Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

Il y a 16 heures, jackalian a dit :

c'est vrai que je n'entends ça que depuis que je suis arrivé en Occitanie :D 

Ah lol ok merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian je l'ai dit je ne regarde jamais les classements, ni les tableaux, ni quoi que ce soit, avant les matchs par contre après les matchs, je suis très rarement surpris par ce que j'ai ressenti sur le terrain quand je regarde les chiffres.

(et ce n'est pas parce que je joue un ex machin que je vais forcemment perdre, par contre ça me fait pas gagner + de points, c'est meme souvent l'inverse!)

@denebola je n'ai pas dit qu'il ne FAUT ABSOLUMENT PAS qu'un 5/6 descende en dessous de 15 (encore une fois nuance) 

>j'ai dit qu'on doit le bloquer à vie à 15, et, que, si besoin est, c'est à lui de justifier une demande de sous classement (à 15/2, 15/5, 30/1...) pour raison VALABLE (et pour moi : je n'ai pas joué pendant 3 ans, et veut rester sous classé comme ça au lieu de m'entrainer avant le tournoi, je m'entraine directement sur le tournoi, en mettant des roustes l'air de rien sur les 2,3 premiers tours n'est pas une raison valable)

et encore une fois je revient a d'autres exemples: quand t'as fait du ski: et que tu as une étoile d'or (je dis au hasard), si tu revient 10 ans plus tard, on te met pas sur la piste blanche

si tu fais des arts martiaux et que tu as une ceinture noire, on te met pas ceinture blanche

si tu fais du vélo à un bon niveau, on te remet pas en tricyle

et c'est valable pour TOUS les sports.

alors qu'est ce qui fait qu'au tennis, un 3/6 ou peu importe le classement, sous prétexte de ne pas avoir joué, passe 3eme serie (par exemple 15/4 ou peu importe le classement encore une fois) , sans blessure ni quoi que ce soit? si qqcn me donne une raison valable, je m'incline, mais malheureusement je craint qu'il y'en ai aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo avec @Yusuke118 , il était 5 et j'étais 3. Donc effectivement même si c'était une partie de retour de vacances, ça ne jouait pas 15/1. Mais malheureusement, nous ne sommes pas à l’abri que ça nous arrive un jour.

Ok pour bloquer les descentes (on en avait parlé par ailleurs). Même s'il y a de belles exceptions. Je connais par exemple un ex -2 de 45 piges hyper bien conservé qui joue tous les ans, qui est 15/1 ou 15/2  mais qui ne joue pas plus.

Mais je persiste à dire que pour garder son niveau max, il faut jouer et s'entrainer. Sans cela, les coups deviennent imprécis, on perd ses plans de jeu et ses réflexes. J'en ai fait la douloureuse expérience au tournoi +35 de mon club où j'ai eu toutes les peines du monde à gagner à 15/3 et à 15. Les ex sont chiants à jouer car ils ont une certaine expérience et vision du jeu, mais quand ils ne jouent pas régulièrement, le carrosse se transforme en citrouille et ça fait des erreurs. @STICKMAGASSI, tu es comme moi, tu fais mal jouer et donc les ex ne tombent pas dans le panneau. Un joueur plus normal va faire exploser l'ex avec sa puissance et/ou sa régularité.

Pour voir le vrai niveau d'un mec, il faut voir jusqu'où il perfe et pas comment il se ballade face à des joueurs qui vont avoir un gros point faible relatif qu'il suffit de bombarder!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, STICKMAGASSI a dit :

 

@denebola je n'ai pas dit qu'il ne FAUT ABSOLUMENT PAS qu'un 5/6 descende en dessous de 15 (encore une fois nuance) 

>j'ai dit qu'on doit le bloquer à vie à 15, et, que, si besoin est, c'est à lui de justifier une demande de sous classement (à 15/2, 15/5, 30/1...) pour raison VALABLE (et pour moi : je n'ai pas joué pendant 3 ans, et veut rester sous classé comme ça au lieu de m'entrainer avant le tournoi, je m'entraine directement sur le tournoi, en mettant des roustes l'air de rien sur les 2,3 premiers tours n'est pas une raison valable)

Mais s'il ne gagne aucun match à 15, c'est pas normal de le bloquer à 15 quand même. Pourquoi faut-il le condamner à ce classement ? Ca n'a pas de sens.

