Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

Et aujourd'hui, comment ça se passe quand il y a un classement intermédiaire en plein milieu d'un championnat par équipes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a été concerné que pour l'intermédiaire d'avril mais ca n'a pas changé les compositions d'équipes. De mémoire, on avait pu anticiper les montées et donc faire jouer dès le début un 15/2 futur 15/1 en équipe 1 et mettre les autres 15/2 en équipe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

En fait c'est juste mathématique, tu multiplies (11 classements/an contre 3/4 actuellement) les opportunités de monter sans possibilité de descendre, donc sur la masse ça favorise plus de montée. C'est assez basique en fait.

Rien à voir, les opportunités de monter sont pas du au mathématiques (du moins pas dans ce sens là) oui tu as plus de chance d'y arriver mais cette chance sans le niveau, ça rime à rien.

Donc sans niveau tu peux même passer à chaque semaine, tu vas pas monter pour autant...

Dans d'autre sport c'est chaque week-end c'est pas si parlant que ça.

Pour conclure ça va pas faire que tout le monde vas prendre un classement ou deux hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stero a dit :

Rien à voir, les opportunités de monter sont pas du au mathématiques (du moins pas dans ce sens là) oui tu as plus de chance d'y arriver mais cette chance sans le niveau, ça rime à rien.

Ce nouveau système va être permettre un ballottage favorable pour tous les joueurs limites à leur classement en fin d'année, et par effet domino, il va profiter à tout le monde.

Ce à quoi on ne peut pas répondre, c'est à savoir a quel point cet impact va être marginal ou pas.

Mais on ne peut pas contester que cet impact existe. La le soucis c'est la combinaison de 2 systèmes de calculs, 1 des 2 systèmes ne peut QUE être favorable au joueur, et il est appliqué 11 fois contre 1. Il faut penser global. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Ce nouveau système va être permettre un ballottage favorable pour tous les joueurs limites à leur classement en fin d'année, et par effet domino, il va profiter à tout le monde.

Ce à quoi on ne peut pas répondre, c'est à savoir a quel point cet impact va être marginal ou pas.

Mais on ne peut pas contester que cet impact existe. La le soucis c'est la combinaison de 2 systèmes de calculs, 1 des 2 systèmes ne peut QUE être favorable au joueur, et il est appliqué 11 fois contre 1. Il faut penser global. 

Ok, ben tu feras un debrief fin de l'année avec les classements de cette saison passée et la nouvelle, voir ce fameux % meilleur ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stero a dit :

Ok, ben tu feras un debrief fin de l'année avec les classements de cette saison passée et la nouvelle, voir ce fameux % meilleur ou pas.

Si la FFT me file la donnée sur 10 années de classement avec les paramètres (nbre de passe, évolution du barème etc...) sans problème, je te sors une belle étude :D Mais j'y crois pas trop :( 

Enfin bref, au dela de l'aspect math (déformation pro si je puis dire ^^), je trouve que c'est une bonne chose, on devrait en terminer avec les faux classés assez rapidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Si la FFT me file la donnée sur 10 années de classement avec les paramètres (nbre de passe, évolution du barème etc...) sans problème, je te sors une belle étude :D Mais j'y crois pas trop :( 

Enfin bref, au dela de l'aspect math (déformation pro si je puis dire ^^), je trouve que c'est une bonne chose, on devrait en terminer avec les faux classés assez rapidement. 

Tu peux toujours regarder le % des joueurs liés aux classements et les comparer à ceux des mois à venir pour avoir un aperçut sommaire mais déjà parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est une bonne chose car ca atténue le problème des sous-classés.

Comme dit John, mathématiquement ca va tirer les classements vers le haut, mais uniquement pour les intermédiaires. Pour le classement final ca ne changera rien. De fait, il y aura plus de joueurs qui monteront aux intermédiaires et redescendront au classement final.

Coté organisation, ce sera un peu plus compliqué pour les JAs qui aiment faire leurs tableaux à l'avance (genre les Alsaciens :P). Ca ne change pas grand chose pour ceux (genre en Ile de France :stuart:) qui font ça à l'arrache, au fur et à mesure 2-3 jours avant chaque match.

