Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Remy0667 a dit :

A ma connaissance , il n’existe aucun grip au monde qui pèse 7g , une fois posé sur toute la longueur du manche .

Confondu le skin feel et le feather thin. Le feather thin fait bien 7 -8 g.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Carnelius a dit :

Combien pèse le tourna pro thin ?

J'aimerais bien savoir aussi. Pas souvenir d'avoir trouvé cet info. @tambouil Tourna Pro Thin Vs Skin Feel ça donne quoi niveau poids please ? Le Tourna est-il sensiblement plus léger dans le genre Feather Thin ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gnud a dit :

Plus fin que le skin feel, tu as le tourna pro thin que Tambouil a mentionné un peu plus haut. Il est à 1.25 mm. J'ai testé le skin feel et le pro thin. 

Tu as trouvé ça comment en comparaison ? Niveau sensations

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PierreMBK a dit :

Tu as trouvé ça comment en comparaison ? Niveau sensations

L’épaisseur c’est cool, manque plus que connaître le poid et c’est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pensez que si je défais mon grip yonex d’origine, et que j’essaye de le remettre en le tendant  plus fort, vais je affiner un peu mon manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Carnelius a dit :

Sinon vous pensez que si je défais mon grip yonex d’origine, et que j’essaye de le remettre en le tendant  plus fort, vais je affiner un peu mon manche ? Vu que je met automatiquement un surgrip par dessus ?

Tu peux essayer mais le soucis c'est qu'il va moins coller, mais avec la tension façon surgrip plus un surgrip dessus ça devrait le faire, j'ai déjà fait cette technique 2-3 fois... C'est vraiment pour du dépannage je trouve. Essaie on ne sait jamais, tu n'as rien à perdre en tout cas 😆. Fair juste gaffe de pas le déchirer le grip Yonex même s'il est quand même plus costaud qu'un Feather Thin où il faut être très délicat à la pause sinon craquage assuré 😅

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Carnelius a dit :

Sinon vous pensez que si je défais mon grip yonex d’origine, et que j’essaye de le remettre en le tendant  plus fort, vais je affiner un peu mon manche ?

Hello , 

Franchement , a ta place , j’achèterai le Tourna Grip conseillé par Tambouil . En terme de poids , cela sera kif kif avec le Yonex . Et si jamais tu veux quand même rajouter du poids , alors commande en plus un peu de plomb . Tu en trouves sur quasiment tous les gros sites de tennis . 
A plus 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourna fait 15g, Fairway 18, 19g.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Tourna fait 15g, Fairway 18, 19g.

Posé ou non posé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

D'après toi ?

Non posé j'imagine :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil. Et les Fairway ça donne quoi comparé à un synthetic fin et niveau sensations plz ? D'ailleurs il y a plusieurs réf sur TW, le standard semble plus fin que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La référence. Le seul cuir qui peut se jouer sans surgrip, parce qu'il a un effet collant. Mais attention aux ampoules si on est pas habitué.

C'est un cuir, pas de filtration donc sensations nettes, arêtes très saillantes. Et comme il est très fin, les qualités sont très marquées. Enfin il absorbe beaucoup mieux la transpiration qu'un synthétique.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Le seul cuir qui peut se jouer sans surgrip.

C'est possible ? Ça m'intéresse bigrement ça. Pourquoi celui là oui et pas les autres?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils le proposent en noir en plus et pas seulement en marron 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

Posé ou non posé ?

Le problème, c’est que sur TW ils proposent le faiway en 3 taille et je comprends pas trop la différence entre les 3 mis à part la longueur j’imagine. Donc 18-19g c’est pour lequel des 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Carnelius a dit :

Le problème, c’est que sur TW ils proposent le faiway en 3 taille et je comprends pas trop la différence entre les 3 mis à part la longueur j’imagine. Donc 18-19g c’est pour lequel des 3 ?

Le classique/standard je crois car le plus fin et le plus léger des 3 d'après les fiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, PierreMBK a dit :

Le classique/standard je crois car le plus fin et le plus léger des 3 d'après les fiches.

D’après TW, ils font 20, 24 et 26 g. Et pas 18-19kg... à moins que c’est posé alors. Je vous avoue que ça me tente mais celui à 20g fait 8/10cm je ferais jamais tout le manche avec sa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Carnelius a dit :

D’après TW, ils font 20, 24 et 26 g. Et pas 18-19kg... à moins que c’est posé alors. Je vous avoue que ça me tente mais celui à 20g fait 8/10cm je ferais jamais tout le manche avec sa non ?

Prends moyen/long au cas où. Surtout que les manches Yonex sont assez longs je trouve (par rapport à mon ancien babo). Tu couperas le surplus s'il y a et voilà 👍

Ps : regarde le stock par contre, pas avant 3 semaines.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, PierreMBK a dit :

Prends moyen/long au cas où. Surtout que les manches Yonex sont assez longs je trouve (par rapport à mon ancien babo). Tu couperas le surplus s'il y a et voilà 👍

Ps : regarde le stock par contre, pas avant 3 semaines.

 

Le 18/20cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/20cm ?
Bonne question. Il faudrait demander@tambouil car là j'avoue que je m'y perds avec leurs 3 réf... Le standard est peut être un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question concernant le skin feel et le tourna. Le skin feel est plus ferme que le tourna. 

Si tu veux retrouver la sensation de ton grip Yonex (j'ai une Yonex Ezone 100), le plus proche de ton grip Yonex est le tourna

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vis acheter un skin feel et un tourna pro tour comme sa je comparerais, et si je trouve sa juste j’essayerais le tourna pro thin

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×