Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Meetcho

Musique d'avant match

Recommended Posts

Parce que le mental dans le sport est en lien direct avec la gestion des émotions...certaines musiques nous impactent directement et conditionnent notre attitude et notre façon d'aborder un match.

Je suis tennisman depuis que je suis gamin...j'ai ensuite été chanteur et musicien puis prof de chant...puis j'ai été infirmier en psychiatrie...

Je me suis toujours intéressé à l'impact de la musique, du son sur l'humain...

Tout ça pour poser le cadre du sujet...quels sont vos morceaux d'avant match ? Vous pouvez développer si vous le souhaitez...

Pour moi il y en a quelques uns...

Ce sont surtout des morceaux pour réveiller le guerrier qui sommeille en moi :D

Voir pour me dynamiser un maximum...

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The National - About Today

Zack Hemsey - Vengeance

Limking park / Jay Z - Numb encore

AcDC - Thunderstruck

J essaye tant bien que mal de m en imprégner aussi pour arriver dans un état d ' esprit conquérant, mais c est surtout pour que focaliser mon esprit sur une routine ( musicale ) afin de ne pas être perturbé par un son ou une musique extérieure. Quand j'y arrive c 'est aussi que ma concentration est bonne !

Je déteste me préparer à servir et avoir en fond du M Pokora par ex ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah Spicy Box, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom là :D 

Je me suis souvent posé la question suivante sur ce sujet : je mets un truc pour me réveiller/arriver en mode bulldozer sur le terrain, ou un truc cool pour me détendre et jouer relâché ? Finalement, je crois que l'humeur influe sur pas mal de paramètres, jusqu'au morceau du jour...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, makouille a dit :

Ahahah Spicy Box, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom là :D 

Je me suis souvent posé la question suivante sur ce sujet : je mets un truc pour me réveiller/arriver en mode bulldozer sur le terrain, ou un truc cool pour me détendre et jouer relâché ? Finalement, je crois que l'humeur influe sur pas mal de paramètres, jusqu'au morceau du jour...

tout a fait d accord ...

D ailleurs parfois, pendant ma prépa d avant match ( courir, saut, mouvements de bras qui dure 15min chez moi ) certains morceaux habituels ne passent pas toujours, ca ne colle pas avec le "mood" du jour, du coup un truc plus cool passe bien aussi 

Radical Face - i ve come home

Junip - all is said and done

Greg Laswell - comes and goes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt la version qui "réveille" et qui me met la pêche perso :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mon propos par un grand écart musical, voici deux extrêmes en terme d'humeur...

"J'en chiale tellement qu'c'est beau" : Portishead - Roads

"J'écrase des poussins avec mes  pompes toutes neuves" : Marylin Manson - The reflecting god

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, makouille a dit :

Pour illustrer mon propos par un grand écart musical, voici deux extrêmes en terme d'humeur...

"J'en chiale tellement qu'c'est beau" : Portishead - Roads

"J'écrase des poussins avec mes  pompes toutes neuves" : Marylin Manson - The reflecting god

:o:unsure::blink:  encore un bipolaire :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les musiques qui montent progressivement en puissance pour donner la pêche :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant d'affronter vlad je me mets "rage against the machine",mais ça sert à rien c'est un t1000^_^

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, titouess a dit :

moi avant d'affronter vlad je me mets "rage against the machine",mais ça sert à rien c'est un t1000^_^

M'etonnes pas . Je me demandais si ta prince blue lagoon c'etait pas une vieille gratte de Tommy Morello ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:comehere:il est pas près de la récupérer,j'en ai fait une 14 cordes qui envoie du feu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent se mettre en mode "Je vais exploser mon adversaire même s'il est plus fort"  il y a aussi ca:

 

 

J'aime bien car les paroles collent bien au theme et c'est en crescendo. Attention, après l'avoir écouté à fond on peut se mettre à croire qu'on peut faire la perf à +3 ...avant de se mettre à jouer comme une m....

(Edit: ca marche pas en lecture directe mais vous avez qu'a cliquer sur "visionner sur YouTube")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beethoven 9ème. La 5ème aussi parfois.

pareil surtout la 9eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien écouter un petit kavinsky (nightcall) :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon Born in the USA, y a que ça de vrai !

Mon problème c'est surtout quand, en plein match, j'ai une chanson qui me vient en tête. En général, c'est une grosse daube, et ça ne me quitte pas pendant de très longues minutes, voire jusqu'au bout du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, mats27 a dit :

Un bon Born in the USA, y a que ça de vrai !

Mon problème c'est surtout quand, en plein match, j'ai une chanson qui me vient en tête. En général, c'est une grosse daube, et ça ne me quitte pas pendant de très longues minutes, voire jusqu'au bout du match.

C est ca, le plus terrible c est que ça bouffe de l influx pour ma part à essayer de changer ça... Quand Celine Dion commence à pousser la chansonnette dans la tête... sur balle de break ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fredoduc a dit :

C est ca, le plus terrible c est que ça bouffe de l influx pour ma part à essayer de changer ça... Quand Celine Dion commence à pousser la chansonnette dans la tête... sur balle de break ! 

Y'a pire que celine, si un jour j'ai JUL en tête quand je joue, sur que je fini sur abandon...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une playlist de morceaux qui me donnent systématiquement de l'énergie, pourtant pas les plus entrainantes mais elles fonctionnent toujours sur moi… :wub:

Quelques exemples :

The Heavy : Short change Hero
The weeknd : Starboy
Nada Surf : Popular
Eminem : Loose yourself
Massive Attack : Teardrop
+1 pour Kavinsky : Nightcall
Kanye West : Stronger
Coolio : Gangsta's paradise
M.I.A : Paper planes
David Bowie : Heroes
… et d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, aerial a dit :

J'ai une playlist de morceaux qui me donnent systématiquement de l'énergie, pourtant pas les plus entrainantes mais elles fonctionnent toujours sur moi… :wub:

Quelques exemples :

The Heavy : Short change Hero
The weeknd : Starboy
Nada Surf : Popular
Eminem : Loose yourself
Massive Attack : Teardrop
+1 pour Kavinsky : Nightcall
Kanye West : Stronger
Coolio : Gangsta's paradise
M.I.A : Paper planes
David Bowie : Heroes
… et d'autres

Si tu aimes The Weeknd (et que tu ne connais pas déjà), je te conseille The Trilogy (et tout particulièrement House of balloons) (y) 

Gros +1 pour The Heavy, M.I.A., Massive Attack, Bowie (est-ce vraiment nécessaire de le préciser :rolleyes:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strike of the beast d'Exodus, si je pouvais encore pogoter, je crois que c'est vraiment l'un des morceaux qui me remet tout de suite d'aplomb ! Ou du Slayer, Testament, Hatebreed, Insanity Alert, Municipal Waste très bien aussi.

Donc n'importe quel son bien bourrin avec du skank beat bien rapide, Black Sabbath serait bien trop lent par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×