Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

à l’instant, nat54 a dit :

Pareil que Marie mais deux rencontres. Dès que tu en as fait deux tu ne peux plus descendre ...

Intéressant ça, et mon fameux 30/4 qui a fait deux matchs de championnats et qui monte 15/5, on en fait quoi ? Il reste dans son équipe ou alors il a le droit d'aller jouer dans l'équipe 1 ou alors plus le droit de jouer car trop fort pour l'équipe 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sfranchet a dit :

Intéressant ça, et mon fameux 30/4 qui a fait deux matchs de championnats et qui monte 15/5, on en fait quoi ? Il reste dans son équipe ou alors il a le droit d'aller jouer dans l'équipe 1 ou alors plus le droit de jouer car trop fort pour l'équipe 3 ?

Sans avoir vu de reglement pour le moment, en Championnat de Gironde il devrait donc rester dans son equipe, en niveau 4e série... 

C est le serpent qui se mord la queue... mais a part spéculer pour le moment je ne vois pas ce qu on pourrait dire de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il va falloir attendre les règlements spécifiques des championnats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nat54 a dit :

Bah le 30/4 pourrait jouer en équipe 1.

Par contre si on est en 3e journée et que le 30/1 qui jouait numéro 4 de l'équipe 1 a joué les deux premières rencontres bah il l'a dans l'os (si la politique du club est d'aligner les meilleurs à chaque fois) : ce 30/1 ne peut plus descendre en équipe 2 et le 30/4-15/5 lui pique sa place.

Non s il a deja joué lui aussi 2 matchs il ne peut pas changer d equipe non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, sfranchet a dit :

C'est clair, il va falloir attendre les règlements spécifiques des championnats.

On en revient a cette conclusion :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des montées et pas de descente avec une fréquence régulière, ça va tirer tout le monde vers le haut avec le mode de calcul actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fredoduc a dit :

Et le Trophée Chatrier, les tableaux ne vont plus rien vouloir dire plusieurs semaines à l avance :blink:

Normalement, le trophée Chatrier se joue avec les classements de début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être bien dans notre pays où l'organisation règne :ph34r:. Mais, c'est bien d'essayer de nouveaux systèmes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sfranchet a dit :

Intéressant ça, et mon fameux 30/4 qui a fait deux matchs de championnats et qui monte 15/5, on en fait quoi ? Il reste dans son équipe ou alors il a le droit d'aller jouer dans l'équipe 1 ou alors plus le droit de jouer car trop fort pour l'équipe 3 ?

Pour ça comme le reste, il suffit de statuer de manière arbitraire: par exemple:

1° Les classements pour la compo des équipes sont ceux à la déclaration des équipes - Et là ton 30/4 reste 30/4 en équipe mais il vaut 15/5 si on le bat

2° Le classement à prendre en compte est celui de la rencontre et on met un joker pour les joueurs dans ce cas par rapport aux compos brulés et autres

De toute façon, ton mec est hors norme, donc il n'y a pas de règle intelligente pour gérer cela et la décision sera donc injuste quelle qu'elle soit. Donc autant statuer à l'avance et il y aura de rares effets de bord complètement déconnants, mais cela n'a pas d'influence sur le cas général

Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Que des montées et pas de descente avec une fréquence régulière, ça va tirer tout le monde vers le haut avec le mode de calcul actuel.

Pas tant que cela. Les gens auront leur classement intermédiare plus tot dans l'annee. Mais au final à la fin de la saison, on part sur le classement futur et là ça va rétablir les choses. Avant quand tu prenais l'intermediaire, tu prenais encore un classement, maintenant, tu ne gardes pas toujours ton classement intermediaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Pas tant que cela. Les gens auront leur classement intermédiare plus tot dans l'annee. Mais au final à la fin de la saison, on part sur le classement futur et là ça va rétablir les choses. Avant quand tu prenais l'intermediaire, tu prenais encore un classement, maintenant, tu ne gardes pas toujours ton classement intermediaire.


 

Avec 11 intermédiaires dans l'année ça devrait pas beaucoup bouger... 11 intermédiaires ça fait plusieurs itérations !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Que des montées et pas de descente avec une fréquence régulière, ça va tirer tout le monde vers le haut avec le mode de calcul actuel.

Ah bon ?

Si tu n'as pas le niveau pour monter, ça va rien favoriser du tout à part des défaites.

