Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Prince Textreme Beast 2018

Recommended Posts

Il y a 12 heures, LionelB a dit :

+1. Au service, à la volée, sur les smash la 107T c’est d’une facilité...

Quand je lis qu’il vaut mieux de lourd pour volleyer je suis carrément pas d’accord.

 

 avant j'avais bien ressenti ca en passant de HEADradMP630  (trop exigeante pour moi) à Radical S 660cm 280g mais le manque de poids/stabilité/vibrations m'avait un peu refroidi mème en alourdissant un poil.

bref à l''occasion je vais tester si Prince fait mieux sur le 280g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

1er Test de la Prince Beast 100 280g en comparaison avec ma Prince tour 100t 295g

Sachant qu'elle est cordée en Mono alors que la mienne est en hybride Stratospeed/Nvy

Avis mitigé ....certainement du à la corde

Déjà la sensation à la frappe est différente , plu sec sur la Beast , plus feutré sur la 100T .

Le poids plus en tète sur le Beast est un peu étrange au début , j'avais l'impression quelle était plus lourde que la 100T

Après c'est sur que la beast ça envoi plus, tant en défense qu'en attaque ... mais quand ça s'envole , ça s'envole vraiment !!!

Au niveau des effets, c'est kif-kif (un poil mieux avec la 100T), la Beast est aussi un peu plus maniable (plus light ..) ,c'est plus facile de relever le balles très basse avec un coup de poignet .

En revers chopé , je préfère la 100T mais la différence n'est pas flagrante non plus

Au service, net avantage à la Beast , on sent bien la puissance supplémentaire.

Je la teste à nouveau demain un peu plus longtemps ... j'affinerai mes sensations !

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème test ce soir pendant 2h en cours collectif

Sensations idem qu'hier, La beast est plus puissante c'est clair . Mais je me rend compte que je n'aime pas le poids en tête, je trouve ça plus fatiguant pour le poignet et moins confortable 

En fait faudrait que je prenne une Beast 280g et que je ramène l'équilibre à 32 avec un poids non cordée de 290/295g comme ma 100T .

Alors oui il y a la Beast 300g à 31,5 d'équilibre mais j'ai peur que 300g soit un peu lourd pour moi ... mais faudrait que j'essaie 

En plus je me demande si ça vaut le coup de lâcher 400boules pour 2 nouveaux cadres ... 

bref , je garde mes 100T pour le moment !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Carnelius a dit :

Des testeur de la beast 100 300g ?

Bientôt bientôt ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La beast 300g avec sous ou sans 03 ?
J'ai testé celle avec les port normaux et elle m'a paru tres maniable. Un peu moins que ma Pure Strike 100 mais elle a un RA tres bas.
Par contre, elle est plus stable a l'impact, c'est assez grisant. Prise d'effet sympa, suffisant sans que ce soit foufou.
Et si tu cherches la meme chose mais en supra tolérant, plus puissant, spinny etc : Prends/test le modele avec 03 (pas testé mais théoriquement...)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais la O3 ce week-end... elle est restée dans le carton finalement ... trop peur d’aimer (j’avais testé la 280g O3 en 100 et je n’avais pas trop aimé mais les conditions étaient mauvaises)

finalement j’ai sorti la tour 100p et j’ai craqué !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100P est une super raquette. Je l'ai eu et j'ai adoré (surtout en revolve). Par contre elle est en 18/20.
Tu as la textreme tour 100 310g qui sort dans 1 mois et qui est en gros une 100P mais en 16/18
Et la Textreme tour 100 (290g), la meme mais en 290g (qui remplace aussi la 100T mais avec du Twaron dans le coeur et qqes details)
Edit : Les 2 sortent en fr debut mars !!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zapatate a dit :

La 100P est une super raquette. Je l'ai eu et j'ai adoré (surtout en revolve). Par contre elle est en 18/20.
Tu as la textreme tour 100 310g qui sort dans 1 mois et qui est en gros une 100P mais en 16/18
Et la Textreme tour 100 (290g), la meme mais en 290g (qui remplace aussi la 100T mais avec du Twaron dans le coeur et qqes details)
Edit : Les 2 sortent en fr debut mars !!!

Je sais mais je n’ai jamais vraiment compris les différences 16/18 vs 18/20... je ne me suis pas beaucoup renseigné non plus ;-)

j’ai bien aimé les sensations, et le prix !

du coup j’ai craqué (et elle est en vs car apparemment cela s’use moins grâce au plan de cordage)

j’ai hâte de l’essayer avec ce nouveau cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le plan de cordage,en grosses lignes

16X18 plus axé lift,tolérance,puissance

18X20 contrôle,jeu à plat

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, Prince Beast 100, sans O3, 300 gr adoptée.

