Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Essai depuis 2 séances de 2h du tecnifibre black code 1.24 tendu à 22,5/21 sur ma ezone 98, ça donne vraiment bien 👍🏻

Bonne prise d’effet je sens que ça gratte mieux et les rebonds sont + haut quand je décide de lifter. Ça part bien à plat ou recouvert aussi. Et je trouve qu’il est assez confortable.

une bonne surprise pour ma part.

j'hésitais a essayer le poly tour spin mais j’avais peur que ça n’avance pas d’un iota, le signum pro tornado me tente bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau compromis puissance / contrôle entre une Ezone 98 et une vcore 98 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Mcfly a dit :

Et niveau compromis puissance / contrôle entre une Ezone 98 et une vcore 98 ? 

Ezone 98 + polyvalente et puissante, la vcore 98 + oriente prise d’effet. Les 2 sont typés contrôle avec un bon touché, mais une bonne réserve de puissance, avantage pour la ezone 98 la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Carnelius . Recherche un peu de puissance facile mais pas trop au détriment du contrôle comme la Pure aéro qui est un doux mirage pour moi ( spécial dédicace à @chaks38 ) 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Mcfly a dit :

Merci à toi @Carnelius . Recherche un peu de puissance facile mais pas trop au détriment du contrôle comme la Pure aéro qui est un doux mirage pour moi ( spécial dédicace à @chaks38 ) 

Ecoute la voix de la raison et prends toi une Ezone 98 ! 

A la fin de la saison prochaine tu me remerciera :P

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des caractéristiques de l’Ezone 98 clair que ça pourrait me plaire , apparemment plus puissante que mes Radical pro avec un touche convenable .

a essayer avec la vcore 98 

tu vois @chaks38 , je t’écoute finalement 

si je réussi à en avoir une en test , le Lynx peut lui convenir dessus et si oui , 23/22 comme pour les Radical ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le Lynx mais un hybride boyau / RPM passe tres bien sur l’EZONE 98. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, sdo a dit :

Je connais pas le Lynx mais un hybride boyau / RPM passe tres bien sur l’EZONE 98. 

Je trouve le RPM trop rigide

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polytour pro est top sur la ezone 98.

sinon un texturé si tu veux gagner en prise d’effet (black code, 4s, tornado etc) ils sont pas trop rigides.

l'avantage de la ezone c’est quelle est souple et confortable elle peut supporter un cordage un peu rigide ça passe bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Je trouve le RPM trop rigide

En hybride avec boyau montant ca passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Boyau / mono, perso je trouve que l’hybride y gagne beaucoup avec un mono typé sec, comme alu et similaire.

pour les joueurs en recherche de confort, boyau/pro hurricane tour reste une référence.

boyau/rpm, il manque de sensations pour moi, sauf si 1.30/rpm 1.20. Ça n’empêche que j’en corde pas mal !

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaierai je pense le Lynx déjà sur les 2 Yonex vcore et Ezone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à essayer du Yonex , j’entends que les manches sont beaucoup plus gros et qu’un 2 chez Yonex correspond à un 3 chez Head ou Wilson , vous confirmez ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Mcfly a dit :

Et à essayer du Yonex , j’entends que les manches sont beaucoup plus gros et qu’un 2 chez Yonex correspond à un 3 chez Head ou Wilson , vous confirmez ? 

Beaucoup + gros non mais en effet un manche 2 yonex correspond à un 3 chez wilson et head, Babolat je sais pas je penses comme yonex (mais les manches Babolat sont gros aussi)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère 2 Yonex fin de semaine , Ezone 98 et vcore 98 . 

A tester pour remplacer mes Radical pro afin de gagner en puissance et en espérant pas trop perdre en touche 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vite fait la vcore98. Agréablement surpris par la puissance tout en restant une raquette contrôle. A l'inverse la Ezone est plutôt un raquette puissante qui as un contrôle surprenant ^^

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

J'ai testé vite fait la vcore98. Agréablement surpris par la puissance tout en restant une raquette contrôle. A l'inverse la Ezone est plutôt un raquette puissante qui as un contrôle surprenant ^^

Donc bien 2 cadres a essayer pour moi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouver plus de facilité à lifter avec la vcore 98 de part la sensation de légèreté en tête de raquette.

par contre ma balle est beaucoup plus lourde avec la ezone 98, et elle lift bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore 98 est vraiment pour les lifteurs/crocodiles  qui font que lifter en attendant la faute et en montant à la volée juste pour serrer la main de l'adversaire en fin de match  ... parce que sur le petit jeu et en finition ...c'est une catastrophe ....C'est une pure aero en un peu plus contrôle ..mais toujours ce problème de contrôle 

La Ezone est plus complète avec un lifte monstrueux , plus de lourdeur de balle que la Vcore  et surtout un mix puissance/controle rarement atteint ! et une tolérance <3 

Sur la finition et la volée elle est monstrueuse

@Ludz85   

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, chaks38 a dit :

La Vcore 98 est vraiment pour les lifteurs/crocodiles  qui font que lifter en attendant la faute et en montant à la volée juste pour serrer la main de l'adversaire en fin de match  ... parce que sur le petit jeu et en finition ...c'est une catastrophe ....C'est une pure aero en un peu plus contrôle ..mais toujours ce problème de contrôle 

La Ezone est plus complète avec un lifte monstrueux , plus de lourdeur de balle que la Vcore  et surtout un mix puissance/controle rarement atteint ! et une tolérance <3 

Sur la finition et la volée elle est monstrueuse

@Ludz85   

+1 +1 +1 +1.....

Que du bonheur cette bête !

ils ont réussi à garder beaucoup de l’adn de la dr98 en la rendant plus accessible, plus facile à jouer, plus puissante et tolérante. Le tout sans perdre trop (mais alors juste un peu) de contrôle de confort et de touché. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête @chaks38 je vais craquer . 

Il me faut une raquette puissante et contrôle car à la volée dès que possible 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Mcfly a dit :

Arrête @chaks38 je vais craquer . 

Il me faut une raquette puissante et contrôle car à la volée dès que possible 

Pas pour rien qu'elle a été élu meilleure raquette 2018 Par plusieurs magazines allemands /USA et méme français (Tennis addict) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, chaks38 a dit :

Pas pour rien qu'elle a été élu meilleure raquette 2018 Par plusieurs magazines allemands /USA et méme français (Tennis addict) 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Carnelius a dit :

+1

Par rapport à la 98l ya une grabde diff? 

Et par rapport à un 645 ya une grosse diff? Niveau tolérance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×