Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

il y a 8 minutes, nat54 a dit :

C’était par série. Comme au tennis mais de plus petites séries. J’étais dans NC-75.

Et même en LATT régionale, les joueurs de mon club faisaient quasi aucun tournoi mais énormément de MPE.
C’est en ce sens que je trouve incomparable la façon dont tu reviens toujours au TT pour l’appliquer au tennis, en terme de calcul de classement.

En fédéral, ce n'est jamais par série.

Je t'ai expliqué que dans les autres ligues, les joueurs faisaient énormément de matchs individuels. Mais même si ce n'était pas le cas, je ne vois pas quel inconvénient le système de classement de ping pong aurait à être adapté au tennis. Classement actualisé tous les mois, qui prend en compte le classement de l'adversaire au moment où tu le joues, et pas de jusqu'à 11 mois plus tard...Pas de remise à zéro des points en début d'année, une défaite compense quasiment une victoire, etc...

En quoi ça ne serait pas applicable ? Y a déjà un intermédiaire par mois au tennis maintenant, donc c'est tout à fait faisable en terme d'organisation pour les JA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Parce qu’il faut attendre que l’ère numérique au tennis soit + mûre.
L’AEI, les inscriptions en ligne en tournois, bientôt le paiement en ligne .. sont trop récents ... pour certaines régions
 
Et ce système est bizarre, non ?
Si tu ne matches pas ou peu, que tu enlèves la décote, tu peux te maintenir ? (Vu que c’est une large fourchette de points à respecter)
 
De toute manière, à part une pétition à la Ppod (et encore, parce que là ce serait une révolution), ce n’est pas nous qui allons changer quoique ce soit au calcul.
Et déjà que le côté « bonne surprise » lors du calcul a disparu ... (on n’a plus que le côté « mauvaise surprise » quasiment).


La décote est faible, c'est 10 points. Ça fait descendre un peu moins de 10% des gens (ceux entre XX00 et XX10). Si tu ne fais aucun match, tu perds un classement.

Mais en fait, au ping, le classement en soit n'est pas primordial pour tout ce qui est fédéral. Pour les compos d' équipe, c'est le nombre de points qui compte, donc que tu sois à 1599 ou 1601, ça n'a pas d'influence. Il n'y a que les tournois indépendants qui intègrent en fonction du classement (NC-799, NC-1599, etc...), donc ceux qui 'perdent' un classement de peu à cause de la décote sont contents car ils peuvent intégrer des tableaux plus faibles. Comme un 15 qui descendrait 15/1 et pourrait faire fureur dans les tournois limites à la 3e série.

Après, j'imagine que le classement actuel à les faveurs des clubs, et de pas mal de joueurs. Il encourage à faire des matchs, pénalise si t'en fais pas assez, permet de monter assez facilement même si tu perfs pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Grumms a dit :



Après, j'imagine que le classement actuel à les faveurs des clubs, et de pas mal de joueurs. Il encourage à faire des matchs, pénalise si t'en fais pas assez, permet de monter assez facilement même si tu perfs pas.

 

ca depend des classements. plus tu montes, plus tu dois perfer pour monter et à partir d’un certain niveau, si tu ne perfes pas tu descends. du coup, c’est marrant de voir qu’avec le même palmarès respectif, tu auras par ex e»mple un 15/4 qui monte et un -4 qui descend. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend des classements. plus tu montes, plus tu dois perfer pour monter et à partir d’un certain niveau, si tu ne perfes pas tu descends. du coup, c’est marrant de voir qu’avec le même palmarès respectif, tu auras par ex e»mple un 15/4 qui monte et un -4 qui descend. 
C'est vrai, et c'est pour ça que le classement est injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

La dernière fois on cherchait la date limite de validation des matches pour la saison en cours : 06/09

Pour tout tournoi se terminant le 2/09 dernier délai...