La première qualité de cette raquette est pour moi sa maniabilité, vient ensuite son confort, sa tolérance et ensuite sa relative puissance. C'est une raquette idéale pour ceux qui veulent passer d'un cadre souple plutôt contrôle à un modèle plus puissant, sans passer par la case lance missile. A contrario les amateurs de cadres avec des chevaux la trouveront à première vue trop souple, trop peu pêchue.

Mais pour ma part ça le fait je l'ai cordée en luxilon alupower 22KG histoire de bien commencer en attendant d'autres essais de cordages.

Coté coup droit ça envoie de bons parpaings, coté revers idem. Les slices sont rasants et au service mes services kickés sont devenus plus fusants. A plat très bien aussi, la précision n'est pas folle mais je sert assez rarement à plat. A la volée, à mon petit niveau je l'ai trouvée stable, maniable. Petit bémol sur les amortis (qui ne sont pas mon fort), un peu difficile à maîtriser mais avec le temps ou d'autres essais de cordages je pense que cela devrait le faire. L'inertie du cadre est minuscule (290 officiellement) certain pourront je pense y ajouter un peu de plomb en coeur pour alourdir leur frappes sans trop perdre en maniabilité.

Bref j'ai que du plus par rapport à mon ancien modèle, mes balles sont plus longues en forçant moins. En lift cela reste correcte mais ce que j'ai perdu en arrondi de balle je l'ai gagné en vitesse (en même temps en lift difficile de faire mieux que ma Prince ESP 98)

J'arrive à trouver de bonne zone avec la précision est plus que correcte. 

Voilou 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'' services kickés sont devenus plus fusants '':bravo:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le gars de TennisNerd (et pas mal de gars sur Talk tennis etc... Donc pour la plupart, des américains qui n'ont pas les meme ressentis que nous en général sur les raquettes) des semble dire que la Beast 98 se comporte comme une pure strike 98 (projet one seven, 305g).
Pour ceux qui ont testé les 2, j'aurais voulu avoir vos avis sur ce point. (Perso j'ai testé les 2 mais la 98 etait cordée avec une merde tendue à 75kg donc...)

Et du coup, je me demandais si on pouvait faire la parallèle : Pure strike 100 / Beast 100 (qui donnerait donc une pure strike 100 en confortable) ? (J'ai la Pure strike 100 depuis quasi sa sortie et j'ai testé la Beast 100 mais j'aimerais connaitre les avis de ceux qui ont joué/testé les 2)

Cimer !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Beast 100 est plus proche d'une Pure Drive, en plus souple. La Beast 98 est proche de la PS, assez raide pour une Prince, mais plus maniable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En beast 98 j'ai testé celle avec les trous, elle super raide faut vraiment un cordage souple pour pouvoir jouer avec...

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Beast 98 sans trous n'est pas raide, elle est confort et crispy à la frappe, une super raquette.

Dommage que Prince se soit planté en nommant 2 raquettes qui n'ont rien à voir quasi de la même façon car je pense que la B98 sans exo pâti de la réputation de sa soeur pleine de trous et un peu raidasse.

Gruyère vs Emmental

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai teste la version O3 aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, sdo a dit :

Pour moi la Beast 100 est plus proche d'une Pure Drive, en plus souple. La Beast 98 est proche de la PS, assez raide pour une Prince, mais plus maniable. 

Pourrais tu en dire plus sur cette comparaison avec la Pure Strike ?
(Je tente de convaincre un ami jouant en PS sur ce point et je pense qu'un 2e (ou +) avis dans ce sens finirait de le tenter d'essayer cette Prince)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Mithrandir a dit :

En beast 98 j'ai testé celle avec les trous, elle super raide faut vraiment un cordage souple pour pouvoir jouer avec...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sdo a dit :

La 100 ou la 98?

Celle que tu sens la plus proche (Ou les 2 si tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est la Beast 98 (o3) qui sera la plus proche. 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par tester sur un même session la Beast 100 O3 et la Beast 100 classique (toutes les 2 en TCS rough 22*20)

J'ai une nette préférence pour la version O3, plus tolérante, plus puissante, plus spinny. Chose surprenante, je l'ai trouvée également plus stable ou en tout cas elle filtre bcp mieux les vibrations. 

Les ports O3 apportent un vrai surcroît de maniabilite, on peut bien accélérer la tête de raquette. J'ai refait un peu les baches au départ mais je me suis vite réglé. C'est vraiment très puissant, c'est assez fun, mais je pense que la balle est moins lourde qu'avec mon EZONE98 ou en Phantom 100 Pro. 

Petit bemol sur la stabilité, un peu limite quand on se prend des mines à la volée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×