Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

En comparaison à l’aeropro Drive, t’en penses quoi de la ezone 100 ? Ce que tu gagne et ce que tu perd ?
J ai gagné en maniabilité, j arrive à générer plus d effet (peut être lié à la maniabilité et au fait d arriver à accélérer la tête de raquette plus facilement ). Je la trouve moins fatiguante, les fin de match en 3 set me paraisse moins compliqué au niveau du bras.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous si Yonex prévoit une nouvelle gamme remplacant ou modifiant la gamme Ezone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate Nouvelle gamme je ne sais pas. Mais le fait que les Ezone (285g pour ma part) ait été retirées des raquettes tests chez Tennis Pro en boutique et en ligne et au dire du vendeur ça va dans ce sens.

Pourtant ils ont bien sorti une édition limitée dorée avec laquelle jouait Osaka à l'US Open. Donc bizarre cette histoire.

D'ailleurs ils ne viennent pas de renouveler les Vcore Pro ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PierreMBK a dit :

@Zapatate Nouvelle gamme je ne sais pas. Mais le fait que les Ezone (285g pour ma part) ait été retirées des raquettes tests chez Tennis Pro en boutique et en ligne et au dire du vendeur ça va dans ce sens.

Pourtant ils ont bien sorti une édition limitée dorée avec laquelle jouait Osaka à l'US Open. Donc bizarre cette histoire.

D'ailleurs ils ne viennent pas de renouveler les Vcore Pro ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision: la ezone d'Osaka est sortie en 2018 pour fêter sa place de numéro 1 après sa victoire à l'us open. Actuellement c'est une réédition qui est en vente. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cadpixie a dit :

Petite précision: la ezone d'Osaka est sortie en 2018 pour fêter sa place de numéro 1 après sa victoire à l'us open. Actuellement c'est une réédition qui est en vente. 

Elle jouait avec quelle version avant l'actuelle dorée, avec la bleue ?

@stormy pareil, pas fan de la version dorée, mais la bleue à la Kyrgios est vraiment magnifique ! 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle sur une éventuelle remplaçante de la ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est parfaite comme ça ne changez rien ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

elle est parfaite comme ça ne changez rien ☺

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste d'un black force PsP 1. 19 en ce moment dessus et c'est très concluant. 

casse au bout de 7-8 heures mais un excellent ratio puissance/ contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, stormy a dit :

teste d'un black force PsP 1. 19 en ce moment dessus et c'est très concluant. 

casse au bout de 7-8 heures mais un excellent ratio puissance/ contrôle. 

Est-il confortable pour le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sensible du bras mais rien à signaler de ce côté. 

Pour info je n'avais pas aimé ce cordage sur ma Vcore pro . 

(tension appliquée 21/19.) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penses tester le tornado dessus à 23/21. Si ce n’est pas concluant je retournerais sur mon bon vieux poly tour pro en 1.20 (jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de passer sur l'ezone 98 après plusieurs années en t-fight 300 et pas mal de tests cette année. Sur la fin, j'ai pas mal hésité entre vcore pro (100 ou 97 290g, la 310 étant trop lourde sur la longueur). Je reviens pas sur toute l'histoire mais vous pouvez regarder dans le thread vcore pro pour plus de détail.

Hier soir, première séances d'entraînement avec mon nouveau joujou, cordé en HDX sur conseil de Tambouil (enfin presque puisqu'il avait dit 24/23kg et que le shop m'a dit de rester en 24kg iso...). Sensations mitigées pour une première alors est ce moi ou la nouvelle raqeute/le cordage (l'ezone de test avec laquelle j'ai joué avant d'acheter était en polytour pro a 24 ou 25kg): j'ai eu des phases ok et d'autres bof bof. Tolérance et contrôle un peu moins bon, peut être un peu plus de pêche. Pas fait de services, juste des exercises et un peu de points. 

