Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 21 heures, stephane63 a dit :

je regarde actuellement les cadres 630 et deux cadres me font de l'oeil. 

Auriez vous une idée de comparaison entre les 2 cadres suivants :

La HEAD RADICAL PRO sujet de ce topic et la BABOLAT pure Strike Project One ?

Merci pour vos retours. 

Hello , 

J’ai eu les 2 en test . Au niveau sensations ce sont 2 super cadres , très complet et vraiment solide dans tous les compartiments du jeu . J’ai une preference  pour la Radical Pro Graphene , versus 2014 . Sur les grosses frappes , le son a l’impact est juste jubilatoire . Par contre ,  il faut une bonne technique ,  associé à un bon physique , pour pouvoir les exploiter pleinement sur la durée  . J’ai donc envie de dire que , de part leur poids , et leurs inerties élevées , ce sont plutôt des machins à mettrent entre les mains de seconde série . Voire des bons troisième série , qui ont une bonne caisse . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical pro il faut l'essayer, son inertie et sa rigidité élevées en font une raquette que certains détestent et d'autres adorent.

Mais si on se sent bien avec, elle est géniale, puissance, lift, contrôle, touché.

J'avais jouer il y a 3 ou 4 ans avec la version Graphene qui me plaisait énormément, sauf que j'ai commencé à avoir des douleurs à l'épaule après quelques mois j'ai dû la mettre de côté.

Trois ans plus tard, après avoir testé et acheté des 10aines de raquettes je rejoue avec cette fois la version Graphene xt pro. Ma technique ayant évolué je n'ai plus de soucis à jouer avec et je me régale. Sinon en raquette du même style tu as la sv98, un peu moins de contrôle mais plus tolérante et moins usante.

Un partenaire est passé  de la xt pro à la version Touch, la frappe serait juste un peu plus feutrée selon lui.

Concernant la Babolat pure Strike Project One, je ne peux pas dire grand chose à part que je l'avais essayé et je n'avais pas aimé les sensations.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé la radical pro 10mn. C’est vrai que c’est sympa: ça partait tout seul tout en étant très précis. Manque de toucher à la volée et sans doute trop léger (pas assez de sw) pour servir. 

Ca ma bien plu. Je n’ai pas poursuivi pour ne pas me faire de noeuds au cerveau piur un éventuel changement. 

Je mense néanmoins que le petit tamis fait que ce ne sera pas assez tolerant pour defendre. 

J’étais en face de mon copain qui l’essayait. Avec il était plus precis et faisait moins de fautes qu’avec sa pure aéro allongée et allourdie. Mais sa balle avait beaucoup moins de poids et de spin avec la radical. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le manque de swingweight c'est étonnant, elles sont généralement autour des 330.

Mais bon sur mes 4 xt rad pro, leur sw de base était de 316, 329, 330, 338 donc suivant celle que l'on essaie...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Bienoubien a dit :

Concernant le manque de swingweight c'est étonnant, elles sont généralement autour des 330.

Mais bon sur mes 4 xt rad pro, leur sw de base était de 316, 329, 330, 338 donc suivant celle que l'on essaie...
 

Vive le respect des specs  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, stephane63 a dit :

La HEAD RADICAL PRO sujet de ce topic et la BABOLAT pure Strike Project One

si tu as un niveau 2nde série et/ou tu es sous anabolisants, elles sont faites pour toi !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

si tu as un niveau 2nde série et/ou tu es sous anabolisants, elles sont faites pour toi !

A ce point ;) Bon, faut que je m'oriente sur un autre cadre. Si usant que ça ces 2 cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

si tu as un niveau 2nde série et/ou tu es sous anabolisants, elles sont faites pour toi !

La pure strike project one, même à seconde série je la trouve compliquée à exploiter.

Assez jouissif dans un bon jour, mais le reste du temps...

C'est ptet moi qui suis mauvais ceci dit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape cet après midi pendant 2h avec un pote avec la Radical touch mp cordée en Lynx a 22/20 et vraiment très très bon .

Gammes au début puis 3 sets avec pour ma part service à la cuillère pour ne pas traumatiser l’epaule .

verdict vraiment bon mais bon 3 mois sans sport , j’espère jambes sont lourdes .

pas plus mal à l’epaule qu’avant alors que pris de grosses sacoches à la volée et bien maîtrisé avec cette Head .

a confirmer durant la semaine car là pour une reprise vraiment top .

peut être trouve mon cadre pour reprendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Mcfly a dit :

Tape cet après midi pendant 2h avec un pote avec la Radical touch mp cordée en Lynx a 22/20 et vraiment très très bon .

Gammes au début puis 3 sets avec pour ma part service à la cuillère pour ne pas traumatiser l’epaule .

verdict vraiment bon mais bon 3 mois sans sport , j’espère jambes sont lourdes .

pas plus mal à l’epaule qu’avant alors que pris de grosses sacoches à la volée et bien maîtrisé avec cette Head .

a confirmer durant la semaine car là pour une reprise vraiment top .

peut être trouve mon cadre pour reprendre 

Tu devrais te reposer 3 sets cest pas raisonnable tout comme rejoier dans la semaine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon pas trop dur , 6/1 6/1 /6/4 mais quel panard ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain test , Radical Pro semaine prochaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2018 à 18:47, Mcfly a dit :

Tape cet après midi pendant 2h avec un pote avec la Radical touch mp cordée en Lynx a 22/20 et vraiment très très bon .

