Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

Faites des pétitions pour changer la méthode de classement. Mais du coup, faut que ce soit dans les 2 sens, qu'on ne fasse pas descendre les mecs qui jouent pas assez, et qu'on ne fasse pas monter ceux qui sont déjà pas solides à leur classement.

Mais ça n'arrivera jamais. Le tennisman a l'air obnubilé par le classement, il ne joue que par rapport à ça, même pas par plaisir de jouer.

J'aimerais bien une formule qui permet de jouer bcp sans que ça dépende du classement. Les tennis cup sont bien pour ça. Quand t'es bon à ton classement, tu peux jouer bcp de tours (malheureusement pas assez d'inscrits je trouve). C'est sûr que le format des matchs empêche d'avoir le même genre de compétition qu'au badminton ou au ping pong, forcément ça limite les choses.

Il faudrait peut-être favoriser les matchs par équipe, ça encouragerait plus de gens à les faire. Dans mon club, impossible de jouer en équipe quand t'es moins bien classé que 15/2, et il y a déjà 4 équipes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms d'ou l'obnubilation (si ça se dit) pour le classement!

pour les gens pour qui les matchs par équipes sont importants (pas moi), le classement fait ta place dans les groupes d'entrainements et dans les matchs, tu va aller + ou - loin, etre avec untel ou untel, ect ... d'ou l'intérêt de prendre un club à sa "taille" ou a son niveau ... si tu est 15/5 mais joue dans un club de 500 personnes avec 4 équipes, vaut mieux peut etre aller dans le club de 100 personnes avec 2 équipes ou de 50 personnes avec une équipe si tu veux jouer ;)

et oui je suis d'accord pour faire des changements:

ne pas mettre les jeunes sur les tournois adultes A CONDITION que les adultes soit classés a leurs juste valeur (donc pas de pénalisation sur les descentes des pantouflards, blocage des classement par serie A VIE = un ancien 3/6, il reprend 20 ans + tard au pire de 15, un ancien 15/5 de 30 ect)

en gros compter les victoires a leurs juste valeur (ou quasi), comme dans tous les autres sports!

et ok pour les tennis cup si t'es bon ... mais si t'es pas bon tu te tournes les pouces après le premier match , donc ça revient au meme, certains s'y inscrivent très sous-classés pour pouvoir briller, comme on peut le voir sur les championnats individuels (surtt quand ça se passait a Roland), par rapport à cela je suis nettement + favorable au format TMCs meme si les points sont maigres et pas tjs interessant de s'inscrire

plaisir pas toujours la, mais si tu t'inscris en tournoi, c'est pour jouer si possible >>>DES<<< matchs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, sean95 a dit :

Je pense que le différent vient du fait de la notion de "jeune". Le jeune tel que l'entend @STICKMAGASSI a max 14 ans. Par contre @jackalian doit l'entendre à partir de 16 ans, et là, ce ne sont plus vraiment des "petits jeunes".

Me trompe-je  ? 

Pour moi c'est plus à partir de 15ans, entre l'hiver et l'été je vois une réelle progression  et c'est encore plus flagrant à 16 ans oui. Je joue régulièrement avec les jeunes du sport étude de mon club donc clairement sur les 8 jeunes qu'il y a chaque année je vois bien l'évolution. 

 

Il y a 5 heures, STICKMAGASSI a dit :

@jackalian les 15/1 jeunes dont je parle ne perfent pas du tout en adultes, souvent ils ont qq 15/1 15 5 ... jeunes, et en adultes max 15/3-15/2 (et peuvent perdre facile en dessous d'eux) donc montent avec les points jeunes (ils jouent d'ailleurs souvent peu en adultes)

j'ai aussi joué en Essonne, il y a plein d'ancien 5, 4, 3 ... qui descendent 15/1 et qui jouent + comme @Yusuke118 (qui d'ailleurs était aussi descendu) du forum (je t'invite a regarder ses videos pour te faire un avis sur le niveau de jeu, meme quand il etait 15/1, meme quand il dit ne pas etre en forme, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un de ses compte rendus de matchs évoquant une défaite sur un VRAI 3eme serie (alors je n'ai peut etre pas tout lu mais bon), pourtant, comme bcp il s'est retrouvé à un classement 3eme serie faute de matchs avec un niveau bien au dessus, meme sans entrainement) .

il y a aussi @denebola (just to name a few comme disent les anglo-saxons) qui s'est retrouvé a 15/1 il me semble ...? j'ai regardé la video contre @kramer , je n'ai pas vu de niveau 15/1 dans les échanges ...

