Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisantico

L'histoire de Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Ca allait parfois un peu loin, ca fritait et floodait beaucoup mais c'était mille fois plus marrant que l'encephalogramme plat actuel. 

donc j'arrive bien 10 ans trop tard:cry:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, TylerDurden a dit :

rares sujets intéressants,

qu'est ce qu'un sujet interessant pour toi? et qu'est ce qui te "gonfle"  comme sujet? pourquoi c'etait mieux avant?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎15‎/‎03‎/‎2020 à 10:02, marie a dit :

Coucou Snype :comehere:

Pareil !! :flowers::flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce sujet !!!

Je suis arrivé en 2004 sur le forum. Y avait Captain, Goog, Nat54, Markphi, Contrepanard, In-, Privateers, Pichoobricoo, Sean95, Marie, les toulousains complètement fêlés, etc... On s'est tapé des barres énormes dans les WE Classim au Futuroscope en 2005, la course de barques aux Marais Poitevin avec le "Team Boulet". L'énorme resto avec Maïté la niçoise (je me rappelle plus son pseudo) à Ville d'Avray pendant Roland Garros 2005 ou 2006 (le jour où PHM joue 4h contre Nadal sur le Lenglen).

Il y avait des 20aines de personnes qui se battaient au "Mot de Midi" et au "Mot de Minuit". C'était un championnat super relevé. Je me souviens que je bossais à l'aéroport de Pékin et j'essayais de trouver une connexion pour jouer au MDM :D. Je me cachais en réunion pour y jouer aussi trop fort !

J'avais créé le jeu CAVTT (je me rappelle même plus ce que ça voulait dire), un ATP Tour sous forme de stats façon Football Managers. Il a duré 4 ou 5 ans je crois.

J'ai été modo qq années aussi :D. On se tapait des barres monumentales pendant des heures.

Putain c'était le bon temps !

PS : je vois mon nb de messages à 6.535 mais il y avait eu un "cut" sévère au moment d'un changement de serveur. Nat54 était bien évidemment top1 dans les messages

PS2 : bon c'était cool quand Helix mettait à jour le site. Maintenant c'est moins intéressant (et puis j'ai 40 ans, plus 24 :D)

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris du recul par rapport aux posts, aux chamailleries, aux membres (à part quelques rares que j'ai eu la chance de rencontrer).

D'ailleurs, quand je lis les messages, je regarde rarement qui en est l'auteur, (je ne lis que le contenu).

Franchement, quand ça se frite, je fais défiler jusqu'à ce qu'on reparle du sujet initial. j'ai toujours fait comme ça et croyez-moi, la lecture est bien plus agréable ainsi, même si c'est un peu impersonnel.

Les rencontres entre membres du forum, c'est un vrai trésor qu'il faudrait peut-être remettre en place. Un nouveau rassemblement, mettre des visages sur les écrits,... 

Pour ma part, c'est ce que je retiens de ce forum, ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur ma passion, mais aussi et surtout une expérience humaine géniale lors des rencontres auxquelles j'ai participé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2020 à 06:56, Alarue a dit :

 

Et egalement sur leur dark forum, c etait bien moyen,  y a eu des posts insultants contre elle, les modos  ou d autres membres. 

Je suis encore en contact avec certains des caids ou d anciens membres de cette epoque, c est ca qui reste a la fin 🎯👌

 

Le 15/03/2020 à 09:32, Slane a dit :

Je viens de tomber sur ce topic et le délire de Nat. un bon pitch pour une série de pré pubères boutonneux.. au delà de ça, ça ne vaut pas un clou, sauf peut être pour son nombril qui doit décidément être démesuré par apport au reste....

J’aime cependant l’idée des « caïds » : ça leur fera plaisir et nous donnera une occasion de plus (si on en avait besoin) de nous marrer.

On oublie aussi les trolls légendaires...


Caïd? Franchement, il y a tout de même eu parfois des proportions assez faramineuses pour qualifier la vie d'un forum ...
La vraie vie ça existe aussi.

