Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nico73

La meilleure raquette polyvalente ?

Recommended Posts

J’ouvre un petit débat pour savoir quel est selon vous le meilleur cadre « polyvalent » du moment ? je parle polyvalent les raquettes assez facile à jouer au caractéristiques à tout faire et qui peuvent intéressées un large panel de joueur : poid 300g tamis 645cm2 plan de cordage 16/19 équilibre neutre souvent 32cm ou moins, énormément de raquette dans ses critères , votre avis serais intéressant pour ce qui aimerai changer et pour savoir si une raquette sortirais du lot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des tweeners puissants correspondent à la description, on peut tout faire avec, après c'est une question de goût et de feeling. 

La Burn semble sortir du lit dans cette catégorie, mais il en a d'autres : Extreme, warrior, volkl VS8, ultra...

Sinon la Babolat pure strike peut convenir, le feeling est assez particulier mais c'est polyvalent. La speed touch est dans le style , mais un peu plus contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Burn semble surtout être une tueuse de coude. Quand tu vois par exemple que 2 testeurs sur 4 de TW ont eu mal après quelques heures ça laisse rêveur...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Sonlam77 a dit :

La Burn semble surtout être une tueuse de coude. Quand tu vois par exemple que 2 testeurs sur 4 de TW ont eu mal après quelques heures ça laisse rêveur...

J'ai pas eu cette impression là, mais je ne l'ai testée qu'en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de meilleure, chacun trouve son bonheur ailleurs. Les tweeners sont cependant les raquettes les plus polyvalentes.

Pure Drive, Warrior, Instinct, VSense 8, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Jiboubou a dit :

J'ai pas eu cette impression là, mais je ne l'ai testée qu'en hybride.

Outre les testeurs de TW j'ai le souvenirs de classimiens qui ont fait le même constat. Les Wilson actuelles  ne sont guères réputées pour leur confort leur tamis est très rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de feeling je dirai la burn. Mais gare au faux confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tweeners, c'est quand même compliqué niveau touché et ça devient compliqué au niveau du contrôle lorsque tu ne t’engages pas bien dans la balle.

Alors, oui, on peut tout faire avec tout, mais moi je n'ai jamais réussi à faire une volée amortie avec la pure drive alors que j'adorais ce cadre et que la volée amortie c'est mon fond de commerce.

Un cadre polyvalent, ça va plus être les strike, les radical, les sv ou les v1.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien la pure drive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, kramer a dit :

Les tweeners, c'est quand même compliqué niveau touché et ça devient compliqué au niveau du contrôle lorsque tu ne t’engages pas bien dans la balle.

Alors, oui, on peut tout faire avec tout, mais moi je n'ai jamais réussi à faire une volée amortie avec la pure drive alors que j'adorais ce cadre et que la volée amortie c'est mon fond de commerce.

Benoit Paire like this.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sonlam77 a dit :

La Burn semble surtout être une tueuse de coude. Quand tu vois par exemple que 2 testeurs sur 4 de TW ont eu mal après quelques heures ça laisse rêveur...

 

Il y a 1 heure, Sonlam77 a dit :

Outre les testeurs de TW j'ai le souvenirs de classimiens qui ont fait le même constat. Les Wilson actuelles  ne sont guères réputées pour leur confort leur tamis est très rigide.

Rien ne vaut un vrai test, pour l'instant aucunes douleurs pour moi alors que je n'y vais pas de main morte. Franchement, après la DR100, c'est la première fois que je retrouve autant de confort.

il y a une heure, kramer a dit :

Les tweeners, c'est quand même compliqué niveau touché et ça devient compliqué au niveau du contrôle lorsque tu ne t’engages pas bien dans la balle.

Alors, oui, on peut tout faire avec tout, mais moi je n'ai jamais réussi à faire une volée amortie avec la pure drive alors que j'adorais ce cadre et que la volée amortie c'est mon fond de commerce.

Un cadre polyvalent, ça va plus être les strike, les radical, les sv ou les v1.

+1, c'est vrai que le jeu en toucher est relativement compliqué avec une raquette puissante.

Pour exemple, avec ma SV98, j'arrive bien mieux à déposer la balle juste derrière le filet tandis qu'avec la Burn, c'est un peu plus compliqué.

Sinon, je vote pour la SV100 en cadre super polyvalent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, makouille a dit :

Benoit Paire like this.

Le mec est un génie, il va te faire une amortie rétro en prenant la balle en dehors du continent où se trouve le stade avec une poêle.