Tu fais des analogies avec d'autres sports en comparant n'importe comment ? Tu parles des extrêmes (ceinture blanche/noire, étoile d'or/piste blanche). Bah au tennis, on ne fait pas ça du tout, quand t'étais 5/6, on te remets JAMAIS non classé, sauf erreur administrative ou truandage. Et l'intérêt est nul pour le joueur qui fait ça de toute façon.

Y a une façon simple de savoir à quel classement on remet un mec. On prend la somme de tous les gens qui reprennent, et on voit, par nombre d'années d'activités, combien de classements ils reprennent la première année. Ca sera très général, mais ça donnera une bonne idée du classement qu'on doit donner à qq'un qui reprend après 2/3/4/5/15/20 ans d'arrêt.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, STICKMAGASSI a dit :

@jackalian je l'ai dit je ne regarde jamais les classements, ni les tableaux, ni quoi que ce soit, avant les matchs par contre après les matchs, je suis très rarement surpris par ce que j'ai ressenti quand je regarde les chiffres.

@denebola je n'ai pas dit qu'il ne FAUT ABSOLUMENT PAS qu'un 5/6 descende en dessous de 15 (encore une fois nuance) 

>j'ai dit qu'on doit le bloquer à vie à 15, et, que, si besoin est, c'est à lui de justifier une demande de sous classement (à 15/2, 15/5, 30/1...) pour raison VALABLE (et pour moi : je n'ai pas joué pendant 3 ans, et veut rester sous classé comme ça au lieu de m'entrainer avant le tournoi, je m'entraine directement sur le tournoi, en mettant des roustes l'air de rien sur les 2,3 premiers tours n'est pas une raison valable)

et encore une fois je revient a d'autres exemples: quand t'as fait du ski: et que tu as une étoile d'or (je dis au hasard), si tu revient 10 ans plus tard, on te met pas sur la piste blanche

si tu fais des arts martiaux et que tu as une ceinture noire, on te met pas ceinture blanche

si tu fais du vélo à un bon niveau, on te remet pas en tricyle

et c'est valable pour TOUS les sports.

alors qu'est ce qui fait qu'au tennis, un 3/6 ou peu importe le classement, sous prétexte de ne pas avoir joué, passe 3eme serie , sans blessure ni quoi que ce soit? si qqcn me donne une raison valable, je m'incline, mais malheureusement je craint qu'il y'en ai aucune

Si! il y a pas mal de 3/6 qui jouent "serrure" en ayant misé sur leur physique. 15 ans plus tard, avec manque de compétition, et beaucoup moins de physique pour les mêmes raisons évoquées avant (famille, boulot ...) , qui jouent 15/1! Autre exemple (je peux t'en sortir des tas comme ça) un mec de 42 ans, qui a démarré le tennis en autodidacte à 30 ans, à 38 ans il était 4/6 sans jamais avoir pris un seul cours de sa vie (et pourtant il a une vraie belle technique sur tous les coups), il est 15/1 en ne jouant que les MPE, il perfe de temps en temps à 15, autant qu'il perd de temps en temps à 15. Le mec joue donc 15/1, et de temps en temps 15 parce qu'il ne fait pas de tournoi, il ne fait q'un match par semaine en MPE donc pas de souci dadns l'enchainement des matchs d'un point de vue physique (ce qui ne serait pas le cas s'il devait enchainer un 15/2 puis encore un 15/1 avant de jouer à 15 parfois en ayant doublé ...)

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Grumms a dit :

Ça ne change rien, les matchs de juin 2018 ne disparaîtraient que fin juin 2019.

Je suis d'accord et ça n'a pas d'impact si ta saison est lissée. Mais si l'année d'avant tu as pris 400 points en faisant  tes tournois aux vacances de printemps (avril mai ) et que cette année tu commences ta saison en juin ?  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, VladimirGuez a dit :

Je suis d'accord et ça n'a pas d'impact si ta saison est lissée. Mais si l'année d'avant tu as pris 400 points en faisant  tes tournois aux vacances de printemps (avril mai ) et que cette année tu commences ta saison en juin ?  

