Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cchrisoff

Conseil sur ma raquette

Recommended Posts

Bonjour, J'ai 37 ans et je fais du tennis en club depuis 3 ans avant j'avais pratique un peu entre 18 et 22 ans.

J'ai une https://www.lardesports.com/raquette-de-tennis-head-youtek-graphene-instinct-rev-non-cordee-230223l.html

245 g et j'avais poser un cordage mono noir à 27kg si je me rappel bien il y environ 2 ans et un surgrip fin.J'ai teste la raquette d'un amis une babolat à 280g corde en multi je sais pas à combien..j'avais beaucoup plus de plaisir à jouer et de patate surtout en revers mes balles allaient bien fond de cours et étaient plus lourdes.

Bref je me demande si il est pas temps pour moi de prendre une raquette plus lourde ou alors de plombe ou recorde plus bas la mienne.

merci d'avance pour vos conseils

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur ton cadre un mono est pas le plus adapté,très léger,de plus 27 kg c'est énorme

plomber la tienne est pas la solution si tu restes en mono

mieux vaut partir sur un cadre un peu plus lourd

mon fils a une pure drive lite 275 gr,c'est assez puissant,pas mal,tu pourrais tester

vois en multi,le tgv est bien dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais commencer par changer le cordage en effet il est sans doute temps,je connaissais rien et grâce à votre forum c'est beaucoup plus clair.

vous me conseillé quoi en tension ?

Depuis que j'ai test d'autres raquettes j'ai l'impression de jouer avec une poêle à frire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que ta raquette est clairement trop légère !

Teste pour commencer des raquettes à 285g sur la durée pour voir si tu n'es pas gêné par ce grand écart de poids.

Sous 300g, mono proscrit ;) donc un bon multi type tgv c'est parfait ! et tension à 25kgs ! 

En fonction de ça, on avisera :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste bien avant d'acheter ton cadre.

Tu as moultes possibilités:

Tflash 285, pure drive team, pure strike team, Instinct S, Extrem S, Ezone DR 100 (285),...

Privilégie un cordage multi car en dessous de 300g, les vibrations sont nocives. De plus, il a tendance à se transformer en planche assez vite.

C'est réservé aux frappeurs et aux gros casseurs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’abord merci pour tous vos conseils que j’ai mis en application.

Je joue actuellement avec une pure strike team de 285 gr corde en multi à 25kg.

Je joue environ 4 à 5 heures par semaine et j’envisage l’achat d’une seconde raquette.

j’ai eu de bonnes sensations avec une Yonex vcore de 285 gr multi 25 mais qui semblait plus lourde (poids en tête sans doute.)

Aucun problème de bras je pensais peu être chercher une raquette qui me permettra des frappes plus lourdes.

Je fais très peu d’effet et peu de filet et j’aimerai commencer à être plus offensif fond de court.

Plus lourd que 285 gr ? Ou alors poids en tête? Changer la tension du cordage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est important d'avoir 2 cadres strictement identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×