Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

Pour les experts du classement, je ne comprends pas mon classement reçu ce jour (même si ça va dans le bon sens !) ?

A ma grande surprise 30/4 ... alors que toutes les simus donnaient 30/5.

J’ai repris une licence en juillet, mes 2 derniers classements dataient de 2000 (30/4) et 2001 (30/5). 

Je joue un seul tournoi fin juillet, je gagne 30/4 et 30/5 dans la poule que je gagne.

Je perds à 30/2 et 30/3 dans la poule suivante.

Une explication ? Le 30/4 est monté à un autre classement par ex ?

Dans le mail, il me donne :

O : 30/5

C : 30/4

H : 30/4

Bilan 90

Alors que dans le simulateur fft qui donne toujours le classement d’aout, il me prédit toujours 30/5. Le simulateur Classim aussi.

Je ne sais pas si c’est un avantage ou pas du coup pour démarrer la saison, je vise 30/1 ou 30 en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, trollix a dit :

Du coup, lequel classement tu loupes ?

Je loupe 5/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, mcc a dit :

Alors que dans le simulateur fft qui donne toujours le classement d’aout, il me prédit toujours 30/5. Le simulateur Classim aussi.

Ne se fier à aucun des deux pour le classement FINAL qui est calculé avec plusieurs niveaux de victoires et défaites de tes adversaires et qui prends en compte les descentes.

Ils ne sont fiables et valables que pour les intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dickhead a dit :

Je loupe 5/6

Dommage, mais 4/6 sera ton objectif l'an prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, trollix a dit :

Ne se fier à aucun des deux pour le classement FINAL qui est calculé avec plusieurs niveaux de victoires et défaites de tes adversaires et qui prends en compte les descentes.

Ils ne sont fiables et valables que pour les intermédiaires.

Donc l’hypothèse c’est que le 30/4 que j’ai battu est monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Dommage, mais 4/6 sera ton objectif l'an prochain....

Oui je me dis que c'est tout à fait juste d'ailleurs car je n'ai pas été réellement au niveau... juste quelques matchs au niveau et encore quelques moments dans les matchs mais pas suffisant donc personnellement je trouve ce modèle de classement très juste et pas si généreux que cela pour information....

Et toi alors tu montes, tu descends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, mcc a dit :

Donc l’hypothèse c’est que le 30/4 que j’ai battu est monté ?

Si tu as reçu ton classement par mail, tu as la réponse dans la colonne H

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dickhead a dit :

Et toi alors tu montes, tu descends ?

Oui, 4ème montée d'affilée en 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, trollix a dit :

Si tu as reçu ton classement par mail, tu as la réponse dans la colonne H

Donc c’est ça effectivement, merci de l’explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, trollix a dit :

Oui, 4ème montée d'affilée en 4 ans.

Montée à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, dickhead a dit :

Montée à combien ?

15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, trollix a dit :

15/2

Ok très bien !

C'est normal sinon de voir des adversaires avec leur nouveau classement dans le mail-bilan d’aujourd’hui mais avec leur ancien classement dans notre palmarès sur le site de FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sera actualisé demain pour la consultation globale. Ca risque d'ailleurs de saturer un peu je pense donc soit s'y prendre tôt avant 8h soit tard après 22h.

Si la FFT envoie un mail à chaque adhérent à J-1 c'est justement pour éviter une saturation du site web le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Yusuke118 a dit :

Oui ce sera actualisé demain pour la consultation globale. Ca risque d'ailleurs de saturer un peu je pense donc soit s'y prendre tôt avant 8h soit tard après 22h.

Si la FFT envoie un mail à chaque adhérent à J-1 c'est justement pour éviter une saturation du site web le lendemain.

Ça sera fermé de 07h30 à 10h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Yusuke118 a dit :

Oui ce sera actualisé demain pour la consultation globale. Ca risque d'ailleurs de saturer un peu je pense donc soit s'y prendre tôt avant 8h soit tard après 22h.