Sur Paris j'ai du me cogner par ex du 15/1 ancien 0, du 15/4 ancien -2, et je peux te dire que j'ai pas vu le jour, je ne citerai pas de nom sur les forums mais bon (aucun ne sont montés, bien au contraire, souvent au 3eme match >>> indisponible ou fatigué, et après = hibernation)... contre les jeunes je voit tout le temps le jour...

Tu t'en rend juste moins compte parce que tu est 5/6 et que ces classements te semblent surement + facile que moi, moi en tout cas je vois bien la diff' ;)

et si je jouait @kramer à 5/6 ancien 2 qui va peut etre etre 15 l'année prochaine et 15/1 l'année d'apres car il fait du padel et ne veut + trop faire de matchs... ben moi je préférerai jouer le 5/6 de 2005 (qui jusqu'à maintenant m'aurai sur rapporté des points) que me cogner ses services volées si au final c'est pour qu'il descende en fin de saison, ça reste un tres mauvais tirage, meme sans entrainement, et un tirage qui rapporte pas gd chose

donc voila, le joueur qui fait 10 matchs dans l'année, n'a pas un classement représentatif de son niveau de jeu car meme si il perf une fois sur ses 10 matchs, ça ne suffit souvent pas pr monter à sa juste valeur (sauf gros concours de circonstance soit quasi aucune défaite, un gros bonus, des joueurs dans le peu joué qui montent...) , si il en fait 25+ ok mais c'est rare, en tt cas pas ds le profil que je cite

Pour Yusuke, ca fait un bail que je regarde ses videos, j'aime bien ses montages, franchement je regarde moins, mais j'ai vu quelques unes de ses videos cette année et si toi tu vois pas la différence avec l'année où il est monté 4/6, moi je la vois. Cette année il joue clairement son classement avec parfois un peu mimeux parfois un peu moins bien, mais on voit que physiquement c'est beaucoup plus dur, il fait beaucoup plus de fautes, service beaucoup moins efficace qu'avant ... Donc oui pour moi il joue 15 cette année. 

Kramer est remonté 4/6, je n'ai vu qu'une video et je trouve que ca joue 4/6. Pour Denebola je ne sais pas et là où j'irai dans ton sens c'est pour les DE, effectivement avec les contraintes de leur travail quasi impossible de faire des tournois ou sinon pendant les vacances, encore faut-il en avoir envie quand tu te tappes du tennis toute la journée toute l'année ... 

Mais dans un tournoi, sur un tableau tu as combien de DE d'inscrits?

Et moi je te mets deux jeunes de 16 ans de mon club, deux belles serrures en devenir, et je peux t'assurer qu'ils préfèrent limite jouer des 15 adultes que jeunes, car ils ont un bon physique et ne donnent pas un point, passent bien, du coup en senior ils se démerdent mieux, ils étaient 15/1, sont montés 15 et si tu ne joues pas au moins 15 tu ne les battras pas... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@Grumms d'ou l'obnubilation (si ça se dit) pour le classement!

pour les gens pour qui les matchs par équipes sont importants (pas moi), le classement fait ta place dans les groupes d'entrainements et dans les matchs, tu va aller + ou - loin, etre avec untel ou untel, ect ... d'ou l'intérêt de prendre un club à sa "taille" ou a son niveau ... si tu est 15/5 mais joue dans un club de 500 personnes avec 4 équipes, vaut mieux peut etre aller dans le club de 100 personnes avec 2 équipes ou de 50 personnes avec une équipe si tu veux jouer ;)

 

et oui je suis d'accord pour faire des changements:

ne pas mettre les jeunes sur les tournois adultes A CONDITION que les adultes soit classés a leurs juste valeur (donc pas de pénalisation sur les descentes des pantouflards, blocage des classement par serie A VIE = un ancien 3/6, il reprend 20 ans + tard au pire de 15, un ancien 15/5 de 30 ect)

en gros compter les victoires a leurs juste valeur (ou quasi), comme dans tous les autres sports!

et ok pour les tennis cup si t'es bon ... mais si t'es pas bon tu te tourne les pouces après le premier match , donc ça revient au meme, certains s'y inscrivent très sous-classés pour pouvoir briller, comme on peut le voir sur les championnats individuels (surtt quand ça se passait a Roland), par rapport à cela je suis nettement + favorable au format TMCs meme si les points sont maigres et pas tjs interessant de s'inscrire

plaisir pas toujours la, mais si tu t'inscris en tournoi, c'est pour jouer si possible >>>DES<<< matchs ;)

On peut pas toujours avoir un club parfait. Dans le 92 du côté de Rueil, il y a peu de petits clubs, et tous sont au delà du budget que je me suis fixé. Mon club a des tas de bons côtés, sauf celui de pouvoir me permettre de jouer en équipe. Heureusement cette année je fais les matchs corpo, ça compense. On peut pas tout avoir parfois.

