Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Grumms a dit :

Votre région/ligue a l'air très particulière, + sportive que la majorité de la France. Et oui, je parlais du ping pong, parce qu'au tennis je n'ai jamais eu le niveau pour jouer en régional. Mais si on prend le tennis dans le Gard, en D3 et D4, j'ai déjà eu des déplacements de 1h :

 

J'étais à côté de Laudun (Nord Est), et j'ai déjà dû aller jusqu'à Aigues Morte par exemple (sud du Gard), Bellegarde, vers la Grand Combe (Nord). Heureusement, on a jamais eu à aller à l'extrême ouest. Après, je pense aussi que les poules étaient vraiment mal faites, car il y avait pas mal de clubs proches de chez nous dans les autres poules, et ça me saoulait que toutes les villes proches soient pas dans la même poule. Je ne savais pas quelle était la logique. Peut-être que votre ligue fait les poules pour minimiser les déplacements.

Tu habites où ? 

Moi Pont Saint Esprit, enfin plus que pour 2 jours après je serai à Pierrelatte, on s'est peut être déjà rencontré!

ça m'est déja arrivé d'aller matcher en équipe au Grau du Roi, le pire c'est d'aller vers le Vigan , 1h30 de route et voila la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Saint Victor La Coste. Maintenant je suis dans le 92. Le Vigan on a jamais fait, heureusement. Je me rappelle pas avoir joué à Pont Saint Esprit non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

34 kms et 23 kms pour nous dans cette plus haute division, DSCL.

Et celles qui viennent chez nous : 39 kms et 6 kms.

 

Un exemple de ce que tu annonces comme distance ?

Meme ca c’est beaucoup trop. Jamais je ne ferai ça (mes copains non plus d’ailleurs). 

On fait nos rencontres autour de la porte de st cloud/porte dauteuil avec 2 gros déplacements à l’est à vincennes et au puc au sud, mais ça s’arrête là et pas question d’aller plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

Meme ca c’est beaucoup trop. Jamais je ne ferai ça (mes copains non plus d’ailleurs)

Mais t'es dans quelle région ? En IDF c'est clair que c'est la mort, mais là où j'étais, ça pouvait soit être tranquille, soit chiant si ça allait vers les Cévennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PenaCumCum a dit :

 

Screenshot_1.jpg

Comment on fait pour tomber sur ce truc déjà ? J'ai plus été sur le site depuis que je joue plus en équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PenaCumCum 150 - 200 bornes j'avoue ultra chiant, surtout que (aussi sympa l'ambiance/l'envie de jouer en équipe puisse elle être) suivant le nombres de terrains / rencontres à jouer (et si le club à pas plusieurs équipes programmées le meme jour en +!) ... tu peux potentiellement y passer une bonne partie de ta journée ...

c'est pour ça que je refuse les matchs par équipes maintenant sauf en cas d'extreme urgence, (et encore pour toi tu dis dimanche après midi mais moi c'est plutôt le matin ...)

ça peut faire des départs à 5, 6 h du mat (donc en théorie réveil en pleine nuit!) en régionale et suivant la durée de la rencontre des retours à 15h voir bien plus tard ... si encore c'était SYSTEMATIQUEMENT des matchs HARMONIEUX à jouer (en classement niveau) ... mais faire une journée de + de 10 h pour le + souvent faire un match sans intérêt quand tu passes deja toute ta semaine dans un club non merci.:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL la poule là :

 

7a119bd4f16fb5e9d9aeb1d3fe39d966808aac70

Laudun / Le Vigan, c'est 2h de route. Pour de la Départementale 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

Mais c’est désertique chez vous ou quoi ?!

Ou il y a des clubs qui n’engagent pas d’équipe ?

 

Regarde les poules du 30 en départemental, avec maps à côté. Les poules ne sont pas faites dans une logique géographique. Peut-être parce que les cantons de l'ouest du gard sont + vides que ceux qui sont proches de Nîmes ou d'Avignon. Ce qui oblige à sacrifier un peu tout le monde pour permettre à des clubs de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Du coup pas de solution ?

J’ai trouvé cette étude plutôt récente, que je lirai cette aprem
http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/20170830151244.pdf

J'avais sorti il y a un an ou 2 la répartition par Ligue il me semble.