Après, je ne suis là que depuis 2009 (reprise de tennis après plus ou moins stabilisation comme beaucoup), mais ce que j'ai vu du forum c'est la grande diversité et une assez haute qualité des débats (une réactivité aussi très pertinente).

A comparaison avec d'autres forums, le forum est tout de même d'une assez bonne qualité (même si j'aime râler comme tout bon français).

Mais oui, les trolls légendaires pour moi, c'est tout de même ce qu'il y avait de marrant puisque cela parle d'une vie dans la vie du forum.

@fabisthere Je suis assez d'accord, c'est ce que je dis aussi, le niveau de connaissance technique du tennis est palpable mais derrière on voit aussi un assez niveau général (mais je peux me tromper .... :ph34r:) qu'on ne voit pas forcément sur d'autres forums (l'un de ceux que j’abhorre le plus est peut être le forum Mac, quasiment inutile et prétentieux ...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as remarque les ” ” avec le mot caid ? Ca edulcore les proportions dont tu parles 😉

Chacun son interpretation et sa vision des choses et des classimiens. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur classim en même temps qu'un ami. Nous venions de débuter le tennis. Au début, c'était juste pour taper la balle le midi. Puis c'est devenu plus régulier et au bout de quelques mois frappe à la l'esprit "et si je m'inscrivais à un tournoi ?" Premier match (contre un papy). Première défaite (leçon d'humilité). Début d'un questionnement perpétuel "pourquoi je perd"? Est-ce que ma raquette est bien (babolat xs 105 à l'époque) Recherche google découverte que je ne suis pas seul (et apparemment c'était une raquette d'ado). Après l'inscription je crois avoir cliqué sur tous les posts et fait ma culture tennis amateur. Maintenant je sais que (attention florilège de second degré) :

- il y a la différence entre un monofilament, un multi, un boyau, un syntetic gut

- un mono sur un cadre léger augmente le risque de blessure

- la tension joue "énormément" sur le contrôle de balle (plus j'y pense et plus c'est vrai:rolleyes:)

- le profil de la raquette n'a rien à voir avec le dessin, ni avec les hiéroglyphes

- la pure drive et consort, c'est un lance-missile

- un petit tamis c'est plus précis et moins puissant (et c'est souvent de vieux modèles de raquettes, d'anciens standards, ou alors conseillé pour la seconde série, prestige sensation)

- les cadres supérieur à 300g c'est à partir de la 3ème série, en dessous faut privilégier une raquette léger pour améliorer la vitesse de bras

- au bout d'une heure de jeu il faut jeter les balles car elles n'ont plus un rebond normal, ou alors les mettre dans un seau pour s'entrainer au service

- perdre contre un non classé c'est répandu

- devenir seconde série en un an c'est impossible (y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes:lol:)

- michelin fabrique des semelles de chaussures

- Dunlop fabrique les meilleures balles

- Federer ne serait pas le plus grand : sa place est constestée par Nadal qui l'a vaincu en finale de Wimbledon lui (désolé pour le troll)

- il existe des fans de Benoit Paire (pour celui-là je m'excuse pas:D)

Et tant d'autres choses, l'aventure continue !

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire Mon Histoire de Classim, il y a pour moi 3 périodes distinctes:

1] Période pré-"caïds" (j'emploie ce terme car il a déjà été utilisé)

J'ai du arriver en 2008, un truc comme ça. Comme beaucoup, j'y suis arrivé par hasard.
Tout jeune, tout frais, insouciant, tel était le forum.
Ca parlait tennis, dans toutes ces composantes, que ce soit matos, technique, tactique, et pas mal de discussion autours du jeux.
Période pour moi la plus agréable. Je découvrais, j'avais un ou deux collègues en local (Chtirly)...
On s'écharpait, on rigolait, on donnait son avis... bref ça vivait, c'était passionné et passionnant...
Nath n'était pas encore aussi pénible.