Pour les MPE, ca obligera à changer les équipes s'il est effectivement interdit de faire jouer en équipe 2 un joueur mieux  classé (le jour de la rencontre) que le moins bien classé de l'équipe 1. Dans la pratique, je ne sais pas si cette règle s'applique vraiment car j'ai vu de nombreux cas qui n'ont pas donné lieu à reclamation.

Concernant les anonymes. Pourquoi pas, ils ont le droit, mais en contrepartie il ne faudrait pas qu'il puissent consulter le palmarès des autres, pour que ce soit equitable. On ne peut pas en même temps demander à voir et se cacher.  Mais j'imagine que ce serait trop compliqué pour le stagiaire informatique de la FFT. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Davx a dit :

Comme dit John, mathématiquement ca va tirer les classements vers le haut, mais uniquement pour les intermédiaires. Pour le classement final ca ne changera rien. De fait, il y aura plus de joueurs qui monteront aux intermédiaires et redescendront au classement final.

Désolé les mecs, mais vous avez tord :D

Tu peux monter de X classements lors des intermédiaires hors en fin d'année tu ne peux descendre que d'UN SEUL classement. L'intermédiaire est orienté, il ne peut que être positif, donc plus tu le "joues", plus tu diminues l'impact d'équilibrage du dernier classement, encore plus avec les derniers inter qui seront sur une base de 9/10 mois soit quasi une année complète. Ca impacte tes victoires, ça impacte tes contres qui n'en sont finalement plus => ça impacte ton classement. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Davx a dit :

Dans tous les cas c'est une bonne chose car ca atténue le problème des sous-classés.

Comme dit John, mathématiquement ca va tirer les classements vers le haut, mais uniquement pour les intermédiaires. Pour le classement final ca ne changera rien. De fait, il y aura plus de joueurs qui monteront aux intermédiaires et redescendront au classement final.

Coté organisation, ce sera un peu plus compliqué pour les JAs qui aiment faire leurs tableaux à l'avance (genre les Alsaciens :P). Ca ne change pas grand chose pour ceux (genre en Ile de France :stuart:) qui font ça à l'arrache, au fur et à mesure 2-3 jours avant chaque match.

Pour les MPE, ca obligera à changer les équipes s'il est effectivement interdit de faire jouer en équipe 2 un joueur mieux  classé (le jour de la rencontre) que le moins bien classé de l'équipe 1. Dans la pratique, je ne sais pas si cette règle s'applique vraiment car j'ai vu de nombreux cas qui n'ont pas donné lieu à reclamation.

Concernant les anonymes. Pourquoi pas, ils ont le droit, mais en contrepartie il ne faudrait pas qu'il puissent consulter le palmarès des autres, pour que ce soit equitable. On ne peut pas en même temps demander à voir et se cacher.  Mais j'imagine que ce serait trop compliqué pour le stagiaire informatique de la FFT. 

Pour les JAs, si ils estiment avoir le temps de faire leurs tableaux il prendront l'intermédiaire de M, sinon ce sera M-1

Pour les rencontres par équipes, et sauf à changer le règlement en 2018, je vous invite à consulter les règlements sportifs 2017 article 81-3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFPD moi je dirais. A mon avis, en fin d'année ça ne changera queudalle, ceux qui ont été mauvais vont descendre et les bons vont monter comme d'hab.

A chaque changement concernant le classement ça fantasme dans tous les sens mais finalement je ne suis toujours pas 15/2. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

Désolé les mecs, mais vous avez tord :D

Tu peux monter de X classements lors des intermédiaires hors en fin d'année tu ne peux descendre que d'UN SEUL classement. L'intermédiaire est orienté, il ne peut que être positif, donc plus tu le "joues", plus tu diminues l'impact d'équilibrage du dernier classement, encore plus avec les derniers inter qui seront sur une base de 9/10 mois soit quasi une année complète. Ca impacte tes victoires, ça impacte tes contres qui n'en sont finalement plus => ça impacte ton classement. 

