Jump to content
Forums Tennis-Classim
Sign in to follow this  
nat54

Paiement en ligne

Recommended Posts

Le tournoi de mon club (champagne sur seine) est en paiement en ligne depuis 2 ans.

C'est vrai qu'il y a peu de WO et automatiquement les adhérents ont -6 euros sur l'inscription.

Quels adhérents ?

Hâte que ce système se généralise en tout cas

il y a 38 minutes, nat54 a dit :

Quels adhérents ?

Hâte que ce système se généralise en tout cas

Les adhérents du club (dans lequel se passe le tournoi).

Est-ce que des clubs l'ont installé récemment ?

J'ai vu que la FFT prenait désormais en charge les frais d'installation et que l'abonnement était à 10 € HT / mois. Ca vaut le coup de s'y intéresser pour la saison prochaine.

• Like 1

J'ai utilisé pour la première fois le paiement en ligne pour un tournoi le mois dernier. Sauf qu'en arrivant au club pour mon 1er tour, j'ai fait comme d'habitude, sorti le carnet de chèques et payé une deuxième fois. :D

On a rectifié la semaine suivante mais il faudra faire gaffe aux anciennes habitudes.

Le permanencier n'avait pas l'état des paiements sous les yeux ?

C'est vrai qu'on n'en tient pas dans notre club, on sait qu'on doit faire payer quand c'est un premier tour. Normalement, il faudrait l'indiquer sur la fiche des joueurs dans l'AEI pour ne pas oublier.

Ici c'est fait et idem quand des personnes paient par chèque en amont du premier tour.

Comme ça quand tu édites la programmation du jour tu as OK dans la colonne "payé" et donc tu sais où tu en es

il y a 43 minutes, marie a dit :

C'est vrai qu'on n'en tient pas dans notre club, on sait qu'on doit faire payer quand c'est un premier tour. Normalement, il faudrait l'indiquer sur la fiche des joueurs dans l'AEI pour ne pas oublier.

Un simple coup d'œil dans la fiche du joueur, c'est automatique si paiement en ligne.

Quand le joueur n'a pas réglé tu as dans sa fiche "montant du" xx,00 €   "montant payé" 0,00

Quand il a réglé tu as "montant du" xx00 €.  "montant payé" xx,00

Après, j'espère que les bugs de la saison passée auront été corrigés. Il y a le choix entre paiement obligatoire et paiement facultatif. En cas de paiement obligatoire, le joueur pouvait aller au bout de la procédure et était inscrit quand même, même si il n'avait pas payé. Heureusement qu'ils n'avaient pas poussé le bug jusqu'au bout, l'€ était toujours en rouge :D

On va attendre un peu avant de l'installer alors s'il y a des bugs :P

Le paiement en ligne m'intéresse surtout pour nos adhérents afin de gérer moins de chèques.

Je n'ai pas retrouvé le sujet où l'on parlait des frais de mise en place du paiement en ligne :huh: des tournois.

Je voulais juste donner une information.
Je viens de m'inscrire en ligne pour un 10 kms en juin (motivée :D ). Le prix de la course est de 10 € mais il y a en sus justement 1.20 € de frais
et c'est le participant qui les paie et non pas l'organisateur.

C'est aussi un risque au tennis, non ?

C'était sur le topic des tournois parisiens je crois.

Je n'ai pas entendu parler de surcoût côté joueurs mais je peux me tromper.

Il y a 8 heures, nat54 a dit :

Je n'ai pas retrouvé le sujet où l'on parlait des frais de mise en place du paiement en ligne :huh: des tournois.

Je voulais juste donner une information.
Je viens de m'inscrire en ligne pour un 10 kms en juin (motivée :D ). Le prix de la course est de 10 € mais il y a en sus justement 1.20 € de frais
et c'est le participant qui les paie et non pas l'organisateur.

C'est aussi un risque au tennis, non ?

C’est marketing!

Quand il y a des frais pour le vendeur, ils sont dans le prix pour le client. soit on inclue tout, soit on fait payer des frais en plus. 

En revanche, pour savoir si ca coute plus cher ou moins cher il faut comparer le prix de la transaction en ligne (tout compris) avec celui du traitement des cheques ou des especes. Comme le temps des benevoles est gratuit, la solution à la main est la moins chère au tennis. Neanmoins, on peut s’interroger pour savoir si les benevoles ne seraient pas mieux employés à faire des taches stratégiques ou d’animation. je vais donc payer mon inscription au tournoi de mon club pour une moitié avec 5 chèques tous différents avec des montants à virgules et le reste en pièces de 1 2 et 5c. Le temps qu’ils passeront à passer l’ecriture comptable en se trompant leur évitera de faire des conneries stratégiques. 

• Like 1
  • Haha 2

Je parlais du côté du sportif. Les frais qui lui sont affectés fait que ça lui revient plus cher.
À voir si les tournois nous reviendront plus cher quand le paiement en ligne sera étendu/généralisé au tennis.

De toutes façons, ça ne pourra pas aller au-delà de 1€.

why ?
Là c'est 1.20 € par exemple

Il y a combien de participants dans cette course ?

Je n’avais pas vu ta question ; environ 1200 participants (marche, 5 kms, 10 kms)

Et voilà j’ai payé pour la première fois en ligne directement sur l’Espace du Licencié, pour le gros tournoi de « rentrée » (avant c’était le cas, maintenant il y en avant dans le calendrier) qui se joue que les WE de fin septembre à mi novembre à la Ligue.

Edit : du coup le mail de confirmation a changé

« Vous avez souhaité vous inscrire au tournoi organisé par le club COMITE BAS RHIN TENNIS du 21/09/2018 au 11/11/2018 dans l'épreuve Simple Dames Senior.

Si le paiement de vos droits d'engagement est bien allé à son terme, vous allez recevoir un e-mail de confirmation de Paybox, contenant une facture justifiant votre paiement et donc votre inscription au tournoi.

Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, cela signifie probablement que le paiement n'a pas abouti et donc que vous n'êtes pas inscrit au tournoi. Dans ce cas, merci de bien vouloir vous connecter sur la page 'Mes inscriptions' de votre compte 'Mon Espace Tennis' afin de procéder au paiement.

En cas de problème, merci de bien vouloir contacter le juge-arbitre du tournoi ou le service client de la FFT. »

Et alors, tu l'as reçu ce mail de Paybox  ? 

Non

Mais dans MonEspaceTennis, sous les inscriptions j’ai bien ledit tournoi avec montant à payer à 0

f54b52c5a598ca9062f8ba48606e8ad5.png

J'ai toujours eu du mal à payer en ligne, j'ai toujours préféré payer le jour de mon entrée dans le tournoi...

Petite question à ceux qui pratiquent ce mode de paiement, qu'est ce que ça vous apporte ? Est ce que c'est juste le fait de ne pas payer le jour de votre premier match?

(PS : je ne critique pas, je veux juste avoir les points de vue de chacun ^^)

Côté joueur pas grand chose. Sauf que ça évitera quelques envois de chèque pour les clubs qui ne prennent ton inscription qu’une fois que tu as payé.
Côté permanencier plus besoin de se soucier de la monnaie.
Côté club toute inscription est payée, cela évitera quelques WO je pense.

La question du remboursement se pose quand tu annules finalement ton inscription. Vu comment sont organisés certains tournois, j'aurais aucune certitude sur le fait de revoir mon argent...

Et tu annules pour quelle raison ?