Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Prince Textreme Beast 2018

Recommended Posts

bonjour à tous

je recherche le mini-boomerang orange qui sert à corder les o3 tour(vieux modéle), on peut les corder sans, mais je suis habitué à cet accessoire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais demandé à prince england,ils me l'avaient envoyé gratis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , après une très mauvaise série en compétition + blessure, j'avais même  repris l'entrainement avec mes aeroprodrive 2013 , je fais un petit retour  , ayant craque sur deux beast 100 d'occase .

J'ai juste tape la balle une h  , mais a haute intensité , de quoi  me rassurer après mon achat  ,a la " presque "'aveugle  . Je  suis pas loin de penser que j'ai trouve un bon compromis avec la beast . j'ai réussi a jouer long sans soucis en liftant   , la maniabilité  permet vraiment de brosser  la balle  assez facilement (mon service ne s'en portera pas plus mal )   et malgré ce plan de cordage ouvert  le slice est excellent  .Ayant joué une saison et demi en 100 p  , je vais peut être  regretter  sa précision , surtout en long de ligne ,   il faut se rendre a l’évidence , la 100 p est  une excellente raquette , mais pour le niveau au dessus du mien . La beast  est cordée en hyper g , et la tension me semble faible , je n'ai envoyé des avions que sur frappe a plat ,a peaufiner donc   .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente raquette cette beast,effectivement tension de cordage à peaufiner. Perso je joue en ce moment avec un ptit tweezer de chez challenger à 23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , merci pour l'info @Mithrandir , je pense corder a  23  aussi ,  en 100 p j’étais  souvent en 20 ou 19 kg petite jauge , la c'est plus la même histoire   , il me reste une  bobine de CS storm et  du quattro  en 1.25 . ça devrait faire l'affaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reprends le tennis  après 2 ans d'arrêt, je jouais avec une Textreme 100T (la première orange) que je trouve vraiment pas mal en tout point de vue, mais je ressens le besoin d'avoir quelque chose d'un poil plus tolérant / facile à jouer, avec un peu plus de punch. La 100T j'adore son toucher et son contrôle, mais dès que le rythme est élevé je sens que ma technique est dépassée (la je dois avoir un classement équivalent à 30/3 ou 30/2).

Je me suis pas mal renseigné et j'hésite entre la beast 100 o3 en 300gr et la beast 104 o3 en 280gr. J'aimerai rester chez Prince, j'adore leur raquettes. Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre les deux ? Sur le papier la 104 me tente bien car même poids à peu près que la 100T et tamis plus grand, par contre l'équilibre plus en tête me fait un peu peur. En fait je me rends compte désormais que les deux facteurs importants pour moi sont la maniabilité et la tolérance (mais sans non plus être sur un truc trop léger). La 100 o3 serait plus lourde mais plus en manche. 

En gros ma question est de savoir celle qui sera la plus maniable et la plus facile / la moins usante ? Est ce une raquette plus lourde mais en manche (soit la 100), ou une raquette plus légère mais plus en tête (soit la 104) ? Sachant que l'inertie annoncée est quasi similaire entre les deux. Et aussi laquelle sera la plus tolérante (au niveau du centrage je suis une brèle donc plus la zone de centrage est grande mieux ça me va) ? A noter que la stabilité n'est pas un facteur crucial dans le sens où celle de la 100T est déjà au top pour moi. Je me dis aussi qu'un avantage sur la 100 est de pouvoir corder en mono. Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme O3 apporte une immense tolérance, sans equivalence avec les autres acteurs du marché.
la beast 100 O3 pourrait etre une solution.
quant à l'usage des monos quand on ne casse pas, ça a été redit et répété mais gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. C'est vrai que je ne casse quasiment jamais, même en multi (et quand je dis jamais, j'ai genre du casser 3 fois en dix ans), mais avec un mono j'ai tellement l'impression d'avoir une accroche supérieure ... quoique des fois c'est particulièrement étrange, la raquette où j'ai eu le plus l'impression d'avoir une balle qui gicle c'était une radical mp microgel avec le multi d'origine !! alors que sur le papier rien ne va dans le sens de la prise d'effet (c'était surement dû à la maniabilité et à la sensation de garder la balle longtemps dans la raquette).