Bloquer les classements par série à vie pour une reprise, ok, mais pas ensuite. Par exemple, tu étais 15/5, tu arrêtes 20 ans, tu reprends 30, alors que tu peux à peine bouger sur le terrain, tu vas descendre 30/1, puis 30/2, et tu vas mettre 2 saisons à avoir le classement qui reflète ton niveau et tu vas faire 2 saisons à jouer des mecs trop fort.

Et il faut au contraire que les jeunes jouent le plus tôt possible avec les adultes, justement pour que leur classement soit le plus juste possible, pour qu'ils aient la tête un peu plus sur les épaules, qu'ils apprennent à perdre contre des mecs "pas bons".

Tant que les mecs qui jouent très mal une saison ne perdront qu'un seul classement, et tant que les contre ne compteront que si peu, on aura toujours la même hétérogénéité dans le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian si tu veux organiser une sorte de TMC avec tes deux jeunes 15/1 de 16ans et moi, ce serai avec plaisir, je veux meme bien payer leurs inscriptions et on verra si ils jouent "presque" comme le niveau que tu perçoit de yusuke (qui m'avait mis une belle fessé quand on a joué meme si j'ai bcp progressé depuis)

(ps: la dernière fois que j'ai perdu contre un 16ans 3eme serie, je ne m'en rappelle plus mais ça remonte)

je veux bien aussi faire un pari (si ils préfèrent jouer des 15 adultes et que tu l'évalue en 15) : je met 50€ le matin et 50€ a nouveau l'après midi sur la victoire de yusuke, au pire en 3 sets pas forcemment secs, (sauf blessure ou maladie) sans les avoir vu jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, STICKMAGASSI a dit :

@jackalian si tu veux organiser une sorte de TMC avec tes deux jeunes 15/1 de 16ans et moi, ce serai avec plaisir, je veux meme bien payer leurs inscriptions et on verra si ils jouent "presque" comme le niveau que tu perçoit de yusuke (qui m'avait mis une belle fessé quand on a joué meme si j'ai bcp progressé depuis)

(ps: la dernière fois que j'ai perdu contre un 16ans 3eme serie, je ne m'en rappelle plus mais ça remonte)

je veux bien aussi faire un pari (si ils préfèrent jouer des 15 adultes et que tu l'évalue en 15) : je met 50€ le matin et 50€ a nouveau l'après midi sur la victoire de yusuke, au pire en 3 sets pas forcemment secs, (sauf blessure ou maladie) sans les avoir vu jouer ;)

Pari tenu. ;) 

mais bon à moins qu'il ne vienne faire un tour à Toulouse ca va être compliqué à mettre en place :D 

Après faut comprendre que ces jeunes sont des serrures et qu'il s'entraine avec un autre jeune de 16 ans et est passé de 5/6 à 3/6 (il n'a fait que des tournois adultes la saison passée, il a gagné 6 tournois, une défaite à 15 l'hiver où il fait un non match, ca le gonflait, après il n'a pas perdu un seul match en dessous de 2/6 de toute l'année ..., il a explosé des mecs classés 4/6, qui ne font que 10 matchs par an, ancien -2/6 ou -4/6, il leur met deux petits sets à chaque fois...) et un jeune de 24 ans, 3/6, ancien 0 ... donc autant dire qu'ils sont habitués au service puissants, et aux frappes puissantes tout simplement ... 

Un des deux a battu un pote 15, très solide qui cogne bien des deux côtés, ils renvoient tout sans trop de consistance à 50 cm de la ligne de fond, ils contrent bien ...

On n'a peut-être pas les mêmes jeunes ... ;) 

Quand je jouais en Essonne, à l'époque il n'y avait quasiment pas de tournois cadet dans mon coin, et pas de tournois juniors, ce qui fait qu'on commençait les tournois seniors vers 13 ans, pour ne plus faire que ça à 15 ans, et moi je préférais toujours jouer des adultes que des jeunes à l'époque. 

Ca peut-être changé depuis je ne sais pas ...

Mais tous les jeunes de 16 ans ne sont pas des gros boeufs qui fissurent dès qu'il y a 5 frappes de balles par échange. 

