Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 16 minutes, alex684 a dit :

Moi ce que je n'aime pas, c'est la façon dont la plupart des joueurs jettent leurs serviettes aux ramasseurs... Ca, ça fait vraiment larbin :ph34r:

C'est clair, le seul qui me fait plaisir, c'est Gael Monfils, le seul que j'ai entendu dire merci aux ramasseurs de balles  ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Coyote28 a dit :

C'est clair, le seul qui me fait plaisir, c'est Gael Monfils, le seul que j'ai entendu dire merci aux ramasseurs de balles  ....

Je peux comprendre qu'il ne faille pas sortir du match, perdre sa concentration mais sans aller jusqu'au sourire niais ou à dire merci, juste la passer sans la jeter, ce serait déjà bien pour le respect de la personne ! :)

(on va lancer un nouveau débat :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Si tu es du métier, tu sais qu'aujourd'hui on écrit les papiers pour vendre du clic, et qu'à ce titre Benoit Paire est un excellent client. Le moindre de ses faits et gestes (d'humeur) sur un court font l'objet d'une myriade d'articles... La presse fait tout sauf foi en matière de fait. Et oui, des "Mannarino" il y'en a malheureusement beaucoup, mais comme ils sont légion il faut laisser faire ? C'est normal ? Comme la presse en parle pas on laisse pisser ? Et si la presse en parle pas c'est qu'il ne s'est rien passé ? Beau raisonnement ;) 

Chacun place le curseur ou il veut, pour ma part je trouve ça plus grave d'abuser de son statut pour faire peur à des gamins que de casser des raquettes et vociférer sur un court, mais ça n'engage que moi ;) 

Ecrire un article la dessus alors que n'importe qui qui regarde un match peut se rendre compte de la chose il y a mieux à faire franchement...et jamais je n'ai dit que je cautionnais ce genre de comportement simplement, que comme souligné plus haut, on est pas loin du procès en sorcellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant du diable, un pote l'a croisé hier dans la rue de Caumartin !

J'attends sa réponse pour savoir s'il l'a bousculé :ph34r:.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c est qu un jour si ce gars met un coup de raquette dans la tronche a un gamin, on regrettera de n avoir rien fait (et certains de l avoir défendu...... Hum hum...) pour moi il meriterait d être sanctionné, ca s appelle de la prévention.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est de toutes manières un sport individuel, à la sociologie plutôt huppée, où le mépris "de classe" est exacerbé, on considère comme normal de traiter les ramasseurs comme des sous merdes. Les cas de melonnites aigües sont omniprésents, c'est insupportable. C'est tellement culturel dans ce si beau sport que l'on protège les joueurs de façon incroyable à mon goût sur ce genre de faits.

J'ai toujours vu ça, à chaque tournoi où je me rendais.

C'est sûr que si on laisse trop faire, les mecs vont continuer, je serais bien d'accord qu'on remette un peu les pendules à l'heure sur ces sujets, heureusement que quelques uns montrent l'exemple, mais ça ne suffit pas.

Pour le cas Mannarino, le mec exprime directement ce mépris sans une once de vergogne, et ce au nez et à la barbe de tout le monde, ça mérite sanction.

Y aune nette différence avec Paire quand même. Et c'est pas le papier d'un journaliste qui permettra de mettre en éveil la moindre réflexion, si sur Mannamachin on en parle très peu, c'est qu'il y a un truc qui s'appelle la complaisance et le corporatisme dans le journalisme de sport français, faut bien pouvoir manger dans la gamelle, quitte à ne pas trop en voir ou faire mine de.

Je pense qu'une charte étique pourrait peut être ouvrir une piste de réflexion sur la façon dont on traite le personnel présent sur le court.

J'imagine pas ce que prendrait un ramasseur s'il répondait à l'un de ces abrutis bourré de mépris, franchement, quand je matte un match, c'est le genre de truc qui m'agace au point de me faire changer de chaîne, un peu de simplicité et de politesse, c'est vraiment trop demander? 

 

  • Like 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63m1

53m2

 

Mannarino ne donne pas toujours une bonne image de la France. :P

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, alexwilson a dit :

Le tennis est de toutes manières un sport individuel, à la sociologie plutôt huppée, où le mépris "de classe" est exacerbé, on considère comme normal de traiter les ramasseurs comme des sous merdes. Les cas de melonnites aigües sont omniprésents, c'est insupportable. C'est tellement culturel dans ce si beau sport que l'on protège les joueurs de façon incroyable à mon goût sur ce genre de faits.

J'ai toujours vu ça, à chaque tournoi où je me rendais.

C'est sûr que si on laisse trop faire, les mecs vont continuer, je serais bien d'accord qu'on remette un peu les pendules à l'heure sur ces sujets, heureusement que quelques uns montrent l'exemple, mais ça ne suffit pas.

Pour le cas Mannarino, le mec exprime directement ce mépris sans une once de vergogne, et ce au nez et à la barbe de tout le monde, ça mérite sanction.