Merci pour l'info.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question probablement déjà posée mais si j'ai battu un 5/6 en janvier 2018 qui est monté 3/6 en juillet 2018, qu'est-ce qui est comptabilisé dans mon classement le 5/6 ou le 3/6 svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, dickhead a dit :

Question probablement déjà posée mais si j'ai battu un 5/6 en janvier 2018 qui est monté 3/6 en juillet 2018, qu'est-ce qui est comptabilisé dans mon classement le 5/6 ou le 3/6 svp ?

le 3/6 sauf si il descend 4/6 en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion sur le "classement" A l'approche de la fin de saison, je remarque que beaucoup de joueurs ( et joueuses) font une "fixette" sur leur futur classement de septembre. Certains se donnent à cœur-joie dans des comptes d'apothicaires, essaient de jouer les "Nostradamus" du Classement FFT en faisant des manipulations informatiques de toutes sortes, en passant aux rayons X leur palmarès pour voir si Durant compté en victoire va monter et si Dupont compté en défaite ne va pas descendre...

@denebola l'a très justement écrit il y a peu, la quête du classement en tant que tel est un leurre et ne penser qu'au classement éloigne le joueur de ce qui doit rester essentiel: le jeu et le plaisir de jouer! Qu'il vous manque 30 points pour monter ou 15 pour ne pas descendre...? Ce n'est à mon avis pas très important ( sauf peut-être pour ceux qui voudraient passer le BE au plus vite et qui recherchent le classement requis) 

Un vieux joueur pour qui le plus important est de pouvoir jouer ...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, denisprotennis a dit :

Réflexion sur le "classement" A l'approche de la fin de saison, je remarque que beaucoup de joueurs ( et joueuses) font une "fixette" sur leur futur classement de septembre. Certains se donnent à cœur-joie dans des comptes d'apothicaires, essaient de jouer les "Nostradamus" du Classement FFT en faisant des manipulations informatiques de toutes sortes, en passant aux rayons X leur palmarès pour voir si Durant compté en victoire va monter et si Dupont compté en défaite ne va pas descendre...

@denebola l'a très justement écrit il y a peu, la quête du classement en tant que tel est un leurre et ne penser qu'au classement éloigne le joueur de ce qui doit rester essentiel: le jeu et le plaisir de jouer! Qu'il vous manque 30 points pour monter ou 15 pour ne pas descendre...? Ce n'est à mon avis pas très important ( sauf peut-être pour ceux qui voudraient passer le BE au plus vite et qui recherchent le classement requis) 

Un vieux joueur pour qui le plus important est de pouvoir jouer ...

ca a toujours été comme ça non?

Le classement, c’est la discussio de bistro le mois après la parution des classements et du classement dépend ta cotis, ton équipe, tes entrainements...

Donc même si ce n’est que du tennis et qu’on s’en fout, on a envie de rentabiliser la ou les dizaines de matchs, où il a fallu composer avec sa famille, son job, parfois se taper des c...., faire des km de caisse, payer des inscriptions, des coups, jouer dans des conditions sordides, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la cotisation et les entraînements, c'est surtout valable en 2e série voire dans certains clubs en 3e série, cela ne concerne pas une majorité de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais à ta place, au delà de la place en equipe 1, ce qui me ferait le plus chi... , c’est d’avoir dépensé autant d’argent dans de la PM et dans des stages en Corse pour apprendre à servir les yeuw fermés, pour au final, perdre un classement... a mon avis, ça pèse beaucoup plus que 270 euros sur l’année 🤔

  • Like 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la dernière phrase 🤣

il y a un sport que tu n’as jamais essayé je pense et dans lequel tu serais très forte, c’est le Rugby, vu comment tu balances en touche dès que tu as la pression et qu’on  te presse un peu sur ta ligne....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denisprotennis a dit :

Réflexion sur le "classement" A l'approche de la fin de saison, je remarque que beaucoup de joueurs ( et joueuses) font une "fixette" sur leur futur classement de septembre. Certains se donnent à cœur-joie dans des comptes d'apothicaires, essaient de jouer les "Nostradamus" du Classement FFT en faisant des manipulations informatiques de toutes sortes, en passant aux rayons X leur palmarès pour voir si Durant compté en victoire va monter et si Dupont compté en défaite ne va pas descendre...

