Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

DE Passage de 15/2 à 15 voir plus ?

Recommended Posts

il y a 11 minutes, denebola a dit :

Donc à mon sens, le club propose, et tu vois après en fonction de ça si ça te convient ou pas. Mais il faut aussi rester humble par rapport au niveau de formation que le CQP procure et donc les débouchés financiers possibles...

Il n'y pas de problèmes, je pense être quelqu'un d'humble, mais 7euros faut pas pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, on m'a proposé 11€ net de l'heure en tant que DE :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui je leurs ai même proposé de faire 1h sur 2 bénévolement :D

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je trouve le débat sur le classement minimal à atteindre pour pouvoir passer le D.E assez stérile, car en réalité ce classement donne juste le droit de se présenter aux tests de selection d'entrée en formation D.E. Et c'est là que la sélection se fait réellement dans les centres de formation sérieux. Vous aurez beau avoir le classement requis voir même plusieurs échelons aux dessus, si vous êtes une chèvre d'un point de vue technique, vous avez de grandes chances de ne pas passer le cut, puisqu'en général il y a plus de candidats à l'entrée en formation que de places disponibles (il y a néanmoins quelques exceptions à cette règle).

De plus il y a besoin d'un certain nombre d'enseignants pour répondre aux besoins des clubs, hors ce n'est pas parce que l'on est 4/6 ou mieux que l'on a envie de devenir enseignant tennis et finir de bosser le soir à 22h au détriment de sa vie de famille, donc compte tenu du très faible nombre de joueurs à 4/6 ou mieux, si on réserve l'accès au métier aux seuls joieurs ayant atteint ces classements,  il n'y aura pas suffisamment de personnes ayant la vocation de devenir professeur de tennis pour repondre aux besoins des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×