Dans la définition de @Nico73 (l'owner du sujet), une raquette polyvalente est une raquette qui est bonne partout (et pas qui va au plus grand nombre)

Les tweeners et notamment la Pure Drive vont au plus grand nombre, mais dans le petit jeu, c'est chaud quand même.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Ninjasiatik a dit :

 

Rien ne vaut un vrai test, pour l'instant aucunes douleurs pour moi alors que je n'y vais pas de main morte. Franchement, après la DR100, c'est la première fois que je retrouve autant de confort.

+1, c'est vrai que le jeu en toucher est relativement compliqué avec une raquette puissante.

Pour exemple, avec ma SV98, j'arrive bien mieux à déposer la balle juste derrière le filet tandis qu'avec la Burn, c'est un peu plus compliqué.

Sinon, je vote pour la SV100 en cadre super polyvalent.

Un test de SV100 me tente bien c’est plus contrôle qu’une pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus contrôle.

Elle n'est pas aussi puissante que la pure drive mais apporte tout de même la puissance nécessaire pour bien agresser l'adversaire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ninjasiatik a dit :

Oui, c'est plus contrôle.

Elle n'est pas aussi puissante que la pure drive mais apporte tout de même la puissance nécessaire pour bien agresser l'adversaire.

 

 

D’accord sa pourrais me convenir alors sachant que javais laisser la pure drive pour se côté « incontrôlable » pour la pure strike 100... tu jouer en burn avant la yonex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Nico73 a dit :

D’accord sa pourrais me convenir alors sachant que javais laisser la pure drive pour se côté « incontrôlable » pour la pure strike 100... tu jouer en burn avant la yonex?

Par rapport à ta Pure Strike 100, tu recherches quoi pour gagner en polyvalence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Jiboubou a dit :

Par rapport à ta Pure Strike 100, tu recherches quoi pour gagner en polyvalence?

J’aime bien les pure strike c’est ultra polyvalent mais un peut rigide j’aimerais bien essayer un cadre un poil plus souple voir cque sa donne style sv100 , speed ,Warrior, wilson a oublier je pense 74 pour la ultra CV... t’en pense quoi de la Warrior?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sonlam77 a dit :

La Burn semble surtout être une tueuse de coude. Quand tu vois par exemple que 2 testeurs sur 4 de TW ont eu mal après quelques heures ça laisse rêveur...

POur être quelqu'un qui se blesse très facilemen( notamment le coude) et pour jouer avec la burn et du blast en 135, soit l'un des cordages les plus rigides qui existe, je ne fais pas du tout le même constat. Cette raquette est bien plus souple que la blade ou la pro staff, il n'y aucun doute là-dessus.

Et sinon pour répondre à la question, je trouve qu'elle correspond bien à la demande d'une raquette polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico73 a dit :

D’accord sa pourrais me convenir alors sachant que javais laisser la pure drive pour se côté « incontrôlable » pour la pure strike 100... tu jouer en burn avant la yonex?

Non, c'est plutôt l'inverse, ma raquette actuelle est la Sv98 et je teste en ce moment la burn100 cv, la pro staff 97 cv et la pure strike 100. 

La Sv100 n'a pas ce côté incontrôlable dont tu parles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico73 a dit :

J’aime bien les pure strike c’est ultra polyvalent mais un peut rigide j’aimerais bien essayer un cadre un poil plus souple voir cque sa donne style sv100 , speed ,Warrior, wilson a oublier je pense 74 pour la ultra CV... t’en pense quoi de la Warrior?

La sv100 ne sera pas moins rigide que la strike, mais @Ninjasiatik a eu les 2 il te confirmera.

La Warrior est beaucoup plus souple que la strike, plus puissante et orientée effet. Mais elle est moins maniable et moins contrôle que la strike.

La strike est très rapide c'est assez sympa je trouve, mais il faut passer outre le feeling jouet plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, cette burn 100 CV est vraiment bien tout de même et la SV98 c'est vraiment du solide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jiboubou a dit :

La sv100 ne sera pas moins rigide que la strike, mais @Ninjasiatik a eu les 2 il te confirmera.

La Warrior est beaucoup plus souple que la strike, plus puissante et orientée effet. Mais elle est moins maniable et moins contrôle que la strike.

La strike est très rapide c'est assez sympa je trouve, mais il faut passer outre le feeling jouet plastique.

C'est clair, s'il faut privilégier le confort, je placerais la Warrior devant la SV. 

Si c'est la maniabilité, avantage à la SV. 

Pour la strike 100, je suis totalement d'accord avec Jiboubou, c'est sympa à jouer mais pas autant que la Burn pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×