En effet, tu as raison sur le fait qu'on peut monter de plusieurs classements aux intermédiaires et ne descendre que d'un seul au final.
Mais je reste dans l'idée (je suis têtu) que ca n'aura quasi aucun impact sur le classement final.

Je crois que mathématiquement (à vérifier cependant) si tu as les points pour monter à un classement N au dernier intermédiaire tu auras systématiquement les points pour te maintenir au classement N-1 au final, même si tous tes adversaires descendent.
Donc  un joueur qui serait monté à classement N aux intermédiaires avec le nouveau système (mais pas avec l'ancien) et qui n'a pas les points pour s'y maintenir au calcul final, va se retrouver à N-1 au classement final, dans les 2 cas.

Donc à supposer qu'on modélise le calcul avec les mêmes adversaires, il y aura des changement aux  intermédiaires mais on retrouvera pour tous le monde le même classement à la dernière récurrence du calcul final.

L'autre aspect que tu soulèves à juste titre, c'est que, vu qu'il y aura plus de montées aux intermédiaires, on jouera potentiellement en fin d'année des adversaires de niveau différent à un classement donné. Mais à mes yeux c'est très difficile d'anticiper quel impact ca aurait sur le classement final.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle analyse, je suis en d accord. On en conclue donc:

- plus de possibilité de monter rapidement de classement en cours d année, fini les faux classements.

- des noeuds au cerveau pour les JA en tournoi , idem pour les matchs en équipe si des joueurs sont concernés par les intermédiaires

- le niveau reel de chacun ressortira en fin de saison de toute façon 

Esperons voir bcp de mise a jour de fiche de classimien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFPD !

:)

Pour que ça favorise les inter, faut déjà avoir l'envie de matcher plus, sinon ça va rien changer du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le but c'est de faire matcher de plus en plus, puisqu'une montée à l'inter, ça te permets de jouer à ton ancien classement au premier tour et en "double-perf" au deuxième tour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jtrouves perso qu'il s'agit d'une bonne initiative même si perso etant JA cela va etre une usine a gaz pour etablir les tableaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peux m'expliquez ce nouveau système de classement ? il n'y aura plus d'intermédiaire du coup ?. La pour la nouvelle saison 2017 - 2018 je vais montée 30/2 et mon objectif visé 30/1 et la fin de l'année là 3èmes séries si je me blesse pas de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour évitez les faut classements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une si mauvaise chose je trouves, car des fois jouer contre des N/C des le 1er tour et que le mec montre ensuite 30/1 dégouter des fois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2017à16:16, sfranchet a dit :

Le premier classement mensuel sortira le mardi 5 décembre 2017 (octobre et novembre) puis les premiers mardi de chaque mois (janvier à août, fin de saison) soit 9 classements pour 2018

donc si j'ai bien compris , si la fin de saison 2017/18 est en " août " (comme c'est écrit) alors cette saison on aura plus 12 mois pour monter (ou se maintenir voir descendre)  mais 11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2017à09:10, burtono a dit :

Jtrouves perso qu'il s'agit d'une bonne initiative même si perso etant JA cela va etre une usine a gaz pour etablir les tableaux....

Pas plus ni moins qu'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Pas plus ni moins qu'aujourd'hui

+1 car j'imagine qu'on est inscrit au classement en vigueur à la date de l'inscription (ou de la confection du tableau par le JA), quoi qu'il advienne entretemps. Et qu'on joue le tournoi à ce classement. La régularisation se fera automatiquement à la sortie du nouveau classement mensuel. C'est la même chose qu'aujourd'hui entre 2 intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

 

Il faudra que cela soit clairement indiqué sinon des joueurs seraient susceptibles de râler ^^

Sean adore ce sport national ...

Moi j'attends plutôt les règles précises en MPE car là ça risque d'être le bin's

Non, des joueurs de tennis qui râlent.....impossible :lol:

Les règles, elles existent. Comme déjà écrit, article 81-3 des règlements sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un saurait me dire ou je peux trouver une com officielle sur ces classements ? ou chaque ligue fait à sa sauce pour les intermédiaire? ( ce qui n est pas tres équitable sur la saison ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×