Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nico73

La meilleure raquette polyvalente ?

Recommended Posts

il y a une heure, Coyote28 a dit :

En fait ce que je veux dire c'est qu'entre le tamis plus petit qui m'apporte plus de contrôle quand je veux placer mes frappes, et l'équilibre en tête qui donne de la patate quand je veux que ça parte, j'ai l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes (bon après je m'emballe peut-être).

Ce midi je rejoue avec @Tana normalement, j'ai la PS97 L CV avec moi et la PS 97 normale, je donnerais leur chance aux deux. Si la PS 97 me semble jouable j'essaierai d'avoir la PS97 CV en test avant de me décider.

Pour l'instant vous êtes trois dans les starting blocks pour m'acheter mes raquettes.

@Tana va sans doute m'en prendre une si je change (il essaie les deux pour choisir ce midi)

J'ai pas tout lu mais avec un set up pareil, ce ne sera ni maniable ni tolerant  quand tu auras à défendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kramer a dit :

J'ai pas tout lu mais avec un set up pareil, ce ne sera ni maniable ni tolerant  quand tu auras à défendre.

 

Comme je disais, je m'emballe peut-être, je vais sans doute encore faire quelques tests avant de me décider ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Coyote28 a dit :

Comme je disais, je m'emballe peut-être, je vais sans doute encore faire quelques tests avant de me décider ...

j’avais eut le coup de cœur aussi pour un tamis 630 lors d’un test mais quelque temps après avoir acheté la raquette je les vite regretté c’est top quand t bien placé mais dès que tu baisse en régime et que la fatigue s’installe au fil du match bonjour les décentrages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Coyote28 a dit :

Comme je disais, je m'emballe peut-être, je vais sans doute encore faire quelques tests avant de me décider ...

Attention à tes tests alors. Quand tu essaies, tu kiffes, donc tu joues bien tu avances etc...

POur tester joue contre du Casse-c. Lorsque tu es crevé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

Attention à tes tests alors. Quand tu essaies, tu kiffes, donc tu joues bien tu avances etc...

POur tester joue contre du Casse-c. Lorsque tu es crevé.

Merci du conseil Kramer ! Bon j'ai joué avec @Tana ce midi, mais je vais pas le classer dans les casses-c .... :rolleyes:

On a joué une petite heure, j'ai fait les cinq premières minutes avec la PS 97 ,je sentais pas grand chose, je suis repassé à la PS 97LCV et là ça allait beaucoup mieux surtout côté revers.

Pour pas rester bête j'ai redonné une chance le dernier quart d'heure à la PS97 et là @Tana a pris une grosse claque.

J'étais plus en jambes, plus chaud et ça envoyait de la mine. Au service, la première à plat ça claque sérieux, bref, je suis encore plus dans le doute :huh:

Je pense que je vais emprunter la PS97CV pour voir ce que ça donne sur une semaine (en essayant de jouer au moins une fois deux heures) , si je fatigue pas trop et qu'au niveau de l'épaule, du bras ça tient....

Bon @Tana n'a pas perdu son midi, il est reparti avec une Speed MP cordée en Luxilon Element à 23/21 pour pouvoir jouer en tournoi ce week-end (prêt avec option d'achat si je craque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je passe mon tour surtout si tu connais les autres 

par contre j'attends ton comparatif avec la prostaff 97

pour avoir eu la prostaff 97 LS et la 6.1 team en 18x20 il me semble que tu idéalises un peu trop ces cadres, mais bien sûr je n'ai pas testé la 97L

de toutes façon en termes de sensations à la frappe c'est sûr que t'as un vrai retour par rapport à la speed touch, enfin tout au moins pour les anciennes sans la techno CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu les réponses depuis la fin de la page 3

bon pour être clair soit tu choisis le kif du cadre plus lourd  soit la 97 L plus légère et moins usante ce qui ne sera pas un handicap pour la puissance car j'ai connu un -4/6 qui jouait avec des 6.1 team et ça allait très vite?