@denebola l'a très justement écrit il y a peu, la quête du classement en tant que tel est un leurre et ne penser qu'au classement éloigne le joueur de ce qui doit rester essentiel: le jeu et le plaisir de jouer! Qu'il vous manque 30 points pour monter ou 15 pour ne pas descendre...? Ce n'est à mon avis pas très important ( sauf peut-être pour ceux qui voudraient passer le BE au plus vite et qui recherchent le classement requis) 

Un vieux joueur pour qui le plus important est de pouvoir jouer ...

Denis Président !

Moi je vais certainement descendre 15/5 alors que je n'ai jamais été aussi fort physiquement et techniquement. Le souci c'est que je suis un branleur, je joue quand je veux, je choisi mes matchs, je ne suis motivé que lorsque le mec en face joue bien ou a un gros classement. J'ai raté 3 15/2 sur des matchs imperdables à cause d'un relâchement au moment de conclure alors que les gars étaient au fond du trou et ensuite je perds sur des 30 à cause d'un manque d'excitation sur le court.

Donc promis, je vais essayer pour la prochaine saison de jouer chaque match comme si ma vie en dépendait et on verra bien ce que ça donne.

Tout ça pour dire que le plaisir de jouer c'est bien mais qu'il faut aussi apprendre la haine de la défaite afin de se battre sur chaque point même quand on ne s'éclate pas vraiment sur le court. En ça, la considération du classement peut aider peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, nat54 a dit :

Haine de la défaite ? Pas d'accord sur ça. Car ça veut dire se focaliser directement sur le résultat.

La haine de la défaite c'est ultra important. Plus tu montes plus c'est visible.

C'est dans les moments les plus désespérés, en haissant la défaite, qu'on peut peut-être s'en sortir. Car au final pour passer au tour suivant, peu importe qu'on joue bien ou mal, il faut passer et il faut trouver des solutions pour s'en sortir. C'est rarement technique, souvent tactique mais principalement mental. Au final, 2h après la fin du match, vainqueur ou perdant, il faut toujours analyser les points positifs (il y en a toujours) et les points négatifs (il y en a toujours aussi).

Les très grands champions, quand tu lis leurs livres à la fin de leur carrière, haissaient la défaite comme jamais (McEnroe, Lendl, Sampras, Agassi, etc...) et certains joueurs ne trouvent que des coups d'intox pour tenter d'inverser la tendance... Ce n'est plus du tennis. Des fois ça passe par des regards, des poings brandis, des "Come On" intempestifs, etc... Il faut arriver à trouver des trucs pour toucher l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, ecarre a dit :

je vais essayer pour la prochaine saison de jouer chaque match comme si ma vie en dépendait

Attention aux désillusions sévères en cas de défaite ! Se battre comme un "mort de faim" ok, mais accepter la défaite ( Cf "tu seras un homme mon fils" de R.Kipling-Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front, 
Si tu peux conserver ton courage et ta tête 
Quand tous les autres les perdront, )

il y a une heure, ecarre a dit :

le plaisir de jouer c'est bien mais qu'il faut aussi apprendre la haine de la défaite afin de se battre sur chaque point

La défaite te fait prendre conscience de tes lacunes, donc il faut l'accepter et s'en servir pour réajuster les principaux facteurs de la réussite ( physique, technique, tactique, mental, émotionnel...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.b71cdfc5b158579211efb7d1cb893741.jpeg

« Ever tried, Ever Failed, No matter. Try again, Fail again, Fail better. »

Cette inscription signifie « Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Envie de partager avec vous une petite réflexion personnelle sur les classements :

- Ce que ça représente et l'impact

Le classement représente une hiérarchie et un indicateur de progression.  La hiérarchie est sympa pour son égo, valider/évaluer sa progression permet de valoriser le temps et l'énergie investie.

