Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

Passer le DE dans une autre ligue que la sienne

Recommended Posts

Bonjour, 

Voilà, je projette de passer le DE l'année prochaine, mais dans ma ligue (centre), il se déroule sur 2 ans et le rythme est vraiment très très cool.
Mais 2 ans, dit 2 ans avec un petit salaire...

J'ai de la famille à Poitiers et au CREPS de Poitiers le DE est sur 1 an mais 1 an à fond la caisse.
Ce que j'aurais voulu savoir c'est : est ce que je peux avoir un club en région centre tout en passant le DE dans le Poitou-Charentes et avoir les aides pour le prix de la formation ?
Cela me paraîtrais bizarre mais on sait jamais ...

Merci, 

Bonne journée à tous,
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux ... si

-d'une part c'est accepté par le cfa du poitou charentes qui vont te conseiller de prendre un club dans le poitou charentes (rien ne t'empêche de changer pdt un an et de retourner dans ton club du centre après)

-d'autre part si c'est accepté par l'organisme payeur

ce genre de truc (comme les contrat de formation), ça reste a voir au cas par cas,

mais je te conseilles fortement d'aller au + simple c'est a dire, soit rester ds le centre (formation+ club) soit aller dans le poitou charentes (formation+club) si tu veux optimiser tes chances d'avoir le DE

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse ...
En fait, l'avantage du 1an c'est que je serais payé par pole emploi que un an au lieu de 2 en région centre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien les problématiques des 1 an et 2 ans puisque je viens de passer le DE

renseignes toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un stagiaire du CREPS de Poitiers, il faut savoir que la formation est le lundi et le mardi à Poitiers et la première semaine de chaque vacances scolaires. Tu es donc censé travailler ensuite dans ton club du mercredi au samedi. A voir si c'est jouable au niveau des trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jouable mais a voir si la formation peut être payée si je fais la formation a poitiers et que le club soit à Orléans

C'est ça que je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La formation, l'hébergement et les repas ont été pris en charge par Uniformation. On a eu de la chance de pouvoir financer ses heures club par un contrat aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ... Il était en formation à Poitiers et votre club n'est pas dans la région poitou-charentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin parmi les stagiaires du creps de poitiers, il y a aussi des gens qui viennent de la ligue de guyenne, centre, etc... C'est ouvert à tout le monde. Et possibilité de financer l'hébergement et les trajets selon le type de contrat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y a énormément de refus à Poitiers, mise pas trop dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De refus par rapport au fait d'avoir un club hors Poitou-Charentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, surtout aux tests de sélection. Nous on était 35 et 16 ont été pris. Chaque année C'est à peu près ça. Mais bon y'a qu'à se bouger le cul pour être dans les meilleurs. Ils s'en fichent que tu viennes d'un club à 400km de la ou plus près. Tu seras accepté grâce aux notes et pas via ta provenance. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux une sélection à l'entrée plutôt que de prendre tout le monde et ne pas avoir son diplôme à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en à quand même environ 6 sur les 16 qui ne l'ont pas du premier coup :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×