Bah tant pis pour toi. Mais c'est valable avec le système actuel. Si tu ne joues pas pendant 14 mois, tu descends forcément d'un classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms l'analogie, c'est que dans d'autres sports, si tu t'arrêtes, tu te prepares un minimum pour revenir a peu prêt au niveau auquel tu évoluais, au tennis non.

si je reprend le judo maintenant, après 15 ans, j'irai en club avec ma ceinture noire, pas jaune orange.

par contre ta méthode peut aussi etre bien, meme si bien + compliquée,

pour les autres arguments + bas, j'abandonne, car pas du tt d'accord

je reste convaincu qu'un joueur bien portant ne perd pas tant que ça, j'ai aussi des exemples en pelleté

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, STICKMAGASSI a dit :

@Grumms l'analogie, c'est que dans d'autres sports, si tu t'arrêtes, tu te prepares un minimum pour revenir a peu prêt au niveau auquel tu évoluais, au tennis non.

si je reprend le judo maintenant, après 15 ans, j'irai en club avec ma ceinture noire, pas jaune orange.

par contre ta méthode peut aussi etre bien, meme si bien + compliquée,

Pourquoi tu différencies autant les sports ? Y a des tas de gens qui reprennent sans avoir la même ambition que des années auparavant, c'est même peut-être le plus commun. Un mec a arrêté parce que c'était usant de viser super haut, il reprend 10/20 après avec une autre philosophie et s'en fout du classement.

Un mec bon au ski qui arrête longtemps, il va peut-être reprendre quand il aura des enfants sans se préparer, juste pour le plaisir de glisser avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Grumms a dit :

Bah tant pis pour toi. Mais c'est valable avec le système actuel. Si tu ne joues pas pendant 14 mois, tu descends forcément d'un classement.

Bah c'est surtout tant pis pour ceux qui vont te rencontrer en fait .:D

ça deviendrait trop ératique et pire qu'aujourd'hui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, kramer a dit :

Sur la vidéo avec @Yusuke118 , il était 5 et j'étais 3. Donc effectivement même si c'était une partie de retour de vacances, ça ne jouait pas 15/1.

Le monsieur vous a juste confondu avec yusuke118 , il ne parlait pas de vous ni de cette video où vous faites le clown en vous précipitant au filet dés que vous avez touché une balle ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, VladimirGuez a dit :

Bah c'est surtout tant pis pour ceux qui vont te rencontrer en fait .:D

ça deviendrait trop ératique et pire qu'aujourd'hui .

C'est sûr que ça peut devenir chelou. Quel classement on donne à un mec qui a pas joué depuis 14 mois ? Bon, il suffit de mettre des règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms il s'en fout peut etre du classement celui qui a "arrêté après avoir visé super haut" mais il a quand meme un niveau ... pas DU TOUT en rapport avec "1an d'arret=1 niveau en moins"

donc si comme tu dit il n'a plus l'ambition et veut jouer avec ses enfants, sa femme ou ses potes, très bien: mais à ce moment la qu'il ne fasse pas de tournois,

ou alors qu'il en fasse avec un classement bloqué, comme ça si il se prend une tole, il se dira qu'il y a peut etre qqch a faire (s'entrainer par exemple?) alors que si il en met (des tôles) ça ne va pas le déranger ni lui traverser l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@Grumms l'analogie, c'est que dans d'autres sports, si tu t'arrêtes, tu te prepares un minimum pour revenir a peu prêt au niveau auquel tu évoluais, au tennis non.

si je reprend le judo maintenant, après 15 ans, j'irai en club avec ma ceinture noire, pas jaune orange.

par contre ta méthode peut aussi etre bien, meme si bien + compliquée,

pour les autres arguments + bas, j'abandonne, car pas du tt d'accord

je reste convaincu qu'un joueur bien portant ne perd pas tant que ça, j'ai aussi des exemples en pelleté

;)

Qui sait, dans 10 ans on aura peut-être tous les deux changé d'avis!? :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, STICKMAGASSI a dit :

