Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisantico

L'histoire de Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 5 heures, sean95 a dit :

Sa création remonte je crois à 2002. Il faudrait que @Helix ou @Captain les créateurs et administrateurs de ce topic viennent t'expliquer leurs motivations.

La motivation est simple pour moi : le site web http://tennis-classim.net (développé par @Helix) puis l'appli qui servaient et servent toujours à calculer le classement de fin de saison. Tres utile en son temps quand les saisies des résultats type tournois tardaient à arriver et qu il n y avait pas encore les 2 classements intermédiaires de fevrier et juin. Il propose toujours des simulations avec hypotheses de montée, maintien ou descente de ses adversaires.

Avec l'espace du licencié qui a intégré la fonction de calcul/simulation en 2014/2015 puis la sortie du classement mensuel il y a 3 ans et l'arrivée de Tenup, tout ca a remis en cause l'utilité de l'outil même si on peut toujours renseigner Tennis-Classim pour conserver un historique de ses palmarès.

Pour ma part j'arrêté de le renseigner en 2015 (debut en 2006) sachant que Tenup dans sa version web permet de revenir jusqu'à 2014 soit 6 ans en arrière.

Bref toute application/outil sur internet s'accompagne souvent d'un forum pour pouvoir assurer le support à ses utilisateurs. Je pense donc que c'etait la raison première et evidemment comme tout forum qui se respecte, d autres rubriques ont été créés pour permettre à ses utilisateurs d'echanger sur des sujets divers et variés.

Je peux ?

Je-l-aurai-un-jour-Marcel-Philippot-l-eg

 

Ps: c'est ma version sur l'histoire de classim. Ses créateurs seront toujours les mieux placés pour en parler.

Ps2: Nat54 etait le 9e membre inscrit du forum (c'était dans sa signature) et sachez qu'elle consulte toujours le forum en mode invité du moins les rubriques publiques.

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En supposant que l'histoire d'un forum, ce sont ses membres qui l'écrivent, Nat54 me manque parce qu'elle mettait parfois à l'épreuve mes convictions démocratiques. Et puis quand même, elle mettait un tas de liens intéressants. Et puis, si on la cite si souvent, c'est que quelque part....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Il n'empêche que il est dans le vrai (mon post) :P

Au lieu d apporter un truc au sujet, vue ton anciennete dans le forum, tu postes qqe chose de polemique et qui est totalement HS.

Mais bon, tu te trouves dans le vrai, alors tu peux tout te permettre hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

Au lieu d apporter un truc au sujet, vue ton anciennete dans le forum, tu postes qqe chose de polemique et qui est totalement HS.

Mais bon, tu te trouves dans le vrai, alors tu peux tout te permettre hein..

Ce sont les informations qui tournent en boucle depuis quelques temps qui te mettent dans un tel état. Si tu trouves quelque chose à redire, je crois qu'il y a un bouton pour alerter les modos (je crois que tu as, comme moi, fréquenter le milieu), tu peux l'actionner ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat elle rend fou les membres de forum.hardware, elle se prend ban sur ban car elle y est insupportable. Elle est pas loin d'en être banni définitivement.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez vraiment que Nat revienne pour inonder le forum de posts sur la CAP et sur la préparation mentale, il suffit de lancer un référendum.

si la réponse est pour son retour, ceux qui ne supportaient plus ses monologues sur ses sujets de prédilection (moi le premier) n’auront qu’a décider si ils restent ou non...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Si tu trouves quelque chose à redire, je crois qu'il y a un bouton pour alerter les modos (je crois que tu as, comme moi, fréquenter le milieu), tu peux l'actionner ^_^

Je me suis exprime sur mon post precedent. Si toi tu as un truc a dire aux modos, contacte les -si ce n Est pas deja fait- et fais toi un avocat de Nat ou autre cause où tu es dans le vrai.

Ou raconte un peu ton experience du forum d avant, notamment quand tu brillais comme modo ou pas d ailleurs. C est bien plus interessant je trouve. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Alarue a dit :

Ou raconte un peu ton experience du forum d avant, notamment quand tu brillais comme modo ou pas d ailleurs. C est bien plus interessant je trouve. 

