Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Prince Textreme Beast 2018

Recommended Posts

à voir sur le tennis bazar et le bon coin p.ê ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la o3 104 ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, après mûre réflexion je limite mon choix à la 100 o3 et la 104 normale (la version o3 étant trop en tête au final), quelqu'un peut il directement comparer les deux ? Sachant pour rappel que par rapport à la Textreme 100T, je souhaite quelque chose de plus tolérant / facile, sans perdre en maniabilité, mais en restant quand même sur un compromis puissance / contrôle (raison pour laquelle je ne tenterai pas les 107).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ForceMentale a dit :

je limite mon choix à la 100 o3 et la 104 normale (la version o3 étant trop en tête au final)

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ForceMentale a dit :

Merci pour vos conseils, après mûre réflexion je limite mon choix à la 100 o3 et la 104 normale (la version o3 étant trop en tête au final), quelqu'un peut il directement comparer les deux ? Sachant pour rappel que par rapport à la Textreme 100T, je souhaite quelque chose de plus tolérant / facile, sans perdre en maniabilité, mais en restant quand même sur un compromis puissance / contrôle (raison pour laquelle je ne tenterai pas les 107).

Hello , 

Tu peux aussi faire rajouter 10gr à 15gr de silicone dans le manche d’une 104 O3 . Et comme cela tu auras une 104 à environ 295gr et environ 32cm d’équilibre . Bref , tu sera proche des spécifications d’une 100 O3 , avec un tamis de 104 , synonyme de confort et tolérance . 

A plus 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, Je parle de l'o3 104 quand je dis que l'équilibre est trop en tête, raison pour laquelle j'hésite entre la 100 o3 (aucune soucis niveau équilibre) et la 104 normale (moins en tête que la 104 o3).

Remy, j'ai lu que rajouter du poids en manche sur une raquette légère en t^te à priori ce n'est pas forcément le top, pas mal de gens disent qu'au service ça se ressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça, j'ai envie de tester le système o3 de toute façon, et sur les 104 au final j'ai trop peur que l'équilibre soit un problème. Juste une dernière question, est ce que le système o3 est facile à corder, n'importe quel cordeur peut le faire ou est ce qu'il faut un matériel spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la portée d'un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la beast 98 hier

Très plaisant comme cadre c'est précis c'est confort et on sent une précision assez agréable.

Cela vaut il le coup de tester une version O3 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu gagneras bcp en tolérance et en effets, pas en confort (rigidité en tamis importante).
sur un 630 en 16/20, c'est appréciable.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais tenter les tests des

Beast 98 et 100 en O3

Et

Textreme tour 100 O3 aussi !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Beast 98 O3 est bien rigide pour l’avoir testé contrairement à sa sœur la 98 classique 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en comparaison des Wilson burn 100cv s cela donne quoi les prince beast 100 et 100 o3 ??

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je vous fait un petit retour, au final je suis partie sur la beast 104 (version sans O3). Autant le dire tout de suite, les raquettes sont vraiment tops, mais un point me gêne dans mon jeu, j'y reviendrai plus tard.

Pour faire simple, la raquette est ultra facile à jouer. Cordée et avec surgrip, l'équilibre est au final assez "neutre", moins en tête que je l'aurai cru. La raquette est vraiment très maniable. Les deux autre point qui frappent dès le début sont la tolérance, à ce niveau la c'est vraiment top par rapport à la plupart des 645 que j'ai essayé, et le rapport poids stabilité qui est très bon.

J'ai aussi été surpris par la précision du cadre, je m'attendais à avoir un côté lance buche mais il n'en est rien, la raquette propose une bonne précision (pour ce type de cadre bien sûr), avec une puissance "facile" assez sympathique. Au niveau frappes c'est assez complet, à plat pas de soucis, mais c'est surtout au niveau des effets que ça envoie bien, bonne sensation en revers slicé, mais surtout le coup droit lifté qui est énorme. Si je devait mettre un seul bémol ce serait dans le petit jeu au niveau des amortis, on sent un peu moins bien. Sinon service, volée, smash ça passe bien.

Par rapport à la textreme tour 100T, j'ai donc gagné en puissance facile, en tolérance (beaucoup !!) et en prise d'effet (la aussi la différence est importante, tout en ayant une perte de contrôle modérée. J'encourage vraiment tout le monde à essayer une fois dans sa vie des tamis un peu plus grand que 645, je trouve que ça change carrément les choses au niveau facilité de jeu. Si je devais la comparer à une textreme warrior 100t par exemple, je la trouve meilleure à tous les niveaux.

Bon maintenant le point qui fâche, et qui fait que je ne vais probablement pas les garder :D (je sais j'ai acheté à l'aveugle comme un gros bouffon...), c'est simplement la sensation de flexibilité qui n'est pas assez important par rapport à ce que je cherche. Attentions je ne parle pas de confort car la 104 est beaucoup plus confort que pas mal de raquettes de la catégorie (je pense par exemple à la pure drive, instinct etc ...), ce point n'est pas à remettre en cause et par rapport à la tour 100t ça ne m'a pas gêné. En fait le soucis ne vient même pas de la raquette mais de moi, je me rend compte que j'ai besoin de jouer avec des raquettes flexibles, j'aime vraiment la sensation qu'à la frappe la raquette se plie, et l'impression que la balle reste plus longtemps dans le tamis car c'est ça qui me donne de la confiance et de la régularité, alors qu'à l'inverse les raquettes vives et nerveuse style pure drive j'ai beaucoup plus de mal, c'est plus on / off dans le sens ou je vais faire des coup magnifiques mais aussi plus de fautes, alors qu'avec des raquettes souples c'est plus des coups "correct" mais très peu de fautes et je suis plus efficace dans cette filière.