2] Période Modo-Troll-Caïds

Après quelques années, on me propose de passer Modo, ce que j'accèpte.
Ma foi c'était plutôt sympa, mais ça change la donne en terme de participation.
Il faut (plus ou moins) être partout, on ne lit plus les posts de la même manière.
Le truc de base était toujours là, la vie du forum intéressante.
C'est plus ou moins simultané avec l'arrivée de quelques trolls qui ont eu le don d'énerver un peu tout le monde et de focaliser l'attention.
Conjointement avec la montée en puissance des caïds, qui ont il faut bien le dire mis en coupe réglée le forum.
Alors oui, c'était souvent drôle, intelligent. Mais difficilement tolérable quand cela se fait systématiquement au détriment des autres.
Vous voyez comment ça se passe, un group de connivence qui s'amuse au dépend d'une cible.
C'est amusant quand vous faites partie de la bande, ça l'est beaucoup moins quand vous êtes la cible.
Nath évidemment était la cible rêvée, à ne jamais s'arrêter, à rebondir systématiquement, en voulant toujours avoir le dernier mot, en postant tous azimuts.
A cette époque, c'était ça, tous azimuts, elle n'avait pas encore cette focalisation sur un ou deux sujets, elle s'inscrivait encore dans des sujets, n'était pas encore partie en mode "monologue". En gros, elle alimentait elle même le truc. et les autres se délectaient.
Mais Nath n'était pas la seule cible. En gros, tous ceux qui pouvaient faire preuve d'un peu de naïveté et parfois de stupidité étaient une cible potentielle!
Entre autre, les jeunes inscrits (jeune dans l'ancienneté mais aussi par l'âge bien souvent).
A ce jeu, la question con du novice était particulièrement appréciée...
On rentre inévitablement dans une guerre modération/caïds. J'en suis aussi responsable dans une certaine mesure j'en conviens.
Ca devait mal se finir, et ça c'est mal fini.
Fin de partie. Pour les caïds. Pas tous, certains sont restés.
A noter tout de même, comme ça a été le cas pour Nath j'imagine, l'exclusion est le domaine exclusif de Helix.
On propose, il dispose. De même pour le choix des modérateurs.
Et je peux vous garantir qu'il ne regarde pas uniquement les sujets avec l'œil de la modération. Il se fait sa propre opinion, et fait ce qu'il existe juste dans l'intérêt du forum (d'autant que c'est le sien).

3] Nath encore et toujours, ex-modo, blessure... prise de distance...

Main mise  de Nath sur le forum.
C'est elle sentie légitimée par les exclusions?
Quoiqu'il en soit, le forum devient son blog, tennistique dans un premier temps, puis sur d'autres sujets.
Elle est partout, drapée dans le statut que lui confère son "membre n°9", ce n'est pas un hasard si elle le met dans sa signature, c'est ce qui la définit et la légitime à ses yeux.
La modération essaie de lui faire comprendre que son attitude est problématique et crée des tensions, elle n'écoute rien, ne veut pas comprendre, zéro remise en question.
Ses posts deviennent des monologues, elle n'est plus là pour le tennis mais pour Padel (un peu) mais surtout CAP, se moque totalement des réponses et/ou des critiques éventuelles. C'est devenu SON forum.
La modération n'y arrive plus.
Entre temps, le forum change de style.
On y discute essentiellement de choses "mécaniques", à savoir matos, technique, et, mais de moins en moins, tactique.
Bref, il y a moins d'enthousiasme (de mon point de vue), on parle moins du jeux en lui même.
C'est à ce moment que je me retire de la modération.
J'ai perdu l'envie. J'espère que mon statut de membre va me faire de nouveau m'intéresser et participer aux sujets.
Je lis beaucoup, mais participe peu.
La faute aussi à ma blessure au poignet qui me tient éloigné des courts 2 ans et 1/2, retour au tennis en septembre 2020 pour être à nouveau stoppé 1 mois 1/2 plus tard avec les mesures restrictives sur le sport en salle.
Pour ne pas que ça me fasse mal de ne pas jouer, je me suis interdit de m'intéresser au tennis, et ça a plutôt bien fonctionné.
Et puis, comme pour les caïds au fond, ce qui devait finir par arriver arriva. Exclusion de Nath.
Quand on écoute pas, quand ça rentre par une oreille pour sortir par l'autre, c'est ce qui finit toujours par arriver.
C'est toujours la même chose avec ceux qui sont toujours en mode "oui mais", et qui ne conçoivent la fin d'une discussion que si c'est eux qui la termine.
Ce qui est paradoxal, c'est que c'est une modération qui à mes yeux est plutôt "light" et "bienveillante" (mais comme vous tous, je ne connais pas l'envers du décors, c'est plutôt l'idée que je m'en fais) qui franchit le pas.

