Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodge76

Tests de raquettes

Recommended Posts

Bonjour, la nouvelle saison approchant, je cherche une raquette qui ressemblerait a la pro staff 95 313g mais en un peu plus puissant et peu rigide Je suis un joueur classé 4/6, 3/6 a mon meilleur et gagnant jusqu'à 1/6.  J'ai deja testé ou joué avec certaine raquette comme la pro staff 97 que je trouve plus rigide en sensation, la blade 98 qui a une polarisation qui me gêne.. 

Si des joueurs peuvent me proposer des raquettes a testé. Entre 305 et 315 g, le moins polarisé possible, plutot controle.

Que pensez vous de:

                       - Yonex vcore duel G 310g 

                       - Yonex DR 98

                       - Prince tour 100P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai tester les deux yoyo la duel en 310 manque de stabilité je trouve en retour bloqué ou sur les grosses frappes ( mais je joue qu zvec des cadres plutot lourds donc ca viens peut etre de la...) .

A choisir la dr que j ai testé  (la bleu) que mon prof a pris en contrat cette saison m a fait meilleur impression un peu plus puissant ca gratte mieux mais avec un bon contrôle.

La prince je connais pas donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rodge76 a dit :

Bonjour, la nouvelle saison approchant, je cherche une raquette qui ressemblerait a la pro staff 95 313g mais en un peu plus puissant et peu rigide Je suis un joueur classé 4/6, 3/6 a mon meilleur et gagnant jusqu'à 1/6.  J'ai deja testé ou joué avec certaine raquette comme la pro staff 97 que je trouve plus rigide en sensation, la blade 98 qui a une polarisation qui me gêne.. 

Si des joueurs peuvent me proposer des raquettes a testé. Entre 305 et 315 g, le moins polarisé possible, plutot controle.

Que pensez vous de:

                       - Yonex vcore duel G 310g 

                       - Yonex DR 98

                       - Prince tour 100P

Les 3 peuvent te convenir, la Duel et la Prince en tête, à tester donc. Tu peux ajouter à ta liste : Pro Kennex Q+5 310g, Völkl V1 pro, Prestige S...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige S effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight 305, pure strike 305...

Sinon passer par la customisation via Didier Mahet peut convenir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike 305 est un mystère pour moi. Un coup je sens bien la raquette et l'autre coup l'inertie me gêne considérablement. Je ne comprends pas. C'est une raquette qui serait pas mal pour mon jeu pourtant. Une puissance et un lift facile. 

Et la nouvelle Ultra tour? Quelqu'un l'a t'il essayé ? La différence avec une blade 18/20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raquette qui te va est une raquette avec laquelle tu as le coup de foudre et avec laquelle tu continue à bien jouer (avec des resultats sur les sets amicaux) lors dest tests. comme pour un recrutement quand il u a un doute il ne faut pas prendre. 

donc la 305 n'est pas pour toi

sauf comme dit plus haut avec une custo via didier qui peut te virer le trop d'inertie si tu aimes le feeling. 

Et si tu es sur la phase descendante, je te conseille les lance missilles tolerants. si tu arrives à controler avec c'est le bonheur car d'une part tu envoies et d'autre part c'est facile. la perte de precision est anecdotique par rapport au reste. Avant aussi j'étais sur de la prestige 600 ou de la prostaff 95. En lance missile j'ai reperfe a 1 et a 0. Donc va voir du cote de la pure drive pure aero pro la dr100 la vsense 8 (les 2 dernieres offrent mkus de feeling). peut-être que tu detesteras et du coup laisse de côté mais peut-être que ça va te donner de nouvelles idees.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Rodge76 a dit :

La pure strike 305 est un mystère pour moi. Un coup je sens bien la raquette et l'autre coup l'inertie me gêne considérablement. Je ne comprends pas. C'est une raquette qui serait pas mal pour mon jeu pourtant. Une puissance et un lift facile. 

Et la nouvelle Ultra tour? Quelqu'un l'a t'il essayé ? La différence avec une blade 18/20?

Ultra 97 (en solde depuis peu)

Ultra Tour : l'avis de viddal'alien risque de te convaincre :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau taille de manche, yonex et prince taille pareil que wilson? Je joue en manche 3 sur mes wilsons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex taille gros, Prince plutôt petit.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les japs seraient ils prétentieux, ou le Ricains aimeraient ils les gros chiffres ??? HS je sors... Mais je ne pouvais pas passer à côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kazam a dit :

Les japs seraient ils prétentieux, ou le Ricains aimeraient ils les gros chiffres ??? HS je sors... Mais je ne pouvais pas passer à côté. 

Tu joues en Wilson c'est ça ? :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non volkl depuis deux saisons maintenant, Wilson c'était avant, j'ai grandi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kazam a dit :

j'ai grandi...

J'ose même pas te demander de quelle manière :kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'il faut que je prenne une taille de moins chez yonex? 

Lors de mes essais avec des babolats j'avais pris une taille en dessous donc 2 et au final, des manches 3 auraient été mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui yonex taille un poil plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Rodge76 a dit :

Ce qui veut dire qu'il faut que je prenne une taille de moins chez yonex? 

Lors de mes essais avec des babolats j'avais pris une taille en dessous donc 2 et au final, des manches 3 auraient été mieux

Le mieux est de prendre en main les deux tailles avant de choisir :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Rodge76 a dit :

Quand vous dites un poil, cela se sent vraiment? 

Évidemment, sinon on n'en parlerait même pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça se sent vraiment,compte un n° en moins pour t'y retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme des cadres lance missile cest que je ne peux pas lâcher completement mes frappes. Alors que mon point fort c'est justement dès que je peux envoyer du lourd. 

Mais je ne serais pas contre passer dessus. J'ai besoin de controle et de ne pas a avoir a tendre trop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé la pure strike 305 16/19. Je commençais a m'y habituer mais apres un tournoi et 5 matchs joué. Grosse douleur au coude. Pourtant je ne suis pas fragile du coude. Jamais eu de douleur meme avec la blade 98. 

Est ce que cela peut venir du cordage Revolve 1.30 a 23kg? Je n'ai jamais eu de soucis avec des monos. Dois je prendre un cordage plus souple et plus fin. Ou la raquette est elle en cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revolve n'est pas connu pour être traumatisant donc je penche plus pour la raquette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as beaucoup joué en un laps de temps très court, ça peut être juste la fatigue accumulée. Commence par passer en 1.25 ton revolve si tu casses peu, à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×