Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennismania

DE Passage de 15/2 à 15 voir plus ?

Recommended Posts

Hello...et du coup c'est sûr que ça va changer le classement pour l'accès au DE ou c'est juste un débat ?

Il y a des infos officielles ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, la_fouine a dit :

C'est dans la tête !!! 

Nan mais je compte bien gagner. On n'est pas monté en pré nationale pour redescendre dans la foulée ?

Et j'ai des coéquipiers super forts ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jackalian a dit :

Nan mais je compte bien gagner. On n'est pas monté en pré nationale pour redescendre dans la foulée ?

Et j'ai des coéquipiers super forts ! ?

Bah voilà ! Tout est possible héhé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackalian a dit :

Nan mais je compte bien gagner. On n'est pas monté en pré nationale pour redescendre dans la foulée ?

Et j'ai des coéquipiers super forts ! ?

 

Il y a 3 heures, la_fouine a dit :

Bah voilà ! Tout est possible héhé :)

désolé, vous discutez...mais sinon vous avez une réponse à la question que je me posais SVP ?

Je vous avoue que j'ai pas envie de me taper toutes les pages de débats précédentes...merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la réponse n'est pas sur le forum donc pas la peine de te taper la conversation. Non pas d'infos officielles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'en est-il du projet de réformes concernant le classement imposé pour passer la formation D.E (retour à un classement 2ème série) et le CQP AMT amélioré à 15/2, toujours d'actualité ou ça tombe à l'eau ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alan89 a dit :

Qu'en est-il du projet de réformes concernant le classement imposé pour passer la formation D.E (retour à un classement 2ème série) et le CQP AMT amélioré à 15/2, toujours d'actualité ou ça tombe à l'eau ? 

Cqp à 15/2 franchement je ne pense pas car ça bloquerait trop au niveau des clubs qui ont besoin d'AMT pour les écoles de tennis. Pour le retour en 2nde série, pas d'infos non plus pour l'instant mais avec les réformes territoriales, il est possible que ça bouge aussi dans le domaine de la formation des DE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, denebola a dit :

Cqp à 15/2 franchement je ne pense pas car ça bloquerait trop au niveau des clubs qui ont besoin d'AMT pour les écoles de tennis. Pour le retour en 2nde série, pas d'infos non plus pour l'instant mais avec les réformes territoriales, il est possible que ça bouge aussi dans le domaine de la formation des DE.

Je pensais que le CQP AMT "15/2" serait proposé en complément du CQP AMT "standard" mais avec plus de pouvoir. Possibilité de donner des cours à tout public (et pas seulement à des enfants) et toute la semaine (et pas que le mercredi/samedi)...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la semaine c'est déjà le cas puisqu'un Amt n'est plus.limité dans les jours depuis 2 ou 3 ans maintenant. 

Ensuite, il n'y a qu'un seul CQP, on peut le faire évoluer mais on ne peut pas en faire à deux vitesses en fonction du classement. Aujourd'hui, l'AMT est passé à 2 ans (sic) et avec des prérogatives élargies. Le classement minimal reste quand à lui inchangé et je ne suis pas sûr que ça se modifie. 

Après le soucis c'est qu'aujourd'hui la FFT tente de combler ce qu'ils estiment être un vide entre l'AMT et le De. Seulement, je ne suis pas sûr qu'il y ait un vide, et surtout s'ils le voulaient vraiment, ils ouvriraient un BP option tennis. 

Or, là le fait d'allonger la formation et donc les coûts est un moyens pour les ligues et le comités de facturer plus... Comme pour le De précédemment... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Alan89 a dit :

Je pensais que le CQP AMT "15/2" serait proposé en complément du CQP AMT "standard" mais avec plus de pouvoir. Possibilité de donner des cours à tout public (et pas seulement à des enfants) et toute la semaine (et pas que le mercredi/samedi)...

Pour la ligue Nouvelle Aquitaine, les dernières nouvelles que j'ai eues de la bouche du responsable de formation de la ligue, c'est la mise en place d'une nouvelle formation  AMT pour le premier semestre 2018, validation en juillet.

1) Mêmes critères de sélection qu'actuellement.

2) Formation 100 h (85h stage + 15h en club) + Initiateur (40h): total 140h : C'est pas mal déjà.

Pour mémo, la toute dernière formation ancienne formule c'était 40h +15 + 40 = 95h. C'est celle que j'ai passée.

