Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Des testeur de la nouvelle ezone 98 qui peut faire la comparaison avec sa prédécesseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2020 à 14:25, Carnelius a dit :

Des testeur de la nouvelle ezone 98 qui peut faire la comparaison avec sa prédécesseur ?

Personne ? 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stormy a dit :

tu vis en France ? 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire qu'en ce moment tu risques d'avoir du mal à avoir une réponse.... (cf sujet de la nouvelle ezone et du coronavirus) 

😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stormy a dit :

c'est à dire qu'en ce moment tu risques d'avoir du mal à avoir une réponse.... (cf sujet de la nouvelle ezone et du coronavirus) 

😉

Tu gagne 1 point, mais elle est sortie avant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension pour du hyper g (je sais pas encore quelle jauge, j’ai vu 1.05 😱) pourquoi pas, soit 1.10 1.15 ou 1.20.

Je casse très très peu mes mono, je joue actuellement en poly tour pro à 23/21. Je veux plus de lift mais pas perdre en puissance (sauf si l’humeur g est plus puissant que le poly tour pro mais j’en doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite 1,10 à 23/21.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, tambouil a dit :

Tour bite 1,10 à 23/21.

Je suis vraiment novice (j avoue) mais je ne savais pas que des cordages de 1,10 coire 1,05 existait :huh:

Ca doit casser rapidement non ? :blink:

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du fil de pêche 🤣.

Je surenchéris, quelles avantages/inconvénients d'une jauge si fine svp ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout ouïe ! J’ai déjà joué en 1.20 c’est plus nerveux, alors j’imagine même pas en 1.15 1.10 ou en 1.05... ça reste confort ? Ou ça l’est encore plus qu’une jauge plus épaisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Les petites jauges sont plutôt destinées aux plus petits tamis , et/ou aux plans de cordages denses , du genre 18x20 ou 18x19 . L’idée consiste dans ces cas de figures , à garde du peps , et des sensations, que tu n’aurais plus vraiment avec une jauge plus épaisse .
On choisit surtout sa jauge en partant du principe suivant , qu’idéalement il faille casser un mono a peu près au moment ou il perd en rendement . Donc en théorie , il faudrait jouer avec une jauge qu’on est capable de bien exploiter , et qu’on est capable de casser avant les 15/20heures de jeu .  

A plus 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jauges fines permettent de mieux exploiter les cordages, donc quand on casse pas en mono 1,25 en 20h, on prend du plus fin, afin de tirer la quintessence de la corde.

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut être essayer de passer au 1.20 alors .... merci du conseil 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Tour bite 1,10 à 23/21.

Mieux que l’hyper G à jauge égale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus contrôle à jauge égale, ça compensera la réduction du diamètre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tioneb a dit :

Je devrais du 1.20 alors !

;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

;)

Je mettrai 1ou 2kg de plus ... je suis à 22/20 sur le 1.25 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste 24/22 puis avise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Plus contrôle à jauge égale, ça compensera la réduction du diamètre.

Après j’ai déjà jouer avec la tour bite je voulais essayer le hyper G pour découvrir ce cordage plébiscité. Mais j’hésite entre 1.05 1.10 ou 1.15.

je précise que je casse quasiment pas mes mono (ce que j’ai du mal à comprendre car n’étant pas nadalien, je lift quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 1,10, et prendre un de chaque pour comparer..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reprise un peu dur avec mes ezone 98 :(.

6 petites sessions d'1h sans vraiment forcer (4 séances avec femme ou enfant, 2 séances avec partenaires habituels) dans les 2 semaines en alternant entre une cordée en VS/PL2 a 23/21 et l'autre en x-one (1.24) a 23.5 et j'ai le dessus de l'avant bras et le coude qui grince... Aujourd'hui, je n'ai joué qu'avec l'x-one mais je sens quand même mon coude 😕.  Ce serait ballot de devoir être au repos forcé maintenant... 

Est ce que le nbre de sessions pourtant pas énorme ou le poids de la raquette après 2 mois d'arrêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise aussi depuis 2 semaines, un peu dur (surtout pour les jambes et la technique).

la ezone 98 répond Présente mais les cordages sont rincés (poly tour pro à 23/21)

il est temps de couper et essayer ce fameux hyper G en 1.10, 22/20 ? 23/21 ? 24/22 ? 25/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis. Plusieurs séances depuis la reprise mais peut être trop joué dès le début je ne sais pas. En tout cas douleurs/gènes bras. J'ai senti mes raquettes plus rigides par rapport à avant le confinement et le bras n'a pas trop apprécié :-/. Pourtant mon Duramix 1,35 avait seulement 5-6h de jeu et à peine effiloché. Je le trouve très sec là et vraiment pas confort+tolérant par rapport à avant.

 

Head Velocity fraîchement cordé ça a fait du bien au bras, vraiment très confort et tolérant et performance correct pour l'instant. J'attends de voir par la suite. Les jambes ça revient petit à petit mais c'est toujours pas optimal non plus après au moins 6 séances.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×