Pourquoi tant parler de Nath?
Parce qu'elle reste le fil rouge du forum depuis ces débuts, jusqu'à son éviction, et qu'elle a participé activement (souvent trop, en bien ou en mal, surtout en mal à la disparition progressive de ses "potes" historiques) a ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Voilà mon point de vue très personnel, sans doute pas partagé par tout le monde, sur l'Histoire du forum.

Au final, qu'est ce que j'en retire?
D'un point de vue tennis en lui même, au final, pas grand chose qui ait pu faire évoluer ma vision du tennis, mon jeu...
Mon tennis était déjà bien établi à mon arriver, et je suis plutôt un monstre de stabilité.
Des rencontres, évidemment (JCD, avec un D).
En particulier IRL, j'ai nommé:
@Tipi, avec qui j'ai joué quelques fois sur Brie-Comte-Robert, quelle progression!
Bon, on a pas fait que jouer, on a refait le monde aussi.
@VladimirGuez, avec qui j'ai également tapé la balle, quel bras!
Je pensais réellement que tu avais été 2nde Série! Pas mal discuté aussi! Change rien Vlad'.
@henri, avec qui j'ai fait quelques vidéos, disponibles sur le forum, de matches amicaux et officiels parce qu'il est du coin. On s'est bien marré!
@kazam, collègue de Honfleur, quel enthousiasme et quel bras service! une vidéo qui traine également.
J'oublie @John Dunbar, pas sur du tennis mais sur du Padel, nul doute qu'on remettra ça quand on pourra!
Mais aussi principalement mes collègues modérateurs, @Alarue (faut qu'on s'appelle!) et @trollix, avec qui on partage la même philosophie, que ce soit sur le jeu ou les sujets de modération!
Franchement, je comprends qu'on puisse dénigrer la modération et s'insurger contre certaines décisions, mais ce n'est pas facile, loin de là!

Ca fait un peu bulletin d'adieu, mais ce n'est pas le cas.
Dès que l'on pourra rejouer régulièrement (ça veut dire indoor quand on habite au Havre et hors couvre-feu en ce qui me concerne), ça reviendra.
Pour l'instant je me contente des sujets que je maîtrise à peu prêt et sur lesquels j'ai un avis:
- Les basses tensions
- Les pinces volantes
- Le moteur TennisHead...
Ca fait pas beaucoup... :D

Mon statut d'ex-modérateur peut me valoir quelques critiques suite à ce looooong post, mais c'est le jeu!



Je m'aperçois que le "je n'en retire pas grand chose" ne remet pas à leur juste place les conseils que j'ai pu avoir, notamment de la part de @denebola
J'ai bien au contraire apprécié tous les conseils, pour la plupart pertinent.
J'aurais du écrire que je n'avais pas su en tirer partie, mes certitudes et mon jeu étant trop ancrés, et par manque de volonté de ne pas accepter de moins bien jouer pour progresser, et donc de tenter des choses sur le temps long ou moyen.
Mais on ne se refait pas!


 

Modifié par solmhyrn
Quel manque de gratitude!
  • Like 5
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, solmhyrn a dit :

Pour faire Mon Histoire de Classim, il y a pour moi 3 périodes distinctes:

1] Période pré-"caïds" (j'emploie ce terme car il a déjà été utilisé)

J'ai du arriver en 2008, un truc comme ça. Comme beaucoup, j'y suis arrivé par hasard.
Tout jeune, tout frais, insouciant, tel était le forum.
Ca parlait tennis, dans toutes ces composantes, que ce soit matos, technique, tactique, et pas mal de discussion autours du jeux.
Période pour moi la plus agréable. Je découvrais, j'avais un ou deux collègues en local (Chtirly)...
On s'écharpait, on rigolait, on donnait son avis... bref ça vivait, c'était passionné et passionnant...
Nath n'était pas encore aussi pénible.