Il y aurait  désormais, "sous toute réserve", possibilité de donner des cours à des adultes NC ou 40 (puisque c'est pareil lol) . Nombre d'heures augmentées, pas de restriction de jours "enseignables"...

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, les amts (et pas que) donnent DEJA des cours adultes, des indivs, des cours en semaines, sans tuteurs depuis longtemps dans tous les petits clubs mais aussi certains gros

comme si la FFT n'était pas au courant... l'hypocrisie du systeme

mdr

bonne journée

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En petits clubs de campagne, c'est fréquent oui ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fila a eu une initiation au tennis à l'école aujourd'hui faite par un organisme (?) qui donne des cours à côté. Je ne connaissais pas, j'ai donc googlé et vérifié le pédigrée du boss (car je ne connaissais pas). Je m'aperçois que c'est un vieillard (il a un an de plus que moi) et surtout que son classement max a été 30. Comment peut-il enseigner sans supervision et en particulier dans une école élémentaire publique? Heureusement, mon fils revient d'une entorse au genou et n'a pas le droit de faire de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, kramer a dit :

Mon fila a eu une initiation au tennis à l'école aujourd'hui faite par un organisme (?) qui donne des cours à côté. Je ne connaissais pas, j'ai donc googlé et vérifié le pédigrée du boss (car je ne connaissais pas). Je m'aperçois que c'est un vieillard (il a un an de plus que moi) et surtout que son classement max a été 30. Comment peut-il enseigner sans supervision et en particulier dans une école élémentaire publique? Heureusement, mon fils revient d'une entorse au genou et n'a pas le droit de faire de sport.

Salut X..., je ne suis pas surpris par ce que tu racontes! C'est le système mis en place par les inspections qui est complètement inadapté! Les inspecteurs sont pour la plupart des gens bornés et très souvent incompétents  dans le domaine du sport; pour anecdote je te raconte ce qui se passe dans mon secteur: Des créneaux sont réservés aux écoles dans mon ancien club ( situé à 5min à pied de mon école) j'ai proposé à l'inspecteur de faire une formation aux enseignants qui souhaitent utiliser les terrains ( vu que je suis BE2) il m'a répondu que le tennis n'était pas un sport prioritaire et a rejeté ma proposition...c'est donc les instits qui se chargent eux-mêmes du contenu pédagogique des séances tennis qu'ils proposent à leus élèves! Ton fils a donc bien de la chance d'avoir un vieillard ex 30 qui s'occupe de lui !:mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, kramer a dit :

Mon fila a eu une initiation au tennis à l'école aujourd'hui faite par un organisme (?) qui donne des cours à côté. Je ne connaissais pas, j'ai donc googlé et vérifié le pédigrée du boss (car je ne connaissais pas). Je m'aperçois que c'est un vieillard (il a un an de plus que moi) et surtout que son classement max a été 30. Comment peut-il enseigner sans supervision et en particulier dans une école élémentaire publique? Heureusement, mon fils revient d'une entorse au genou et n'a pas le droit de faire de sport.

Il aurait pu tomber sur Nat... il aurait appris tous les proverbes et morales des fables de La Fontaine adaptés au tennis... faut relativiser... un vieillard c'est pas si mal...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denisprotennis a dit :

Salut X..., je ne suis pas surpris par ce que tu racontes! C'est le système mis en place par les inspections qui est complètement inadapté! Les inspecteurs sont pour la plupart des gens bornés et très souvent incompétents  dans le domaine du sport; pour anecdote je te raconte ce qui se passe dans mon secteur: Des créneaux sont réservés aux écoles dans mon ancien club ( situé à 5min à pied de mon école) j'ai proposé à l'inspecteur de faire une formation aux enseignants qui souhaitent utiliser les terrains ( vu que je suis BE2) il m'a répondu que le tennis n'était pas un sport prioritaire et a rejeté ma proposition...c'est donc les instits qui se chargent eux-mêmes du contenu pédagogique des séances tennis qu'ils proposent à leus élèves! Ton fils a donc bien de la chance d'avoir un vieillard ex 30 qui s'occupe de lui !:mdr: 

Je connaissais un peu les inspecteurs pour avoir bossé avec les écoles pour mettre en place une solution de visio avec l’angle terre pour apprendre l’anglais aux gamins. Ce que tu me racontes ne m’étonne donc pas

Il y a 4 heures, reversdepapier a dit :