Enfin bon tu n'arriveras pas à me convaincre et je n'arriverai pas à te convaincre :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms non je suis pour les blocages par serie a vie, pas juste a la reprise, c'est au joueur de signaler au comité qu'il veut etre + bas si nécessaire (pour cause de grosse blessure, ou "vieillesse extreme" par exemple) et pas l'inverse!

les joueurs ça les arrangent (ou ils pensent que ça les arrangent) de ne pas vouloir se faire reclasser + haut a la reprise, et le classement "ND" va dans mon sens, sauf que pour l'instant, c'est au bon vouloir du juge arbitre de signaler ou pas ......... et quand on voit des reclassements, par exemple une ancienne 5/6 qui s'entraine toute l'année qu'on met pas + que 15/4 sans l''avoir vu jouer juste sur un coup de tel..., ben je suis désolé mais la 30 qui se l'ai cogné, elle a pris une fessée ... meme 20 ans après, la 5/6 elle joue minimum une très bonne 15/2 ou une 15/1 moyenne a la reprise, et très vite quasi comme avant, et non 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@Grumms non je suis pour les blocages par serie a vie, pas juste a la reprise, c'est au joueur de signaler au comité qu'il veut etre + bas si nécessaire (pour cause de grosse blessure, ou "vieillesse extreme" par exemple) et pas l'inverse!

les joueurs ça les arrangent (ou ils pensent que ça les arrangent) de ne pas vouloir se faire reclasser + haut a la reprise, et le classement "ND" va dans mon sens, sauf que pour l'instant, c'est au bon vouloir du juge arbitre de signaler ou pas ......... et quand on voit des reclassements, par exemple une ancienne 5/6 qui s'entraine toute l'année qu'on met pas + que 15/4 sans l''avoir vu jouer juste sur un coup de tel..., ben je suis désolé mais la 30 qui se l'ai cogné, elle a pris une fessée ... meme 20 ans après, la 5/6 elle joue minimum une très bonne 15/2 ou une 15/1 moyenne a la reprise, et très vite quasi comme avant, et non 15/4

Toi tu veux carrément interdire quax gens de perdre un classement ? Je comprends pas le but ni la logique. Si le mec ne joue plus 2è série, pourquoi le contraindre à y rester, si en plus ses résultats impose une descente ?

Ok, ta 15/4 c'est abusé, mais la remettre 15 direct, c'est contre productif pour elle. Et si on l'avait mis 15, elle serait descendu direct. Quelle utilité de la laisser à 15 dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu partagé sur le principe du classement révisé en fin de saison. 

Le mec qui est monté 15 ou qui s'est maintenu 15, ou encore qui est descendu 15 n'a pas volé son classement. Au moment où on le rencontre il vaut à minima son classement de 15. Donc je trouve ça dur d'être pénalisé si il descend en fin d'année faute de matchs et de ne récupérer que les points d'un 15/1.

Typiquement je rate ma montée à 15/2 parce que je perd mon dernier match de la saison contre un ancien 15 qui ne fait qu'un tournois (pour le fun) par an mais qui joue encore régulièrement. Il descend 15/3 pour la nouvelle saison et me fait perdre mon bonus de défaite significative. 

Ça me dérange pas plus que ça d'être rester 15/3 car je n'estime pas que ce classement soit une finalité mais quand tu fais de la compétition tu n'aimes pas perdre et dans ce cas j'ai trouvé que c'était un peu double peine. 

D'un autre côté ça a du sens de pas trop favoriser les montés pour ne pas dévaloriser les classements.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stormy a dit :

Je suis un peu partagé sur le principe du classement révisé en fin de saison. 

Le mec qui est monté 15 ou qui s'est maintenu 15, ou encore qui est descendu 15 n'a pas volé son classement. Au moment où on le rencontre il vaut à minima son classement de 15. Donc je trouve ça dur d'être pénalisé si il descend en fin d'année faute de matchs et de ne récupérer que les points d'un 15/1.

Typiquement je rate ma montée à 15/2 parce que je perd mon dernier match de la saison contre un ancien 15 qui ne fait qu'un tournois (pour le fun) par an mais qui joue encore régulièrement. Il descend 15/3 pour la nouvelle saison et me fait perdre mon bonus de défaite significative. 

Ça me dérange pas plus que ça d'être rester 15/3 car je n'estime pas que ce classement soit une finalité mais quand tu fais de la compétition tu n'aimes pas perdre et dans ce cas j'ai trouvé que c'était un peu double peine. 

D'un autre côté ça a du sens de pas trop favoriser les montés pour ne pas dévaloriser les classements.

Au contraire, les montées sont favorisées au tennis. C'est commun d'avoir des gens qui montent alors que déjà à leur classement ils n'ont pas mieux que 50% de victoire. La vraie peine, c'est pour celui qui est à la limite de monter, et qui repart de zéro dès le début de l'année suivante. Vu que le classement est mensuel, il faudrait supprimer la prise en compte du classement de fin de saison, et ne pas remettre les compteurs à zéro en début de saison, mais juste compter 12 mois de résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, stormy a dit :

Je suis un peu partagé sur le principe du classement révisé en fin de saison. 

Le mec qui est monté 15 ou qui s'est maintenu 15, ou encore qui est descendu 15 n'a pas volé son classement. Au moment où on le rencontre il vaut à minima son classement de 15. Donc je trouve ça dur d'être pénalisé si il descend en fin d'année faute de matchs et de ne récupérer que les points d'un 15/1.