Si la FFT envoie un mail à chaque adhérent à J-1 c'est justement pour éviter une saturation du site web le lendemain.

Ok merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question / une fois qu'un club demande une licence pour un nouveau joueur de club qui n'a jamais été licencié , combien de temps cela prend avant d'avoir son numéro de licence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

Petite question / une fois qu'un club demande une licence pour un nouveau joueur de club qui n'a jamais été licencié , combien de temps cela prend avant d'avoir son numéro de licence ?

Le temps que le club inscrive le joueur dans ADOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça dépend de la rapidité du club ..😬

Comme mon 1er cours est dans 2 semaines je pourrais pas le savoir avant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tioneb a dit :

Donc ça dépend de la rapidité du club ..😬

Comme mon 1er cours est dans 2 semaines je pourrais pas le savoir avant ! 

Elle est peut-être déjà faite.Donne-moi ton nom et ton prénom en MP et je te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle ton club et demande leur s'ils ne l'ont pas fait et que tu es impatient de jouer.

Si tu expliques la situation, comme ça prend très peu de temps de te créer, ça peut aller plus vite juste en leur demandant car tu veux t'inscrire à des tournois qui commencent bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 07:55, nat54 a dit :

Oui. Je parlais pour mon cas, comme Kramer parlait du sien également emoji6.png

Économie substantielle : 250€ cotisation + 20€ écart pour les entraînements

Même si le plus important, pour moi, reste la place en équipe 1.

justye pour info, je ne savais pas dans mon club les seconde série ne payaient pas de cotis du tout. du coup en 2017 avec ma montée à 15 j'ai eu l'agréable surprise de revoir mon chèque :D

Courant mai, on m'annonce que finalement la barre sera fixée désormais à 5/6 pour la gratuité de l'inscription 2018/2019.

J'avoue que ma montée à 5/6 me soulage de 330€ et me permettra sans doute d'intégrer à plein temps l'équipe première qui vient de monter en DQN4 (bon par contre ca me condamne à jouer en 2 en équipe +35 et donc de jouer systématiquement à 9h le dimanche matin quelque soit le lieu ... ahahah).

Donc même si je n'y comptais pas, j'avoue que ca fait du bien à

1) mon portefeuille

2) mon égo

3) mon envie d'aller m'entrainer pour continuer à progresser avec des axes d'amélioration déjà déterminés en ce début de saison

4) au coach et ami qui a supporté mes sautes d'humeur en matchs par équipes tout l'hiver dernier :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackalian a dit :

justye pour info, je ne savais pas dans mon club les seconde série ne payaient pas de cotis du tout. du coup en 2017 avec ma montée à 15 j'ai eu l'agréable surprise de revoir mon chèque :D

Courant mai, on m'annonce que finalement la barre sera fixée désormais à 5/6 pour la gratuité de l'inscription 2018/2019.

J'avoue que ma montée à 5/6 me soulage de 330€ et me permettra sans doute d'intégrer à plein temps l'équipe première qui vient de monter en DQN4 (bon par contre ca me condamne à jouer en 2 en équipe +35 et donc de jouer systématiquement à 9h le dimanche matin quelque soit le lieu ... ahahah).

Donc même si je n'y comptais pas, j'avoue que ca fait du bien à

1) mon portefeuille

2) mon égo

3) mon envie d'aller m'entrainer pour continuer à progresser avec des axes d'amélioration déjà déterminés en ce début de saison

4) au coach et ami qui a supporté mes sautes d'humeur en matchs par équipes tout l'hiver dernier :D 

Avec une vraie raquette de tennis tu serais négatif :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Avec une vraie raquette de tennis tu serais négatif :ph34r:

Tu veux dire qu'il faut qie je laisse tomber ma TR900 et que je passe sur la TR990 Pro!?? :mdr::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

bon je sais pas vous mais si je regarde mes adversaires ou mes petits camarades, il y a eu pas mal de correction a la descente sur le classement final ! Un effet pervers du classement mensuel. Pas dramatique mais à garder en mémoire.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×