Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Prince Textreme Beast 2018

Recommended Posts

il y a 26 minutes, stephane63 a dit :

T'as regardé la 107 T de prince ? Gros tamis,  maniable, super tolérante, confortable et pas moins précise qu'autres cadres. 

La 107T répondait parfaitement au cahier des charges initial (tolérance, maniabilité, puissance), plus que la Beast, mais ne répond plus au nouveau cahier des charges (souplesse) pq’elle est plutôt rigide/réactive/temps de contact court. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, LionelB a dit :

La 107T répondait parfaitement au cahier des charges initial (tolérance, maniabilité, puissance), plus que la Beast, mais ne répond plus au nouveau cahier des charges (souplesse) pq’elle est plutôt rigide/réactive/temps de contact court. 

Depuis que je joue avec un cadre souple qui  donne l'impression de raideur, je vois les caractéristiques des cadres de manière bien différente.  La 107T est plutot confortable, rigide selon son RA mais  dans le jeu rien de dramatique (bien moins que ma dunlop en ressenti par exemple). 

Mais à mon humble avis, cadre à tester pour la recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

Heureusement qu’il y a la Volkl V1 ! 

Oui mais en v-sense très difficile à trouver, et en v-feel on retombe sur le même problème niveau tarif c'est même au dessus des 200 euros ... sinon l v-sense mp, et même os, ça m'aurait bien intéressé je pense.

Pour le reste, je trouve la beast 104 supérieure en tout point à la 100t (sauf le contrôle ou la tour 100t est un peu mieux, et peu être une chouille niveau confort également), sauf qu'à cause du fait que cette dernière soit plus souple je suis plus en confiance.

Pour faire simple, si on prend la tour 100t, qu'on augmente le tamis pour ajouter de la tolérance (c'est vraiment le point capital) et un poil plus de peps, tout en acceptant de sacrifier un peu de contrôle et en gardant la souplesse, alors on a la raquette à priori parfaite pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu parlais de la classic autant pour moi, j'était plutôt sur la v1 mp. La je vois un ra de 69, du coup ça va être même plus que la beast. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tamis est typé ferme par contre la raquette est très souple en branche, un vrai cadre à l’ancienne. teste et vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je confirme, je ne vais pas les garder, j'ai retesté 10 minutes et ce n'est pas pour moi, j'ai repirs la tour 100T. C'est dommage car en comparaison je fait tout mieux avec la beast, plus de stabilité, plus de puissance, de prise d'effet et de tolérance, mais malgré ça le fait qu'il n'y ai plus la même souplesse me gêne et je prends moins de plaisir à l'impact, je me sens moins en confiance. Pour mes prochains tests je verrai entre la nouvelle blade 104 v7, la gravity s et du coup la classic je testerai également si je peux en trouver une.

En fait je me rend compte que cette sensation de raquette qui se plie à l'impact (vraiment le meilleur ressenti c'était sur la rqis 1 tour) est ce qui m'amène de la confiance, plus que tout autre critère. Je ne suis pas du tout fait pour les raquettes vives et nerveuses, je préfère que ça reste longtemps dans le tamis même si ça repart moins vif. Pour vous donner un exemple, même avec un kfactor 6.1 tour en 18x20 je me sentais beaucoup moins précis qu'avec une radical microgel mp par exemple (alors que pourtant sur le papier ... et ce n'est pas qu'une question de tolérance, même sur les coups vraiment bien placés je ne sentais pas le truc), uniquement du fait de la rigidité.

En tout cas je suis dégoûté c'est la première fois que je me plante comme ça sur un achat à l'aveugle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps la radical microgel mp c'est un cadre super contrôle.
Tamis réel 95 18x20 super souple et léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part la gravity, la volkl v1 classic mp, et éventuellement la clash, je ne vois pas grand chose qui colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer un truc moderne, contrôle, souple et confort y'a l'ultra tour.

Pas très puissant ni très tolérant mais une super raquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la recherche est plutôt vers des grands tamis, ce que n'est pas l'ultra tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La microgel radical OS, en vente chez tennis warehouse US pour 89$

J'en ai une c'est très sympa, 300g, 56ra, 18x19, ça semble coller sauf que c'est pas plus facile à jouer qu'une 100T.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil pour toi la v7 104 ne rentre pas dans les critères ? En tout cas niveau specs la gravity s semble parfaite, mais il faut que je teste désormais.