Toujours des très bonnes sensations par moments tout de même hier, donc on va mettre ça sur le dos du bonhomme 😋. Test vérité en match samedi. 

Voilà pour le premier retour (dans le thread adapté, je vais arrêter de pourrir le thread vcore pro maintenant en tout cas pour mes commentaires concernant l'ezone 😁)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, KAISER29 a dit :

Hello

Je viens de passer sur l'ezone 98 après plusieurs années en t-fight 300 et pas mal de tests cette année. Sur la fin, j'ai pas mal hésité entre vcore pro (100 ou 97 290g, la 310 étant trop lourde sur la longueur). Je reviens pas sur toute l'histoire mais vous pouvez regarder dans le thread vcore pro pour plus de détail.

Hier soir, première séances d'entraînement avec mon nouveau joujou, cordé en HDX sur conseil de Tambouil (enfin presque puisqu'il avait dit 24/23kg et que le shop m'a dit de rester en 24kg iso...). Sensations mitigées pour une première alors est ce moi ou la nouvelle raqeute/le cordage (l'ezone de test avec laquelle j'ai joué avant d'acheter était en polytour pro a 24 ou 25kg): j'ai eu des phases ok et d'autres bof bof. Tolérance et contrôle un peu moins bon, peut être un peu plus de pêche. Pas fait de services, juste des exercises et un peu de points. 

Toujours des très bonnes sensations par moments tout de même hier, donc on va mettre ça sur le dos du bonhomme 😋. Test vérité en match samedi. 

Voilà pour le premier retour (dans le thread adapté, je vais arrêter de pourrir le thread vcore pro maintenant en tout cas pour mes commentaires concernant l'ezone 😁)

La ezone 98 en hybride est vraiment géniale.

Pour moi j’ai l’impression que ça part beaucoup trop, je préfère un full mono mais raquette très confortable (même lors d’un décentrage) et quel combinaison de contrôle/puissance avec une bonne prise d’effet pour un 630.

que du Bon 👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en hybride / boyau (VS 1,3 / RPM 1,2 a 23*21) sur ce cadre et ca fonctionne vraiment bien. On gagne la tolerance, le confort (qui atténue la sensation de raideur en haut du cadre) les sensations et la puissance facile du boyau sans perdre la prise d’effet du mono. 

Ca se marie parfaitement avec le ratio contrôle / puissance de l’EZONE 98. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise d’effets se joue sur les travers ?! Oo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... pas très logique.

Mais es tu d’accord pour dire que la prise d’effet hybride > boyau full? Peut etre que le boyau glisse plus sur un mono (le fameux snapback) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’hybride boyau / mono est le montage qui donne le plus de spin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

L’hybride boyau / mono est le montage qui donne le plus de spin.

Avec boyau en travers ou montant ?

Ça lift qu’un full mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est déjà indiquée dans l’ordre de pose des cordages. :)

Il y a 5 heures, tambouil a dit :

L’hybride boyau / mono est le montage qui donne le plus de spin.

La réponse est déjà là, aussi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2019 à 14:30, tambouil a dit :

La réponse est déjà indiquée dans l’ordre de pose des cordages. :)

La réponse est déjà là, aussi.

Au risque de paraître bête et têtu... c veut donc dire boyau en montant ?

Si c’est le cas, je comprends pas trop pourquoi le boyau en montant permet plus de lift qu’un mono en montant ou un full mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme match officiel complet, 2eme victoire en ezone 98, cette fois en double.

Ma petite crainte de mardi soir a l'entraînement mardi soir est passée, le HDX lui va bien. J'ai retrouvé la stabilité et la facilité au service (les 2 gros plus par rapport a la t-fight). Pas si loin des sensations avec la raquette de test qui était en polytour pro, un meilleur confort pour le bras mais peut être juste un poil moins de sensation au toucher. Mais le bras passe avant et je verrai avec l'habitude en jouant sur la tension pour affiner tout ça. Le plus important, choix validé en match 😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×