Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

Il y a 12 heures, nat54 a dit :

Oui ça favorise.
Mais même s’il est mauvais emoji28.pngemoji28.png il est 15/3 emoji14.png

Et bien non, il est 15/4 pour le vrai calcul, et ça fait une différence énorme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Qui n’a jamais vu de gamins se faire engueuler comme du poisson pourri sur un parking ?

 

Ps : c’est toi qui a fait remonter le message ^^ qui était déjà perdu dans le flot des messages suivants

Désolé, par "rouste" j'avais compris "coups" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gishin a dit :

Désolé, par "rouste" j'avais compris "coups" ...

En même temps, qu'est-ce qu'une rouste sinon une succession de coups ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/7/2018 à 17:29, nat54 a dit :

Tu pourras les chambrer en leur montrant ta licence. On a vérifié la semaine dernière sur une amie ayant eu le 3e inter quand il n’y en avait que 3 : son meilleur classement à 15 apparaît bien emoji6.png

Même pas, j'étais 15/3 il y a 3 ans avant de me défoncer l'épaule...

Ce qui me met les boules c'est que sur mes 9 défaites, je n'en ai qu'une à classement égal. Un match que je n'aurais jamais du faire puisque je m'étais blessé au genou l'entrainement précédent : compression du ménisque. 16 euros pour un first qui me coûte la montée. c'est con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la FFT se réjouit du classement mensuel :

"La sortie du classement de juillet 2018 démontre la continuité du succès du classement mensuel. La preuve en chiffres.

 

Depuis décembre, le classement est actualisé chaque mois : ainsi, votre classement reflète au mieux votre niveau de jeu. Les compétitions en deviennent plus équilibrées et plus justes. Cette évolution majeure vise également à inciter les licenciés à faire davantage de compétition, d’autant que mois après mois, leur classement ne peut pas descendre.

Mois après mois, les chiffres (et les témoignages) attestent du succès et du bien fondé de la mise en place de ce classement mensuel. La preuve avec le bilan de juillet

- Le nombre de matchs continue d’être en progression (+ 4,17%, 1 322159 en juillet 2017, 1 377 273 en juillet 2018)
- Le nombre de mouvements de classement en hausse de 250,8% (68 538 en juillet 2017, 171 909 en juillet 2018)
- 37 137 joueurs et joueuses ont changé de classement durant le mois, dont 6 698 nouveaux classés"

 

Après, il faudra m'expliquer comment 171 909 peuvent monter au classement en juillet alors que seulement 37 137 joueurs ont changé de classement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de mouvements de classement correspond à mon avis au nombre de mouvements de classement en cumulé sur l'année depuis le début de la saison. Donc en juillet 2017 lors du dernier intermédiaire de la saison, il y avait eu 68 538 mouvements de classement en cumulant les mouvements sur les 3 intermédiaires (janvier 2017, avril 2017 et juillet 2017) alors que cette année en cumulé il y a eu 171 909 mouvements de classement en hausse depuis le début de la saison, en cumulant tous les intermédiaires mensuels (octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin et juillet).

Et le chiffre de 37137 joueurs qui ont changé de classement durant le mois de juillet, c'est justement le résultat d'un seul de ces mouvements intermédiaires (celui de juillet). Je pense que c'est ça l'idée.

Globalement, c'est logique qu'il y ait plus de mouvement de classement : un joueur qui passait de 30/2 à 15/5 par exemple entre avril et juillet l'an dernier ne comptait que pour un mouvement ; aujourd'hui, il va par exemple passer de 30/2 à 30/1 en mai, de 30/1 à 30 en juin puis de 30 à 15/5 en juillet et comptera donc pour 3 mouvements de classement en cumulé. En fait, la stat intéressante serait de savoir combien de joueurs (en ne les comptant qu'une seule fois s'ils ont pris plusieurs classements) ont bénéficié d'une montée. Et surtout, surtout, quel est le pourcentage de montée qui ne sera pas conservé au classement annuel, car j'ai l'impression que pas mal de montées aux intermédiaires vont se traduire par une redescente en septembre...

C'est accentué par les montées en cascade qui ont lieu aux intermédiaires. Exemple : un joueur A monte à l'intermédiaire de février parce qu'il a battu des joueurs qui ne vont pas matcher du tout et qui descendent tous. Le truc c'est que le joueur B avait battu A et à l'intermédiaire de mars, ça lui fait donc une victoire plus importante ! Il monte donc en mars. Et derrière C avait battu B et il monte donc en avril grâce à la montée en mars de B. Le problème, c'est qu'au final, si A ne conserve pas son classement en septembre, tout ce petit monde redescend ! Bref, la multiplication des intermédiaires a clairement un effet inflationniste sur les mouvements à la hausse. Et on peut craindre le retour de massue en septembre ! Enfin c'est une impression que j'ai en regardant les palmarès autour de moi en 4ème série et j'aimerais beaucoup avoir la stat comparée à la fin de la saison : combien de joueurs montés aux intermédiaires 2017 sont redescendus en octobre 2017 et combien de joueurs montés aux intermédiaires 2018 sont redescendus en septembre 2018 ?

Ce qu'ils ne disent pas non plus c'est que le président de la fédé a, lors de la journée des présidents à RG, imploré les présidents d'enregistrer de nouvelles licences rapidement car les chiffres n'étaient pas bons. Le classement mensuel est une bonne idée, mais sur le fond, pas sûr que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Modifié par Tana
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tana a dit :

C'est accentué par les montées en cascade qui ont lieu aux intermédiaires.