La radical microgel os effectivement j'y avais pensé mais je ne savais pas que Head en fabricait encore. Sur le papier si c'est comme la mp niveau sensations mais en plus tolérant et plus puissant ça pourrait coller. Par contre tu dis qu'elle n'est pas plus facile à jouer que la 100t ? Normalement le grand tamis devrait aider en facilité par rapport a un 645 non ?

En tout cas c'est très étrange mais c'est avec la microgel radical mp avec cordage d'origine que j'ai eu la sensation d'avoir le plus de lift, je ne saurait l'expliquer car normalement rien ne va dans ce sens. Je me souviens que les balles giclaient vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2019 à 11:23, ForceMentale a dit :

En gros si je pouvais trouver une rqis ou une radical microgel mp mais avec un tamis de 104, donc plus tolérant 

Comme le dit @Bienoubien, Radical MG OS alors. Tu seras au plus près de ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein tests de raquettes pour remplacer ma vieille PD GT 2012. Pensez-vous qu'une beast 100 - 300g pourrait faire l'affaire? @tambouil ton avis éclairé? D'autres joueurs qui jouent avec ce cadre ou qui l'ont essayé? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement. Ce sont des cadres dans la même filière, puissance/effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la beast 100 O3 300g, cordée en nando spin à 22kg

Venant d'une dunlop précision 100, on ressent de suite la rigidité du cadre. Cela lui donne bcp de puissance sans qu'elle soit pour autant un lance missile. Ca gratte bien et malgré mon jeu plutôt à plat, le contrôle est excellent. Elle est aussi dotée d'une bonne maniabilité. La tolérance est au rdv ( système O3 , j'imagine). 

L'ensemble fait que cela faisait très longtemps que je n'avais eu de telles sensations à la volée.

Pour finir, sensible du coude ( j'ai lâché la dernière pure drive au bout de 5 minutes...) et malgré sa rigidité, je n'ai eu aucune douleur!

C'est vraiment un cadre bluffant! Je crois que je vais la garder:D

@titouess Les services kickés plus fusants (p:8): C'est exactement ce que m'a aussi dit mon adversaire!:rolleyes:

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ForceMentale tu as pu tester des modèles parmi ceux conseillés depuis ? Je pense aussi tester les Beast en version O3.

J'ai testé la 100L sans O3 mais n'ai pas trop aimé, sans doute dû au poids en tête et à la relative fermeté de la raquette (raquette test cordée en mono par contre, ça fausse un peu le résultat pour une raquette de 280g). Ça vibrait un peu aussi, enfin pas super agréable sûrement dû au cordage. Après en jeu c'était pas mal mais j'ai été gêné par l'équilibre.

Je compte tester la 100L en O3 pour plus de confort et un meilleur équilibre et les 104 (280g) également avec et sans O3 pour voir un peu.

 

Parmi les propositions que l'on t'a fait, j'ai eu l'occasion de tester Gravity S et Radical S (la dernière) et la Gravity S est beaucoup plus confortable, souple et tolérante. La Radical S est censée être flexible sur le papier avec un indice de rigidité peu élevé mais en jeu je l'ai trouvé assez ferme (cordée en multi pourtant) et n'ai pas trop senti la souplesse/flexibilité du cadre (comparé à la nouvelle Instinct S par exemple que j'ai trouvé beaucoup plus flex). Sensations fermes et crispy, pas forcément très tolérante et j'ai senti le poids assez en tête sur la raquette test que j'ai eu, alors qu'en théorie l'équilibre non cordé est à 32cm. Comme quoi il faut toujours essayer... Après assez bonnes sensations et bon mix puissance/contrôle/précision mais faut aimer. C'est assez ferme et le poids en tête se ressent contrairement à la Gravity S que j'ai senti mieux équilibrée, plus souple, plus flex et confortable.

 

Je me demande également ce que peuvent donner les nouvelles Wilson Blade 104 V7 et Clash 100L. 

Tiens nous au courant en tout cas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq'un aurait il mis les pattes sur une Beast 98 en version 03 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maniable mais raidasse.

Ca ressemble pas à une Prince. L'EZONE 98 ou la PS 16*19 ont largement ma preference sur ce segment. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Raide ? Ok, avec l'O3 elle n'est pas plus confort que les 2 autres ? (deja bien raide tout de meme la PS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai testée il y a 18 mois... mais je me souviens qu’en sensation j’avais trouve ca particulièrement raide, meme après l’avoir recordée en HDX. Pour moi la Yonex lui est supérieure dans tous les domaines, sauf peut être la tolerance. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sdo a dit :

Je l’ai testée il y a 18 mois... mais je me souviens qu’en sensation j’avais trouve ca particulièrement raide, meme après l’avoir recordée en HDX. Pour moi la Yonex lui est supérieure dans tous les domaines, sauf peut être la tolerance. 