Je vais refaire une tentative mais si ce n'est pas concluant, je les revendrai, et je pense que je regarderai du côté d'une blade 104 (sur le papier ça a l'air bien et avec l'arrivé des nouvelles le tarif va probablement baisser) ou d'une radical s (seul bémol l'ancien modèle est affreux niveau look, et le nouveau coûte un blinde).

Pour infos les raquettes que j'ail le plus apprécié étaient rqis 1 tour, nblade, radical microgel mp, en clair des raquettes un peu "nouille", mais avec lesquelles je faisait très peu de fautes et j'adorai la sensation à l'impact.L'idéal pour moi serait d'avoir ce même genre de feeling mais avec un tamis plus grand pour plus de tolérance et un peu plus de pêche, pour gagner en facilité quitte à perdre en précision.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta recherche d'une raquette souple et puissante est un peu antinomique... Je n'imagine pas la Blade plus souple que ta Beast. Essaie la Clash 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sdo a dit :

Ta recherche d'une raquette souple et puissante est un peu antinomique...

+1. puissance = rigidité pas souplesse - https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/choisir-une-raquette-de-tennis/rigidite-raquette-tennis.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en fait je ne cherche pas forcément une raquette "puissante", juste plus puissante qu'une radical microgel mp par exemple, e encore ce n'est pas mon critère le plus important, mais plutôt la facilité de jeu. Et pour le reste je souhaite rester sur un tamis un peu plus grand qu'une 100, car je trouve le gain de tolérance très appréciable. En gros si je pouvais trouver une rqis ou une radical microgel mp mais avec un tamis de 104, donc plus tolérant (car avec la head c'est vraiment u problème de centrage sur la durée d'un match par exemple, sinon tout le reste convenait), je serai preneur même si le gain de puissance est minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ForceMentale a dit :

Merci pour ton retour, en fait je ne cherche pas forcément une raquette "puissante", juste plus puissante qu'une radical microgel mp par exemple, e encore ce n'est pas mon critère le plus important, mais plutôt la facilité de jeu. Et pour le reste je souhaite rester sur un tamis un peu plus grand qu'une 100, car je trouve le gain de tolérance très appréciable. En gros si je pouvais trouver une rqis ou une radical microgel mp mais avec un tamis de 104, donc plus tolérant (car avec la head c'est vraiment u problème de centrage sur la durée d'un match par exemple, sinon tout le reste convenait), je serai preneur même si le gain de puissance est minime.

Regarde ici le moteur de recherche multicritères de raquettes (y'a pas artengo par contre) : https://www.team-tennis.fr/raquettes/adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pièce sur la Volkl Classic V1 MP ou OS ; la blade 104 pas particulièrement souple car 18montants. Ceci dit, la plus précise avec une bonne tolérance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut forcementale:Dles rqis 1 tour, nblade, radical microgel mp j'ai joué avec la yonex j'en sortais rien et pas eu le feeling,la wilson sympa,lifteuse mais équilibrée trop en tête j'ai trouvé,la head a mes préférence ,d'ailleurs j'ai joué la semaine dernière avec,une radical à l'ancienne,ça a changé beaucoup,bonne précision,puissance acceptable,je retesterais avec un meilleur cordage peut-être mais il va falloir la remettre à son proprio(à moins que):ph34r:

la volkl classic v1 mp j'ai joué avec l'ancien modèle,bonne raquette tolérante,mais pas sur que tu y trouves ton compte

j'ai joué avec la blade 101(pas la 104)un cadre surprenant à part,qui garde un bon contrôle,et s'est tout faire

la head radical s j'ai joué mais sur le modèle graphen xt,elle se rapprocherais un poil de la blade,je trouvais quelque vibrait sur ce modèle

la head gravity s pas testé,mais elle a un profilé qui doit jouer pour la tolérance,un ra assez bas,je la testerais en premier parmi les cadre cités

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ForceMentale a dit :

Merci pour ton retour, en fait je ne cherche pas forcément une raquette "puissante", juste plus puissante qu'une radical microgel mp par exemple, e encore ce n'est pas mon critère le plus important, mais plutôt la facilité de jeu. Et pour le reste je souhaite rester sur un tamis un peu plus grand qu'une 100, car je trouve le gain de tolérance très appréciable. En gros si je pouvais trouver une rqis ou une radical microgel mp mais avec un tamis de 104, donc plus tolérant (car avec la head c'est vraiment u problème de centrage sur la durée d'un match par exemple, sinon tout le reste convenait), je serai preneur même si le gain de puissance est minime.

T'as regardé la 107 T de prince ? Gros tamis,  maniable, super tolérante, confortable et pas moins précise qu'autres cadres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement je suis partie sur la 104 en pensant que la 107T serait un peu trop lance missile, et elles deviennent un peu difficile à trouver ... j'ai vu que la nouvelle blade 104 passe à 60 ra et en plan de cordage 16x19, ça pourrait carrément convenir mais les prix sont prohibitifs malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu’il y a la Volkl V1 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×