Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sano280

Raccourcissement Année tennistique ? 2017/2018

Recommended Posts

il y a 15 minutes, satori1 a dit :

Il me semble qu'au Golf c'est déjà le cas, non? Genre classement calculé à chaque fin de mois ou à chaque fin de tournoi?

 

Au golf, c'est calculé à la fin de chaque tournoi.
Mais au golf, tu n'as pas de tableau à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Giudicelli a dit que le classement serait mensuel. Ca existe déjà au tennis de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca sert à quoi un classement mensuel? 

il y a un lien avec un francais gagnant un grand chelem ou le fait de faire jouer garcia en fed cup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Ca évite un peu plus les faux classements même désormais les ligues et les JA sont plus enclins à faire des rectificatifs de classement.

Et ils vont faire comme la fédération de tennis de table, une option payante pour pouvoir consulter ses résultats avant les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle licence (2018) c'est bien écrit valable jusqu'au31/08/2018. Donc l'année ne durera que 11 mois cette année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, kramer a dit :

Et est-ce que le prix de la licence baisse de 1/12

Non mais elle n'augmentera pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Et est-ce que le prix de la licence baisse de 1/12

On s'en fout, tu disais toi même que le prix de la licence n'était pas très élevé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour le principe et pour faire chier.

mais oui on s'en fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en France a partir du 4 octobre, en sautant de l'avion je vais m'inscrire a mon club et prendre une licence 2017-2018...

Question: en attendant y'a plusieurs tournois en octobre auxquels je veux participer ( notamment un commencent le 9 octobre ).

Sachant que je n'aurais pas ma nouvelle licence avant le 5 oct....est ce que notre bon vieux ordi a la FFT va accepter/enregistrer mes inscriptions ( maintenant ) ??

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felix,tu peux pas t'inscrire en envoyant un courrier dès maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2017à19:57, kramer a dit :

Et est-ce que le prix de la licence baisse de 1/12

J'espère que les adhérents ne vont pas demander une diminution de la cotisation de 1/12 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a forcément qui vont le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, solmhyrn a dit :

Il y en a forcément qui vont le faire...

Bah oui . On nous rabote tout dans tous les domaines mais quand il s'agit de payer , ça ça baisse jamais !

Il faut réclamer une baisse ou un treizième moi pour tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les recettes des licences non, mais les clubs vont certainement s'aligner sur la période de la licence.
Donc les adhérents vont payer pour 11 mois au lieu de 12 la première année, ils perdent donc un mois de jeu pour le même tarif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je n'ai jamais vu ce système. Dans notre club, c'est au 1er octobre et on fait un tarif à mi-année à partir de février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

Les recettes des licences non, mais les clubs vont certainement s'aligner sur la période de la licence.
Donc les adhérents vont payer pour 11 mois au lieu de 12 la première année, ils perdent donc un mois de jeu pour le même tarif.

Encore faut-il que ce soit possible... fin août, une grande majorité des clubs n'ont pas repris, les bénévoles et salariés sont en vacances et donc ça va être compliqué. Ce qui risuqe d'arriver par contre, c'est d'avoir des personnes qui continuent à jouer sans licence durant une certaine période et donc là ça peut poser soucis en terme de responsabilité pour le club...

Encore une réforme bien réfléchie par la FFT... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, denebola a dit :

Encore faut-il que ce soit possible... fin août, une grande majorité des clubs n'ont pas repris, les bénévoles et salariés sont en vacances et donc ça va être compliqué. Ce qui risuqe d'arriver par contre, c'est d'avoir des personnes qui continuent à jouer sans licence durant une certaine période et donc là ça peut poser soucis en terme de responsabilité pour le club...

Encore une réforme bien réfléchie par la FFT... -_-

Tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, felix95 a dit :

Je suis en France a partir du 4 octobre, en sautant de l'avion je vais m'inscrire a mon club et prendre une licence 2017-2018...

Question: en attendant y'a plusieurs tournois en octobre auxquels je veux participer ( notamment un commencent le 9 octobre ).

Sachant que je n'aurais pas ma nouvelle licence avant le 5 oct....est ce que notre bon vieux ordi a la FFT va accepter/enregistrer mes inscriptions ( maintenant ) ??

:biere:

Tu peux t'inscrire dès maintenant, tous ceux qui le font ressortent NC (2018) avec licence 2017. Il faudra que les JA's fassent une actualisation des classements à partir du 9 octobre. Après il faudra qu'après cette actualisation ils vérifient que les joueurs sont bien licenciés 2018, sinon ils risquent d'avoir des surprises du style un gus qui montera 3/6 en 2018 sera pris à NC :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, solmhyrn a dit :

Les recettes des licences non, mais les clubs vont certainement s'aligner sur la période de la licence.
Donc les adhérents vont payer pour 11 mois au lieu de 12 la première année, ils perdent donc un mois de jeu pour le même tarif.

Mon club ( L'Isle Adam 95 ) a bien anticipe en baissant les cotisations a l'année ( -10% ).....249 euros - la licence (29) = 220 euros.....et le club

est super : 4 TB + 2 greenset extérieurs.....+ 2 greensets 1 TB couverts , total 9 courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre nouveauté cette année:

La fédé semble décidée à aider les clubs en créant une nouvelle licence " en ligne"... sympa ^^

 

 

licence en ligne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette nouveauté mais c'est clair que ça va aider les clubs !!!

Ceux qui ne veulent plus s'inscrire dans un club et veulent juste participer à des tournois peuvent donc maintenant le faire en ligne. C'est quand même limite.

Je savais que certains club proposaient des licences sèches, sans cotiser au club et donc sans avoir accès aux terrains du club mais alors là !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, sfranchet a dit :

Je ne connaissais pas cette nouveauté mais c'est clair que ça va aider les clubs !!!

Ceux qui ne veulent plus s'inscrire dans un club et veulent juste participer à des tournois peuvent donc maintenant le faire en ligne. C'est quand même limite.

Je savais que certains club proposaient des licences sèches, sans cotiser au club et donc sans avoir accès aux terrains du club mais alors là !!!

 

Tu pouvais déjà prendre une licence à la ligue de ton département pour jouer en tennis entreprise par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×