Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

Dans certains palmarès, j'ai vu des matchs avec une date au 30/09/2018 (des matchs de championnats départementaux individuels). Savez-vous s'ils seront pris en compte pour le classement du 09/09 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mats27 a dit :

Dans certains palmarès, j'ai vu des matchs avec une date au 30/09/2018 (des matchs de championnats départementaux individuels). Savez-vous s'ils seront pris en compte pour le classement du 09/09 ?

Tu n'as pas fait une erreur dans tes dates (mois) parce que, comment veux-tu qu'un match du 30/09 compte pour le 09/09 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2018 à 14:41, trollix a dit :

le 3/6 sauf si il descend 4/6 en septembre

 

Le 23/08/2018 à 15:25, marie a dit :

Ou 2/6 s'il continue de monter.

Merci pour vos réponses !! (je n'avais pas reçu de notif donc j'avais cru que personne n'y avait répondu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/7/2018 à 15:21, ioni a dit :

C'est pas un peu nul, le cas de figure du mec qui prend un classement début août et descend 30 jours plus tard ? Qu'en pensez-vous ?

Je confirme que c'est un peu nul, même carrément nul, le cas de figure qui prend un classement début août et le perd début septembre.

Je suis remonté 15/4 en août et je viens de redescendre 15/5 aujourd'hui. Je ne discute pas mon classement final, c'est mérité vu les classements finaux de mes adversaires, mais c'est ridicule d'accorder un classement -avec lequel je n'aurais d'ailleurs fait aucun match- aussi éphémère. 

En tout cas, ça m'a bien passé l'envie de matcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, ioni a dit :

Je confirme que c'est un peu nul, même carrément nul, le cas de figure qui prend un classement début août et le perd début septembre.

Je suis remonté 15/4 en août et je viens de redescendre 15/5 aujourd'hui. Je ne discute pas mon classement final, c'est mérité vu les classements finaux de mes adversaires, mais c'est ridicule d'accorder un classement -avec lequel je n'aurais d'ailleurs fait aucun match- aussi éphémère. 

En tout cas, ça m'a bien passé l'envie de matcher...

Et tu pensais conserver ton classement ?

Si tu avais su que tu n'allais pas le garder, tu aurais matché sur août ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Yusuke118 a dit :

Et tu pensais conserver ton classement ?

Si tu avais su que tu n'allais pas le garder, tu aurais matché sur août ?

Je n'avais aucune certitude. Disons que c'était jouable car je pensais que le 15/4 que j'ai battu allait se maintenir avec 1 15/3 et 2 15/4 à son palmarès.

Même si j'avais été convaincu de redescendre, je n'avais pas la possibilité de défendre mon classement en août.

Avec 2 victoires à 15/3 en tournoi interne non homologué fin juin, ça met encore plus les boules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait léger une perf à +1 et 2 victoires à échelon égal pour un maintien. Ca dépend aussi de ce qu'il a fait à côté (victoires à 15/5, 30 et vu que tu l'as battu, c'est sûr qu'il n'avait pas de bonus pour absence de défaite significative ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sorti aujourd'hui le classement final? Comment peut on le consulter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ;)

Est-ce que tu sais où je peux trouver le barème des points pour franchir un échelon ? J'aimerai connaitre le nombre de points qu'il me manquait pour conserver mon classement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Il est sorti aujourd'hui le classement final? Comment peut on le consulter?

DEMAIN !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il sort aujourd'hui, on reçoit un mail de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Il est sorti aujourd'hui le classement final? Comment peut on le consulter?

Tu as du le recevoir par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ioni a dit :

C'est pas faux ;)

Est-ce que tu sais où je peux trouver le barème des points pour franchir un échelon ? J'aimerai connaitre le nombre de points qu'il me manquait pour conserver mon classement. 

Recherche : mémento classement FFT'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ioni a dit :

Tu as du le recevoir par mail.

Non rien. Pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ioni a dit :

Est-ce que tu sais où je peux trouver le barème des points pour franchir un échelon ? J'aimerai connaitre le nombre de points qu'il me manquait pour conserver mon classement. 

En bas de la page : http://www.fft.fr/plus-de-competitions/le-classement/dates-et-memo-classement

ou via ce lien direct

 

Il te fallait 295 pts pour le maintien 15/4.

 

Avant c'était possible de se maintenir avec peu de victoires et perfs grâce au captal de départ. Depuis 4 ans ça n'existe plus donc c'est plus difficile pour ceux qui ne matchent pas beaucoup.

 

Pas encore reçu le mail de la FFT pour ma part.

EDIT : le temps d'écrire je viens de le recevoir ;)

(maintien à 15 à 445 pts vs 410 )

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yusuke. 

Bon, eh bien, il ne me manquait que 10 points, soit le maintien d'un des 8 15/4 que j'ai battu. Tant pis, ce n'est que partie remise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

154 de mon côté. Je suis content.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la question standard mais ce delta pour le calcul du nombre de match à ajouter (V-E-2I-5G ) se lit bien comme une équation dans laquelle nous soustrayons à V, E puis 2 multiplié par I moins 5 que multiplie G c'est bien cela ? Et le chiffre que l'on obtient si il est par exemple 2 nous permet de rajouter 2 matchs au nombre de victoires prises en compte pour le classement final fourni par la FTT dans son barême, à l'inverse si le chiffre obtenu est -2 il enlève 2 matchs dans le calcul c'est bien cela j'ai tout bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu as tout faux! en fonction du résultat de l'équation tu regardes le tableau édité par la FFT et tu as le nombre de victoires prises en compte de ton palmares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En revanche pardonnez-moi je suis un peu stupide mais je ne comprends ce que je fais mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, dickhead a dit :

Merci pour vos réponses !

En revanche pardonnez-moi je suis un peu stupide mais je ne comprends ce que je fais mal ?

Si V=2, tu rajoutes 1 match , Si V=5 à 9 en 4ème série, tu rajoutes 2 matches, etc; voir page 5 du document que t'a donné Nath.

Si V=--1, -2 etc (En gros si V est négatif), tu rajoutes ni enlèves aucun match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quel idiot j'avais pas fait attention à ce tableau...

Merci à tous pour votre aide c''est très sympa !!

(donc moi je loupe un classement pour 5 points haha...étonnant d'employer le mot harmoniser pour ce genre de rigidité mathématique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, brio33 a dit :

Non rien. Pas grave.

Ah oui c'est vrai...les happy few qui reçoivent leur classement par email...malgré mes réclamations et après avoir bien sûr vérifié mon adresse, toujours rien cette année...😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, dickhead a dit :

Ah quel idiot j'avais pas fait attention à ce tableau...

Merci à tous pour votre aide c''est très sympa !!

(donc moi je loupe un classement pour 5 points haha...étonnant d'employer le mot harmoniser pour ce genre de rigidité mathématique...)

Ah ah moi aussi d'après mes calculs je rate le maintien à 15/4 à 5 points près...je n'ai pas assez joué, seulement 7 victoires (1 x 15/3, 1x 15/4, 4x 15/5 et un 30...qui descend). Et une ou deux defaites à 15/4. Un 30/1 aurait suffi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dickhead a dit :

moi je loupe un classement pour 5 points haha...é

Du coup, lequel classement tu loupes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×