Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Je vous rejoins au club des douleurs malgré pas mal de sport pendant le confinement (en moyenne une heure de petit jeu avec mon fils (pas Gaël :ph34r:) , du mur assez souvent , de la muscu/gainage tous les deux jours alternée avec course à pied 

Le résultat : je n ai plus de peps dans les jambes, niveau cardio (bon les 4 séances/matchs il faisait entr 27/30) c est super dur , à la limite... des maux de tête quelques heures après le sport, et bien sûr une belle douleur au coude que je mets sur le changement de raquettes, poids, reprise, muscu, mauvaise technique... mais elle est là à nouveau ce matin après entraînement hier avec la VCP 290gr (coup droit volée...) :wacko:

Ca fait bien mal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterais bien un monogut ZX 1.27 sur mon ezone 98.

Je suis actuellement en 6star a 22 ISO (pour suivre la recommandation sur du constructeur), combien pour le monogut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ZX pas mal mais un peu raide sur les decentrages j'ai trouvé. Est ce que le 1.23 serait mieux sur ce point que le 1.27?

Depuis j'ai testé le triax (en 1.28 a 22/21 parce qu'il est classé contrôle et que je manquais un point de jus a 22 en 6 star), vraiment très bien ce nouveau cordage. 22/21 c'était un poil trop bas, il est finalement assez puissant. Beaucoup plus confortable que le ZX sur decentrage pour le coup. 

Sur mon autre cadre, j'ai posé un VS (1.30)/max power rough (en 1.20) a 24/22. Que c'est bien! Le choix s'affine !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue aujourd'hui  mon Ezone 300 achetée chez SportSystem  : :bravo: Yonex pour le respect des specs: 300g sur la balance et 32cm pour l'équilibre. Question piège pour @tambouil : sachant que je mets 21/19 en protour 1,20mm ( qui n'existe plus) sur ma très très vieille PD , combien je mets sur la yonex avec du gel touch extrême 1,25mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis,

Avec le changement de diamètre, à vue de nez, tu devrais le tendre en toute logique autour de 19, 18kg, mais n'ayant jamais testé ces cordages, pour une réponse plus précise, tourne-toi vers le revendeur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous feras un retour sur cette Yonex ? Nouveau ou ancien modele ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gel touch extreme est plus souple, plus vif et plus puissant. Ça va envoyer à 19 kg. 

Tu dois avoir une fameuse technique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Mcfly a dit :

Tu nous feras un retour sur cette Yonex ? Nouveau ou ancien modele ?

c'est le modèle 2017 juste avant les bleus; je ne manquerai pas de vous donner mes impressions;)

il y a 20 minutes, jabirout a dit :

Le gel touch extreme est plus souple, plus vif et plus puissant. Ça va envoyer à 19 kg. 

Tu dois avoir une fameuse technique. 

19kg me paraît une bonne base de départ; je suis plutôt un "tripoteur" et je bâche rarement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai aujourd'hui avec mon élève (14 ans-30 mais qui envoie bien). J'ai fait une erreur de poids en cordant 17kg au lieu de 19/17... Eh bien heureusement que je n'ai pas tendu davantage ! Tension ok! Impressions mitigées car j'ai ressenti un manque de maniabilité par rapport à ma raquette habituelle ce qui me gêne considérablement. Je vais tenter un ajout de silicone dans le manche pour voir...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match officiel joué en Ezone aujourd'hui, et malgré la défaite ( à 2/6) je valide mon choix!  Ma très vieille PD de 2012 qui m'a rendu tant de services peut prendre sa retraite:mdr:.

Pour ceux qui recherchent une raquette puissante mais qui reste  relativement contrôlable ( attention je précise que j'ai la soixantaine et que mon jeu est basé sur un CD plat et un R coupé) alors essayez ce cadre, il mérite un essai. ( j'ai testé sans succès : head extrême MP et tour, Head instinct 360, Tecnifibre TFLash 300 dynacore et powerstab, Prince 100P, Yonex DR 100 , Babolat PD 2015 et 2018, Babolat Pure Aéro...)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

Qu'est-ce qui n'allait pas avec la 100p?

Pas assez puissant pour moi:( j'aimais bien les sensations mais je n'arrivais pas à "faire mal" en CD ce qui pour moi est rédhibitoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 6 tournois (10 matchs) avec la Ezone 100, mon bilan est correct mais je m'attendais à mieux (5V-5D- 2 first - 1 perf) . Il me manque un peu de puissance pour faire plus mal dans l'échange ( pourtant je tends à 19/17 , en dessous je ne contrôle plus) . Je trouve que l'inertie est un peu haute pour moi, raison pour laquelle je pense que mon vieux bras a du mal à générer de la vitesse. 

J'ai acquis une PD 2018 que j'ai customisé pour arriver cordée à : 320g / 32cm. Après 3 séances avec, je retrouve un CD qui avance, un meilleur accès aux effets, et une maniabilité satisfaisante. J'ai décidé de la tester sur les prochains tournois d'Août... Je vous raconterai.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l’Ezone 2022 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mcfly a dit :

Et l’Ezone 2022 ? 

Trop chère pour moi :non: La 2017 est à 99,95€(y) et selon les avis éclairés y a pas de grosses différences notables dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, denisprotennis a dit :

Trop chère pour moi :non: La 2017 est à 99,95€(y) et selon les avis éclairés y a pas de grosses différences notables dans le jeu.

Plus souple la nouvelle apparemment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Mcfly a dit :

Plus souple la nouvelle apparemment 

J'aurai dit un peu plus rigide même si ça se ressent pas. Je trouve la nouvelle un peu plus puissante que l'ancienne 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×