2] Période Modo-Troll-Caïds

Après quelques années, on me propose de passer Modo, ce que j'accèpte.
Ma foi c'était plutôt sympa, mais ça change la donne en terme de participation.
Il faut (plus ou moins) être partout, on ne lit plus les posts de la même manière.
Le truc de base était toujours là, la vie du forum intéressante.
C'est plus ou moins simultané avec l'arrivée de quelques trolls qui ont eu le don d'énerver un peu tout le monde et de focaliser l'attention.
Conjointement avec la montée en puissance des caïds, qui ont il faut bien le dire mis en coupe réglée le forum.
Alors oui, c'était souvent drôle, intelligent. Mais difficilement tolérable quand cela se fait systématiquement au détriment des autres.
Vous voyez comment ça se pas, un group de connivence qui s'amuse au dépend d'une cible.
C'est amusant quand vous faites partie de la bande, ça l'est beaucoup moins quand vous êtes la cible.
Nath évidemment était la cible rêvée, à ne jamais s'arrêter, à rebondir systématiquement, en voulant toujours avoir le dernier mot, en postant tous azimuts.
A cette époque, c'était ça, tous azimuts, elle n'avait pas encore cette focalisation sur un ou deux sujets, elle s'inscrivait encore dans des sujets, n'était pas encore partie en mode "monologue". En gros, elle alimentait elle même le truc. et les autres se délectaient.
Mais Nath n'était pas la seule cible. En gros, tous ceux qui pouvaient faire preuve d'un peu de naïveté et parfois de stupidité étaient une cible potentielle!
Entre autre, les jeunes inscrits (jeune dans l'ancienneté mais aussi par l'âge bien souvent).
On rentre inévitablement dans une guerre modération/caïds. J'en suis aussi responsable dans une certaine mesure j'en conviens.
Ca devait mal se finir, et ça c'est mal fini.
Fin de partie. Pour les caïds. Pas tous, certains sont restés.
A noter tout de même, comme ça a été le cas pour Nath j'imagine, l'exclusion est le domaine exclusif de Helix.
On propose, il dispose. De même pour le choix des modérateurs.
Et je peux vous garantir qu'il ne regarde pas uniquement les sujets avec l'œil de la modération. Il se fait sa propre opinion, et fait ce qu'il existe juste dans l'intérêt du forum (d'autant que c'est le sien).

3] Nath encore et toujours, ex-modo, blessure... prise de distance...

Main mise  de Nath sur le forum.
C'est elle sentie légitimée par les exclusions?
Quoiqu'il en soit, le forum devient son blog, tennistique dans un premier temps, puis sur d'autres sujets.
Elle est partout, drapée dans le statut que lui confère son "membre n°9", ce n'est pas un hasard si elle le met dans sa signature, c'est ce qui la définit et la légitime à ses yeux.
La modération essaie de lui faire comprendre que son attitude est problématique et crée des tensions, elle n'écoute rien, ne veut pas comprendre, zéro remise en question.
Ses posts deviennent des monologues, elle n'est plus là pour le tennis mais pour Padel (un peu) mais surtout CAP, se moque totalement des réponses et/ou des critiques éventuelles. C'est devenu SON forum.
La modération n'y arrive plus.
Entre temps, le forum change de style.
On y discute essentiellement de choses "mécaniques", à savoir matos, technique, et, mais de moins en moins, tactique.
Bref, il y a moins d'enthousiasme (de mon point de vue), on parle moins du jeux en lui même.
C'est à ce moment que je me retire de la modération.
J'ai perdu l'envie. J'espère que mon statut de membre va me faire de nouveau m'intéresser et participer aux sujets.
Je lis beaucoup, mais participe peu.
La faute aussi à ma blessure au poignet qui me tient éloigné des courts 2 ans et 1/2, retour au tennis en septembre 2020 pour être à nouveau stoppé 1 mois 1/2 plus tard avec les mesures restrictives sur le sport en salle.
Pour ne pas que ça me fasse mal de ne pas jouer, je me suis interdit de m'intéresser au tennis, et ça a plutôt bien fonctionné.
Et puis, comme pour les caïds au fond, ce qui devait finir par arriver arriva. Exclusion de Nath.
Quand on écoute pas, quand ça rentre par une oreille pour sortir par l'autre, c'est ce qui finit toujours par arriver.
C'est toujours la même chose avec ceux qui sont toujours en mode "oui mais", et qui ne conçoivent la fin d'une discussion que si c'est eux qui la termine.
Ce qui est paradoxal, c'est que c'est une modération qui à mes yeux est plutôt "light" et "bienveillante" (mais comme vous tous, je ne connais pas l'envers du décors, c'est plutôt l'idée que je m'en fais) qui franchit le pas.