il faut que tu ais bien conscience que ce sera beaucoup moins permissif et facile que la speed touch mp mais je pense que dans ton changement de cadre il y a cette part de chalenge

Pour rejoindre Kramer question défense les prostaff... c'est vraiment pas le rêve, sauf si tu as un très bon chop de revers et de coup droit pour neutraliser l'adversaire et là c'est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, rgajla a dit :

Désolé je n'avais pas vu les réponses depuis la fin de la page 3

bon pour être clair soit tu choisis le kif du cadre plus lourd  soit la 97 L plus légère et moins usante ce qui ne sera pas un handicap pour la puissance car j'ai connu un -4/6 qui jouait avec des 6.1 team et ça allait très vite?

il faut que tu es bien conscience que ce sera beaucoup moins permissif et facile que la speed touch mp mais je pense que dans ton changement de cadre il y a cette part de chalenge

Pour rejoindre Kramer question défense les prostaff... c'est vraiment pas le rêve, sauf si tu as un très bon chop de revers et de coup droit pour neutraliser l'adversaire et là c'est pas pareil

Pour être honnête, je suis encore bien dans le flou. Comme dit @kramer il faut voir aussi comment ça se passe quand on est moins bien ....

Le responsable de mon magasin m'a convaincu de tester la Blade 98 CV 16x19 en attendant le retour de la PS 97CV, pour lui c'est LA raquette qu'il me faut, j'essaie demain matn (je l'ai cordé en hyper g 1.25 à 23/21).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais nous un retour mais la nouvelle version de Blade est très sympa effectivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Coyote28 a dit :

Pour être honnête, je suis encore bien dans le flou. Comme dit @kramer il faut voir aussi comment ça se passe quand on est moins bien ....

Le responsable de mon magasin m'a convaincu de tester la Blade 98 CV 16x19 en attendant le retour de la PS 97CV, pour lui c'est LA raquette qu'il me faut, j'essaie demain matn (je l'ai cordé en hyper g 1.25 à 23/21).

Si tu mon avis, c'est peut-être un peu tôt tout court non? Tu es 15/5 pour la première fois après de beaux résultats et une vraie progression, qui a coïncidée avec ta speed...Tu pourrais déjà voir comment se profile ta saison avant d'y apporter un changement "drastique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée et bof, pour moi le CV fait perdre beaucoup en sensations sur la blade 16x19. Par contre je l'ai vraiment trouvée puissante. J'ai écourté le test car en fait je ne voulais pas vraiment repartir sur ce cadre dont j'avais eu la version 2013. Mais je pense que ça pourrait te plaire venant de la speed.  Tu devrais aussi tester la version 98S dont plusieurs membres du forum disent le plus grand bien et si tu peux tester aussi la version blade 98 en 18x20 qui offre un meilleur contrôle et précision que la 16x19, légèrement moins puissante, prises d'effets quasi égale, en tout cas si ça n'a pas changé depuis les versions 2013 amplified.

Vraiment, je me répète un peu mais les prostaff il faut que tu sois dans la veine attaquant vers l'avant (Pete, Roger…) sinon c'est pas la peine, c'est dans l'ADN de ces cadres, après si c'est ce que tu veux, c'est parfait alors n'hésite plus et travaille… encore et encore et encore :D

Tu dis que tu es dans le flou je pense qu'il faut que tu gardes un cadre en test assez longtemps pour pouvoir voir comme tu le gères dans la durée, j'ai été très enthousiaste sur la Prince 100P (d'ailleurs tu devrais essayer c'est un cadre qui offre beaucoup en sensation) pour m'apercevoir qu'en match je ne pouvais bien jouer qu'un set. Le test a duré un peu plus d'une semaine en ne jouant bien sûr qu'avec ce cadre et avec matchs officiels… 

Prends ton temps avec un cadre que tu sens, bien généralement les shops sont conciliants et éjecte directement ceux qui te posent un problème, même d'apparence minime

