Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

J’aime beaucoup le poly tour pro, mais j’avais envie d’essayer le hybrid dessus, et surtout avec les boyau en montant. On sait jamais un coup de cœur peut être 👍🏻
mais j’hésite à mettre à 24/22 ou 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

24/22.

Ça va bien lifter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

pourquoi ça lifterait pas ?

Je sais pas, à cette tension ça garde son élasticité et son potentiel d’effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle de boyau, la corde la plus élastique ET dynamique.
Si on a une bonne technique, on peut même lifter avec de la corde à linge, ou du babolat xcel.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce jour 2 heures la Ezone 98 en Head Rip Control 25-25.

C'est fou comme ça parait plus rigide que 63 RA, par contre ça envoie bien au service, ça me rappelle ma 100p de ce point de vue là, raquette très facile à jouer. 

Bonne réserve de puissance, raquette bien précise, j'ai eu un peu de mal au début en revers à une main lifté mais au bout de quelques minutes ça allait bien.

En slice, sur balles lentes, aucun problème mais sur balles rapides, je n'ai pas su me régler, ma balle monte, monte, monte...

Coup droit à plat ou lifté, je fais à peu près ce que je veux. Très très polyvalent (comme j'aime) cette raquette. 

J'avais détesté l'an passé mais je crois que mon jeu à évolué depuis et j'aime beaucoup.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jabirout a dit :

Testé ce jour 2 heures la Ezone 98 en Head Rip Control 25-25.

C'est fou comme ça parait plus rigide que 63 RA, par contre ça envoie bien au service, ça me rappelle ma 100p de ce point de vue là, raquette très facile à jouer. 

Bonne réserve de puissance, raquette bien précise, j'ai eu un peu de mal au début en revers à une main lifté mais au bout de quelques minutes ça allait bien.

En slice, sur balles lentes, aucun problème mais sur balles rapides, je n'ai pas su me régler, ma balle monte, monte, monte...

Coup droit à plat ou lifté, je fais à peu près ce que je veux. Très très polyvalent (comme j'aime) cette raquette. 

J'avais détesté l'an passé mais je crois que mon jeu à évolué depuis et j'aime beaucoup.

Difference de cordage peut etre ? 

Ici enormement de monde utilise le Head Rip Control sur beaucoup de raquettes

Un de ces 4 j ai bien envie de tester du Yonex en 305/310 pour voir... :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pu tester hier soir ma deuxième ezone 98 achetée à  @sdo qu'il avait cordée en hybride VS/RPM 1.20 a 23/21.

Un mot: whaou 👍

J'avais un peu peur du RPM mais non c'est hyper confortable, plus que ma 1ere ezone cordée en HDX 1.24, certes a 25kg. J'ai plus utilisée l'hybride hier soir mais je repassais sur le hdx de temps en temps pour bien sentir la différence : plus de confort, meilleur toucher/sensation même en haut de tamis, là où l'ezone n'est pas très réputée pour son  confort, bcp plus de puissance. Alors le passage a 23/21 en hybride par rapport a mon hdx c'est peut être un peu brutal mais, sauf quand j'etais mal placé ou là ça volait, la puissance est tout a fait controlable. Bien meilleure en défense ou aussi. 

A retester mais pour une première, j'ai été conquis. Mon hdx est en fin de vie je pense (a peu près 21h maintenant, en 1.24 c'est pas mal du tout!) Je pense que je vais tester un autre full multi et rebaisser la tension avant de me fixer complètement (NRG2 1.32 que je connais bien sur mon cadre précédent, a 23 ou 24?)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, KAISER29 a dit :

Mon hdx est en fin de vie je pense (a peu près 21h maintenant, en 1.24 c'est pas mal du tout!) Je pense que je vais tester un autre full multi et rebaisser la tension avant de me fixer complètement (NRG2 1.32 que je connais bien sur mon cadre précédent, a 23 ou 24?)

quelle etait la tension du HDX 1.24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit post pour vous parler de mon expérience avec mon hybride vs touch/poly tour pro à 24/22. Je précise boyau en montant !!

alors c’est confortable de fou, on sent bien l’impact avec la belle et un bon touché, pour la prise d’effet c’est très bien on sent que ça gratte bien, mais je m’attendais à plus Peut être. c’est puissant, à plat ça part fort faut que je m’adapte. Avantage cependant, service et coup de défense ça fait de bien ! On a de la puissance, et j’ai trouvé de la longueur sur des coups de défense en bout de courses qui font très plaisir. Retour de service pareil ça part comme une balle. Déjà que la ezone 98 fait mal au service là c’était top sur service plat PAN !! Et slice bien sortant Miam.

je casse très peu en mono, c’est une superbe solution qui est freiner que par le prix. Mais l’hybride avec boyau montant c’est du délice !

