Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ioni

La raquette idéale lorsque son épaule est douloureuse ?

Recommended Posts

Il y a 7 heures, tambouil a dit :

bon choix !

et attention au cordage !

TGV 1.40 en 23kg. Je vais voir ce que ça dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Après un mois d'utilisation (1 entrainement / semaine et 4 matchs officiels) je suis ravi de ma Wilson Ultra 100L avec un TGV en 1.40.

Merci pour vos bons conseils, je reprends plaisir à jouer au tennis sans trop de douleurs.

++

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je reposte dans ce sujet qui m'a été très utile. Merci encore pour vos conseils sur le choix du combo raquette + cordage.

Je suis passé sur du TGV en 135 avec une tension 23/24. C'est top. Seul bémol, la durée de vie. Grosso modo, il est bien usé après 6h de matchs et 6h d'entrainement (il faudrait que je fasse un décompte plus précis de mon temps de jeu...) Comme je gratte pas mal et que je n'ai pas une puissance de dingue, il s'effrite sérieusement au centre et perd en tension. 

Est-ce une usure classique pour ce type de cordage ou dois-je envisager d'en tester d'autres ? Sachant que la priorité est de préserver mon épaule.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h pour ce type de cordage, ca me semble déjà franchement bien. Surtout si tu grattes la balle.

Pour ma part, je casse le Duramix 130 qui doit être sensiblement similaire en durée de vie en 6 à 8h.

Depuis, sur les conseils de @tambouil, je suis passé sur un hybride avec du boyau en montant, c'est top au niveau confort, et pour le moment il semble durer plus que le Duramix. As-tu déjà essayé ce type de montage ? Les cordeurs du fofo sauront certainement faire une suggestion intéressante. Côré budget, vu le prix du TGV, c'est sensiblement équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais essayé, à tenter. C'est clair que le budget a aussi son importance. Je fais parfois corder à un pote B.E, ça permet quelques économies. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ioni a dit :

Hello !

Je reposte dans ce sujet qui m'a été très utile. Merci encore pour vos conseils sur le choix du combo raquette + cordage.

Je suis passé sur du TGV en 135 avec une tension 23/24. C'est top. Seul bémol, la durée de vie. Grosso modo, il est bien usé après 6h de matchs et 6h d'entrainement (il faudrait que je fasse un décompte plus précis de mon temps de jeu...) Comme je gratte pas mal et que je n'ai pas une puissance de dingue, il s'effrite sérieusement au centre et perd en tension. 

Est-ce une usure classique pour ce type de cordage ou dois-je envisager d'en tester d'autres ? Sachant que la priorité est de préserver mon épaule.

Merci.

l'usure est normale et vu la durée de vie (il a pas encore cassé, quand je corde des joueurs qui le cassent en pas 3h) et la raquette, la necessite de changer ne s'impose absolument pas.
tu peux cependant tester un hybride boyau/copoly qui t'apportera confort, un surcroit de peps et de sensation, une durée de vie au moins égale pour un prix similaire.

tonic+ longevity/element 1.25, 24/22.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil

Je testerai ta combinaison. Un surcroit de peps, je ne suis pas contre ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi confortable et plus vif, NRG² 1.32.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tentant ! tu préconises quelle tension pour le NRG² 1.32 ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

tonic+ longevity/element 1.25, 24/22.

@tambouil : différence entre le Luxinon ELement et le Diamond Rough que je teste par ailleurs en hybride sur ta reco. Je suis toujours impressionné par la multitude des combinatoires possibles en hybrides, et du coup pourquoi tu préconises plutôt telle ou telle combinaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que l’élément est plus confortable que le diamond. Seul le gosen sidewinder est plus confortable encore mais dur à trouver.

puisqu’ici le confort est primordial, élément travers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×