:lol::bravo: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous nous écrivez de nouvelles histoires:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

vous nous écrivez de nouvelles histoires:biere:

Pas de règlement de compte svp. C'est çà l'âme tennis classim??? Que nat revienne ayant lu quelques un de ces postes je pense quelle mériterait de revenir parmi nous....on ne peut pas être d'accord avec tout le monde mais laissons chacun exposer ses points de vue...un forum n'est il pas comme une démocratie ou nous pouvons échanger, exposer, développer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, domdeca a dit :

Pas de règlement de compte svp. C'est çà l'âme tennis classim???

Finalement c'est comme dans la vraie vie. Un vieux couple qui se sépare. Après avoir des années de bonheur, on ne peut plus se voir. Et on compte les petites cuillères à l'unité, de peur que l'un en ait plus que l'autre à la séparation.

C'est humain, tout ça. C'est comme le forum classim. On se regroupe car on a des idées communes, et avec le temps, tout cela s'érode et ce qui était accordance devient discordance.

Après, pour ce qui me concerne, je ne peux que dire qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, au sens propre comme au figuré:

il y a une heure, Grumms a dit :

Nat elle rend fou les membres de forum.hardware, elle se prend ban sur ban car elle y est insupportable. Elle est pas loin d'en être banni définitivement.

Je ne parle que de ce que j'ai connu en tant que modo. Je suis parti avec la plus grande ouverture d'esprit possible. Mais l'envers du décor de modo, certains l'ont connu, est tout autre. 90% des signalements et des récriminations ne concernaient qu'un seule personne, toujours la même... Qui n'a jamais voulu obtempérer aux demandes de la modération, pensant qu'elle était indispensable au forum... La dénommée, est même venue me relancer (je parle pas de persécution) de manière vindicative, parce que pas contente sur une modération , sur d'autres réseaux sociaux notamment. Je n'en dit pas plus...

Il y a 2 heures, tennisantico a dit :

En supposant que l'histoire d'un forum, ce sont ses membres qui l'écrivent, Nat54 me manque parce qu'elle mettait parfois à l'épreuve mes convictions démocratiques. Et puis quand même, elle mettait un tas de liens intéressants. Et puis, si on la cite si souvent, c'est que quelque part....

Si la balance (symbolique de la justice) était équilibrée, il n'y aurait rien à redire. Or elle ne l'était  absolument pas...
Le plus pénible étant la modification de messages a posteriori , autant sur le fond que sur la forme pour ne jamais avoir tort...
Stand by pour le moment. Son cas est dans les mains de l'administrateur général du forum qui statuera si elle est réintégrée ou pas. Vous comprendrez, que dans ce cas, beaucoup de modos pourraient rendre leur tablier.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

Finalement c'est comme dans la vraie vie. Un vieux couple qui se sépare. Après avoir des années de bonheur, on ne peut plus se voir. Et on compte les petites cuillères à l'unité, de peur que l'un en ait plus que l'autre à la séparation.

C'est humain, tout ça. C'est comme le forum classim. On se regroupe car on a des idées communes, et avec le temps, tout cela s'érode et ce qui était accordance devient discordance.

Après, pour ce qui me concerne, je ne peux que dire qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, au sens propre comme au figuré:

Je ne parle que de ce que j'ai connu en tant que modo. Je suis parti avec la plus grande ouverture d'esprit possible. Mais l'envers du décor de modo, certains l'ont connu, est tout autre. 90% des signalements et des récriminations ne concernaient qu'un seule personne, toujours la même... Qui n'a jamais voulu obtempérer aux demandes de la modération, pensant qu'elle était indispensable au forum... La dénommée, est même venue me relancer (je parle pas de persécution) de manière vindicative, parce que pas contente sur une modération , sur d'autres réseaux sociaux notamment. Je n'en dit pas plus...

Si la balance (symbolique de la justice) était équilibrée, il n'y aurait rien à redire. Or elle ne l'était  absolument pas... Stand by.

