Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
viddal'alien

nouvelle gamme prestige touch 2018

Recommended Posts

à l’instant, Mcfly a dit :

Vraiment ancienne alors car les Radical mp sont en 630

 

Le 18/01/2018à10:44, alex684 a dit :

C'est l'inverse je crois :biere:

Avant il mesurait 630cm2 cordage + cadre ; ce qui faisait au final du 620cm2 environ comparé aux autres marques.

Maintenant la mesure annoncée représente comme tout le monde uniquement la zone cordage. Donc le 640cm2 est belle est bien plus important (et pas qu'un peu) :) 

:ph34r: donc comme les graphene xt quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir avec les nouvelles déjà pour voir leur mesures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S ils ont changé leur manière de mesurer en ne comptant plus que le tamis, elle ne doit pas être si éloignée des radical xt mp en surface ? ( a qlqs cm2 près:) ) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/18/2018à15:24, Jiboubou a dit :

Ah yes donc la head 660 d'il y a 20 ans c'est un 645. 

Ben mince alors.....
J ai toujours cru que mes vieilles Head (la graphite tour 660 puis la Ti S2 660) était vraiment plus grande.... du coup, je fais aujourd’hui un blocage en jouant avec les tamis 645, persuadé que c est trop petit pour moi et les accablant quand je boise...... ( je viens de commander la Beast 104 au fait) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly je reçois une tour la semaine prochaine. Je pourrai comparer avec mes radical ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu me diras 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Petit Feed Back  sur le premier essai des ses nouvelles Prestiges TOUR  .

Je n'ai pu jouer que 1 heure tard la semaine dernière.

Première constatation , c'est bien une Prestige malgré le tamis plus grand , ce n'est pas très maniable  , et j'ai l'impression que c'est assez rigide ( pas d'info sur le RA  de cette Tour  ? ) .   

Par contre c'est d'une précision en terme de contrôle extra- ordinaire !!  , la tolérance est légèrement meilleure mais le cadre exige quand même  d'être "juste"  techniquement pour en tirer son potentiel .  Mais quel pied  au niveau sensation de frappe !!

Au niveau puissance , c'est mieux que les autres , l'augmentation de la surface de tamis joue vraiment , mais ce n'est pas non plus devenu un lance missile .

Il faut que je rejoue avec dans d'autres conditions , mais en tout cas je n'ai pas eu le coup de foudre espéré , et suis encore loin de laisser tomber mes Speed pour le moment ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RA annonce de 65 donc peut etre essayer avec un cordage neuf et moins tendu .

En tout cas j'espere pouvoir l'essayer semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la Nouvelle Prestige S ( new modèle )

C'est quoi la différence avec une Radical MP parce qu'au final j'ai presque l'impression que la New Prestige S ressemble plus à une vrai Radical que la nouvelle ...

Je sais pas si des curieux on pu test ou des retours dessus sinon je vais devoir m'en charger :)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas , je pense que tu va devoir t'en charger .. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup aimé la prestige S XT même si elle manque de puissance selon moi. Mais le confort, sensations, maniabilité, stabilité, précision ! Waouuu !

je suis curieux de savoir les différences entre la Prestige S XT et la prestige S touch...sur le papier ça devrait être encore moins puissant mais comme c’est moins lourd donc plus maniable...

Et effectivement comme le dit tetouni la différence avec une radical MP (ma raquette de choix même si je suis en tests pour la changer)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des tournois donc pas trop le temps mais des que c'est fini je la prendrais pour faire un CR
J'ai joué un temps en Prestige graph S et vu que le poid est plus léger mais que l'equilibre est plus en tête ( comme une vieille Rad ) je m'attend pas forcement a une raquette moins puissante juste un peu moins stable mais plus maniable

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 👍a suivre donc,  mais bonnes remarques sur l’équilibre !

par contre j’ai pas tout saisi sur l’histoire de la dimension du tamis et les calculs. Seul ce modèle est concerné ? (En fait un 630 et non 615 ?) Toute la gamme prestige l’est ? (La prestige tour serait donc à plus de 650 ??) toutes les raquettes Head ? Quel intérêt ? 🤨🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ludz85 a dit :

(La prestige tour serait donc à plus de 650 ??) toutes les raquettes Head ? Quel intérêt ? 🤨🤔

la prestige TOUR est un vrai 640cm² ( légèrement plus grande qu'une MP 630cm² et moins grande qu'un 645cm² ) y a pas a chercher midi a 14h (tu ne le trouvera qu'à midi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. J’ai cru voir sur le net que seuls les 3 nouveaux modèles en 615 (dont la prestige S touch) sont en réalité l’équivalent des 630. Donc ils auraient changé leur méthode de calcul uniquement pour ces modèles. Il y a quand même quelque chose d’étonnant...si les marques (et en plus suivant les modeles !) n’utilisent pas les mêmes méthodes de calcul sans le préciser (rien sur le site de Head en cherchant rapidement) y’a de quoi se perdre.