Tu penses que la 100 o3 en 300 gr sera plus maniable, moins usante et plus tolérante que la 104 en 280 ? J'ai aussi lu que le système o3 rend la raquette un poil plus maniable par rapport à la version normale (question d'aérodynamique j'imagine). Par contre question importante, n'importe quel cordeur pourra corder ce système ? En tout cas je préfère partir sur ça que sur les versions de base car j'aime les raquettes qui donne une impressions de souplesse, la sensation que la balle reste longtemps dans le tamis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours jouer avec des cadres avec le plus de masse possible, afin d'avoir moins d'impacts au niveau du bras, et 300g est à la portée de tous.

pareil, les monos ne se gardent pas des siecles, quoi en pensent certains.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir qu'il n'y avait que 10gr d'écart avec la 100T et un équilibre un peu plus en manche pour la beast donc la différence de maniabilité ne devrait pas être énorme. Et au niveau tolérance, est ce que le sweetspost sera plus important ? Je dirai que la rigidité supplémentaire + le o3 ça devrait rendre la raquette plus accessible que la 100T non ?

Je repose la question concernant le cordage car je ne veux pas être bloqué, est ce que n'importe quel cordeur peut corder les raquettes o3 sans difficulté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ForceMentale,

Attention la Beast n’est la suite de la Warrior. Plus souple, profil plus fin. Donc non, pas plus facile à jouer. Ça avance clairement moins.  Même en 104 (que j’ai eue mais assez rapidement lâchée car gêné par l'équilibre à 33). J'étais avant en Warrior 100 300g assez longtemps. Comme toi je cherchais plus de tolérance, de maniabilité et de facilité. 

Ta solution c’est la 107T. 280g, 32.5, tamis mega tolérant. Et tu ne seras pas trop dépaysé venant de la 100T. En tu dois en trouver à pas cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel merci pour ton retour. A vrai dire la 107T était à la base mon premier choix, surtout que comme tu dis on peux la trouver à moins de 100e (en plus ils ont sorti pas mal d'éditions spéciales et donc on a même le choix au niveau du paintjob), mais au final j'ai peur que ce soit trop lance missile et que l'écart soit trop important là pour le coup (sur l'indice de puissance Prince on passe de 850 pour la 100T à 1250 pour la 107T). D'autant que j'ai un revers à une main et j'ai vu sur addict qu'ils la déconseillent dans ce cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon. J’ai aussi un revers à une main. C’est quoi le soucis de tennis addict avec le revers à une main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A noter qu'il vaut mieux avoir un revers à deux mains pour profiter pleinement de ce grand tamis." Après je pense qu'ils veulent dire qu'une raquette très puissante et rigide avec un grand tamis ce n'est peut être pas le top pour un revers une main parce que la raquette implique d'imprimer beaucoup de lift.

La 107T tu l'avais cordé avec quoi ? Le cadre ne fait pas trop lance missile ? Est ce que par exemple c'est beaucoup plus puissant qu'une pure drive ? En tout cas c'est vrai que si tu dis que je n'aurai pas un gros écart de tolérance avec la Beast, la warrior peut m'intéresser car j'ai vraiment envie de gagner en facilité, je me rend compte que jusqu'à maintenant je me suis toujours pris la tête avec des raquettes pour lesquelles je n'avais pas le niveau et qui finalement freinent la progression.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi une pure drive 107, c’est paradoxalement plus contrôle que la Prince, bien que ça reste des cadres puissants.

en contrôle grand tamis, volkl V1 et wilson blade 104.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ForceMentale a dit :

La 107T tu l'avais cordé avec quoi ? Le cadre ne fait pas trop lance missile ? Est ce que par exemple c'est beaucoup plus puissant qu'une pure drive ? En tout cas c'est vrai que si tu dis que je n'aurai pas un gros écart de tolérance avec la Beast, la warrior peut m'intéresser car j'ai vraiment envie de gagner en facilité, je me rend compte que jusqu'à maintenant je me suis toujours pris la tête avec des raquettes pour lesquelles je n'avais pas le niveau et qui finalement freinent la progression.

