Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Le 10/10/2019 à 15:43, Carnelius a dit :

Au risque de paraître bête et têtu... c veut donc dire boyau en montant ?

Si c’est le cas, je comprends pas trop pourquoi le boyau en montant permet plus de lift qu’un mono en montant ou un full mono...

Qu’est ce qui lit le plus ?

hybri mono montants/boyau travers ou boyau montants/mono travers ?

merci de vos avis ça pourrait orienter mon prochain cordage sur ma ezone 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, ToltottKaposzta a dit :

boyau montant

Ok ça me surprends mais je suis pas un grand connaisseur des hybrid. 🤔

quelqu'un peu m’expliquer en quoi le boyau/mono permet plus de lift ? Le boyau n’est pas trop une corde pour lifter non ? A moins qu’elle bouge plus facilement sur le travers et donc plus de gratte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau est la corde avec la meilleure élasticité, donc oui ca glisse bien sur les travers.

Essaye une fois boyau/alu rough, tu verras ^_^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ToltottKaposzta a dit :

Le boyau est la corde avec la meilleure élasticité, donc oui ca glisse bien sur les travers.

Essaye une fois boyau/alu rough, tu verras ^_^

Oh j’aimerais bien crois moi mais les 50€ que coûte cet hybrid me rappel que j’ai pas encore gagner l’euro million 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j’ai peur qu’avec le boyau ça part trop fort et que j’ai trop de puissance... j’aimerais ne pas bâcher sur chaque frappe à plat 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2019 à 20:24, Carnelius a dit :

Oh j’aimerais bien crois moi mais les 50€ que coûte cet hybrid me rappel que j’ai pas encore gagner l’euro million 😅

Mais on peut corder 2 fois avec une garniture de chaque non ? Donc ça devrait être 2 fois moins cher logiquement si on compte pas les éventuels frais de pose.

Le 15/10/2019 à 20:25, Carnelius a dit :

Après j’ai peur qu’avec le boyau ça part trop fort et que j’ai trop de puissance... j’aimerais ne pas bâcher sur chaque frappe à plat 😂

Comme c'est pas du full boyau ça devrait aller avec la bonne tension et un pré stretch ;-)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2019 à 00:51, PierreMBK a dit :

Mais on peut corder 2 fois avec une garniture de chaque non ? Donc ça devrait être 2 fois moins cher logiquement si on compte pas les éventuels frais de pose.

Comme c'est pas du full boyau ça devrait aller avec la bonne tension et un pré stretch ;-)

Sur une ezone 98, tu penses qu’elle tension montants/travers ?

le boyau faut le tendre plus fort que le mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :
Sur une ezone 98, tu penses qu’elle tension montants/travers ?
le boyau faut le tendre plus fort que le mono ?

Je n'ai pas le modèle 98, j'avais joué en Ezone 100L et c'était les mêmes tensions grosso modo que sur ma Pure Drive Team.

Après ce qui est sûr c'est que le boyau montant se tend plus fort que le mono en travers oui, mais pour la différence je ne sais plus. Ça va dépendre des jauges aussi, qui sont différentes (plus grosse jauge pour le boyau, normal).

Mes compétences s'arrêtent là il faudrait demander aux experts ou à ceux qui ont ce modèle pour savoir ce qu'ils mettent dessus et comment ils tendent ;-)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur EZONE 98 je joue en VS 1,3 tendu a 23, pre etirement 10% et RPM a 21. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, sdo a dit :

Sur EZONE 98 je joue en VS 1,3 tendu a 23, pre etirement 10% et RPM a 21. 

T’aime bien ce combo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essayerais bien à 24/22 alors

j'ai peur qu’avec le boyau ça part trop fort 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a essayé le luxilon élément 1.25 sur l'ezone 98?

J'aime bien l'hdx, en 5h30 de jeux il a pas bougé, même pas effiloché, mais j'ai un poil moins de sensation/touché que ce qu'il m'avait semblé sur la raquette de test qui était en polytour tour pro 1.25 (par contre moins confort). Serait ce du a la jauge moins fine (1.30 sur le HDX)?

Le luxilon élément 1.25 pourrait il être un bon compromis? Un peu plus confort que le ptp et même jauge, et sur le papier semble proche du HDX sur le reste (cf notes des 2 chez tennisaddict). Je ne sais pas si mon bras et mon épaule sont prêts pour du mono même souple. Je pense que j'en ai encore pour plusieurs heures avec le HDX mais je commence a réfléchir pour la prochaine fois que je corde. Sinon, revoir la tension du HDX au moins a 24/23 comme me l'avait conseillé Tambouil ou même 25/24? Je ne manque pas de pêche a 24 iso.

Screenshot_20191018-211810.png

Screenshot_20191018-211623.png

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu la réaction de Tambouil, je crois que j'ai encore dit un bêtise :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu gagnes en temps de jeu "optimal", en tout cas je ne parierai pas mon épaule dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas forcément a augmenter la durée de vie/jouabilité, mais a avoir un peu plus de toucher (et de spin si possible mais pas prioritaire). 