Dans la mesure ou il est utilisé pour déterminer les compositions d'équipes, les tableaux des tournois avoir cet indicateur juste permet donc d'avoir des matchs plus intéressants / moins frustrant ( pour pratiquer on implique aussi son entourage et investit du temps si la rencontre n'en vaut pas le coup on perd sur toute la ligne! ).

 

-Comparatif sur le calcul/fonctionnement dans les autres sports que je pratique / pratiquais

Le ping arrêté depuis 7 ans monté jusqu'à 25/18 donc je ne suis plus forcément à jour : 

  • Situation mensuelle publiée et utilisée assez peu (TDS dans tournoi) (à mon époque en MPE on jouais en fonction de notre classement sur la phase) mais utilisée pour déterminer les échanges de points. Classement officiel tous les 6 mois 
  • Défaites pénalisent mais moins que les victoires, une compensation est faite en fin d'année afin de maintenir un classement moyen stable
  • Tous les matchs comptent avec une pondération ( tournois compte peu,  compètent individuelles officielles comptent beaucoup , MPE c'est la base) -> il y a une logique car au ping le MPE est l'essentiel et c'était même sur la fin mes seuls matchs.
  • Il y a eu plusieurs versions pour ajuster la valeur de chaque performance
  • Un classement = un intervalle de 100 points. J'ai été 18 ie j'ai eu à un moment donné entre 1800 et 1899 points, j'ai passé plusieurs saisons entre 1790 et 1800 j'étais 17 + rang national indicatif 
  • Une saison 40 à +200 matchs pour mon cas
  • Assez simple de jouer contre bien plus fort ( faibles contraintes de composition en MPE le 20° joueur du club peut jouer en équipe 1 et le n°1 en équipe 5, tournois open avec tableau capés et poules pour débuter)
  • Pas de recalcul en fonction du classement atteint par l'adversaire ultérieurement.
  • Pas de limite à la descente 

Le bad commencé depuis 1 an :

  • Situation hebdomadaire publiée en milieu de semaine et utilisée pour absolument tout. Classement de base annuel utilisé pour servir de référence et bloquer les descentes de classement
  • 6 meilleurs performances comptées sur 12 mois glissants, classement différent par épreuve ( Double , double mixte , simple ).
  • Performance = 1 tournoi ( points calculés en fonction de la place finale et du niveau global = moyenne des participants) ou une rencontre de match par equipe ( portion des points des joueurs/valo de l' équipe défaite)
  • Pas d'impact de la défaite
  • Système récent et re-paramétré en partie chaque année ( grosse dérive à la hausse dans certaines spécialités Double homme par exemple )
  • Un classement = un intervalle de points non linéaire 0-2 2-4 4-8 8-16 .... + rang national indicatif ( note il parait que ça change il faut maintenant un rang national mini + les points suffisant pour se prévaloir d'un classement donné)
  • Pas simple de jouer contre plus fort. Tableaux restreints ( 16 joueurs bien souvent) et composés par le JA en fonction des points. Je m'inscrit si j'ai le rang 15 je suis dans le tableau regroupant les 16 meilleurs inscrits du tournoi et joue en perf, si j'ai le rang 17 je suis dans le tableau 2 et suis TDS 1. Très très inégal d'un comité/région à l'autre lié en particulier à l'offre des MPE.
  • Ma première saison 53 matchs mais sur 3 spécialités si bien que je n'ai que 4 performances sur les 6 qui pourraient compter en simple et double homme et exactement 6 en mixte.
  • Pas de recalcul en fonction du rang atteint ultérieurement par l'adversaire
  • Si on a un classement minimum ( 3° série), alors les performances manquantes sont évaluées à 50% de la perf moyenne. Un peu comme si on ajoutait la valeur d'une victoire à 30 pour un 15/5 qui n'aurait que 7 victoires et 8 qui peuvent compter.
  • Limite de descente à un seul classement vs l'indicateur annuel, contrainte entre les trois classements ( pas plus d'un d'écart)