Pourquoi tant parler de Nath?
Parce qu'elle reste le fil rouge du forum depuis ces début, jusqu'à son éviction, et qu'elle a participé activement (souvent trop, en bien ou en mal, surtout en mal à la disparition progressive de ses "potes" historiques) a ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Voilà mon point de vue très personnel, sans doute pas partagé par tout le monde, sur l'Histoire du forum.

Au final, qu'est ce que j'en retire?
D'un point de vue tennis en lui même, au final, pas grand chose qui ait pu faire évoluer ma vision du tennis, mon jeu...
Mon tennis était déjà bien établit à mon arriver, et je suis plutôt un monstre de stabilité.
Des rencontres, évidemment (JCD, avec un D).
En particulier IRL, j'ai nommé:
@Tipi, avec qui j'ai joué quelques fois sur Brie-Comte-Robert, quelle progression!
Bon, on a pas fait que jouer, on a refait le monde aussi.
@VladimirGuez, avec qui j'ai également tapé la balle, quel bras!
Je pensais réellement que tu avais été 2nde Série! Pas mal discuté aussi! Change rien Vlad'.
@henri, avec qui j'ai fait quelques vidéos, disponibles sur le forum, de matches amicaux et officiels parce qu'il est du coin. On s'est bien marré!
@kazam, collègue de Honfleur, quel enthousiasme et quel bras service! une vidéo qui traine également.
J'oublie @John Dunbar, pas sur du tennis mais sur du Padel, nul doute qu'on remettra ça quand on pourra!
Mais aussi principalement mes collègues modérateurs, @Alarue (faut qu'on s'appelle!) et @trollix, avec qui on partage la même philosophie, que ce soit sur le jeu ou les sujets de modération!
Franchement, je comprends qu'on puisse dénigrer la modération et s'insurger contre certaines décisions, mais ce n'est pas facile, loin de là!

Ca fait un peu bulletin d'adieu, mais ce n'est pas le cas.
Dès que l'on pourra rejouer régulièrement (ça veut dire indoor quand on habite au Havre et hors couvre-feu en ce qui me concerne), ça reviendra.
Pour l'instant je me contente des sujets que je maîtrise à peu prêt et sur lesquels j'ai un avis:
- Les basses tensions
- Les pinces volantes
- Le moteur TennisHead...
Ca fait pas beaucoup... :D

Mon statut d'ex-modérateur peut me valoir quelques critiques suite à ce looooong post, mais c'est le jeu!


 


 

merci à toi pour ce temoignage que je ressens sincère et honnête d'une epoque que je n'ai malheureusement ( ou heureusement:lol:) pas connu etant encore "jeune" sur ce forum.

Vivement le retour de debat tactique, je considère  le tennis comme des echecs raquette en main.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, memocolombia a dit :

merci à toi pour ce post que je ressens sincère et honnête d'une epoque que je n'ai malheureusement pas connu etant encore "jeune" sur ce forum.

Vivement le retour de debat tactique, je considère  le tennis comme des echecs raquette en main.

va bosser ton coup droit plutôt! :P 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sujets les plus consultés et développés sur ce forum concernent le matériel. C'est un peu à l'image de la société : on privilégie la forme ( ou l'image) sur le fond. Et c'est d'ailleurs grâce à ces posts que je me suis convaincu que la prince rebel 98, avant de découvrir que la tour 100t (celle en textreme orange et noir) étaient faites pour moi. C'est le GAS !