Typiquement je rate ma montée à 15/2 parce que je perd mon dernier match de la saison contre un ancien 15 qui ne fait qu'un tournois (pour le fun) par an mais qui joue encore régulièrement. Il descend 15/3 pour la nouvelle saison et me fait perdre mon bonus de défaite significative. 

Ça me dérange pas plus que ça d'être rester 15/3 car je n'estime pas que ce classement soit une finalité mais quand tu fais de la compétition tu n'aimes pas perdre et dans ce cas j'ai trouvé que c'était un peu double peine. 

D'un autre côté ça a du sens de pas trop favoriser les montés pour ne pas dévaloriser les classements.

+1

 

il y a 29 minutes, Grumms a dit :

Toi tu veux carrément interdire quax gens de perdre un classement ? Je comprends pas le but ni la logique. Si le mec ne joue plus 2è série, pourquoi le contraindre à y rester, si en plus ses résultats impose une descente ?

Ok, ta 15/4 c'est abusé, mais la remettre 15 direct, c'est contre productif pour elle. Et si on l'avait mis 15, elle serait descendu direct. Quelle utilité de la laisser à 15 dans ce cas ?

+1

J'ai un exemple encore. Un DE de mon ancien club et ancien camarade de MPE +35. Il était 15/1 l'année dernière, l'année d'avant 15, et là il vient de remonter 15. Tout le monde se plaint quand ils le rencontrent car ils disent que ce mec joue au moins 5/6 ... il n'est jamais monté mieux que  15. Pour le connaitre suffisamment bien, je sais qu'il s'entraine pas mal l'hiver et dès qu'il sent bien la balle il fait des tournois sinon il n'en fait pas. Dans le jeu il joue très bien, solide du fond, franchement ca joue pas mal et il perfe de temps à autre à 5/6, sauf que moi je l'ai battu, en trois sets mais ce jour-là j'ai fait beaucoup de doubles et de retours fautes alors que j'ai eu des balles de break sur tous ces jeux de service, tous. Bref je le bats, en jouant 15 je pense, peut-être un poil mieux au second set et fin du troisième où je perds 4/2 et finalement je gagne 7/5 en jouant pas mal. 

Donc tout le monde pense qu'il joue 5/6 au moins et moi je ne trouve pas, il n'a jamais été mieux que 15 et je l'ai battu deux fois (une fois en amical 2 et 3, l'autre à ce tournoi) et je ne trouve pas qu'il joue mieux. De l'extérieur on pourrait croire mais quand on joue clairement non. Je connais un 4/6 que tout le monde trouve nul, il paye pas de mine de l'extérieur mais je suis tombé contre lui une fois, c'était serré mais j'ai perdu, je n'ai pas trouvé la solution et j'étais bien rincé à la fin, il perfe jusqu'à 2/6 (bon il contre à 15 aussi) mais comme quoi ce n'est pas parce qu'un mec techniquement joue bien, beau, et est puissant qu'il joue forcément négatif, dans la réalité y a d'autres facteurs qui font que tu es à tel ou tel classement.

 

il y a 4 minutes, Grumms a dit :

Au contraire, les montées sont favorisées au tennis. C'est commun d'avoir des gens qui montent alors que déjà à leur classement ils n'ont pas mieux que 50% de victoire. La vraie peine, c'est pour celui qui est à la limite de monter, et qui repart de zéro dès le début de l'année suivante. Vu que le classement est mensuel, il faudrait supprimer la prise en compte du classement de fin de saison, et ne pas remettre les compteurs à zéro en début de saison, mais juste compter 12 mois de résultats.

comme au golf un peu nan?

Ouai je pense que ca aurait plus de sens, mais bon ca ne doit pas être facile à organiser, ca ferait un grand chamboulement car comment tu recalculerai en début de saison quand personne ne joue? tu fais descendre le mec s'il ne joue pas tel mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme au golf un peu nan?
Ouai je pense que ca aurait plus de sens, mais bon ca ne doit pas être facile à organiser, ca ferait un grand chamboulement car comment tu recalculerai en début de saison quand personne ne joue? tu fais descendre le mec s'il ne joue pas tel mois?
Tu comptes les matchs des 12 derniers mois, tout simplement. Le match d'il y a 13 mois disparaît du palmarès.