 

- Mon idéal (peu importe le sport d'ailleurs) :

Un classement glissant sur 12 mois (système bad) , avec un poids raisonnable des défaites (système ping), un nombre de matchs limité pris en compte ( système tennis), une évaluation pour ceux qui n'ont que peu joué, un suivi de la pyramide globale (plutôt système ping), une prise en compte de l'évolution du classement des adversaires (pas aussi forte que celle du tennis toutefois le gars battu il y a un an et qui a pris un classement ne doit pas être considéré comme le gars battu le mois dernier qui en a pris un aussi).

Désolé pour le pavé !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclairage interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Envie de partager avec vous une petite réflexion personnelle sur les classements :
- Ce que ça représente et l'impact
Le classement représente une hiérarchie et un indicateur de progression.  La hiérarchie est sympa pour son égo, valider/évaluer sa progression permet de valoriser le temps et l'énergie investie.
Dans la mesure ou il est utilisé pour déterminer les compositions d'équipes, les tableaux des tournois avoir cet indicateur juste permet donc d'avoir des matchs plus intéressants / moins frustrant ( pour pratiquer on implique aussi son entourage et investit du temps si la rencontre n'en vaut pas le coup on perd sur toute la ligne! ).
 
-Comparatif sur le calcul/fonctionnement dans les autres sports que je pratique / pratiquais
Le ping arrêté depuis 7 ans monté jusqu'à 25/18 donc je ne suis plus forcément à jour : 
  • Situation mensuelle publiée et utilisée assez peu (TDS dans tournoi) (à mon époque en MPE on jouais en fonction de notre classement sur la phase) mais utilisée pour déterminer les échanges de points. Classement officiel tous les 6 mois 
  • Défaites pénalisent mais moins que les victoires, une compensation est faite en fin d'année afin de maintenir un classement moyen stable
  • Tous les matchs comptent avec une pondération ( tournois compte peu,  compètent individuelles officielles comptent beaucoup , MPE c'est la base) -> il y a une logique car au ping le MPE est l'essentiel et c'était même sur la fin mes seuls matchs.
  • Il y a eu plusieurs versions pour ajuster la valeur de chaque performance
  • Un classement = un intervalle de 100 points. J'ai été 18 ie j'ai eu à un moment donné entre 1800 et 1899 points, j'ai passé plusieurs saisons entre 1790 et 1800 j'étais 17 + rang national indicatif 
  • Une saison 40 à +200 matchs pour mon cas
  • Assez simple de jouer contre bien plus fort ( faibles contraintes de composition en MPE le 20° joueur du club peut jouer en équipe 1 et le n°1 en équipe 5, tournois open avec tableau capés et poules pour débuter)
  • Pas de recalcul en fonction du classement atteint par l'adversaire ultérieurement.
  • Pas de limite à la descente 
Le bad commencé depuis 1 an :
  • Situation hebdomadaire publiée en milieu de semaine et utilisée pour absolument tout. Classement de base annuel utilisé pour servir de référence et bloquer les descentes de classement
  • 6 meilleurs performances comptées sur 12 mois glissants, classement différent par épreuve ( Double , double mixte , simple ).
  • Performance = 1 tournoi ( points calculés en fonction de la place finale et du niveau global = moyenne des participants) ou une rencontre de match par equipe ( portion des points des joueurs/valo de l' équipe défaite)
  • Pas d'impact de la défaite
  • Système récent et re-paramétré en partie chaque année ( grosse dérive à la hausse dans certaines spécialités Double homme par exemple )
  • Un classement = un intervalle de points non linéaire 0-2 2-4 4-8 8-16 .... + rang national indicatif ( note il parait que ça change il faut maintenant un rang national mini + les points suffisant pour se prévaloir d'un classement donné)
  • Pas simple de jouer contre plus fort. Tableaux restreints ( 16 joueurs bien souvent) et composés par le JA en fonction des points. Je m'inscrit si j'ai le rang 15 je suis dans le tableau regroupant les 16 meilleurs inscrits du tournoi et joue en perf, si j'ai le rang 17 je suis dans le tableau 2 et suis TDS 1. Très très inégal d'un comité/région à l'autre lié en particulier à l'offre des MPE.
  • Ma première saison 53 matchs mais sur 3 spécialités si bien que je n'ai que 4 performances sur les 6 qui pourraient compter en simple et double homme et exactement 6 en mixte.
  • Pas de recalcul en fonction du rang atteint ultérieurement par l'adversaire
  • Si on a un classement minimum ( 3° série), alors les performances manquantes sont évaluées à 50% de la perf moyenne. Un peu comme si on ajoutait la valeur d'une victoire à 30 pour un 15/5 qui n'aurait que 7 victoires et 8 qui peuvent compter.
  • Limite de descente à un seul classement vs l'indicateur annuel, contrainte entre les trois classements ( pas plus d'un d'écart)
 