Est ce qu'en jouant sur la tension du HDX je gagnerai un peu en sensations ? Ou en HDX 1.24 au lieu de 1.30 (mais là pour le coup, la durée de vie risque d'en prendre un coup)?

Modifié par KAISER29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le HDX avec un diamètre plus fin et monte la tension d’1 kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tambouil a dit :

Teste le HDX avec un diamètre plus fin et monte la tension d’1 kilo

Ok merci, je testerai cela la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2019 à 16:33, KAISER29 a dit :

Ok merci, je testerai cela la prochaine fois

Alors ça a donné quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Alors ça a donné quoi ?

J'en suis a a peu près 15h de jeux avec le 1.24. Globalement j'ai une meilleure sensation/ meilleur toucher qu'avec le 1.30. le cordage commence a marqué aux croisements montants/travers mais par encore énormément malgré la faible jauge. A 25kg, c'est  bien contrôle, et confortable, la prise d'effet est correcte (mais pas la base de mon jeu). Je pourrais éventuellement descendre un poil pour essayer. Par contre, depuis une ou 2 séances, soit je suis un peu moins bien, soit le cordage commence a fatiguer car j'ai l'impression que c'est un peu plus on/off qu'au début.

Je n'ai qu'un cadre pour le moment et il me faut 3 ou 4 jours pour faire recorder donc un peu galère si j'ai un match en plus de mon entrainement dans la semaine. Du coup, je suis en train de prendre un des cadres de @sdo sur le bazar, ce qui va me permettre de tester un hybride (VS/RPM) pour voir ce que ça donne, et même après faire d'autres tests de cordage (peut être le NRG2 que j'aimais bien sur la t-fight, ou un rip contrôle ou intellitour si je vois que j'y gagne avec un cordage plus typé effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, KAISER29 a dit :

J'en suis a a peu près 15h de jeux avec le 1.24. Globalement j'ai une meilleure sensation/ meilleur toucher qu'avec le 1.30. le cordage commence a marqué aux croisements montants/travers mais par encore énormément malgré la faible jauge. A 25kg, c'est  bien contrôle, et confortable, la prise d'effet est correcte (mais pas la base de mon jeu). Je pourrais éventuellement descendre un poil pour essayer. Par contre, depuis une ou 2 séances, soit je suis un peu moins bien, soit le cordage commence a fatiguer car j'ai l'impression que c'est un peu plus on/off qu'au début.

Je n'ai qu'un cadre pour le moment et il me faut 3 ou 4 jours pour faire recorder donc un peu galère si j'ai un match en plus de mon entrainement dans la semaine. Du coup, je suis en train de prendre un des cadres de @sdo sur le bazar, ce qui va me permettre de tester un hybride (VS/RPM) pour voir ce que ça donne, et même après faire d'autres tests de cordage (peut être le NRG2 que j'aimais bien sur la t-fight, ou un rip contrôle ou intellitour si je vois que j'y gagne avec un cordage plus typé effet).

Tu vas tomber amoureux de l’hybride(surtout avec le boyaud en montant)

par contre le rip contrôle c’est mauvais, fin il bouge énormément et niveau prise d’effet c’est pas top, après avis perso. Sinon il y a le luxilon élément qui est pas mal, ou le rought pour la prise d’effet en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

Tu vas tomber amoureux de l’hybride(surtout avec le boyaud en montant)

par contre le rip contrôle c’est mauvais, fin il bouge énormément et niveau prise d’effet c’est pas top, après avis perso. Sinon il y a le luxilon élément qui est pas mal, ou le rought pour la prise d’effet en plus

On verra, je suis curieux de tester en tout cas!

L'élément, Tambouil (me) l'avait déconseillé un peu plus haut dans fil.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma ezone 98 je joue actuellem Avec du black code à 23/21,5.

j'ai acheter une garniture de vs touch 1.30 et de poly tour pro 1.20

je veux mettre le boyau en montant et le mono en travers.

1 question, a combien je dois tendre pour pas avoir un trampoline et garder du contrôle ?? J’ai penser 24/22 c’est pas trop ? Ou 23/21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Carnelius a dit :

Sur ma ezone 98 je joue actuellem Avec du black code à 23/21,5.

j'ai acheter une garniture de vs touch 1.30 et de poly tour pro 1.20

je veux mettre le boyau en montant et le mono en travers.

1 question, a combien je dois tendre pour pas avoir un trampoline et garder du contrôle ?? J’ai penser 24/22 c’est pas trop ? Ou 23/21 ?

Pourquoi tu ne joues plus en poly tour pro? Ca avait l'air vraiment bien non? 

Et t'as testé le Solinco Hyper G dessus?

Toujours à 22-21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×