Par contre pour les faux classements, ça va être un gros plus et pour les compétiteurs aussi, on pourra enfin garder de l'energie pour les classements supérieur sans passer 3 mois avec un classement dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stero a dit :

Ah bon ?

Si tu n'as pas le niveau pour monter, ça va rien favoriser du tout à part des défaites.

En fait c'est juste mathématique, tu multiplies (11 classements/an contre 3/4 actuellement) les opportunités de monter sans possibilité de descendre, donc sur la masse ça favorise plus de montée. C'est assez basique en fait.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les compétiteurs c'est un plus! ;)  

Possibilité de monter plus rapidement! L'envie de jouer chaque mois ?:ph34r:

Par contre il faudra être clair dès le début sur le classement retenu lors d'une inscription à un tournoi (celui à la date d'inscription ou celui recalculé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais aimé un classement "ATP", cad qui prend en compte les 12 derniers mois, ça aurait été fun à jouer, et sans doute formateur pour les futurs champions :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui peut contribuer à un classement le plus proche du niveau du joueur est une bonne chose donc c'est bien ce classement mensuel. Pour les championnats par équipe, ne vous posez pas toutes ces questions, jouez et de toutes façons c'est votre classement final qui sera pris en compte, pas besoin de changer d'équipe.

Et je propose qu'on refile une licence "mur uniquement" à tous les guignols qui refusent la publication de leur nom. :derien:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ecarre a dit :

Tout ce qui peut contribuer à un classement le plus proche du niveau du joueur est une bonne chose donc c'est bien ce classement mensuel. Pour les championnats par équipe, ne vous posez pas toutes ces questions, jouez et de toutes façons c'est votre classement final qui sera pris en compte, pas besoin de changer d'équipe.

Et je propose qu'on refile une licence "mur uniquement" à tous les guignols qui refusent la publication de leur nom. :derien:

+1 pour le début!

Pour la fin cela peut être aussi un pb informatique et je propose que les informaticiens de la FFT aient sur leur fiche de poste playstation uniquement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'anonymisation des données et du refus de voir son nom dans les systèmes informatiques.

Je vais regarder si la ligue des Pays de Loire et le comité de Loire Atlantique ont pris en compte les spécificités des classements intermédiaires pour les championnats.

Ici, les championnats régionaux et départementaux commencent dès début novembre et se terminent entre mi-févier et fin mars suivant les catégories d'ages et le niveau des équipes. Du coup pour ceux qui terminent fin mars, il pourra y avoir cette saison 4 intermédiaires (décembre, janvier, février et mars) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

 

Mathématique oui c'est hyper logique ce que tu dis John.

Après à voir le réel impact "tirer vers le haut" qui sera quasi impossible à mesurer.

J'ai du mal à piger pour les tournois.

Imaginons celui qui débute le 25/02. Tu t'inscris en ligne vers le 25/01, tu reçois ta convocation vers le 15/02 donc avec quel classement tu joues ? Celui du 1er mardi de janvier ?

Et pour les tournées où tu t'inscris 4 mois avant ? Le JA réactualise le classement ?

Certes ça concernera une minorité car pour monter en cours d'année c'était déjà chaud alors mensuellement peu d'élus ^^ mais ca pose question.

Selon la formation JAT, tu es sensé prendre en compte le classement intermédiaire si la date de parution te permet de faire ton tableau avant le début effectif du tournoi.

L'avantage d'un intermédiaire, c'est que le JA aura au pire un mois de retard sur le classement, alors qu'avec le système actuel, tu peux jouer avec un classement qui a plus de trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Mathématique oui c'est hyper logique ce que tu dis John.

Après à voir le réel impact "tirer vers le haut" qui sera quasi impossible à mesurer.

J'ai du mal à piger pour les tournois.

Imaginons celui qui débute le 25/02. Tu t'inscris en ligne vers le 25/01, tu reçois ta convocation vers le 15/02 donc avec quel classement tu joues ? Celui du 1er mardi de janvier ?

Et pour les tournées où tu t'inscris 4 mois avant ? Le JA réactualise le classement ?

Certes ça concernera une minorité car pour monter en cours d'année c'était déjà chaud alors mensuellement peu d'élus ^^ mais ca pose question.