Mais je regrette aussi que certains membres aient été (ou soit encore) la cible de critiques et leurs propos systématiquement attaqués, souvent par des personnes moins qualifiées. Je pense notamment à loulou qui avait une approche singulière et plaisante à lire. C'est aussi le cas pour denebola parfois.

Et je souhaite que les discussions sur la tactique ou la technique reprennent:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais arrivé ici pour l'expertise matérielle, je pense être inscrit depuis un moment et il me semble que ce forum a toujours eu cette image :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Moi j'étais arrivé ici pour l'expertise matérielle, je pense être inscrit depuis un moment et il me semble que ce forum a toujours eu cette image :) 

+1

Sur le matos, j'ai appris plein de choses (j'ai dépensé plein d'argent aussi....)

J'ai fait de sacrées belles rencontres aussi

Je n'ai jamais top vu de sujets tactiques pertinents, mais je serais ravi d'en débattre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jackalian a dit :

va bosser ton coup droit plutôt! :P 

 

he ben .. ca va mieux.... il y a des choses, comme mon coup droit, qui ne peuvent qu'aller mieux:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

il est bien ton coup droit!

par rapport au tien ... oui ... :D:P

 

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

par rapport au tien ... oui ... :D:P

 

Mon coup droit chippé est dévastateur

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas là depuis le début, je parlerai plus du "comment j'y suis arrivé" Perso, je l'ai connu vers l'été 2014, à la fin de ma première saison adulte : via la partie "calcul de classement" avant la partie forums. Puis la partie forums car à l'époque je ne comprenais pas certains points (chez les jeunes dans les années 90, en 4ème série - vu que c'est celle qui me concernait - c'était plus simple, on savait exactement combien on finissait) et que je me pensais ric rac côté points pour passer 30 (en fait je les avais largement). Et enfin au cours de cet été là, j'avais gagné la phase qualificative pour la National tennis club (tournoi par classement), donc j'ai surtout échangé avec des gens qui allaient à cette édition Cap d'Agde. Tous perdus de vue malheureusement. Et après une longue pause (forum comme tennis), je suis revenu avant tout et surtout pour me plaindre ^^

Le 04/03/2020 à 17:15, sean95 a dit :

LA pionnière à été virée comme une malpropre :(

Ayant croisée justement Nathalie lors de cette édition là (même si pas spécialement d'atome crochu - sans non plus que ce soit une personne qui me déplaise), j'avoue être assez curieux sur le pourquoi du comment car elle me paraissait pas trop du genre à disjoncter (d'ailleurs pour ça que j'avais pas spécialement d'atome crochu ah ah ah ^^). Mais en MP évidemment (et par définition sans jugement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis un peu tous les posts maintenant 😂, je suis venu pour la matos. Mais je redeviens accro au tennis. 
C’est vrai que des discussions sur la tactique serait intéressante mais ce n’est pas facile car il faut déjà avoir un sacré niveau. Me concernant je n’ai jamais eu une bonne tactique en match.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2020 à 17:03, Jolitorax a dit :

Génial ce sujet !!!

Je suis arrivé en 2004 sur le forum. Y avait Captain, Goog, Nat54, Markphi, Contrepanard, In-, Privateers, Pichoobricoo, Sean95, Marie, les toulousains complètement fêlés, etc... On s'est tapé des barres énormes dans les WE Classim au Futuroscope en 2005, la course de barques aux Marais Poitevin avec le "Team Boulet". L'énorme resto avec Maïté la niçoise (je me rappelle plus son pseudo) à Ville d'Avray pendant Roland Garros 2005 ou 2006 (le jour où PHM joue 4h contre Nadal sur le Lenglen).

Il y avait des 20aines de personnes qui se battaient au "Mot de Midi" et au "Mot de Minuit". C'était un championnat super relevé. Je me souviens que je bossais à l'aéroport de Pékin et j'essayais de trouver une connexion pour jouer au MDM :D. Je me cachais en réunion pour y jouer aussi trop fort !