Mais c'est pas parfait. Pour moi, tu dois avoir un nombre de point 3n fonction du classement, qui varie en fonction de tes victoires, et tu le gardes au début de la saison suivante. Tu peux donc perdre plusieurs classements en 1 saisons, mais aussi monter d'un classement dès le début de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms je ne veux pas interdire aux gens de perdre des classements, je veux instaurer un blocage par serie, et, si le joueur veut descendre + que le blocage pour raison VALABLE (comme je l'ai évoqué, notamment pour blessure grave), là, il se manifeste

>j'ai été ceinture noire de judo à 17ans, j'en ai 32 ... si je reprend la competition en adulte, on ne me mettra JAMAIS ceinture blanche (au mieux verte ou qqch du style)

>pareil un mec qui a fait du foot en nationale, si il s'arette 20 ans et se remet en club, on va pas le mettre avec les debutants en départemental 4

pour moi le système de tennis est aussi débile que ça, le 3/6 qui s'arrête 20 ans et est en + ou - "pleine" forme n'a rien a faire avec les 15/4, 15/3, c'est a lui de se remettre a niveau avant de faire un tournoi et démarrer directement à 15 (le 15/4 il va pas faire 1 an d'entrainement pour arriver a jouer le faux classé, il va juste se prendre une taule)

 Un joueur ne va JAMAIS se plaindre d'être sous-classé par le système , et c'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas autoriser des descente ou reclassements bas sans justifications

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Grumms a dit :

Tu comptes les matchs des 12 derniers mois, tout simplement. Le match d'il y a 13 mois disparaît du palmarès.

Dans la vraie vie peu de competiteurs ont une répartition homogène de leur saison.

Ceux qui concentrent leur périodes de compétition sur par ex les 2-3 mois d'été repartiraient de trop bas à chaque année .

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@Grumms je ne veux pas interdire aux gens de perdre des classements, je veux instaurer un blocage par serie, et, si le joueur veut descendre + que le blocage pour raison VALABLE (comme je l'ai évoqué, notamment pour blessure grave), là, il se manifeste

>j'ai été ceinture noire de judo à 17ans, j'en ai 32 ... si je reprend la competition en adulte, on ne me mettra JAMAIS ceinture blanche (au mieux verte ou qqch du style)

>pareil un mec qui a fait du foot en nationale, si il s'arette 20 ans et se remet en club, on va pas le mettre avec les debutants en départemental 4

pour moi le système de tennis est aussi débile que ça, le 3/6 qui s'arrête 20 ans et est en + ou - "pleine" forme n'a rien a faire avec les 15/4, 15/3, c'est a lui de se remettre a niveau avant de faire un tournoi et démarrer directement à 15 (le 15/4 il va pas faire 1 an d'entrainement pour arriver a jouer le faux classé, il va juste se prendre une taule)

 Un joueur ne va JAMAIS se plaindre d'être sous-classé par le système , et c'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas autoriser des descente ou reclassements bas sans justifications

ce n'est pas aussi simple. Moi j'en joue des 15 ex 3/6 et je les bats. J'ai joué cette saison un 5/6, ancien 0 à 16 ans, un ancien espoir qui a laissé tomber la compet du jour au lendemain. Le mec clairement il joue toujours au moins 3/6 car il joue de temps en temps et fait quelques MPE qui lui permettent de se maintenir entre 15 et 4/6. Lui clairement c'est une exception, car c'est un mec clairement doué, 0 à 16 ans il n'était pas encore au max de ses capacités, mais j'en ai joué un autre 5/6 ancien 0, j'ai perdu, je sortais juste d'une hospitalisation, j'ai plutôt dépanné mes partenaires en me sacrifiant en numéro deux ce qui a permis à l'équipe de gagner la rencontre au super tie break u double décisif. Ce mec il jouait 5/6, pas mieux, même s'il servait bien et frappait fort il ne jouait pas au-delà et pourtant il rentre directement dans ta catégorie de mecs qui n'ont plus trop le temps de faire de la compet à cause du taf et de sa femme et de ses enfants, il joue de temps en temps, manque un peu de physique mais il joue 5/6 voire 4/6 mais pas mieux. Des mecs qui étaient 3/6 à 20 ans et qui reprennent le tennis à 35 ans ne jouent pas forcément 15 en revenant même s'ils ont fait d'autres sports entretemps. Ca dépend du style de jeu notamment. Oui il reviendra au moins 15 à force de faire des matchs mais pour certains ils auront du mal à aller au delà. J'en connais aussi. 

Donc le faire redémarrer à 15/2 ou 15/1 me parait judicieux avec le nouveauy système de classement mensuel. C'est vrai que si tu tombes dessus au premier tournoi ce n'est pas de chance mais la probabilité est infime tu en conviendras.

c'est vraiment compliqué de faire ce que tu proposes, y a trop de paramètres selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, VladimirGuez a dit :

Dans la vraie vie peu de competiteurs ont une répartition homogène de leur saison.

Ceux qui concentrent leur périodes de compétition sur par ex les 2-3 mois d'été repartiraient de trop bas à chaque année .