@Grumms il s'en fout peut etre du classement celui qui a "arrêté après avoir visé super haut" mais il a quand meme un niveau ... pas DU TOUT en rapport avec "1an d'arret=1 niveau en moins"

donc si comme tu dit il n'a plus l'ambition et veut jouer avec ses enfants, sa femme ou ses potes, très bien: mais à ce moment la qu'il ne fasse pas de tournois,

ou alors qu'il en fasse avec un classement bloqué, comme ça si il se prend une tole, il se dira qu'il y a peut etre qqch a faire (s'entrainer par exemple?) alors que si il en met (des tôles) ça ne va pas le déranger ni lui traverser l'esprit

Non mais je suis d'accord pour qu'on bloque à 3/4/5 classement de moins, mais que pour la reprise. Une fois qu'il a repris, bah il devient un joueur comme les autres, y a pas de raison qu'il puisse pas descendre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms encore une fois, si je suis pas bon a mon classement, je vais m'entrainer pour redevenir compétitif, comme dans les autres sports, ou je m'abstient, le temps de sentir une inversion dans la dynamique.

pour moi l'ex -2/6 bien portant qu'on laisse aller en tournoi en tant que 15/2, et qui se présente l'air de rien, la fleur au fusil, c'est un gros naze, ni + ni -

au foot on te met sur le banc quand tu n'es pas performant et tu revient quand t'es au niveau, au judo on te mets pas une ou plusieurs ceintures inférieures quand tu a perdu trop de randoris ou ne t'ai pas présenté a assez de competition,  et si tu est pas bon dans une catégorie de poids, du te dem***e pour soi grossir soi  pour maigrir, on t'infantilise pas (ou on te tient pas par la main, pour revenir) avec des faux classements "bidons".

Donc oui, au final, je pense que les classements devraient etre bloqués, peu importe les joueurs et les descentes limitées a des cas bien précis (pas juste parce que j'ai préféré faire du padel ou de la pétanque un an et que je revient avec exactement le meme niveau l'année d'après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@Grumms encore une fois, si je suis pas bon a mon classement, je vais m'entrainer pour redevenir compétitif, comme dans les autres sports, ou je m'abstient, le temps de sentir une inversion dans la dynamique.

pour moi l'ex -2/6 bien portant qu'on laisse aller en tournoi en tant que 15/2, et qui se présente l'air de rien, la fleur au fusil, c'est un gros naze, ni + ni -

au foot on te met sur le banc quand tu n'es pas performant et tu revient quand t'es au niveau, au judo on te mets pas une ou plusieurs ceintures inférieures quand tu a perdu trop de randoris ou ne t'ai pas présenté a assez de competition,  et si tu est pas bon dans une catégorie de poids, du te dem***e pour soi grossir soi  pour maigrir, on t'infantilise pas (ou on te tient pas par la main, pour revenir) avec des faux classements qui au final (la c'est encore mon avis) ne servent a rien.

Donc oui, au final, je pense que les classements devraient etre bloqués, peu importe les joueurs et les descentes limitées a des cas bien précis (pas juste parce que j'ai préféré faire du padel ou de la pétanque un an et que je revient avec exactement le meme niveau l'année d'après)

Mais s'il ne peut pas s'entraîner ? Ou ne veut pas ? Qu'il est satisfait de son niveau pour l'investissement qu'il peut y mettre ? On le condamne à vie à son classement ? On peut dire pareil du mec qui est 15/5 et qui d'un coup ne peut plus s'entraîner. Lui on lui refusera pas la descente. Alors qu'au fond c'est exactement la même situation que le mec qui reprend et n'a pas le niveau de son ancien classement.

Et puis tu fais que parler de cas particuliers d'une série super élitiste ?