- Mon idéal (peu importe le sport d'ailleurs) :
Un classement glissant sur 12 mois (système bad) , avec un poids raisonnable des défaites (système ping), un nombre de matchs limité pris en compte ( système tennis), une évaluation pour ceux qui n'ont que peu joué, un suivi de la pyramide globale (plutôt système ping), une prise en compte de l'évolution du classement des adversaires (pas aussi forte que celle du tennis toutefois le gars battu il y a un an et qui a pris un classement ne doit pas être considéré comme le gars battu le mois dernier qui en a pris un aussi).
Désolé pour le pavé !
Tu peux poster ça dans le Topic qui est dans ma signature pour les équivalences de classement ?

Par contre, au ping, les défaites sont quasi équivalentes au victoire en nombre de points.

12 mois glissants je trouve que c'est une mauvaise idée pour des amateurs. Le système du pong ne souffre d'aucun défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois que lui aussi dit que les tournois au TT sont rares vs les MPE
 
Merci pour ce message détaillé
Non, il dit que les tournois comptent peu, parce que leur coefficient est plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 En fait c'est comme pour tout une question de dosage, de dispo et de dynamisme.

La période où j'ai fait 200+ matchs par saison les tournois ont représenté à vue de pif 2/3 de mes matchs et une entrée d'argent + matos substantielle (pas tant de bénef que ça si on calcule vraiment tout, disons que le séjour sur la côte méditerranéenne ne me coûtait rien à condition d'avoir une hygiène de vie ok pour assurer dans le gymnase le week end).

Néanmoins on peut/pouvais se maintenir ou atteindre sans soucis son niveau théorique en jouant uniquement les MPE à son niveau (le à son niveau a tout son importance).

Au tennis ni l'un (tournoi avec un solde économique positif ou null ) ni l'autre (maintient montée en MPE uniquement) ne me semblent jouables.

 

@Grumms je pousserai la pyramide bad dans le post.

Pour le ping lors des premiers essais il me semble que c'était +8 -4 pour une victoire contre son clone voir même un poil pire sur la période où le classement en points n'était pas publié et il me semble que la dérive a tardé à arriver.

je te joues 20 fois 10 défaites 10 victoires -> on prend tous les deux un demi classement, au dernières nouvelles il n'y a plus qu'un point d'écart et la valo de la victoire a baissé de 25%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est +6 ou -5 à classement égal. 10V et 10D, tu gagnes 10 points mais la décote cette saison est de 16 points donc tu es très très légèrement perdant.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kamoulox! :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une confirmation... le classement 2019 sort le 9/9/18... donc du coup le classement pris en compte est celui d'avant cette date pour un tournoi débutant au 1/9.

Si on doit descendre au classement au 9/9, on joue donc un tournoi un classement d'aout 2018 plus élevé... mais les points gagnés avec une descente d'un échelon, ils sont calculés par rapport au classement d'aout, ou du 9/9 ? C'est pas un peu bizarre ?

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×