Quand je suis passé de twinners en 300g (Warrior 100, Burn 100) à la 107T, ma première impression était une perte de puissance car je perdais 20g. La 107 en 300g est selon moi bien plus puissante (bien que indice Prince à 1200 vs 1250). Je suis resté sur la 107T car plus maniable et au final moins de fautes et plus efficace avec (même si la puissance de la 107 est grisante). 

Donc par rapport à une Pure Drive en 300g, je dirais que c’est peut être un peu plus puissant mais c’est pas délirant. Ça dépend pas mal de la gestuelle au final. Sur geste ample, à 300g on profite du poids. Sur geste court, oui ça sortira mieux en 107T).

Et je suis en Diamond Rough à 22/20 (je sais c’est mal le mono à 280g), donc j’ai de la marge sur la tension si je veux brider le jus (en été j’aurais dû monter d’1kg). 

A la volée c’est topissime. Le seul défaut que je peux lui faire c’est sur le toucher, on est clairement pas sur un cadre qui permet de sentir une bonne petite amortie du fond du court. Et sur grosse frappe il vaut mieux recouvrir en effet, et ne pas avoir le corps en arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Prends toi une pure drive 107, c’est paradoxalement plus contrôle que la Prince, bien que ça reste des cadres puissants.

en contrôle grand tamis, volkl V1 et wilson blade 104.

Attention la Blade 104 est allongée. Ça peut sublimer un jeu (c’etait le cas de mon partenaire à qui j’ai revendu la mienne) comme ça peut le brider. 

Pour le coup ça passe beaucoup mieux avec revers à 2 mains (le mien à une main était bridé). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LionelB a dit :

Attention la Blade 104 est allongée. Ça peut sublimer un jeu (c’etait le cas de mon partenaire à qui j’ai revendu la mienne) comme ça peut le brider. 

Pour le coup ça passe beaucoup mieux avec revers à 2 mains (le mien à une main était bridé). 

aucun lien, hein.

Il y a 15 heures, LionelB a dit :

Ah bon. J’ai aussi un revers à une main. C’est quoi le soucis de tennis addict avec le revers à une main ?

le bridage ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce que je dis c’est que j’ai bien senti le bridage (ou la bridure ou la bridette) de la blade 104 (et de la X Fast LT)sur le R1M, mais je vois pas le problème avec la 107T. 

Oh et puis il a k’a passer en revers à 2 mains merde. :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revers à 2 mains c'est pas propre!;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LionelB a dit :

Oui ce que je dis c’est que j’ai bien senti le bridage (ou la bridure ou la bridette) de la blade 104 (et de la X Fast LT)sur le R1M, mais je vois pas le problème avec la 107T.

Sur TON revers à une main, y a plein de joueurs que ça ne dérange absolument pas, alors qu’ils sont bridés par les très grands tamis pour pépés. :ph34r:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Je n'aurai pas cru que la pure drive 107 soit plus contrôle. Après je ne me sens pas attiré par cette raquette vu la réputation au niveau du confort, peut être à tord.

Pour y voir plus clair, si on devait juste comparé sur la facilité de jeu et la tolérance, entre la blade 104 et la 107T ça donnerai quoi pur ceux qui ont testé les 2 ? Et au niveau confort ?

Pour info j'avais aussi hésité avec la radical s, mais le paintjob de celle en 2018 c'est rédhibitoire et on trouve très peu d'avis sur celle ci. En fait je me rend compte que je cherche quelque chose de facile à jouer et tolérant (mon gros soucis étant le centrage), mais je n'ai pas besoin d'un truc hyper puissant, et la souplesse peut être un plus, je me sens beaucoup plus en confiance quand j'ai l'impressions que la balle reste longtemps dans la raquette (j'ai vraiment ressenti ça avec des raquettes types rqis 1, radical microgel mp et encore wilson nblade) qu'avec des raquettes où ça repart de suite (par exemple dunlop 500 tour, tflash speedfelx 300), bien que je suis conscient que la différence de temps de contact est en réalité infime, je suis beaucoup plus régulier quand j'ai cette sensation. Je crois que mon idéal aurait était une raquette du type radical microgel os, mais ça n'existe plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseil, je viens de regarder et ça va être chaud, la version v-feel étant hors budget, et la v-sense j'ai l'impression que c'est très compliqué à trouver en taille 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×