Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Vraiment envie de les essayer ces Radical 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ToltottKaposzta a dit :

Ils sont sympas les tests de JP team-tennis, mais a-t-il déjà dit du mal d'une raquette ? :rolleyes:

Non et je soupçonne même, sur cette vidéo en particulier...comme un petit relent d'opération commerciale...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment seul @astoul et @cali nous ont donné leur ressenti , personnes d’autres ne tapent avec ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2017à08:16, Shagrath a dit :

Non et je soupçonne même, sur cette vidéo en particulier...comme un petit relent d'opération commerciale...

Si. J'ai vu au moins deux vidéos ou il a clairement dit qu'il n'avait pas du tout aimé. Une Pacific notamment. Et il est souvent critique sur les nouveautés soi-disant révolutionnaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, mathvieu a dit :

Si. J'ai vu au moins deux vidéos ou il a clairement dit qu'il n'avait pas du tout aimé. Une Pacific notamment. Et il est souvent critique sur les nouveautés soi-disant révolutionnaires. 

Moui mais c'est bizarre...sur celle là, vidéo plus longue, on sent qu'il a passé plus de temps, ça ne correspond pas à ses vidéos habituelles.

Rémunéré par la marque, je ne pense pas, mais par TWE fort possible.

C'est pour ça que je suis en train de faire un site web de test de raquettes par les joueurs. Le nombre devrait donner une bonne représentation des qualités du cadre. Et normalement, les avis ne devraient pas être biaisés par des considérations commerciales.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale il teste des cadres qui de base lui plaisent, donc ça biaise un peu son propos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Shagrath a dit :

....... C'est pour ça que je suis en train de faire un site web de test de raquettes par les joueurs. Le nombre devrait donner une bonne représentation des qualités du cadre. Et normalement, les avis ne devraient pas être biaisés par des considérations commerciales.

Prévu pour bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mcfly a dit :

Prévu pour bientôt ?

Je dois mener ça de front avec 2 autres projets de sites que j'ai pour le boulot, mais à mon avis d'ici fin janvier grand max, ça devrait être bon :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Shagrath a dit :

Je dois mener ça de front avec 2 autres projets de sites que j'ai pour le boulot, mais à mon avis d'ici fin janvier grand max, ça devrait être bon :)

Et tout le monde pourra laisser son avis sur un cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mcfly a dit :

Et tout le monde pourra laisser son avis sur un cadre ?

Bien sûr ! C'est le but du bazar :) 
Je sortirai une 1ère version sujette à amélioration (selon les avis récoltés), bien sûr ...Ça tombe bien en Janvier en plus, y'a pas mal de cadres qui sortent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair , nouvelle Prestige touch Tour entre autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la famille Classim, je viens de tester la nouvelle Radical MP ce matin (cordage inconnu par contre). Pour info, j'ai une 6.1 Team Blx à la base. 

Super sensation. Vraiment l'impression de trouver des angles hyper facilement. Le chop est hyper facile avec cette raquette (ca sert en défense) . Bref techniquement tout passe très facilement (le revers à 1 main est un régal).

Besoin de rentrer dans la balle pour envoyer des grosses cartouches mais ce n'est pas une planche non plus (surtout qu'en terme de cordage on doit pouvoir bien s'amuser avec pour contrer cela).

Le son à la frappe est assez étouffé, c'est peu commun (enfin je trouve) mais super agréable (je trouve) quand on a une qualité de frappe pure (avis au Berdych en herbe).

Bref un vrai plaisir à mon niveau mais besoin de trouver le bon équilibre au niveau cordage.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayer un mono souple à 23/21 voir 22/20 devrait bien lui aller je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Mcfly a dit :

Essayer un mono souple à 23/21 voir 22/20 devrait bien lui aller je pense 

Tu conseillerais quoi, en théorie, dessus comme mono souple "du moment" ? merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arlanda a dit :

Tu conseillerais quoi, en théorie, dessus comme mono souple "du moment" ? merci

Perso pour mon retour je lui mettrai mon HEAD Lynx 1.25 à 23/21 voir 22/20 . Un Luxilon élément aussi devrait bien lui aller je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis sur du Ltec premium 3S 1,25 cordée 22,5/21,5 pour etre précis!au depart je connaissais pas du tout,et j'en suis très satisfait ! ca frotte bien,c'est relativement souple et ca garde bien la tension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées de cordage ! Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur ma nouvelle raquette mais si je prends celle-ci au moins je saurais quoi mettre dessus ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 novembre 2017à19:36, tambouil a dit :

Les 2 dernières versions sont excellentes et ont très bien fonctionné. Les retours sur la touch me laissent redouter une évolution plus difficile d’accès. Je testerai bientôt pour me faire mon opinion.

Alors est ce que tu as une opinion sur la version touch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pris une radical touch mp. Je ne sais pas quel cordage ils mettent de base chez Head mais ça ne m’a pas plus du tout, que ce soit niveau sensation, contrôle et puissance. Je l’ai faite corder avec mon luxilon spin, je teste ce week-end. Je joue depuis plusieurs années avec la radical pro graphene mais j’amorce une transition vers la mp. J’adore la rad pro qui est plus précise, plus puissante dans tous les compartiments, notamment au service. Mais beaucoup moins maniable pour le lift et la volée et très usante sur la durée. Ou alors il faut de gros bras ou un relâchement parfait (difficile de compenser) il faut une technique irréprochable quoi. La mp est beaucoup plus maniable et ne fatigue pas bras ou le poignet par contre je vais sûrement tendre moins pour retrouver de la puissance. Merci pour les idées de cordage, j’en testerai sur la mp après avoir rejoué avec mon luxilon spin habituel histoire de retrouver les sensations de la rad pro que j’ai perdues. Ha oui sinon le « touch » n’est pas gênant du tout venant des anciens modèles, on s’y habitue en quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être pouvoir la tester plus tôt que prévu . Je compte lui mettre le Lynx 1.25 à 22/20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autres retours d’utilisateurs de cette Radical MP ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde actuellement les cadres 630 et deux cadres me font de l'oeil. 

Auriez vous une idée de comparaison entre les 2 cadres suivants :

La HEAD RADICAL PRO sujet de ce topic et la BABOLAT pure Strike Project One ?

Merci pour vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Toi qui à longtemps joué en Volkl, tu as essayé la vsense v1 pro. Vraiment super raquette polyvalente orienté plutôt vers 1 style de jeu puncheur- attaquant - contreur. Tamis de 640, super maniable pour une raquette de ce poids et de cet équilibre. Je l'ai depuis 6 mois et j'en suis vraiment satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×