Modifié par rgajla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour, J’ai tester la speed touch MP ce matin et j’ai adorer ! J’alternais avec ma pure strike 100 et j’ai etait plus régulier  avec la speed, le confort est formidable, le contrôle est meilleur que la pure strike j’avais le sentiment de mettre la balle ou je voulais beaucoup moins de faute la raquette donne beaucoup de confiance, côté puissance la strike est plus puissante mais en jouant relâcher sa part tout seule avec la speed mon revers était meilleur et adieu les fautes en longueur que je pouvais faire avec la strike sur les frappe appuyées, de plus le cordage avais l’air rincé... bref c’est un plaisir de jouer avec cette raquette mais je vais pas trop m’enballer avant de revendre mais 2 strike, je vais recorder la raquette et pousser le test voir si mon ressenti se confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2017 à 16:49, Nico73 a dit :

Petit retour, J’ai tester la speed touch MP ce matin et j’ai adorer ! J’alternais avec ma pure strike 100 et j’ai etait plus régulier  avec la speed, le confort est formidable, le contrôle est meilleur que la pure strike j’avais le sentiment de mettre la balle ou je voulais beaucoup moins de faute la raquette donne beaucoup de confiance, côté puissance la strike est plus puissante mais en jouant relâcher sa part tout seule avec la speed mon revers était meilleur et adieu les fautes en longueur que je pouvais faire avec la strike sur les frappe appuyées, de plus le cordage avais l’air rincé... bref c’est un plaisir de jouer avec cette raquette mais je vais pas trop m’enballer avant de revendre mais 2 strike, je vais recorder la raquette et pousser le test voir si mon ressenti se confirme.

Hello, déterrage !

Finalement t'as switché sur les speed touch MP ? T'en est content sur le long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Jiboubou, je vais pouvoir te donner mon avis entre la TT Warrior et la Speed Touch MP que j'ai testé il n'y a pas longtemps.

En terme de confort, la Speed Touch est vraiment top, un peu plus confortable que la Warrior avec laquelle on ressent un peu plus les vibrations.

Pour la puissance, je dirais que la Warrior avec son équilibre en tête, permet un meilleur dosage pour le jeu de toucher, sinon dès qu'il s'agit d'envoyer , ça part très bien des 2 côtés.

En terme de prise d'effet, net avantage à la Prince, ça se sent de suite.

Voilà pour la comparaison.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.5 pour 300g la Warrior c’est pas vraiment ce qu’on appelle équilibre en tête... c’est même la plus en manche des 300g qui sont quasi-toutes à 32. Par contre elle est polarisée, c’est ça qui donne l’impression de poids en tete. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ninjasiatik pour ce retour !

J'ai emprunté la speed pour test, cordée en mono rouge d'origine d'après le vendeur. Plus très frais le cordage. Petite session à midi et j'ai fait le 1er set avec la speed, et le 2e avec la Warrior. La speed est plus contrôle et j'ai mieux joué les coups à mi court, c'est mon axe d'amélioration du moment. Mais la puissance de Warrior défonce au service, c'est addictif. Je vais tester un peu plus longtemps cette speed. En fait je voudrais tester plus maniable et précis. J'ai fait recorder ma dunlop force 98 aussi, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effe

il y a 3 minutes, LionelB a dit :

31.5 pour 300g la Warrior c’est pas vraiment ce qu’on appelle équilibre en tête... c’est même la plus en manche des 300g qui sont quasi-toutes à 32. Par contre elle est polarisée, c’est ça qui donne l’impression de poids en tete. 

Effectivement, pour moi la Warrior semble être la limite en inertie. Au delà, comme la dr100 je n'arrive pas à faire ce que je veux. Mais un peu plus maniable ça peut le faire. Sur cette session, la speed ne m'a pas particulièrement impressionné par sa maniabilité, mais ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LionelB a dit :

31.5 pour 300g la Warrior c’est pas vraiment ce qu’on appelle équilibre en tête... c’est même la plus en manche des 300g qui sont quasi-toutes à 32. Par contre elle est polarisée, c’est ça qui donne l’impression de poids en tete. 

C'est vrai, j'ai pensé équilibre en manche et écrit équilibre en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×