Vous (toi et beaucoup sur classim) vous aimez vous faire des noeuds au cerveau :cry:

Pour ton exemple, le classement sortira entre le 1er et le 7 /02 si tu reçois ta convocation le 15/02, elle t'est envoyée entre le 12 et le 15 (suivant le mode d'envoi). Largement suffisant (entre 11 et 4 jours) pour jouer avec les classements de février.

Quant à ceux à qui pose problème l'anonymat de l'identité, il faudra m'expliquer pourquoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent lu, sur ce forum, des commentaires demandant que les classements soient faits aussi souvent qu'en tennis de table pour que les gars qui transpercent des tableaux montent rapidement et ne polluent plus les tableaux suivants. Donc c'est une très bonne nouvelle, à mon sens.

Maintenant, c'est clair que l'idéal serait un classement sur les 12 derniers mois avec un calcul comme en octobre (plusieurs itérations jusqu'à l'équilibre). Franchement, avec les ordinateurs de plus en plus puissants dont on dispose, il devrait être possible, chaque mois, de bloquer un jour pour ressortir un tel classement !

Quant aux joueurs "anonymes", j'ai le cas avec mon fils dont le nom n'apparaît pas : je n'ai rien demandé (et lui non plus) en ce sens et il n'y a nulle part d'ans l'espace licencié pour que son nom apparaisse à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

 

Pas besoin de changer d'équipe !?

Bah si parce que contrairement au tennis de table par exemple l'ordre en équipe doit respecter le classement.

@Coyote28 : oui au pire un mois de retard

Je pense que tu ne devras pas forcément changer d'équipe, mais respecter les nouveaux classements pour l'ordre des rencontres.

A une époque, c'était par tirage au sort les rencontres entre deux équipes, c'était folklo (mon premier vélo en remplacement en équipe 1 ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

Vous (toi et beaucoup sur classim) vous faire des noeuds au cerveau :cry:

Pour ton exemple, le classement sortira entre le 1er et le 7 /02 si tu reçois ta convocation le 15/02, elle t'est envoyée entre le 12 et le 15 (suivant le mode d'envoi). Largement suffisant (entre 11 et 4 jours) pour jouer avec les classements de février.

Quant à ceux à qui pose problème l'anonymat de l'identité, il faudra m'expliquer pourquoi ?

 

Un capitaine en MPE, il prend le nom de ses joueurs avant la rencontre, il check mon espace tennis, et il est fixé ...... sauf pour le joueur "anonyme" .

Et des joueurs qui ne se connectent jamais à l'espace tennis (n'ont même pas créé leur compte), il y en a plus que ce que l'on croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Coyote28 a dit :

Un capitaine en MPE, il prend le nom de ses joueurs avant la rencontre, il check mon espace tennis, et il est fixé ...... sauf pour le joueur "anonyme" .

Et des joueurs qui ne se connectent jamais à l'espace tennis (n'ont même pas créé leur compte), il y en a plus que ce que l'on croit.

Le joueur anonyme viendra avec sa licence sur laquelle est écrit son nom et son numéro de licence, le capitaine "checkera" par son numéro de licence et il trouvera le joueur en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mats27 a dit :

J'ai souvent lu, sur ce forum, des commentaires demandant que les classements soient faits aussi souvent qu'en tennis de table pour que les gars qui transpercent des tableaux montent rapidement et ne polluent plus les tableaux suivants. Donc c'est une très bonne nouvelle, à mon sens.

Maintenant, c'est clair que l'idéal serait un classement sur les 12 derniers mois avec un calcul comme en octobre (plusieurs itérations jusqu'à l'équilibre). Franchement, avec les ordinateurs de plus en plus puissants dont on dispose, il devrait être possible, chaque mois, de bloquer un jour pour ressortir un tel classement !

Quant aux joueurs "anonymes", j'ai le cas avec mon fils dont le nom n'apparaît pas : je n'ai rien demandé (et lui non plus) en ce sens et il n'y a nulle part d'ans l'espace licencié pour que son nom apparaisse à nouveau.

En dessous de 11 ans, le nom est "bloqué".

Pour les 12 mois glissants, c'est une bonne idée, mais imaginer la pression quand l'année suivante, vous vous présentez à un tournoi où vous aviez passé trois tours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Coyote28 a dit :

Je pense que tu ne devras pas forcément changer d'équipe, mais respecter les nouveaux classements pour l'ordre des rencontres.

Un changement de classement entraîne souvent un changement d'équipe d'où nos interrogations par rapport aux règles de brûlage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×