Exactement ce qui m'est arrivé, je suis monté en juin... Sans changer de palmarès comparé à mai :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎16‎/‎07‎/‎2018 à 15:21, ioni a dit :

Les mecs, BE compris, m'affirmaient haut et fort qu'il n'y avait pas de descente possible en fin de saison si tu prenais un classement à l'intermédiaire.

Si tu es 15/5 en début de saison et que lors d'un intermédiaire tu montes 15/4, alors en fin de saison tu seras au pire 15/5. Donc ça t'assure de ne pas descendre par rapport à ton classement de début de saison ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sylio a dit :

Si tu es 15/5 en début de saison et que lors d'un intermédiaire tu montes 15/4, alors en fin de saison tu seras au pire 15/5. Donc ça t'assure de ne pas descendre par rapport à ton classement de début de saison ;) 

Y a pas des cas où, si tout le monde descendait, tu n'aurais ni les points pour 15/4 ni ceux pour 15/5 ? Bon, je cherche des cas de figure mais je trouve pas. Genre tu bats 5 15/4 qui te rapporte 300 points, donc tu passes 15/4, mais ils descendent tous, mais du coup t'as 300 points à 15/5, donc forcément tu te maintiens 15/5.

Edit : avec des adversaires qui auraient 5 WO ça pourrait arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grumms : je ne vois pas non plus de cas où le 15/5 qui monte 15/4 aux intermédiaires peut descendre 30 en fin d'année vu que ses adversaires ne peuvent pas descendre de plus d'un classement.

Concernant les 5 WO, ils font effectivement descendre de 2 classements mais ça n'a pas d'incidence sur le calcul du classement des joueurs contre qui il a fait des matchs (les classements des adversaires sont calculés comme s'il n'y avait pas eu les 5 WO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, je ne savais pas. Bon, en effet ça semble logique mathématiquement avec une profondeur de 1. Après, avec une profondeur supérieur, serait-ce possible ? Faudrait un pro des maths ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcul des classements se fait sans tenir compte du tout de la règle des 5 WO.

Et, à la fin, on fait descendre d'un classement ceux qui ont 5 WO.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça. Le calcul du classement se fait avec le classement calculé des adversaires, pas le classement harmonisé (qui est le classement final après malus des wo).

Tu n'es donc pas pénalisé si tu as battu un adversaire qui fait plein de wo (et heureusement !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous

aujourd hui est sorti le classement intermediaire et je m apercois que le calcul pour les intermediaires ne se font que sur 1 tour c est a dire qu on ne prend pas en compte le classement calcule mais celui de depart;est ce que vous pouvez me confirmer?

en effet s il avait ete pris le classement calcule de mes adversaires je seraisa 4/6 ,hors je suis toujours a 5/6...

merci d avance pour votre confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait ca sert a quoi de finir la saison en aout a la place de septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synchro avec la rentrée scolaire ? Nous ça va nous éviter les 1er MPE avec ancien classement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

Au fait ca sert a quoi de finir la saison en aout a la place de septembre?

À mettre un bordel pas possible dans les clubs....-_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

Au fait ca sert a quoi de finir la saison en aout a la place de septembre?

Ca semble plus logique, les gens sont revenus de vacances, dans tous les autres sports les inscriptions commencent à partir de septembre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change quoi concrètement pour les clubs ?
Qu'est-ce qui oblige les clubs à avancer les inscriptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une raison. on ne met pas le bordel gratuitement même quand on est un gros corse. 

en tout cas dans mon coin moins de tournois en septembre qu’avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, PenaCumCum a dit :

Ca change quoi concrètement pour les clubs ?
Qu'est-ce qui oblige les clubs à avancer les inscriptions ?

Rien, comme chez nous. On pouvait renouveler notre licence en début d'été pour + de commodité. Mais on est en France ici bordel ! Tout changement se doit d'être critiqué par principe ! Aucun changement de calendrier chez nous le tournoi devient le 1er de l'année et les cours reprennent à la date habituelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, kramer a dit :

Au fait ca sert a quoi de finir la saison en aout a la place de septembre?

Ça doit suivre la même logique que la réorganisation des ligues en comités pour l'IDF :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, début des cours a la rentrée, car arret des cours la premiere semaine de juin pour laisser place à la NTC, au tournoi interne et à une journée double mixte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nat54 a dit :

D’où ma question.

Si les entraînements commencent en septembre (ce serait logique si c’est le mois de début de saison) il faut bien que les inscriptions aient eu lieu en août pour faire les compos des groupes...

 

Par exemple en CAP, début de saison le 01/09, on doit donner notre bulletin d’adhésion, remplir le questionnaire médical sur le site FFA, faire le virement correspondant à la cotisation pour le 13/08.

Au tennis, première année, je n’ai pas l’impression que les clubs ont anticipé.

Dans mon clubs, les inscriptions pour les entraînements se font... en juin. En Août tous les groupes sont déjà faits.

Au ping, les inscriptions c'était les 2 premières semaines de Septembre, début des compétitions fin septembre/début octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, sean95 a dit :

Ça doit suivre la même logique que la réorganisation des ligues en comités pour l'IDF :cry:

Ca sert a quoi d’ailleurs ca?

je ne suis pas forcément contre le changement. Mais quand tu changes il doit y avoir une raison car un changement n’est jamais neutre. 

Donc la en pratique, je vois le bordel que ca met dans mes petites habitudes, j’imagine le bordel pour mon club qui ne sait pas s’organiser pour un changement de température d’un demi degré, mais je ne vois pas ce que la fede cherche à faire. 

(A contrario par exemple, la réforme du padel, on est pour contre, ca va foutre un gros bordel, mais il y a une idée directrice assumée derrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×