Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Prince Textreme Beast 2018

Recommended Posts

Mais à bien tester car elle donne un sentiment de baguette magique mais elle est très particulière quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2018 à 17:53, pierrotdu77 a dit :

Mais à bien tester car elle donne un sentiment de baguette magique mais elle est très particulière quand même 

Ben voila, je viens de commander en test la Phantom 100P pro en 310 g et la Yonex Vcore au même poids. Je suis curieux de comparer, c'est juste 5 gr de moins que ma pro staff;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Argall a dit :

Ben voila, je viens de commander en test la Phantom 100P pro en 310 g et la Yonex Vcore au même poids. Je suis curieux de comparer, c'est juste 5 gr de moins que ma pro staff;

Moi j’ai testé la phantom pro 100. MAis pas la version p. Curieux d’avoir ton ressenti. Apparement plus puissante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir lu un petit comparatif entre la Prince beast 100 et la Prince O3 beast 100, qqn a testé les deux ou a un petit avis ? (En les comparant peut être à d’autres cadres plus connus ?). En regardant les specs j’ai ma petite idée mais la théorie...

dailleurs la O3 est la nouvelle version de l’autre ou ce sont deux modèles clairement differents ?

merci 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de racheter la Beast 104 280g de Quickly (merci à lui). 4h15 de jeu sur 2 sessions pour l’instant. C’est une tuerie ce cadre :wub: J’avais plus envie de quitter le terrain.

Je pensais pas qu’on pouvait trouver une telle stabilité à ce poids, et une telle précision avec ce tamis. Et les sensations... mamamia. 

Mon partenaire a visité le terrain sous le feu de mes parpaings. Gros coup de coeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, LionelB a dit :

Et bien moi je viens de racheter la Beast 104 280g de Quickly (merci à lui). 4h15 de jeu sur 2 sessions pour l’instant. C’est une tuerie ce cadre :wub: J’avais plus envie de quitter le terrain.

Je pensais pas qu’on pouvait trouver une telle stabilité à ce poids, et une telle précision avec ce tamis. Et les sensations... mamamia. 

Mon partenaire a visité le terrain sous le feu de mes parpaings. Gros coup de coeur. 

Mieux que la burn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend de ce qu’on cherche. Moi je suis en train d’evoluer vers plus léger et tamis oversize, j’ai besoin d’un max  de tolérance avec mon centrage à la con. 

La Burn se comparerait plutôt à Beast 100 300g que je n’ai pas testée. 

Mais c’est vrai que j’ai retrouvé là le meme genre de parpaing sous contrôle que je faisais avec la Burn. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LionelB a dit :

Et bien moi je viens de racheter la Beast 104 280g de Quickly (merci à lui). 4h15 de jeu sur 2 sessions pour l’instant. C’est une tuerie ce cadre :wub: J’avais plus envie de quitter le terrain.

Je pensais pas qu’on pouvait trouver une telle stabilité à ce poids, et une telle précision avec ce tamis. Et les sensations... mamamia. 

Mon partenaire a visité le terrain sous le feu de mes parpaings. Gros coup de coeur. 

😉🤙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2018 à 18:48, Ludz85 a dit :

Je ne crois pas avoir lu un petit comparatif entre la Prince beast 100 et la Prince O3 beast 100, qqn a testé les deux ou a un petit avis ? (En les comparant peut être à d’autres cadres plus connus ?). En regardant les specs j’ai ma petite idée mais la théorie...

dailleurs la O3 est la nouvelle version de l’autre ou ce sont deux modèles clairement differents ?

merci 😊

Je relance mon post ci dessus, au cas où. L’impression que c’est beaucoup une histoire de sensations à l’impact pour la différence entre les deux. Mais j’imagine qu’une Prince beast 100 avec un équilibre plus en manche et une petite inertie doit être plus maniable, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’avais essayé la 100P que j’avais trouvé géniale mais fatigante. De voir un modèle en 645, 16x19 et un profilé plus large mais avec aussi un équilibre plutôt en manche et une inertie plutôt basse...😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/8/2018 à 23:28, LionelB a dit :

Et bien moi je viens de racheter la Beast 104 280g de Quickly (merci à lui). 4h15 de jeu sur 2 sessions pour l’instant. C’est une tuerie ce cadre :wub: J’avais plus envie de quitter le terrain.

Je pensais pas qu’on pouvait trouver une telle stabilité à ce poids, et une telle précision avec ce tamis. Et les sensations... mamamia. 

Mon partenaire a visité le terrain sous le feu de mes parpaings. Gros coup de coeur. 

Slt

en lisant ce post et jouant en beast 100 300g

et les 3h00 de mon dernier match me rappelant l'age de mon épaule ...je testerais bien la 280g mais plutot la 100 quelq'un à testé?

la 104 sur le papier me semblerait manquer de précision ? et vu que la 100 300g est déja bien tolérante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, head51 a dit :

Slt

en lisant ce post et jouant en beast 100 300g

et les 3h00 de mon dernier match me rappelant l'age de mon épaule ...je testerais bien la 280g mais plutot la 100 quelq'un à testé?

la 104 sur le papier me semblerait manquer de précision ? et vu que la 100 300g est déja bien tolérante ?