Enfin j aimerais aussi avoir le point de vue de nat54....il est vrai que les absentes  ont toujours tort😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, domdeca a dit :

Enfin j aimerais aussi avoir le point de vue de nat54....il est vrai que les absentes  ont toujours tort😉

Ca s'appelle effectivement un débat contradictoire. Combien de voleurs, pris la main dans le sac, disent au policier: "C'est pas moi monsieur !"
Mais je re-cite, au cas où:

Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Nat elle rend fou les membres de forum.hardware, elle se prend ban sur ban car elle y est insupportable. Elle est pas loin d'en être banni définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Ca s'appelle effectivement un débat contradictoire. Combien de voleurs, pris la main dans le sac, disent au policier: "C'est pas moi monsieur !"
Mais je re-cite, au cas où:

On est sur tennis classim là pas sur hardware....des vrais gosses....maitresse c'est pas moi c'est nath....et en plus nath elle a fait ça lol....Radio ragot

NATH 54 TA VERSION STP LOL...ENFIN BREF ÇA PART EN COUILLE...FORUM DÉDIÉ LÀ AUX MOTIVATIONS INITIALES DE CE FORUM

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, domdeca a dit :

On est sur tennis classim là pas sur hardware....des vrais gosses....maitresse c'est pas moi c'est nath....et en plus nath elle a fait ça lol....Radio ragot

Si tu lis mon post plus, haut, je parle de mon expérience de modo sur classim. Enfin, un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, domdeca a dit :

On est sur tennis classim là pas sur hardware....des vrais gosses....maitresse c'est pas moi c'est nath....et en plus nath elle a fait ça lol....Radio ragot

NATH 54 TA VERSION STP LOL...ENFIN BREF ÇA PART EN COUILLE...FORUM DÉDIÉ LÀ AUX MOTIVATIONS INITIALES DE CE FORUM

Lol obliger de modérer un modo le monde à l'envers😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@domdeca t es amoureux/fascine aussi 😉?! Franchement c est peine perdue.

Le forum y a qqes annees c etait bien plus animé, a tous points de vue, avec des debordements et qqes classimiens des ”caids” qui faisaient un peu leur loi. Mais bon, globalement y avait du répondant au niveau des idees et du tennis, et beaucoup d echanges avec de vrais passionnes du tennis Et/ou d autres sujets. 

Quand l activite du forum depuis pas mal de mois se resume a Nat, de la CAP, du padel, le forum matos et a du tennis via seulement les GC ou presque et les reformes ainsi qu a de rares classimiens qui font des CR (Merci a eux d ailleurs 😇), c Est un peu triste vs avant ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, domdeca a dit :

Lol obliger de modérer un modo le monde à l'envers😂

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

?

Oui. On parle sur ce forum des raisons de l existence de tennis classim..et pas de untel à été viré ou nous a quitté et fou du bordel sur un autre site alors qu en plus pas là pour se défendre lol.

Un autre forum existe sur les pb avec modo pour cela😉

Ici c'est l'Histoire tennis classim😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Nat me saoulait...à un point que je me fichais totalement de son avis. Mais j'aimais pas trop l'acharnement dont elle était clairement victime, et parfois même sur des commentaires apparemment neutre. Y'avait vraiment des gens qui perdaient beaucoup de leur temps à la moquer systématiquement. Un peu comme quand une bande de gamin harcèle des enfants mal dans leur peau, particuliers ou fragiles à la récré...Au lieu de les laisser dans leur coin.

L'exclure m'a moins choqué moins en fait, c'était plus sain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, domdeca a dit :

Ici c'est l'Histoire tennis classim😉

Eh bien justement, puisque Nath fait partie de l'histoire du forum, son éviction aussi. On peut donc passer à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimais bien l’idée de base de ce topic pour ce forum que j’adore et qui m’a beaucoup appris et fait découvert sur le tennis et son Matos (merci Tambouil!). J’aurai bien aimé en savoir plus...

Mais je vous adore aussi quand vous êtes à deux doigts de vous étriper au sujet de celle dont on ne doit pas prononcer le nom. 😁

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin tennis classim ne tourne pas qu'autour de Nath initialement???

Enfin cela aurait été plus classe de dire que certains pionniers ont quittés notre forum.

Vos divergences ne nous ne regarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×