Des solutions, je sais pas, il faudrait être à la ligue et voir la répartition exacte des clubs et voir ce qu'il advient si on fait des poules "géographiques". Je sais que dans un rayon de 15km autour de mon ancien club, il y avait des tas de clubs en départementale et ça me faisait chier de pas être dans leur poule. Il y avait même le 3è club du Gard juste à côté, à Connaux.

Edit : d'ailleurs, j'avais chopé des fichiers excel énorme avec lesquels je pouvais faire toutes les stats du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins on est sur de ne pas trouver de solution en appliquant bêtement une réforme debile du gouvernement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, kramer a dit :

Meme ca c’est beaucoup trop. Jamais je ne ferai ça (mes copains non plus d’ailleurs). 

On fait nos rencontres autour de la porte de st cloud/porte dauteuil avec 2 gros déplacements à l’est à vincennes et au puc au sud, mais ça s’arrête là et pas question d’aller plus loin

Ben maintenant, tu iras à Argenteuil ou Sarcelles. Je te rassure.....ce sont de beaux clubs :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les clubs « ralent » ?

Parce que si personne ne dit rien la Ligue se dit que tout va bien

Pour le test du STB en MPE hiver il y a 5/6 ans ici, ça avait fait un tollé et ça n’avait tenu qu’un hiver avec retour à des matches normaux en simple.

Je ne sais pas. Je débutais le tennis, je ne sais pas ce que les clubs en disaient au niveau de tout le département.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Meme ca c’est beaucoup trop. Jamais je ne ferai ça (mes copains non plus d’ailleurs). 

On fait nos rencontres autour de la porte de st cloud/porte dauteuil avec 2 gros déplacements à l’est à vincennes et au puc au sud, mais ça s’arrête là et pas question d’aller plus 

Ah ouais quand même... 😂

En Seine et Marne on avait déjà fait un déplacement de plus de 100 km en prenant... Saint Pierre les Nemour quand tu habites le nord du département ça pique...

Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Regarde les poules du 30 en départemental, avec maps à côté. Les poules ne sont pas faites dans une logique géographique. Peut-être parce que les cantons de l'ouest du gard sont + vides que ceux qui sont proches de Nîmes ou d'Avignon. Ce qui oblige à sacrifier un peu tout le monde pour permettre à des clubs de participer.

Dans la même idée dans la ligue de Provence en R2, il y avait Barcelonnette qui se déplaçait régulièrement sur Marseille et inversement.. 250 bornes sont 70 de montagne !! 😎😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En régional, ça me choque moins de faire des gros déplacements, peut-être parce que j'ai été habitué depuis jeune avec le ping. De plus, si tu joues que contre des équipes proches de chez toi, ça revient à jouer qu'à l'intérieur de ton département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2018 à 17:33, Patriator a dit :

Je propose ce cas là  :

Gros début de saison MPE

7v à 15/5 

1d à 15/3 -> 100 de bonus pour abs de défaite significative + 7*30 -> 310 points donc passage à 15/4

(là on entre dans la fiction)

et puis le drame = 1 défaites à 30 et pas d'autre match , en plus ses 15/5 redescendent 30 

restent 210 points à 15/5 donc descente 30 en théorie.

 

Bien vu avec le bonus ca peut arriver même si les cas doivent vraiment être très peu fréquent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas au dessus est utopique puisqu'on ne redescend que d'1 classement max, donc si intermédiaire a 15/4, il finira l'année 15/5. Par contre un truc que j'ai vu plusieurs fois cet été : 

- un mec monte à n+1 à la faveur de l'absence de défaite significative

- dès lors au lieu de jouer à n-1 ou il avait une certaine marge, il va démarrer les tournois à n

- il fait un first à n, perd son bonus, et à priori son classement en fin d'année.

-> C'est arrivé à un pote 2x en 2 tournois en juillet, il fait 2x15/2 qui ont démarré l'année à 15/4 puis pris un 1er intermédiaire à 15/3 et qui ont perdu leur bonus (et à priori leur classement avec) contre lui. Du coup il est monté 15/2 le 1/08 pour sans doute redescendre en septembre, il est ravi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte jamais sur le bonus dans mes calculs... Je prefère contrer dès le premier match de l année pour être sûr de mon niveau sur la saison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nat54 a dit :

Ça fait partie du jeu ^^
Il n’y aura jamais de système parfait emoji6.png

Classement lissé sur 12 mois, y'aurait rien à y redire. 