Donc :

la nouvelle prestige S touch en 615 à la même taille de tamis que l’ancienne prestige S XT en 630, et juste pour être sûr, que ma radical graphene MP en 630 ?! (Ainsi que les XT et touch par ex...)🤔🤨 

si c’est ça, tant mieux mais ou est la logique de calcul ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Ludz85 a dit :

la nouvelle prestige S touch en 615 à la même taille de tamis que l’ancienne prestige S XT en 630, et juste pour être sûr, que ma radical graphene MP en 630 ?! (Ainsi que les XT et touch par ex...)🤔🤨 

si c’est ça, tant mieux mais ou est la logique de calcul ! 😅

la meilleur méthode pour vérifier ta radical c’est de prendre un cadre d'une autre marque en 630cm² et de la superposer comme ça tu pourra être sure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la nouvelle Prestige S en test.  Je joue avec l'ancien modèle depuis 2 ans.  Si ça vous intéresse je ferai un petit comparatif 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Dragan a dit :

J'ai récupéré la nouvelle Prestige S en test.  Je joue avec l'ancien modèle depuis 2 ans.  Si ça vous intéresse je ferai un petit comparatif 

Oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j ai pu avoir en main la nouvelle prestige s graphene touch et la head radical mp graphene touch, je les ai testées sur 1 mois et demi, les 2 etaient cordées en jauge à 1.20 en tour bite soft à 20 kg en moyenne.

Pour la prestige s graphene touch :

Au service la puissance de la raquette m a aidé pour les premières balles et les effets de la seconde. En coup droit je n avais pas de contrôle, ni à plat ni en lift, je me retenais souvent de frapper et frustration sur les gros coups droit, peut être dû à la tension basse du cordage et à la jauge fine, en revanche, en revers ça partait tout seul et je trouvais du lift facilement quand il le fallait. À la volley raquette maniable et stable.

pour la head radical graphene touch mp

c est vraiment une raquette polyvalente et très contrôle, elle permet de tout faire, et il faut rentrer dans la balle pour qu elle avance, en coup droit, en pleine puissance ça part très bien ainsi qu en revers et j ai trouvé du lift des 2 cotés à cordage équivalent à la prestige . En tout cas le cordage que j utilise est vraiment bien adapté dessus, c etait un régal

Bref pour moi la radical mp est plus prestige que la prestige S alors que sur le papier elles semblent identiques à peu de choses près. Sachant que j aime jouer avec des raquettes typées contrôles et pas trop lourdes.

En matière de prestige en raquette légère (plus ou moins 300g non cordée) la head graphene xt prestige rev pro reste la référence pour moi. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception hier de la Prestige touch S et de la Wilson Ultra Tour.

Je teste tout ça et je ferai un ptit CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de voir également aussi peu de Prestige Pro. Sur le papier, elle est pas déconnante... proche d'une strike tour par ex. 
Personne ne l'a testée? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, niko95000 a dit :

je suis surpris de voir également aussi peu de Prestige Pro. Sur le papier, elle est pas déconnante... proche d'une strike tour par ex. 
Personne ne l'a testée? 

Ah non j'ai encore de côté dans mon bras les sensations magnifiques de la Microgel Prestige Pro pas envie d'en retoucher une pour ne pas être déçu :)

La pauvre avait rendu l'âme sur un tout petit coup contre un grillage :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 10:14, niko95000 a dit :

je suis surpris de voir également aussi peu de Prestige Pro. Sur le papier, elle est pas déconnante... proche d'une strike tour par ex. 
Personne ne l'a testée? 

D'autant qu'il y'a une dizaine d'année elle était la reine en 2ème série :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a tellement évolué depuis que beaucoup l’ont lâchée, que ce soit pour la speed pro que pour des pure drive tour etc.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand même fou d'avoir brisé un tel succès (Prestige)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×