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Carnelius a dit :

Petit post pour vous parler de mon expérience avec mon hybride vs touch/poly tour pro à 24/22. Je précise boyau en montant !!

alors c’est confortable de fou, on sent bien l’impact avec la belle et un bon touché, pour la prise d’effet c’est très bien on sent que ça gratte bien, mais je m’attendais à plus Peut être. c’est puissant, à plat ça part fort faut que je m’adapte. Avantage cependant, service et coup de défense ça fait de bien ! On a de la puissance, et j’ai trouvé de la longueur sur des coups de défense en bout de courses qui font très plaisir. Retour de service pareil ça part comme une balle. Déjà que la ezone 98 fait mal au service là c’était top sur service plat PAN !! Et slice bien sortant Miam.

je casse très peu en mono, c’est une superbe solution qui est freiner que par le prix. Mais l’hybride avec boyau montant c’est du délice !

Et la tolérance de dingue avec ce montage. Si en + tu casse peu le montage peut te faire une vingtaine d'heure !!!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Carnelius a dit :

Je casse très peu en mono, c’est une superbe solution qui est freiner que par le prix. Mais l’hybride avec boyau montant c’est du délice !

Pour réduire un peu le cout, est ce que vous pensez qu'un Kirschbaum pro Line 2 qui semble un peu dans le même esprit (section ronde mais avec effet, contrôle et plutôt confort pour un mono) pourrait convenir? C'est moins cher qu'un polytour pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement le mono qui fait grimper le prix:flowers:

mais pourquoi pas tester avec le pro line 2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre un mono a pas loin de 20€ (RPM) et un mono a 8€ ça fait pas le même prix même si la VS apporte la plus grosse contribution :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu répondais à carnélius?son mono le yonex est au environ de 7 euros la garniture

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sorry je le croyais plus a 12/13€ (pas en bobine), mais je viens de vérifier la ou je corde et une garniture est a 9,9€ pour le ptp et 7,95 pour le pro Line donc ça fait pas grand chose en effet. En passant, y a une difference entre le rouge, le noir ou le rough? (Ou entre le le ptp jaune et le noir ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

tu répondais à carnélius?son mono le yonex est au environ de 7 euros la garniture

En effet le poly tour pro est à 7€ la garniture de 12m, c’est un choix avant tout plaisir car j’aime beaucoup ce cordage (confort, prise d’effet, Rapport contrôle/puissance) pour un rond. Et j’avoue que son prix est très attractif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KAISER29 a dit :

Ah sorry je le croyais plus a 12/13€ (pas en bobine), mais je viens de vérifier la ou je corde et une garniture est a 9,9€ pour le ptp et 7,95 pour le pro Line donc ça fait pas grand chose en effet. En passant, y a une difference entre le rouge, le noir ou le rough? (Ou entre le le ptp jaune et le noir ?)

Le poly tour pro jaune est nettement plus confortable que le noir.

pour avoir tester les 2 à même tension, le noir perd plus vite sa tension, Il est un peu plus rigide et moins puissant, mais du coup plus contrôle. Prise d’effet pareil je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Albator58 a dit :

Et la tolérance de dingue avec ce montage. Si en + tu casse peu le montage peut te faire une vingtaine d'heure !!!

Pour ce qui est de la tolérance j’ai pas fait attention, mais il me semble que sur les coup de défense en bout de course j’envoyais bien, et j’ai jamais senti de vibrations ou de mauvaise sensation en cas de décentrage, en tout cas c’est encore plus confortable et tolérant que mon full poly tour pro. donc oui c’est très tolérant, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réduire le coût tu peux tenter un tonic+ feel si tu ne casses pas trop vite

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Albator58 a dit :

Pour réduire le coût tu peux tenter un tonic+ feel si tu ne casses pas trop vite

Pourquoi pas 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×