Je t’invite à tester les 2, la 100 et la 104. La 104 gagne en tolérance et en puissance. Pour avoir joué longtemps en 100, je ne ressens pas vraiment de perte de précision en 104. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/9/2018 à 07:51, LionelB a dit :

Je t’invite à tester les 2, la 100 et la 104. La 104 gagne en tolérance et en puissance. Pour avoir joué longtemps en 100, je ne ressens pas vraiment de perte de précision en 104. 

je viens de tomber sur un test tennis addict de la beast100 280 ils disentraquette  assez typée controle?

byzarre beast ca évoque pas le controle pour moi?  est ce que vous avez vérifié cela?

ma beast 100 300g je trouve qu'elle en manque parfois du  controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des cordes de guitare, les Mi graves évidemment, c'est ultra contrôle et c'est très joli.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est moins puissant que les précédentes Warrior selon moi. Profil plus fin et je pense plus souple. Meilleur toucher, plus douce à la frappe. 

A mon sens les Beast sont un peu intermédiaires entre les Warrior et les Tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LionelB a dit :

C’est moins puissant que les précédentes Warrior selon moi. Profil plus fin et je pense plus souple. Meilleur toucher, plus douce à la frappe. 

A mon sens les Beast sont un peu intermédiaires entre les Warrior et les Tour. 

+1,

Selon moin aussi, notamment quand je compare une Warrior 107T et une Beast 104 (à priori sa remplaçante) avec lesquelles j'ai pu jouer. La 107T  m'a paru carrément plus puissante.

Les chiffres de Power Level tendent d'ailleurs à dire la même chose : 1250 pour la 107T 280gr contre 1150 pour la Beast 104 280 gr (et "seulement" 1030 pour la Beast 100 280gr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

107T 280g et Beast 104 280g sont bien différentes. On ne peut pas dire que la 104 soit l’héritière de la 107T. 

107T mille fois plus maniable et facile à jouer. Beast 104 280g bien plus dure à bouger (plus en tête), mais plus précise. Dans le jeu on a l’impression d’etre en 300g.  La puissance vient de la lourdeur de la tête de raquette, quand sur la 107T elle vient de la rigidité, de la taille du tamis, et de la vitesse du swing. 

Le seul point commun c’est peut-être que tous ceux qui jouent avec les versions 100 devraient tester ces versions OS (selon moi meilleures en presque tout). À part peut-être les secondes séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2018 à 23:26, pierrotdu77 a dit :

Moi j’ai testé la phantom pro 100. MAis pas la version p. Curieux d’avoir ton ressenti. Apparement plus puissante. 

toujours en attente de la Yonex VCore 97 310 g et de la Prince Phantom 100P pro 310 g, je ferai mes retours dans le sujets correspondant à chaque raquette pour éviter de polluer ce sujet. L'attente est longue, mais ça vaut peut être le coup !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info sur le swingweight des Prince, ça a peut être déjà été abordé mais pas trouvé : bcp de leur raquette ont un swingweight annoncé autour de 290 (100P, 100T, beast 100, beast O3...) et sur la 100P je crois que  c’est même indiqué sur la raquette. 

Alors est ce une mesure prise raquettes non cordées ? Ou c’est vraiment des mesures comparables aux 320-330 de la plupart des autres cadres ? La maniabilité de la 100P étant excellente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/9/2018 à 20:40, LionelB a dit :

107T 280g et Beast 104 280g sont bien différentes. On ne peut pas dire que la 104 soit l’héritière de la 107T. 

107T mille fois plus maniable et facile à jouer. Beast 104 280g bien plus dure à bouger (plus en tête), mais plus précise. Dans le jeu on a l’impression d’etre en 300g.  La puissance vient de la lourdeur de la tête de raquette, quand sur la 107T elle vient de la rigidité, de la taille du tamis, et de la vitesse du swing. 

Le seul point commun c’est peut-être que tous ceux qui jouent avec les versions 100 devraient tester ces versions OS (selon moi meilleures en presque tout). À part peut-être les secondes séries.

-ah oui sur la beast 104 280g équilibre à 33 quand méme! il est marqué quoi comme swingweight sur le cadre?

sur la 100 300g on est à 31.5cm 

-sur la 104 tu as quoi comme corde car 280g mono bof

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, head51 a dit :

-ah oui sur la beast 104 280g équilibre à 33 quand méme! il est marqué quoi comme swingweight sur le cadre?

sur la 100 300g on est à 31.5cm 

-sur la 104 tu as quoi comme corde car 280g mono bof

 

SW 285 sur la Beast 104, le même que la 107 et la 107T. Chiffres un peu bidon je pense pq 107T et 104 sont au même poids mais 32.5 107T contre 33 104. Et dans le jeu on sent bien la différence.

Elle est en Revolve 130, je connaissais pas c’est pas mal du tout (je connais le blabla moins de 300g tout ça mais le multi c’est pas possible). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec la Warrior 100T pas longtemps (blessure)... et en mono (chuttttt...) peu tendu. Un vrai pied ces raquettes légères comparés à il y a 10 ans à peine. 

J'ai également joué avec la version 300G, et franchement, ce qu'on perd en stabilité, on le gagne en gestuelle et au service. 

Pour les grands tamis, entre 645 et 660, j'ai pas vraiment vu de différences fortes. Un peu moins de sensation sur les grands tamis, un peu moins de contrôle dans le petit jeu c'est indéniable. En fond de court, c'est vraiment très proche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Au service, à la volée, sur les smash la 107T c’est d’une facilité...

Quand je lis qu’il vaut mieux de lourd pour volleyer je suis carrément pas d’accord.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, titouess a dit :

Ok, donc des valeurs si basses c’est non cordé. C’est les seuls à faire ça Prince j’ai l’impression, ça sème m’en doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×