Gammes au début puis 3 sets avec pour ma part service à la cuillère pour ne pas traumatiser l’epaule .

verdict vraiment bon mais bon 3 mois sans sport , j’espère jambes sont lourdes .

pas plus mal à l’epaule qu’avant alors que pris de grosses sacoches à la volée et bien maîtrisé avec cette Head .

a confirmer durant la semaine car là pour une reprise vraiment top .

peut être trouve mon cadre pour reprendre 

Salut, je l'ai essayée aussi malgré toutes les critiques (j'ai beaucoup joué en radical tour):

Je l'ai trouvée super stable et confortable en fond de court et à la volée. Ca prend bien les effet, c'est tolérant. Malgré sa bonne stabilité, la raquette est maniable.

Pour moi, comparée à la 100p, la raquette a juste moins de jus, du coup, tu peux envoyer des SCUDS sous contrôle. Vraiment, j'ai eu un super bon feeling à tous les niveaux.

Pour ceux qui jouent en 100p et veulent moins de watt, c'est le cadre idéal. (à mon avis).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement et ceux qui veulent plus de watts que la Radical , 100P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé la speed. Moins stable que la 100p mais plus maniable et lifteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2018 à 17:59, Mcfly a dit :

Exactement et ceux qui veulent plus de watts que la Radical , 100P

J'imagine qu'entre ces deux cadres, sur le plan de la maniabilité, il y a un monde d'écart, non ?

Apparemment, sur Avantage Service, le swingweight des deux raquettes est identique. Donc, j'aurais voulu savoir dans quelle mesure l'écart en poids de 10 grammes entre ces deux raquettes va influer sur la maniabilité de ces deux cadres aux swingweights identiques.

Après quelques tests, j'étais parti pour mettre ma Pure Strike 100 de côté, en raison de sa rigidité qui commence à me lasser, au profit de la Prince Tour 100P, mais je lis pas mal d'avis positifs sur la Radical Touch, et je me demande si elle ne serait pas une bonne option aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir joué pas mal de temps en radical et essayé la dernière radical touch , je dirai :

- Puissance : 100P > Radical Touch 

- Maniabilité : 100P = Radical Touch

- Stabilité : 100P >>> Radical Touch

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Perso pour avoir joué pas mal de temps en radical et essayé la dernière radical touch , je dirai :

- Puissance : 100P > Radical Touch 

- Maniabilité : 100P = Radical Touch

- Stabilité : 100P >>> Radical Touch

 

Merci pour ces précisions ! ;)

Bon, ben, tout cela me conforte vraiment dans mon choix, qui va certainement se porter sur cette 100P, que je ferai corder en full multi pour avoir un peu plus de peps.

Comme je ne suis pas un gros casseur et vu le plan de cordage 18X20, ça devrait le faire. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont toujours pas décidés à rééditer la radical microgel ces félons ??

Ça et la N-Blade, mes anciens amours :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Nicki a dit :

Ils se sont toujours pas décidés à rééditer la radical microgel ces félons ??

Ça et la N-Blade, mes anciens amours :cry:

toutes tailles de grip

http://www.tennis-warehouse.com/Head_MicroGEL_Radical_Midplus/descpageRCHEAD-HMGRAD.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nicki a dit :

 

Si tu as le même genre de plans pour des N Blade, je t'épouse :flowers:

ne me motive pas trop  !!!!!:biere:si tu caches derrière un dab' c'est qu'ils doivent être craquant

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester cette raquette et je l'ai trouvée très plaisante. Par contre, j'ai eu une petite douleur à l'épaule le lendemain du test (première fois que cela m'arrive). Je pense que c'est lié au cordage d'origine (Head Hawk, la raquette était neuve, et le vendeur n'a pas pu me préciser la tension).

Du coup, test avec le HDX quelques jours plus tard et plus de souci. Mais il y avait moins d'effet et de précision.

Quel cordage me conseillerez-vous. Tambouil a cité le TCS Rough que je ne connais pas. Est-il plus confort que le Hawk? Quelle jauge et tension me conseillerez-vous (23/21)?

Pour info j'ai un coup droit à plat, revers à deux mains, je lifte peu. Au niveau du service, je sers à plat ou en slice.

Enfin, je joue en ce moment en KI10, raquette qui je trouve ne me correspond pas.

Merci d'avance pour vos réponses, 

Djib.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Cote confort , il n’y a guère mieux que du TCS Rough 1,25mm . Côté tension , c’est pas mal 23/21 . Ou 22/20 peut le faire aussi . Il était à combien ton HDX ? 

Sinon , tu peux aussi essayer du PL2 en jauge 1,20mm . Ou du Luxilon Element 1,25mm

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×