Ok, interessant ! Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2019 à 09:33, ForceMentale a dit :

Salut à tous,

 

Bon je vous fait un petit retour, au final je suis partie sur la beast 104 (version sans O3). Autant le dire tout de suite, les raquettes sont vraiment tops, mais un point me gêne dans mon jeu, j'y reviendrai plus tard.

Pour faire simple, la raquette est ultra facile à jouer. Cordée et avec surgrip, l'équilibre est au final assez "neutre", moins en tête que je l'aurai cru. La raquette est vraiment très maniable. Les deux autre point qui frappent dès le début sont la tolérance, à ce niveau la c'est vraiment top par rapport à la plupart des 645 que j'ai essayé, et le rapport poids stabilité qui est très bon.

J'ai aussi été surpris par la précision du cadre, je m'attendais à avoir un côté lance buche mais il n'en est rien, la raquette propose une bonne précision (pour ce type de cadre bien sûr), avec une puissance "facile" assez sympathique. Au niveau frappes c'est assez complet, à plat pas de soucis, mais c'est surtout au niveau des effets que ça envoie bien, bonne sensation en revers slicé, mais surtout le coup droit lifté qui est énorme. Si je devait mettre un seul bémol ce serait dans le petit jeu au niveau des amortis, on sent un peu moins bien. Sinon service, volée, smash ça passe bien.

Par rapport à la textreme tour 100T, j'ai donc gagné en puissance facile, en tolérance (beaucoup !!) et en prise d'effet (la aussi la différence est importante, tout en ayant une perte de contrôle modérée. J'encourage vraiment tout le monde à essayer une fois dans sa vie des tamis un peu plus grand que 645, je trouve que ça change carrément les choses au niveau facilité de jeu. Si je devais la comparer à une textreme warrior 100t par exemple, je la trouve meilleure à tous les niveaux.

Bon maintenant le point qui fâche, et qui fait que je ne vais probablement pas les garder :D (je sais j'ai acheté à l'aveugle comme un gros bouffon...), c'est simplement la sensation de flexibilité qui n'est pas assez important par rapport à ce que je cherche. Attentions je ne parle pas de confort car la 104 est beaucoup plus confort que pas mal de raquettes de la catégorie (je pense par exemple à la pure drive, instinct etc ...), ce point n'est pas à remettre en cause et par rapport à la tour 100t ça ne m'a pas gêné. En fait le soucis ne vient même pas de la raquette mais de moi, je me rend compte que j'ai besoin de jouer avec des raquettes flexibles, j'aime vraiment la sensation qu'à la frappe la raquette se plie, et l'impression que la balle reste plus longtemps dans le tamis car c'est ça qui me donne de la confiance et de la régularité, alors qu'à l'inverse les raquettes vives et nerveuse style pure drive j'ai beaucoup plus de mal, c'est plus on / off dans le sens ou je vais faire des coup magnifiques mais aussi plus de fautes, alors qu'avec des raquettes souples c'est plus des coups "correct" mais très peu de fautes et je suis plus efficace dans cette filière.

Je vais refaire une tentative mais si ce n'est pas concluant, je les revendrai, et je pense que je regarderai du côté d'une blade 104 (sur le papier ça a l'air bien et avec l'arrivé des nouvelles le tarif va probablement baisser) ou d'une radical s (seul bémol l'ancien modèle est affreux niveau look, et le nouveau coûte un blinde).

Pour infos les raquettes que j'ail le plus apprécié étaient rqis 1 tour, nblade, radical microgel mp, en clair des raquettes un peu "nouille", mais avec lesquelles je faisait très peu de fautes et j'adorai la sensation à l'impact.L'idéal pour moi serait d'avoir ce même genre de feeling mais avec un tamis plus grand pour plus de tolérance et un peu plus de pêche, pour gagner en facilité quitte à perdre en précision.

 

 

 

 

J ai aussi une rad S en version xt...j adore la sensation de cadre qui se plie a l impact...j avais laisser tomber parce que trop leger sur les gros retours. J avais tenter de l alourdir un peu mais apres le multi etait trop vif trop puissant,j ai changer de cadre un peu trop vite...j aurai du essauer un bon poly raide et pas trop tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×