Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cattan

TMC ET BONUS

Recommended Posts

Lors d'un TMC, on ne gagne que 60% des points. J'ai perdu à classement infèrieur lors d'un TMC ( seule défaite de l'année à classement inférieur). Je perds donc le bonus .Mais est-il logique de perdre 100 points ? On devrait n'en perdre que 60  et en conserver 40.

Ce cas précis a-t-il déjà été évoqué  ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'envoyer ta question au président de la commission du classement de ta ligue. C'est comme ça que fait pour un petit problème de bonus corpo pour mon club. J'ai eu une réponse très rapidement par mail.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cattan a dit :

Lors d'un TMC, on ne gagne que 60% des points. J'ai perdu à classement infèrieur lors d'un TMC ( seule défaite de l'année à classement inférieur). Je perds donc le bonus .Mais est-il logique de perdre 100 points ? On devrait n'en perdre que 60  et en conserver 40.

Ce cas précis a-t-il déjà été évoqué  ? 

La défaite fait partie intégrante du jeu...elle s'accepte dans sa totalité...quel est l'intérêt sans ça ?

j'ai perdu oui mais...non...tu as perdu...

Tu as donc perdu ton bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je pense que ce n'est pas discutable malheureusement.

Le bonus est accordé dès lors que tu n'as pas de défaite significative. Or, même si c'est un TMC, c'est une défaite quand même, qu'elle soit prise à 100% en compte ou à 1%.

La défaite, aussi infime soit elle, reste une défaite et n'ouvre donc plus le droit à un bonus ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu raisonnes à l'envers : si tu n'as aucune défaite, tu gagnes 100 points. Du moment que tu perds, tu n'as plus de points, je ne vois pas pourquoi tu en aurais 40 ou 60 :P

Tu verras bien au classement final, peut-être que ton adversaire montera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je rebondis sur cette histoire de points : est-ce qu'il y a + de victoires comptabilisées avec les matchs TMC pour atteindre le nombre maximum de victoires ? 

Par exemple en 3ème série ce sont les 8 meilleures victoires prisent en compte. Est-ce qu'un compétiteur qui ne fait que des TMC verra sont nombre de victoires prisent en compte augmenté car ce ne sont que des formats à 0,60 ? (en l'occurrence 13 victoires pour atteindre un coefficient de quasiment 8). Ou bien cela reste à 8 victoires point barre ? (Hors bonus bien entendu...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le coef n'est que sur les points gagnés, une victoire est une victoire, une défaite, une défaite ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, mais je n'ai pas trouvé de point précis là-dessus en survolant les mémos FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes 3 victoires en TMC ont été calculées au précédent inter comme 3 victoires (et ma défaite comme une défaite normale) seul le coef diffère pour les victoires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, malibe a dit :

D'ailleurs je rebondis sur cette histoire de points : est-ce qu'il y a + de victoires comptabilisées avec les matchs TMC pour atteindre le nombre maximum de victoires ? 

Par exemple en 3ème série ce sont les 8 meilleures victoires prisent en compte. Est-ce qu'un compétiteur qui ne fait que des TMC verra sont nombre de victoires prisent en compte augmenté car ce ne sont que des formats à 0,60 ? (en l'occurrence 13 victoires pour atteindre un coefficient de quasiment 8). Ou bien cela reste à 8 victoires point barre ? (Hors bonus bien entendu...).

Un match de TMC reste un match. Son format est plus court, ses points sont moindres, mais ça reste un match de tennis.

Tout comme la défaite reste une défaite, la victoire vaut pour une victoire ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce type de tournoi dans le palmarès d'un de mes adversaires, je ne savais pas que ça existait ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 3e séries, c'est uniquement depuis l'an dernier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, marie a dit :

Pas tant que ça non plus.

2015 pour la 4ème série, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...j'ai juste envie de dire...je sais pas trop si leur truc est vraiment au point...

Voici le tableau de mon classement de fin de saison...

Il y a 2 bugs...vous les avez ?

Désolé pour la qualité photo...windows phone de remplacement...

WP_20171126_004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Meetcho a dit :

Alors...j'ai juste envie de dire...je sais pas trop si leur truc est vraiment au point...

Voici le tableau de mon classement de fin de saison...

Il y a 2 bugs...vous les avez ?

Désolé pour la qualité photo...windows phone de remplacement...

WP_20171126_004.jpg

Bug # 1: 71 matches........mais 30 victoires + 12 défaites font: 42 ( ligne 1 )

Bug # 2 : 16 défaites a echelon direct. inférieur....contradictoire avec les chiffres ligne 1.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonsk...ce n'est pas ça ;)

C'est en rapport avec le calcul de points ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me signifient 8 victoires prisent en compte et m'en comptent 9...puis ils me comptent un coef 0,6 sur un match à 1 issu d'un tournoi sénior+...24 pts au lieu de 30...

pas très au point leur calcul quand il y a du TMC dans un palmarès j'ai l'impression...

vigilance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu as 6 victoires coef 1 = 6, 2 victoires coef 0,6 = 1,2. 6+1,2= 7,2. Il te manque donc 0,8 victoires pour faire 8. Une victoire à un classement en dessous = 30 points. 30 points multipliés par 0,8 = 24. Et de la sorte, tu as bien 8 victoires à coef 1.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4 octobre 2017à12:05, malibe a dit :

D'ailleurs je rebondis sur cette histoire de points : est-ce qu'il y a + de victoires comptabilisées avec les matchs TMC pour atteindre le nombre maximum de victoires ? 

Par exemple en 3ème série ce sont les 8 meilleures victoires prisent en compte. Est-ce qu'un compétiteur qui ne fait que des TMC verra sont nombre de victoires prisent en compte augmenté car ce ne sont que des formats à 0,60 ? (en l'occurrence 13 victoires pour atteindre un coefficient de quasiment 8). Ou bien cela reste à 8 victoires point barre ? (Hors bonus bien entendu...).

Tu as la réponse dans le palmarès de @Meetcho ci dessus. Tu avais bien vu le truc :bravo:

Il aura 12 victoires de prise en compte à 0,6 + 1 à 0,8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, sean95 a dit :

C'est normal, tu as 6 victoires coef 1 = 6, 2 victoires coef 0,6 = 1,2. 6+1,2= 7,2. Il te manque donc 0,8 victoires pour faire 8. Une victoire à un classement en dessous = 30 points. 30 points multipliés par 0,8 = 24. Et de la sorte, tu as bien 8 victoires à coef 1.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ???

Oui très clair...parfait...je ne l'avais absolument pas vu...merci Sean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu le debut du sujet....avec les tournois TMC....qui sont recents pour 3eme et 2eme series......introuvables en Ile de France, y'a qques TMC uniquement pour 4eme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est contraire à la mentalité des clubs de proche banlieue qui font des tournois pour se faire de la thune. 

Un tmc ça rapporte pas énormément, ça vise surtout l'ambiance et la détente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×