Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisantico

L'histoire de Tennis-Classim

Recommended Posts

Beaucoup d’autres ont quitté malheureusement...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, RHCP59 a dit :

Beaucoup d’autres ont quitté malheureusement...

Mais d'autres vous ont aussi rejoint....et sans doute fait évoluer le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est épique on se dirait dans star wars:Dl'histoire continue....................

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce qu'il se passe ici.
Je reviendrai dans un an.
Virer nat?! z"êtes vraiment des tarbas.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est sur tennis classim là pas sur hardware....des vrais gosses....maitresse c'est pas moi c'est nath....et en plus nath elle a fait ça lol....Radio ragot
NATH 54 TA VERSION STP LOL...ENFIN BREF ÇA PART EN COUILLE...FORUM DÉDIÉ LÀ AUX MOTIVATIONS INITIALES DE CE FORUM
Sa version on la connaît, elle clame le droit de faire comme elle veut sans jamais changer, point.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin en même temps Hélix l'administrateur principal n'est plus là d'après ce que j'ai compris. Il a délégué la gestion aux modos donc la décision a déjà été prise. Le pouvoir est entre les mains des modos. C'est eux qui décident et peuvent débloquer ou pas une situation. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais initialement ce post sympa, savoir comment ce forum était né m'intéressait, connaitre le pourquoi du comment....

Il a malheureusement dévié sur une sorte de règlement de compte dommage.

Merci tout de même à ceux qui sont restés dans le sujet.

Au plaisir de lire prochainement sur ce post des messages ayant attrait sur le sujet😉🎾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis arrivée en 2005 parce que je cherchais un forum pour échanger sur le tennis. J'ai ensuite vu qu'il y avait également le site pour calculer son classement, j'y suis toujours inscrite et continue de l'alimenter chaque année afin de sauvegarder mes résultats.

Ce que j'ai aimé à l'époque, c'est l'ambiance conviviale et chaleureuse qui régnait. Il est vrai que les sujets étaient très variés parfois même un peu trop :P mais il  y avait comme un esprit de famille. C'était peut-être moins poussé au niveau matériel à l'époque mais il y avait de vrais échanges autour de nos comptes-rendus de match par exemple, chose qu'on retrouve toujours aujourd'hui à travers les fiches.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, domdeca a dit :

Je trouvais initialement ce post sympa, savoir comment ce forum était né m'intéressait, connaitre le pourquoi du comment....

Il a malheureusement dévié sur une sorte de règlement de compte dommage.

Merci tout de même à ceux qui sont restés dans le sujet.

Au plaisir de lire prochainement sur ce post des messages ayant attrait sur le sujet😉🎾

:D:gourou:   c'est sur que tu n'y es pour rien .... 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs pour remettre une pièce dans la machine, pour ma part qu'y suis sur le forum depuis 2014 mais de manière occasionnelle de plus en plus

j'aimais bien la NAT du début celle qui cherchait des solutions tout azimuth et dans n'importe quelle direction pour progresser, 

C'est la CAP qui a pourri le forum - rien à faire ici, en tout cas moi je n'étais pas venu pour cela et il y a plein de forum sur le running - mais nat n'est pas la seule, on a aussi un des piliers d'origine scandinave qui a basculé dans ce sens..

après le padel pas de pb 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas lire les sujets qui ne nous intéressent pas...

Ce qui me gêne plus c'est le côté "je n'ai jamais eu tort une seule fois dans ma vie, je ne me suis jamais trompée". J'ai tendance à me méfier de ces gens ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Il suffit de ne pas lire les sujets qui ne nous intéressent pas...

Difficile quand le flux de l’activité est monopolisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que ça faisait un bail que je n'avais plus vu un post de Nath54 ! :lol:

 

Pour l'histoire de ce Forum, nous en faisons tous partie. Tant les plus anciens que les plus "récents". Beaucoup sont partis, d'autres bannis (probablement), mais le forum continue à vivre et c'est bien ça le principal.

On y apprends beaucoup de choses. Je n'imaginais pas en apprendre autant en m'inscrivant il y a quelques années. C'est même parfois compliqué de faire la part des choses tellement il y a d'informations.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et il y en a pour tous les goûts. Pour certains c'est plus le matos et d'autres c'est plus les blogs/fiches perso ou les deux et tant mieux j'ai envie de dire. Un forum c'est fait pour ça, y a plein de rubriques différentes. À nous d'aller dans celles qui nous intéressent et de les alimenter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une mine d'informations importante pour un passionné.

