peu grâce ou à cause de coyote que j'ai acheté une speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je vais tester sur la longueur celles qui m'interpellent. Dommage pour le timing!

La 100p est top, mais pour ma deuxième balle c'est parfois un peu chaud. Ce n'est pas définitif, autrement j'ai pas l'impression de manquer de puissance, et pas l'envie de plus de lift dans le reste du jeu...peut-être besoin d'un poil plus de facilité (tolérance/maniabilité) parfois. Peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hibou a dit :

Non mais je vais tester sur la longueur celles qui m'interpellent. Dommage pour le timing!

La 100p est top, mais pour ma deuxième balle c'est parfois un peu chaud. Ce n'est pas définitif, autrement j'ai pas l'impression de manquer de puissance, et pas l'envie de plus de lift dans le reste du jeu...peut-être besoin d'un poil plus de facilité (tolérance/maniabilité) parfois. Peut-être.

La speed est peut être un peu plus maniable que la 100p, mais niveau tolérance ça doit être kif kif.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du post, pour moi la speed MP est LA raquette polyvalente par excellence  

Le 18/10/2017à11:52, Coyote28 a dit :

ça fait tout à peu prés bien (assez puissant, assez contrôle, assez lifteuse ....) mais ça ne fait rien de "mieux" que les autres.

c'est justement ça que je trouve bien il ne doit pas y avoir beaucoup de raquettes qui cumulent tout ça en même temps aussi bien; enfin de mon expérience…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids reste un élément déterminant pour de nombreux joueurs, d’autant s’ils sont une filière lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, rgajla a dit :

je pense que Coyote veut dire qu'il a la sensation de mieux maîtriser les trajectoires et plus de facilité à atteindre les cibles (qu'une partie du contrôle),

bof c'est pas non plus la mer à boire, on n'est pas sur du 340g non plus 

On fait maintenant tous une fixette sur le poids mais l'équilibre et l'inertie jouent peut être plus

Comme tu es en tests, et que tu as encore tes speed avec lesquelles tu arrives à jouer, tu devrais tout de même tester la 97 pour en avoir le coeur net.

Au fait si tes speed sont nickels elles peuvent peut-être m'intéresser… Tof en MP ?

En fait ce que je veux dire c'est qu'entre le tamis plus petit qui m'apporte plus de contrôle quand je veux placer mes frappes, et l'équilibre en tête qui donne de la patate quand je veux que ça parte, j'ai l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes (bon après je m'emballe peut-être).

Ce midi je rejoue avec @Tana normalement, j'ai la PS97 L CV avec moi et la PS 97 normale, je donnerais leur chance aux deux. Si la PS 97 me semble jouable j'essaierai d'avoir la PS97 CV en test avant de me décider.

Pour l'instant vous êtes trois dans les starting blocks pour m'acheter mes raquettes.

@Tana va sans doute m'en prendre une si je change (il essaie les deux pour choisir ce midi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×