Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
viddal'alien

nouvelle gamme prestige touch 2018

Recommended Posts

C’est aussi l’évolution du jeu qui veut ça, facilité, vitesse, spin, plus les copolys qui donnent une tonne de contrôle. Quand on voit que les joueurs de double jouent en pure drive et équivalents dorénavant, c’est signe d’une mutation profonde.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

quand même fou d'avoir brisé un tel succès (Prestige)

Reste la version MP quand même. Mais plus grand monde ne joue avec...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la prestige ne correspond pas totalemnet aux besoins actuels mais bon, dur de ne pas avoir réussi à prendre le virage. Enfin, je dis ça en imaginant qu'ils ne vendent pas de Speed ou d'Extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 10:14, niko95000 a dit :

je suis surpris de voir également aussi peu de Prestige Pro. Sur le papier, elle est pas déconnante... proche d'une strike tour par ex. 
Personne ne l'a testée? 

J'ai testé cette année. C'est juste injouable tellement ce n'est pas tolérant. Et pourtant, jadis je jouais avec ça. C'est même la raquette qui m'a fait monter en 2ème série!

Mais je persiste: c'est une connerie les copolys et les pure drive, ça tue le jeu et ça tuera le tennis!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils devaient dire la même bois des raquettes en graphite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai!

Je suis d’accord pour revenir aux raquettes en bois ça rendrait le jeu plus intéressant et j’aurais peut-être une chance de te battre sur gazon! il parait qu’au lagardere ils ont fait un tournoi de double raquettes en bois sur herbe et que c’etait super sympa. 

il y a un bémol: c’est incordable ces raquettes là!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfoua!! j'ose meme pas imaginer. Déjà, j'aurai 8 ampoules après l'échauffement avec mes mains de puceau et après je n'ose meme pas imaginer comment lifter avec un tel engin :)

par contre, je vais surement faire avec des potes (ceux que tu as joué en padel) le tournoi de Deauville sur gazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, niko95000 a dit :

par contre, je vais surement faire avec des potes (ceux que tu as joué en padel) le tournoi de Deauville sur gazon

Dis-moi quand tu y seras, si je suis dispo je passerai p-e y faire un tour ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, niko95000 a dit :

pfoua!! j'ose meme pas imaginer. Déjà, j'aurai 8 ampoules après l'échauffement avec mes mains de puceau et après je n'ose meme pas imaginer comment lifter avec un tel engin :)

par contre, je vais surement faire avec des potes (ceux que tu as joué en padel) le tournoi de Deauville sur gazon

C'est quand Deauville sur herbe? Ca joue le we?

Pour le lift, voici le summum de ce qu'il se faisait: 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va le faire le double, sur une journée.  C'est fin Juillet je crois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2018 à 10:05, makouille a dit :

Reste la version MP quand même. Mais plus grand monde ne joue avec...

Bah le truc c'est qu'avant c'était pour beaucoup les enseignants qui les avaient sous contrat (Je crois que Head en donnait plus sous contrat qu'ils n'en vendaient) et globalement le choix c'était radical ou prestige. Aujourd'hui, la gamme est tellement plus étoffée avec les extrême les speed et les instinct que naturellement ça limite l'apparition des prestige, en plus du fait qu'effectivement elles ne correspondent plus rééllement aux besoins du marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, denebola a dit :

Bah le truc c'est qu'avant c'était pour beaucoup les enseignants qui les avaient sous contrat (Je crois que Head en donnait plus sous contrat qu'ils n'en vendaient) et globalement le choix c'était radical ou prestige. Aujourd'hui, la gamme est tellement plus étoffée avec les extrême les speed et les instinct que naturellement ça limite l'apparition des prestige, en plus du fait qu'effectivement elles ne correspondent plus rééllement aux besoins du marché...

La dernière Prestige MP que j’ai cordée appartenait à un prof de RP sous contrat... elle était préparée d’ailleurs :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, makouille a dit :

La dernière Prestige MP que j’ai cordée appartenait à un prof de RP sous contrat... elle était préparée d’ailleurs :ph34r: 

Tu pourras raconter ça au coin du feu à tes enfants !! 🤣

Au club j'ai un joueur qui joue en prestige pro, et deux anciens qui jouent avec des mp d'un autre âge...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde régulièrement les cadres de l'AMT du club - prestige graphene MP et PHT.

Avant en radical graphene mais il n'a pas aimé la sensation de "jouet" :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 10:14, niko95000 a dit :

je suis surpris de voir également aussi peu de Prestige Pro. Sur le papier, elle est pas déconnante... proche d'une strike tour par ex. 
Personne ne l'a testée? 

moi de même. Des retours sur la nouvelle version ? Les specs semblent abordables, voire alléchantes même...

 

Le 25/08/2018 à 16:13, tambouil a dit :

Elle a tellement évolué depuis que beaucoup l’ont lâchée, que ce soit pour la speed pro que pour des pure drive tour etc.

Donc plus d'intérêt ? si elle fait partie des cadres exigeants, elle procurait tout de même des sensations très particulières (comme toutes les prestige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, simplement les joueurs et joueuses tendent de plus en plus à privilégier des masses plus basses et des raquettes puissantes que ce qui se faisait (Sabatini et ses 405g, y en plus sur le circuit pro), ce que n’est pas la prestige pro.

Ils sont plus efficaces en pure drive qu’en prestige pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Tu as raison, simplement les joueurs et joueuses tendent de plus en plus à privilégier des masses plus basses et des raquettes puissantes que ce qui se faisait (Sabatini et ses 405g, y en plus sur le circuit pro), ce que n’est pas la prestige pro.

 

Rassures moi 405 grs cordée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des I Prestige qui trainent si ça intéresse du monde ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Taupe a dit :

J'ai des I Prestige qui trainent si ça intéresse du monde ;o)

Ne me tente pas....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slane a dit :

Ne me tente pas....

 

Quasi neuves en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit comparatif entre les prestige pro et les pure strike 16x19 ? 

une masse différente, un équilibre différent, pour un SW sensiblement équivalent... Quid des sensations concrètes sur le terrain ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce we la Head Touch Prestige Mid : une vrai planche!!!
Attention, je suis un joueur un peu à l'ancienne. J'aime les raquettes assez sèche mais là...Et pourtant, j'ai eu de très bonnes sensations car certes plus fermes que ma RF97 mais plus maniable. Le contrôle est au rendez-vous et la raquette est bien stable.
J'ai demandé à TennisWarehouse (raquette empruntée chez eux) quel était le cordage qui avait été posé et ils m'ont répondu "très certainement le HEAD LYNX 1.20 mm" avec une tension à 24. Apparemment c'est un cordage très ferme également. Je vais donc casser le cordage pour mettre mon hybride afin de voir avec quelle proportion la sensation "planche" est atténuée.
Mais c'est une raquette que j'ai beaucoup aimé malgré cette sensation bien particulière qu'on ne retrouve quasiment plus sur les nouvelles raquettes. Prochain test : samedi (j'ai réussi à prolonger mon prêt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette Prestige Mid sort toujours du même moule que les anciennes (microgel....) ??

Sinon est ce qu'on a des infos sur les prochaines Prestige de 2020 ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tamis est un vrai 600 alors qu’ancienne 580 réel.

Les infos arrivent bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons qu'on revienne au toucher et sensations si particulier aux anciennes Prestige !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×