Personnellement les posts matériel, cordage des différents classimiens m'ont permis d'en en apprendre beaucoup et j'en apprendrais encore beaucoup dans le futur.

Les posts concernant les machines à corder ou comment corder sa raquette sont aussi une mine d'or pour qui s'intéresse au cordage, tension façon de corder.

Enfin il y en a pour tous les goûts 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends les anciens qui disent que le forum à pu perdre un peu de son âme et qu'aujourd'hui ça parle surtout matos au détriment du reste.

Après on est beaucoup à s'intéresser à notre sport et on découvre souvent Classim par hasard lors de recherches de questions matos justement que ce soit raquettes, cordages etc. suite à une blessure qui nous empêche de pratiquer notre sport. Perso c'est comme ça que j'ai découvert. Après avoir trop longtemps joué avec un mono rincé sur raquette légère il y a quelques années qui m'avait amené à m'éloigner de mon sport passion un moment... Déjà si on règle ces soucis matos on peut passer à autre chose (merci @tambouil et à la communauté pour vos conseils matos pertinents).

Après bien-sûr y a les fans et geek de matos et en ça Tennis Classim est top pour échanger. Mais d'accord qu'il n'y a pas que ça, y a plein de rubriques vraiment intéressantes qui gagneraient à être déterrées et alimentées. Ça viendra car le forum continue à vivre et à se développer avec pas mal de nouveaux membres. Sinon ce serait vraiment dommage. Clairement ce forum fait office de "temple" du tennis. Il est vraiment bien construit bien qu'il fasse désormais un peu vieillot d'apparence (ce n'est que mon avis perso). Au moins il remplit bien son office et j'espère que ça continuera par la suite.

Ce serait triste qu'il soit pourri par des histoires de querelles enfantines.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite histoitre avec Classim : j'ai découvert le forum il y a quelques années en reprenant le tennis et me posant des questions métaphysiques sur le matos. et j'y ai trouvé de bonnes réponses !

j'y ai aussi "spotté" @denebola et ses stages, :wub:

j'y ai trouvé de bonnes informations et échanges sur beaucoup de sujets tennis (matos, gestion de club, technique, etc)

j'adore les discussions sur les circuits ATP et WTA, avec une mauvaise foi absolument géniale :P

et en plus, de temps en temps, j'arrive à glisser 2/3 vannes vintages :ph34r:

donc Classim : :bravo::heart:

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, de parler matos ca me derange Pas mais c le poids du matos vs le reste qui est aujourd hui different d avant.

Un truc que je trouve bien moyen aussi c est que pendant le mois de fevrier qui est tres bien fourni en tournois, y a presque aucun post sur les tournois, Heureusement @titouess est la et qqes autres 👍👊🏼Pour discuter tennis ! 
 

On a la chaine Yusuke qui est en berne 🙀😿 c pas bien ! 
 

Et oui, les querelles enfantines ou plus serieuses, ca fait partie du decor et c est la Vie !

Sinon un dernier point, les classimiens rencontres en vrai ou avec qui j Ai des contacts virtuels, eh bien ca a toujours ete de supers rencontres 💝
 

 

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peu aussi parlé tricot Alarue:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

On a la chaine Yusuke qui est en berne 🙀😿 c pas bien ! 
 

Je me suis fait avoir sur une inscription de tournoi puis en repli des inscriptions en liste d'attente non fructueuses du coup j'ai pas de vidéo à vous proposer et puis j'ai des impératifs professionnels qui me prennent du temps en ce moment.

Mais sinon jeudi prochain je commence l'indiv +40.... j'essaierai de filmer

ensuite y aura le critérium 2nd serie donc d'autres vidéos potentielles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Et oui, les querelles enfantines ou plus serieuses, ca fait partie du decor et c est la Vie !

Absolument d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Yusuke118 a dit :

ensuite y aura le critérium 2nd serie donc d'autres vidéos potentielles.

Je me repasse en boucle celles de Jacques. C'est fascinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, trollix a dit :

Je me repasse en boucle celles de Jacques. C'est fascinant...

celui qui semble jouer en marchant avec shop des 2 cotés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

celui qui semble jouer en marchant avec shop des 2 cotés?

Oui...
Et qui est 2/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Oui...
Et qui est 2/6

Lui il est exceptionnel. Ca doit etre un calvaire de jouer contre lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×