Salut,

Ce monsieur a peut être une licence STAPS et/ou le diplome d'enseignant ce qui lui permet d'enseigner le tennis pour des non compétiteurs. ( école= sport pour tous)

http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/juridiqueti458janfev2014.pdf

Merci je croyais qu’il fallait forcément un de. Il dout donc avoir son staps. Mais donc un nc peut enseigner le tennis le sumo ou le canoe si je comprends bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une institutrice nous a sollicité mardi soir pour utiliser nos salles le lendemain et tous les mercredis jusqu'à la fin du mois. Elle est accompagnée par une personne qui travaille à la commune mais je ne sais pas quel diplôme elle a, je ne l'ai pas trouvé sur l'espace licencié non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Lache moi !!!! emoji35.pngemoji35.pngemoji35.png

Et pour ta gouverne, j’ai le diplôme d’initiateur 1 (+ JAT1 + JAE1)

Impressionnant ... et ça marche bien pour pêcho ? 

Est ce que tu joues de la trompette au fait ? Je me pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Mon fila a eu une initiation au tennis à l'école aujourd'hui faite par un organisme (?) qui donne des cours à côté. Je ne connaissais pas, j'ai donc googlé et vérifié le pédigrée du boss (car je ne connaissais pas). Je m'aperçois que c'est un vieillard (il a un an de plus que moi) et surtout que son classement max a été 30. Comment peut-il enseigner sans supervision et en particulier dans une école élémentaire publique? Heureusement, mon fils revient d'une entorse au genou et n'a pas le droit de faire de sport.

Dans le cadre du tennis à l'école, il peut y avoir plusieurs sortes d'encadrants en dehors des diplômés d'Etat :

 - soit les personnes titulaire d'un DEUG Staps minimum

 - soit ceux possédant un BPJEPS option Activité Physique pour Tous (enseignement les BEESAPT)

 - soit les personne possédant le concours d'éducateur territorial des APS. Sur Paris, il y a également un concours particulier qui est celui d'opérateur territorial des APS pour les encadrant des disciplines sportives dans les écoles.

Après pour être honnête, je trouve la partie en gras assez incroyable... Le vieillard comme tu dis a peut être largement les compétences et l'expérience pour encadrer des enfants au niveau du tennis, il a eu un classement qui est somme toute honorable pour la majorité du commun des mortels. En plus, comme tu n'étais je pense pas présent, tu émets une hypothèse d'incompétence sans avoir constaté quoi que ce soit par toi même...

La croisade pour un enseignement élitiste du tennis a ses limites quand même... :huh:

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denisprotennis a dit :

c'est donc les instits qui se chargent eux-mêmes du contenu pédagogique des séances tennis qu'ils proposent à leus élèves! 

ça, ça me parait hallucinant (et c'est pas une croisade anti instits, j'en ai dans ma famille et mes amis, et beaucoup de respect pour leur travail), mais : comment peut-on envisager sérieusement des séances de tennis (je comprends ici initiation) sans avoir les connaissances de base (techniques et pédagogiques => comme toute activité, le tennis a ses spécificités qu'il faut connaître) ?

d'autant plus que la proposition de denisprotennis : 

Il y a 9 heures, denisprotennis a dit :

Des créneaux sont réservés aux écoles dans mon ancien club ( situé à 5min à pied de mon école) j'ai proposé à l'inspecteur de faire une formation aux enseignants qui souhaitent utiliser les terrains ( vu que je suis BE2)

me parait quand même un peu plus structurée, à savoir faire une formation de base pour les instits. la réaction de l'inspecteur montre à mon sens qu'il se fout totalement du résultat et que tant que l'on remplit les heures, comme on dit dans ma campagne "ça ira ben comme ça"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'était juste de la provoc de la part de kramer...

Quand on te faisait faire du ping-pong au collège, tu demandais à avoir Jean-Philippe Gatien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Je connaissais un peu les inspecteurs pour avoir bossé avec les écoles pour mettre en place une solution de visio avec l’angle terre pour apprendre l’anglais aux gamins. Ce que tu me racontes ne m’étonne donc pas

Merci je croyais qu’il fallait forcément un de. Il dout donc avoir son staps. Mais donc un nc peut enseigner le tennis le sumo ou le canoe si je comprends bien. 

En soit, le DEUG STAPS te donne plus de prérogatives que le CQP... Tu peux encadrer enfants et adultes dans tous les sports sauf ceux considérés "à risque" :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×