Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lorang

Wilson Ultra 100 CV vs Babolat Pure drive

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec la pure drive (ce doit être le modèle 2016) et j'ai essayé sur 3 sessions la wilson ultra 100 cv.

La wilson est plus facile à jouer, a plus de contrôle que la PD et est aussi incroyablement confortable, on ne ressent quasiment pas les vibrations, c'est idéalement le genre de raquette que je recherche sauf qu'au niveau du lift c'est pas ça. J'ai néanmoins une inquiétude car une petite douleur apparaît au coude après chaque session, comme je sors d'un tennis elbow, je n'aimerais pas y replonger. Ceci dit elle est montée avec un mono-filament, c'est peut être ça.

En match c'est la catastrophe, service HS et j'arrose comme un malade. La raquette est tellement facile à jouer que je dois me dire inconsciemment qu'elle va tout faire, je néglige donc mon placement et le n'importe quoi prend le dessus.

Et voilà, maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de l'acheter mais j'ai peur de faire une grosse bêtise.

Avez vous un avis, une expérience à partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'achète pas un cadre avec lequel tu ne peux pas matcher

pourtant je déteste la pure drive

après il y a beaucoup de monde qui joue en pure drive et qui n'arrive plus à jouer avec autre chose après

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, rgajla a dit :

n'achète pas un cadre avec lequel tu ne peux pas matcher

pourtant je déteste la pure drive

après il y a beaucoup de monde qui joue en pure drive et qui n'arrive plus à jouer avec autre chose après

 

Tout est dis, si tu la sent pas, prend la pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche une raquette avec la même prise d'effets que la PD mais plus confortable et plus contrôle, avez vous une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure strike plus contrôle, mais plus confortable ou plus spinny, je suis pas sur.

La prince Textrême warrior est plus confortable , aussi puissante et au moins égale en effets.

La volk vs8 est aussi un peu plus confortable et assez orientée lift

La nouvelle burn CV à voir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi achèterais-tu une raquette avec laquelle tu as des douleurs et qui te fait moins bien jouer ? ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lorang a dit :

Je cherche une raquette avec la même prise d'effets que la PD mais plus confortable et plus contrôle, avez vous une idée ?

 

il en existe plusieurs qui peuvent répondre après test : Volkl V8, Prince TExtreme Warrior, Head Extrem MPA et bien d'autres... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head extreme mpa bon choix!!!;)

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lorang a dit :

Je cherche une raquette avec la même prise d'effets que la PD mais plus confortable et plus contrôle, avez vous une idée ?

 

prise d'effets il y en a beaucoup équivalente, plus confortable je n'ai jamais trouvé la pure drive inconfortable , par contre plus contrôle il y en a beaucoup aussi et même énormément, mais le combo des trois critères…

je pense que la head instinct correspond (testée), la burn 100 CV aussi d'après certains (non testée), la dr100 de yonex avec peut être un peu moins de confort, quoi que. je ne comprends toujours pas ton désir de changer, tu devrais essayer l'instinct c'est tout de même plus précis et contrôle 

ça vaut le coup d'essayer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shagrath a dit :

Pourquoi achèterais-tu une raquette avec laquelle tu as des douleurs et qui te fait moins bien jouer ?

bah non justement.

J'ai essayé la wilson ultra 100 cv, j'ai vraiment aimé son confort mais je n'ai pas aimé la perte de prise d'effet et effectivement j'avais un peu mal dans l'avant bras jusqu'au lendemain, je ne vais donc pas l'acheter.

Pour moi la PD est un peu trop puissante, j'aimerais donc trouver qqch de similaire à la PD en moins puissant, plus confortable tout en gardant la prise d'effet, cela doit bien exister quand je vois toutes les raquettes qu'il y a sur la marché.

Je vais tester la Prince et la Head, j'aimerais bien tester la volk aussi mais ça va être plus compliqué à trouver.