J'avais créé le jeu CAVTT (je me rappelle même plus ce que ça voulait dire), un ATP Tour sous forme de stats façon Football Managers. Il a duré 4 ou 5 ans je crois.

J'ai été modo qq années aussi :D. On se tapait des barres monumentales pendant des heures.

Putain c'était le bon temps !

PS : je vois mon nb de messages à 6.535 mais il y avait eu un "cut" sévère au moment d'un changement de serveur. Nat54 était bien évidemment top1 dans les messages

PS2 : bon c'était cool quand Helix mettait à jour le site. Maintenant c'est moins intéressant (et puis j'ai 40 ans, plus 24 :D)

 

Je n'aurais pas dit mieux.

Le Doc, Souris, les fouinasses, grandcase, Kissifrot, skyman plus tard ... que de bons moments !

Je comprends l'analyse de Solhyrm même si je ne la partage pas intégralement : Stuff, Makouille et autres n'ont jamais été des Caïds, je crois d'ailleurs avoir été en mon temps assimilé à eux (à l'époque des signatures animées)  ! A la base,  c'était une volonté d'être "un peu" poil à gratter, pas de nuire. A une époque, il y avait un "peu trop" de bien-pensance, l'esprit "famille" s'était un peu volatilisée et le but était de freiner le mouvement, de retrouver "l'esprit classim" où on parlait de tout, de rien ... le jeu, les CR etc n'étaient que des pretextes pour nous amuser ensemble, me souviens passer des heures à préparer les miens de CR.

Mon avis : le forum est plus pointu aujourd'hui que jamais ... mais je ne m'y retrouve plus même si je viens lire de temps en temps, je dois être devenu un vieux con plus assez passionné par le tennis, tampire.

Coucou aux anciens qui liraient ces mots. 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert le forum en 2007. A l'époque, j'avais mon nom de jeune fille...

Il y avait :

- Loulou (personnage clivant, mais que j'ai beaucoup aimé lire)

- Denebola, mon essentiel.

- Kramer, mon MBF (my best forumeur).

- Stéro qui pensait devenir n°1 français grâce à plan quinquennal, établi sur 3 ans.

- K-mille, TAoK, Marie, Alarue, jojokoto, nat54,.... (j'en oublie, c'est sûr :unsure:)

- Les 3M : martouffe, makouille et mathvieu etc...
 

je suis resté 2 ans (2007/2008), puis longue pause et je suis revenu de 2013 à 2017 environ, ce qui fût de loin, ma période la plus active.

Je ne crois pas avoir apporté grand chose au forum, en tout cas bien moins qu'il m'a lui-même donné. J'ai beaucoup appris.

et je suis revenu en 2020, très sporadiquement, peut-être avec peu moins de temps à accorder au forum, et que le forum n'a pas réussi à m'accrocher non plus.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens de joutes animées dans les années 2010 entre curio et Jaycee

Je suis arrivé en 2008 grâce aux petites annonces pour acheter des pure storm mais on m'avait déconseillé, le vendeur était inconnu et les caractéristiques exotiques. Au final je suis resté pour parler de plein de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient plus de discussion sur la technique et moins sur le matos, vous pouvez commencer ici :-)

Fiche de debrief match - Coach classim - Forums Tennis-Classim

 

Un sujet passionnant aussi c'est qui est le GOAT - pour moi c'est clair ;-)

 

En tout cas, j'ai appris plein de choses ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/19/2022 à 11:20, Jey a dit :

Mon avis : le forum est plus pointu aujourd'hui que jamais ... mais je ne m'y retrouve plus même si je viens lire de temps en temps, je dois être devenu un vieux con plus assez passionné par le tennis, tampire.

Coucou aux anciens qui liraient ces mots. 

 

Les posts sont majoritairement matos, on parle finalement peu de tennis, du jeu et de l'actualité alors qu'il se passe plein de choses ! Y a peu de débats.

Je passe de temps en temps mais ca devient de plus en plus épisodique.

@Mimosa ton post m'a fait sourire et je suis en ligne sur plusieurs points, pas tous mais presque ! Et salut aussi :comehere:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×