Déjà, un immense progrès ça serait de pas faire descendre les gens qui joue peu mais ne perdent jamais à classement N-1. Ca résoudrait la majorité des cas des mecs sous classés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il ne peut pas ça revient à ce que je dit: si c'est pour une raison SERIEUSE et que ça créé un décalage réèl entre son CLASSEMENT et NIVEAU, c'est à lui de s'expliquer, pour éventuellement demander une redescente, ça doit pas etre fait à l'aveugle!

si il ne veut pas, j'ai envie de te dire, tant pis pour lui, qu'il ne fasse pas de match, car au final, les ex machins qui comme tu dis ne "veulent" pas, il se servent des 1,2, voir 3 premiers tours comme entrainements et ça pénalise les joueurs qui sont à leurs bons classements

et oui je suis 100% d'accord pour ne pas faire descendre les gens qui jouent PEU ou PAS, comme ça quand il reprendront, ça leur fera une surprise à eux de voir qu'ils auraient peut etre du arriver prêt, et pas une surprise a leurs adversaires 5, 6 niveaux en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, STICKMAGASSI a dit :

si il ne peut pas ça revient à ce que je dit: si c'est pour une raison SERIEUSE et que ça créé un décalage réèl entre son CLASSEMENT et NIVEAU, c'est à lui de s'expliquer, pour éventuellement demander une redescente, ça doit pas etre fait à l'aveugle!

C'est incensé, ça veut dire que la majorité des joueurs doivent constituer un dossier pour prouver qu'ils ne jouent pas au niveau auquel on les as mis, alors que leurs résultats le démontrent déjà. Si tu mets 15 un ancien 3/6 qui jouerait réellement 15/3 pour une raison X ou Y. Il va perdre tous ses matchs de l'année de sa reprise, donc descendre 15/1, etc... Donc pas besoin qu'il écrive à la fédération pour qu'on le descendent. Pourquoi tu voudrais le laisser bloqué à 15 alors que le système permet de le remettre à son vrai niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'écrire a la fédération, chaque département à un comité, un ancien 3/6 en pleine force de l'age qui joue réellement 15/3 sans aucun sérieux problème psychiques ou physiques, permets moi d'en douter ... le seul mot qui peut etre valable dans ta phrase c'est "un", en general l'ancien 3/6 il joue au pire un très bon 5/6, sans entrainement, pas 15/3.

Et non, l'ancien 3/6, sans demande, je veux pas qu'il descende en dessous de 15, pas question de le mettre 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit au moins 10 fois: on s'arrete=on se ré-entraine.

merci de relire mes posts pour éviter les redites ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'écrire a la fédération, chaque département à un comité, un ancien 3/6 en pleine force de l'age qui joue réellement 15/3 sans aucun sérieux problème psychiques ou physiques, permets moi d'en douter ... le seul mot qui peut etre valable dans ta phrase c'est "un", en general l'ancien 3/6 il joue au pire un très bon 5/6, sans entrainement, pas 15/3.
Et non, l'ancien 3/6, sans demande, je veux pas qu'il descende en dessous de 15, pas question de le mettre 15/1
Mais s'il perd tout une saison à 15/2, quel est l'intérêt de le laisser 5/6 ? C'est n'importe quoi. Tout ça pour qu'il te rapporte des points quand tu le battras ? En disant 'il avait qu'à s'entrainer'?
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dit au moins 10 fois: on s'arrete=on se ré-entraine.
merci de relire mes posts pour éviter les redites
Pourquoi tu veux obliger les gens à s'entrainer ? Toi, stickmagassi, tu définis ce que doit être la pratique du tennis des mecs qui reprennent ?

Déjà t'as des requêtes vachement contraignante pour tes propres tournois, mais tu veux imposer à tout le monde de faire comme ci et comme ça ?
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas à 5/6 mais à 15 au pire, et pas qu'il ME rapporte des points à moi, je le répète, si motif valable: il demande sa descente, sinon il s'entraine comme un peu tout le monde

si il est 5/6 et perd comme tu dit "tout le temps" à 15/2 sans aucun problème valable, il peut aussi arrêter la compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas à 5/6 mais à 15 au pire, et pas qu'il ME rapporte des points à moi, je le répète, si motif valable: il demande sa descente, sinon il s'entraine comme un peu tout le monde
si il est 5/6 et perd comme tu dit "tout le temps" à 15/2 sans aucun problème valable, il peut aussi arrêter la compétition
Tu vis sur une autre planète. Les gens s'entraînent si ils veulent, quand ils veulent. Leur niveau est (mal) sanctionné par le classement, point. Y a que le classement de reprise qui est donné au pif.
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×