J'ai une autre question : la PD et la Ultra 100 CV ont le même poids, le même cadre, le même équilibre, le même plan de cordage, est ce que quelqu'un sait me dire pourquoi la PD donne plus d'effet que la Ultra, y a un mystère pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Lorang a dit :

J'ai une autre question : la PD et la Ultra 100 CV ont le même poids, le même cadre, le même équilibre, le même plan de cordage, est ce que quelqu'un sait me dire pourquoi la PD donne plus d'effet que la Ultra, y a un mystère pour moi ?

Pour les mêmes specs générales , il peut tout de même y avoir des différences qui influent sur le spin : 

Pour un même plan de cordage , les cordes peuvent être plus ou moins espacées. Plus d'espace = plus de spin 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lorang a dit :

Je cherche une raquette avec la même prise d'effets que la PD mais plus confortable et plus contrôle, avez vous une idée ?

 

Je jouer en pure drive et je suis passé en pure strike 100 pour gagner en contrôle tout en gardant une bonne puissance/prise d’effet c’est le top ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lorang a dit :

Je cherche une raquette avec la même prise d'effets que la PD mais plus confortable et plus contrôle, avez vous une idée ?

 

regarde pour la 100T et SV 100.

quel cordage et tension habituellement ? gros casseur ?

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

regarde pour la 100T et SV 100.

quel cordage et tension habituellement ? gros casseur ?

 

SV 100 +1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lorang a dit :

Je cherche une raquette avec la même prise d'effets que la PD mais plus confortable et plus contrôle, avez vous une idée ?

Il y a 12 heures, Lorang a dit :

 

Head Touch Instinct MP tout simplement : http://tennisaddict.fr/product/687#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2017à14:52, Lorang a dit :

J'ai néanmoins une inquiétude car une petite douleur apparaît au coude après chaque session, comme je sors d'un tennis elbow, je n'aimerais pas y replonger.

Je l'ai essayé en 300 gr...elle me piquait aussi le coude au bout de 20min...alors j'ai essayé la 277 gr...et c'est bien mieux...au niveau du coude...

Bien sûr, elle est un poil moins stable et il faut un peu plus maîtriser sa vitesse de bras...mais je l'ai trouvé très contrôle et assez puissante...elle devrait moins te poser de soucis au service...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2017à22:17, Lorang a dit :

bah non justement.

J'ai essayé la wilson ultra 100 cv, j'ai vraiment aimé son confort mais je n'ai pas aimé la perte de prise d'effet et effectivement j'avais un peu mal dans l'avant bras jusqu'au lendemain, je ne vais donc pas l'acheter.

Pour moi la PD est un peu trop puissante, j'aimerais donc trouver qqch de similaire à la PD en moins puissant, plus confortable tout en gardant la prise d'effet, cela doit bien exister quand je vois toutes les raquettes qu'il y a sur la marché.

Je vais tester la Prince et la Head, j'aimerais bien tester la volk aussi mais ça va être plus compliqué à trouver.

J'ai une autre question : la PD et la Ultra 100 CV ont le même poids, le même cadre, le même équilibre, le même plan de cordage, est ce que quelqu'un sait me dire pourquoi la PD donne plus d'effet que la Ultra, y a un mystère pour moi ?

Ta dernière phrase est bizarre, les 2 raquettes avaient le même cordage et la même tension ?? car l'effet spin peut venir de çà...du moins en grande partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fab4178 a dit :

Ta dernière phrase est bizarre, les 2 raquettes avaient le même cordage et la même tension ?? car l'effet spin peut venir de çà...du moins en grande partie

Ça peut venir du plan de cordage plus ou moins espacé dans le sweet spot pour un même 16x19, ou bien des systemes d'œillets differents qui laissent plus ou moins bouger les cordes, et bien sûr cordage et tension.

Édit : @Fab4178 @Lorang

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Jiboubou a dit :

Ça peut venir du plan de cordage plus ou moins espacé dans le sweet spot pour un même 16x19

Celui de la nouvelle PD est très éclaté, sur tout le tamis (y) et très différent de la version précédente sur laquelle c’était particulièrement resserré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre la pure aero et l ultra 100 cv....ca donne quoi au niveau point commun ou différénces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de controle, moins de puissance et moins de spin pour l'ultra 100CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×