 

+1

Par chez moi tu n'as quasi pas de tournois avant juin! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian le problème c'est que tu parles de cas spécifique, moi je parle (ou j'essaie) en global (d'ailleurs d'après ce que tu écris, tu m'a tout l'air d'être un 5/6 qui peut monter bien +)

>>> le mec qui dégringole, il doit se preparer (si rien ne l'en empêche) , c'est a dire s'entrainer, AVANT d'aller en tournoi avec un classement bloqué par série (+ cohérent) au lieu d'aller avec un classement aléatoire (5, 6, 7 voir + echelon en dessous) et avoir un fort (pour pas dire +) %age de chance de traverser le tableau meme si il ne joue pas son meilleur niveau directement

et si, sur du ponctuel, le classement ne va pas (le dépannage/sacrifice que tu évoques) c'est a toi de t'abstenir de jouer a ton vrai classement, et non au classement de s'adapter à ta situation ponctuelle

pareil pour les exceptions, je ne vais pas commenter

tout ce que je veux redire, c'est que si qqch empêche un joueur de revenir dans la série dans laquelle il a évolué, là, il se manifeste, (si c'est pr dire qu'il était fatigué ou veut démarrer les tournois sur des tours en douceur et zapper le REentrainement on le descend pas, par contre si il a eu un accident de la route, une opération chirurgicale pénalisante ou autre, la, oui on le descend, mais PAS de manière aléatoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, STICKMAGASSI a dit :

il y a aussi @denebola (just to name a few comme disent les anglo-saxons) qui s'est retrouvé a 15/1 il me semble ...? j'ai regardé la video contre @kramer , je n'ai pas vu de niveau 15/1 dans les échanges ...

La vidéo c'était contre yusuke 😉

Après quand tu as été 5/6 au mieux, c'est pas forcément abérrent de descendre deux classements en-dessous surtout quand tu fais une saison à 6 ou 7 matchs... D'ailleurs sur mon premier tournoi, j'avais jou3 un 15/1 ancien 5, un 15 ancien 4 et un 4 ancien 3... 

Après dans le passé ça m'est arrivé de gagner contre un 5/6 ancien -2 ou un 4/6 ancien 0 et franchement ça jouait leur classement mais pas plus, tout dépend de leur état de forme et d'entraînement donc difficile de généraliser. D'ailleurs, en étant enseignant on est déjà des cas particulier car en ayant la raquette suette en main tous les jours, les automatismes reviennent plutot vite. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est au contraire aberrant, car ça voudrai dire que si tu ne joue pas en tournoi (mais reste en pleine forme) , ton NIVEAU descend d'un classement par an ce qui est totalement faux pour la majorité (pour ne pas dire tous).

@denebola si tu t'arrete de jouer 4 ans, ton niveau sera bien + proche de 15 que de 15/3

Le CLASSEMENT descend par le système (qui est fait pour forcer a jouer tout le temps) , mais le niveau reste + ou - le meme sur la durée, surtout si on se , je le répète, ré-entraine un peu avant de revenir sur une compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

Mais dans un tournoi, sur un tableau tu as combien de DE d'inscrits?

Les DE du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Les DE du club.

même pas. je ne connais plus la règle mais le DE de mon club ne peut pas faire son tournoi puisque c'est lui le JA. Il fait le tournoi interne homologué par contre.

Sur le tournoi de mon ancien club, assez conséquent, seul un DE sur 4 fait le tournoi et cette année il y enk a eu 0 (tournoi de septembre, il n'avait plus besoin cette année d'aller chercher quelques points ...)

La ville d'à côté, DE = JA, donc pas de DE inscrit ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, STICKMAGASSI a dit :

@jackalian le problème c'est que tu parles de cas spécifique, moi je parle (ou j'essaie) en global (d'ailleurs d'après ce que tu écris, tu m'a tout l'air d'être un 5/6 qui peut monter bien +)

>>> le mec qui dégringole, il doit se preparer (si rien ne l'en empêche) , c'est a dire s'entrainer, AVANT d'aller en tournoi avec un classement bloqué par série (+ cohérent) au lieu d'aller avec un classement aléatoire (5, 6, 7 voir + echelon en dessous) et avoir un fort (pour pas dire +) %age de chance de traverser le tableau meme si il ne joue pas son meilleur niveau directement

et si, sur du ponctuel, le classement ne va pas (le dépannage/sacrifice que tu évoques) c'est a toi de t'abstenir de jouer a ton vrai classement, et non au classement de s'adapter à ta situation ponctuelle

pareil pour les exceptions, je ne vais pas commenter

tout ce que je veux redire, c'est que si qqch empêche un joueur de revenir dans la série dans laquelle il a évolué, là, il se manifeste, (si c'est pr dire qu'il était fatigué ou veut démarrer les tournois sur des tours en douceur et zapper le REentrainement on le descend pas, par contre si il a eu un accident de la route, une opération chirurgicale pénalisante ou autre, la, oui on le descend, mais PAS de manière aléatoire)

Non je t'ai juste donné quelques exemples, mais depuis le début c'est moi qui parle de généralités et toi de spécificités.

