Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Alarue a dit :

Completement en ligne.

La EZone c est des sensations tweener, alors que la VCore ce sont des sensations franches, d un seul tenant, a l ancienne oui.

2 tres bonnes raquettes je trouve qui satisferont 2 public differents.

La VCore 100 c est insipide perso. Quand il faut plomber une raquette, c qu on a pas trouve la raquette idoine, ca n engage que moi ! 

vcore 100 ou vcore pro 100 insipide pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, monax a dit :

Ezone 98 en test ce soir...

cadre très sympa avec en effet un bon mix de contrôle et puissance.

J'ai cassé au bout de 5 jeux donc pas pu voir au long terme...

au passage quels cordes vous conseillez dessus?

Si tu as un jeu recouverts un poly tour pro marche bien il est vif et confortable. 👌🏻

si tu lift le signum pro tornado peut faire un super set 💪🏻

ou un bon hybride des familles pour bichonner ces tendons coude et épaules ✌🏻

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Si tu as un jeu recouverts un poly tour pro marche bien il est vif et confortable. 👌🏻

si tu lift le signum pro tornado peut faire un super set 💪🏻

ou un bon hybride des familles pour bichonner ces tendons coude et épaules ✌🏻

Tornado superbe corde mais le torsadé tiens pas du tout hélas 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour bite en 1.15 lui allait très bien 😍 A 21-19 pour ma part. @chaks38 ne dira pas le contraire. Et Je trouve le poly tour pro très très contrôle, certes très confort et moelleux à l’impact. Mais pas assez de lift, de puissance et de peps pour moi. Je conçois qu’il puisse plaire 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, docjojo a dit :

vcore 100 ou vcore pro 100 insipide pour toi?

Les 2. 

Mais Faut essayer de tte facon 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Alarue a dit :

Les 2. 

Mais Faut essayer de tte facon 😌

la vcore pro 100 est déjà mienne depuis 1 an. pour ma part je l'aime beaucoup malgré un relatif manque de poids dans la balle d'où mon idée de custo cf ludz85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es deja bien marie, c est presque parfait alors 💕👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, cali a dit :

Tornado superbe corde mais le torsadé tiens pas du tout hélas 

Ah bon ça tient pas ? Comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Carnelius a dit :

Ah bon ça tient pas ? Comment ça ?

Les stries tiennent 2 3 H max 

Apres ça perd de son côté cool mais ça reste une bonne corde 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on comparait le tour bite au black code 4s ça donne quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue avec du tecnifibre black code en 1.24 à 23,5/22 c’est sympa, assez puissant et ça gratte bien (je m’attendait à un peu mieux de la part d’un pentagonal). Bonne corde mais pas le coup de foudre pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Carnelius a dit :

Pour ma part je joue avec du tecnifibre black code en 1.24 à 23,5/22 c’est sympa, assez puissant et ça gratte bien (je m’attendait à un peu mieux de la part d’un pentagonal). Bonne corde mais pas le coup de foudre pour moi

Teste le Black widow, ça peut te plaire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais penser au signum pro hextreme pure en 1.18 aussi. bonne gratte, souple et bonne tenue de tension d’après certains sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un aurait essayer un grip cuir sur la ezone 98 ? Si oui ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est déjà équilibrée en manche la petite donc je doute de l'intérêt. 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt comme le mentionne @stormy

Autant sur un cadre équilibré en tête de raquette oui  ...mais la ...merci au-revoir 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de la fin de ma saison pour essayer quelques cadres: demain c'est la EZone 98 dont beaucoup de joueurs vantent les mérites! Venant d'une PD GT 2012 le changement risque d'être brutal:blink: ... je vais la corder avec mon protour 1.20 habituel mais à quelle tension @tambouil? sur ma vieille PD je mets 21/19

J'ai un pote qui travaille avec Yonex , je vais pouvoir essayer d'autres cadres aussi, VCore et Cie! Qu'est-ce qui se rapprocherait de la PD ? des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/18.

VCore 100 et Ezone 100,  tension et cordage identiques à la pure drive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denisprotennis a dit :

Je profite de la fin de ma saison pour essayer quelques cadres: demain c'est la EZone 98 dont beaucoup de joueurs vantent les mérites! Venant d'une PD GT 2012 le changement risque d'être brutal:blink: ... je vais la corder avec mon protour 1.20 habituel mais à quelle tension @tambouil? sur ma vieille PD je mets 21/19

J'ai un pote qui travaille avec Yonex , je vais pouvoir essayer d'autres cadres aussi, VCore et Cie! Qu'est-ce qui se rapprocherait de la PD ? des idées?

Une pure drive 2012 a 21-19, ça doit envoyer...😅j’ai vu qu’elle était customisée à 324g c’est ça ? 

Pas mieux, lezone 100 et la VCore 100 seront les deux à tester, Lezone sera puissante à plat et moins efficace dans le jeu lifté. La VCore 100 est top, à condition d’au moins recouvrir un minimum. Après si tu les testes tout pareil mais à 300g non cordées et que tu joues en PD à 324g ça va te faire bizarre 😬😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ludz85 a dit :

Une pure drive 2012 a 21-19, ça doit envoyer...😅j’ai vu qu’elle était customisée à 324g c’est ça ?

ça devrait "envoyer" c'est sûr ! mais mon bras de 58 ans commence à fatiguer donc finalement ça n'envoie pas tant que ça!

J'avais essayé de jouer sans custo à 315g mais je ne contrôlais rien ... quelques grammes de plomb sur le manche ont beaucoup amélioré le contrôle! Je l'ai faite mesurer par un pote qui a la machine : inertie 316 équilibre 32.5cm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu deux Ezone 98 ce jour. 306 gr / 31,6 mm Nc pour une, et 306,5 gr / 31,5 mm pour l'autre. 

Vive les nippons. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce soir d'une ezone 98 - 285g customisée aux spec de ma PD ( 320g cordée 32,5 équilibre 316 inertie) 

Dès la 1ère frappe je sens que c'est TRES confortable, un peu comme la dernière PD 2018. C'est moins puissant que ma PD mais ça envoie quand même . Seul point négatif pour moi ( TRES négatif même): impossible de retrouver mon R coupé ( mon arme favorite!); est-ce du à la forme du tamis? au 630/645 ? Je n'en sais rien! Ce qui est sûr, c'est que dès que j'ai repris ma PD, j'ai retrouvé mon efficacité ! 

Prochain test, la VCore en 100 ; je vais pouvoir comparer avec la Ezone et surtout voir si mon R coupé fonctionne avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×