Le soucis c'est que ça peut fausser les calculs, tu choisis pas ton adversaire, et j'ai l'impression qu'en milieu de 3ème série tu as pas mal de gens qui prennent des intermédiaires. Et pour avoir discuter avec quelques uns, les intermédiaires de 2ème semestre ont entraînés pas mal de first en été (j'en fait parti) 

Du coup maintenant un bon tableau ça va être un 1er tour simple, et ensuite il faut : 

  • Eviter un mec qui vient de monter ric rac
  • Eviter un ancien classé X
  • Prendre un jeune 
  • Mais attention, prendre un jeune qui a pas déjà trop pris d'intermédiaire car sinon il va plus monter
  • Ah bah en fait les jeunes on oublie ils vont être pondérés
  • Bon bah y'a plus de bon tableaux :D
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison s arrête ce mois ci, je suis monté 15/1 ce mois ci. Donc j ai pris le dernier intermédiaire de la saison.

Le tournoi d août que je fais habituellement sera le dernier comptabilisé. Normalement je me maintien en septembre à 15/1, mais si je suis ric rac comme tu dis, une contre dans ce tournoi pourrait amputer mon capital victoire ( de 10 prises en compte à 9 ), me mettant encore plus en porte à faux pour rester 15/1 la saison prochaine. 

Du coup j hésite à le faire ce tournoi pourtant celui de mon ancien club ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport à la date de clôture pour les résultats de 2018 : la date officielle est au 31 août 2018.

Hors j'ai un tournoi a coté de chez moi qui clôture le 01/09 et à qui j'ai posé la question et qui m'a répondu :

"Nous nous sommes renseignés auprès de la ligue et il devrait compter pour 2018"

 

Du coup il y' a vraiment une tolérance sur la date ou on me dit ca pour éviter que trop de gens ne s'inscrivent pas au tournoi :ph34r: ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jejedi a dit :

Petite question par rapport à la date de clôture pour les résultats de 2018 : la date officielle est au 31 août 2018.

Hors j'ai un tournoi a coté de chez moi qui clôture le 01/09 et à qui j'ai posé la question et qui m'a répondu :

"Nous nous sommes renseignés auprès de la ligue et il devrait compter pour 2018"

 

Du coup il y' a vraiment une tolérance sur la date ou on me dit ca pour éviter que trop de gens ne s'inscrivent pas au tournoi :ph34r: ?

 

En fait c est le JA qui doit saisir les résultats avant la fin du weekend je crois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :


@Fredoduc : en bon compétiteur que tu es, joue le ce tournoi emoji6.png
 

Je te rassure Nat, après simulation sur fft ou classim, avec 2 contres je ne perds pas mon classement. Donc je vais me laisser tenter. Peut etre pas sur les 2 tableaux car limité à 15/1 je voudrais pas me coincer et faire un wo. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, nat54 a dit :

@JohnDunbar : pas compris l’histoire du classement lissé sur 12 mois ...
@Fredoduc : en bon compétiteur que tu es, joue le ce tournoi emoji6.png
@Jejedi : le calcul se fait la nuit du 8 au 9 septembre donc logiquement les résultats peuvent être entrés jusqu’au 7 voire au 08/09. Mais c’est vrai que cette année ce n’est pas précisé sur le site FFT. Ils mettent juste que tu reçois ton nouveau classement le 09/09 par mail.

Bah tu prends les 12 derniers mois glissants, comme l'ATP.

J'ai eu le même son de cloche ici aussi du coup pour la saisie des résultats je me suis quand même réinscrit à des tournois pour tenter le hold up à 15/3, je joue archi bien en ce moment et je perds aucun match, tout est en place pour une série de défaite au 1er tour :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, John Dunbar a dit :

Bah tu prends les 12 derniers mois glissants, comme l'ATP.

Bah le serveur va exploser... Déjà qu'il faut 2 jours pour calculer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

--> C'est arrivé à un pote 2x en 2 tournois en juillet, il fait 2x15/2 qui ont démarré l'année à 15/4 puis pris un 1er intermédiaire à 15/3 et qui ont perdu leur bonus (et à priori leur classement avec) contre lui. Du coup il est monté 15/2 le 1/08 pour sans doute redescendre en septembre, il est ravi :D 

15/2 sur son CV ça fera mieux que 15/3 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×