Et je rejoins Denebola à 100%.

Seuls les DE sont des exceptions je l'ai déjà dit.

Si tu reprends encore une fois les videos de Yusuke, contre kramer tu vois bien qu'il n'a pas les armes pour le battre, 4/6 contre 15, ... c'est pas en regardant des matchs d'un 15 contre des 15/1 que tu te rends du vrai niveau des mecs, c'est en regardant jouer les 15 contre des 5/6, des 5/6 contre des 4/6, et ce pas sur un match mais sur l'ensemble de la saison, que tu t'aperçois qu'en fait leurs classements ils les jouent. 

Et enfin concernant mon cas, en théorie oui je peux jouer au-delà, mais c'est de la théorie, pour l'instant je suis 5/6, j'ai une victoire à 5/6 (jeune de 15 ans je crois) 10/8 au super tie break et une défaite à 5/6 de mon âge, ancien 3/6, joueur de terre (on jouait sur terre) là aussi 10/8 au super tie break. Les deux matchs se jouent à un poil de c** ... Et je dirai que j'ai eu de la chance sur ma victoire et de la malchance sur ma défaite, est-ce vraiment objectif de ma part? :) Au moins je me suis rassuré sur ma capacité à jouer sur terre, je détestais ça, et du coup ca s'en ressentait sur mon âge, là j'y suis allé avec de belles motivations (prendre du plaisir, m'adapter à une surface différente ...) et au final j'ai pas si mal joué ... 

Donc on verra à la fin de l'année si mon niveau de jeu vaut 4/6 ou pas (mes potes, le DE, ... pensent que je joue 4/6 facile, mais moi je trouve que pas encore même si vu de l'extérieur on peut croire que ...). Le nombre de fois quand j'étais 15/2 où mes adversaires (15/1 ou 15) m'ont dit à la fin du match qu'ils pensaient que j'étais un ex 2/6 qui reprenait la compet, ca m'a bien fait rire dans la mesure où à 15/2 je n'ai jamais perfé à 5/6 (pas directement en tous cas) même si je suis passé souvent prêt ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, STICKMAGASSI a dit :

pour moi c'est au contraire aberrant, car ça voudrai dire que si tu ne joue pas en tournoi (mais reste en pleine forme) , ton NIVEAU descend d'un classement par an ce qui est totalement faux pour la majorité (pour ne pas dire tous).

@denebola si tu t'arrete de jouer 4 ans, ton niveau sera bien + proche de 15 que de 15/3

Le CLASSEMENT descend par le système (qui est fait pour forcer a jouer tout le temps) , mais le niveau reste + ou - le meme sur la durée, surtout si on se , je le répète, ré-entraine un peu avant de revenir sur une compétition

Ca ça a toujours été le soucis du classement : c'est le niveau de jeu pondéré par le nombre de matchs et la qualité des adversaires rencontrés... Je suis d'accord pour qu'un joueur 0 ne puisse pas redescendre à moins de que 15 ou 5/6. Par contre, pour un 5/6 qui descend, limiter à 15/3 ou 15/2 éventuellement mais pas à 15... ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après @STICKMAGASSI essaye de faire tes matchs sans regarder les classements de tes adversaires (comme ça même s'ils jouent bien tu ne sauras pas s'ils ont été ex kekchose ...) et joue en te disant que ce n'est pas Rodger sinon il ne ferait pas le même tournoi que toi et vois ce que ca donne. ;) tu serais surpris de voir que tes résultats seraient peut-être différents. Quand j'arrive sur le court ce n'est pas pour faire de la figuration, je suis pour me faire plaisir et pour gagner, et si j'arrive à 3/6 c'est que sur ce match je peux le battre. A moi de m'adapter au jeu adverse (cogneur, je recule un peu, je contre, je varie beaucoup, j'arrondis un peu pour ensuite mettre un pain à plat / limeur, je construis mes points, je tiens mentalement le combat physique pour me procurer les bonnes balles pour attaquer ...) et ca marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la vraie vie peu de competiteurs ont une répartition homogène de leur saison.
Ceux qui concentrent leur périodes de compétition sur par ex les 2-3 mois d'été repartiraient de trop bas à chaque année .
 
Ça ne change rien, les matchs de juin 2018 ne disparaîtraient que fin juin 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×