Y aune nette différence avec Paire quand même. Et c'est pas le papier d'un journaliste qui permettra de mettre en éveil la moindre réflexion, si sur Mannamachin on en parle très peu, c'est qu'il y a un truc qui s'appelle la complaisance et le corporatisme dans le journalisme de sport français, faut bien pouvoir manger dans la gamelle, quitte à ne pas trop en voir ou faire mine de.

Je pense qu'une charte étique pourrait peut être ouvrir une piste de réflexion sur la façon dont on traite le personnel présent sur le court.

J'imagine pas ce que prendrait un ramasseur s'il répondait à l'un de ces abrutis bourré de mépris, franchement, quand je matte un match, c'est le genre de truc qui m'agace au point de me faire changer de chaîne, un peu de simplicité et de politesse, c'est vraiment trop demander? 

 

Si seulement c'était juste dans le tennis...le problème est plus complexe et touche la société toute entière à travers l'éducation. L'attitude des tennismen n'est que le triste reflet de ce que l'on peut observer dans notre quotidien.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sonlam77 a dit :

Si seulement c'était juste dans le tennis...le problème est plus complexe et touche la société toute entière à travers l'éducation. L'attitude des tennismen n'est que le triste reflet de ce que l'on peut observer dans notre quotidien.

Exemple, celui que tu as cité qui se permet de l'appeler "Mannari....". Pas très élégant pour un redresseur de torts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, shinobs69 a dit :

En parlant du diable, un pote l'a croisé hier dans la rue de Caumartin !

Il montait dans sa Renault (Clio ou Twingo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sean95 Mouais, pour le coup j'en ai pas grand chose à cirer, même si t'as raison... ...enfin si j'en ai quelque chose à cirer, c'est pas élégant, c'est clair, j'ai chié dans la colle sur ce point, mais je voulais éviter les répétitions... :ph34r:

@Sonlam77 Je suis assez d'accord, mais si on te suit on met toute une société sur un pied d'égalité. Si tu parles seulement d'éducation, je te suis à 100%, mais je pense qu'il n'y a pas que ça.

Je pense qu'il faut aller plus en profondeur. et je trouve que le tennis est un sport qui est tel que je l'ai décrit plus haut. J'ai parlé de sociologie pour justement ne pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des tendances qu'on peut observer, et je viens içi donner mes interprétations, je n'oblige personne à les corroborer.

Pour suivre des tas de sports différents tous les week-ends , je dois bien avouer ne pas observer les mêmes tendances d'un sport à l'autre.

Au bout d'expériences, de lectures, de réflexion, on peut faire des comparaisons.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est un sport individuel où l'ego est naturellement exacerbé. Ajoute le fait qu'avec les nombreux déplacements les acteurs vivent dans une sorte de bulle déconnectée du réel. Est ce que la sociologie du tennis joue un rôle (d'ailleurs comment la conna

Il y a 13 heures, alexwilson a dit :

@sean95 Mouais, pour le coup j'en ai pas grand chose à cirer, même si t'as raison... ...enfin si j'en ai quelque chose à cirer, c'est pas élégant, c'est clair, j'ai chié dans la colle sur ce point, mais je voulais éviter les répétitions... :ph34r:

@Sonlam77 Je suis assez d'accord, mais si on te suit on met toute une société sur un pied d'égalité. Si tu parles seulement d'éducation, je te suis à 100%, mais je pense qu'il n'y a pas que ça.

Je pense qu'il faut aller plus en profondeur. et je trouve que le tennis est un sport qui est tel que je l'ai décrit plus haut. J'ai parlé de sociologie pour justement ne pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des tendances qu'on peut observer, et je viens içi donner mes interprétations, je n'oblige personne à les corroborer.

Pour suivre des tas de sports différents tous les week-ends , je dois bien avouer ne pas observer les mêmes tendances d'un sport à l'autre.

Au bout d'expériences, de lectures, de réflexion, on peut faire des comparaisons.

 

 

Le tennis est un sport individuel où l'ego est naturellement important. Tu ajoutes le fait que les acteurs entre déplacements tournois et entraînements vivent dans une sorte de bulle déconnectée du réel et tu as en sus pour le top 50 un gros paquet de pognon ça explique déjà pas mal de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin tout ça c'est rien à côté des footeux.

Si on revenait au sujet principal du thread, à savoir Adrian Mannarino ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Taeadr a dit :

ouais, enfin tout ça c'est rien à côté des footeux.

Si on revenait au sujet principal du thread, à savoir Adrian Mannarino ?

Et son matériel, pour être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mannarino pas sélectionné :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il en parlait dans la presse, il avait pas l'air surmotivé par l'événement non plus. Je pense que c'est mieux pour tout le monde. Mais sur le principe il aurait mérité d'être du voyage, il termine n°3 FR avec une très belle fin de saison... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le principe c’est bien aussi que ceux qui ont mis la france en finale jouent la finale.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue en alu power bleu sur son aero ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le site de RG, il aurait demandé une tension de 9,5kgs :ph34r:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hiver il est dans les négatifs:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×