Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy0667

Yonex Ezone 2017

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Ace a dit :

C'est pour jouer old school ;)

préconisation: jouer à plat   en souplesse à la henman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, chaks38 a dit :

@Ludz85 tu devrais suivre le méme chemin que @Ninjasiatik : p 

 

Attention, c'est un setup que je teste actuellement mais pour l'instant, ce n'est pas du tout mon préféré. Les ensembles Vcore duel g97 310 + poly tour pro ou encore Vcore SV100 + Alu power ice sont un cran au dessus pour l'instant. Je ne parle même pas de la duel g97 330 qui la référence pour moi. 

La ezone 98 se défend bien, est très facile à prendre en main mais il me faut encore du temps pour optimiser tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre le sonic à 27 euros et le VS à 34 euros... le VS a l'air quand même mieux, je me trompe ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2018 à 22:25, stephane63 a dit :

entre le sonic à 27 euros et le VS à 34 euros... le VS a l'air quand même mieux, je me trompe ? 

Le Tonic+, c'est un peu le second choix chez Babolat pour le boyau. J'en consomme en hybride, parce que pour sentir la différence avec un VS, il faut être très fort (plus que moi, en tout cas :lol:). L'autre intérêt, c'est que le Tonic+ Longevity permet d'avoir une plus grosse jauge que le VS.

En montage intégral, AMHA, autant mettre du VS, sauf si tu vois que tu casses trop souvent.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Question bete, est ce qu il y a une difference entre la ezone bleue et la verte?

Merci +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, lynoo a dit :

Coucou 

Question bete, est ce qu il y a une difference entre la ezone bleue et la verte?

Merci +

Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Moe6 a dit :

Non

merci pour ta réponse concise et précise :lol: et ta réactivité!

Autre question, dans le passé chez d'autres marques  et pour l'achat de 2 cadres identiques, j'ai eu des écarts importants de poids de raquette ou d'équilibre (vu chez Technifibre, Head et Babolat... :wacko:). Est il vrai que chez Yonex, il y a plus de rigueur et moins d'écart possible quand on achète 2 même cadres? Japan quality?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, lynoo a dit :

merci pour ta réponse concise et précise :lol: et ta réactivité!

Autre question, dans le passé chez d'autres marques  et pour l'achat de 2 cadres identiques, j'ai eu des écarts importants de poids de raquette ou d'équilibre (vu chez Technifibre, Head et Babolat... :wacko:). Est il vrai que chez Yonex, il y a plus de rigueur et moins d'écart possible quand on achète 2 même cadres? Japan quality?

Yes Japan quality ..... tolérance  -3/+3 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lynoo a dit :

merci pour ta réponse concise et précise :lol: et ta réactivité!

Autre question, dans le passé chez d'autres marques  et pour l'achat de 2 cadres identiques, j'ai eu des écarts importants de poids de raquette ou d'équilibre (vu chez Technifibre, Head et Babolat... :wacko:). Est il vrai que chez Yonex, il y a plus de rigueur et moins d'écart possible quand on achète 2 même cadres? Japan quality?

Moi perso j’ai toujours eu des yonex et j’ai eu 1g de différence sur les cadres (tout g, dr98, ezone 98, et la vcore pro 97) franchement c’est vraiment plaisant et qualitatif 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 dr 100 , 4 dr98 et 2 ezone 100, jamais plus de 3 grammes de différence entre 2 raquettes d'un même cadre.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

J'ai 4 dr 100 , 4 dr98 et 2 ezone 100, jamais plus de 3 grammes de différence entre 2 raquettes d'un même cadre.

Ca en fait un sacré paquet!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si de nouvelles ezone vont sortir en 2019 ?

Edit : J'avais testé la Ezone DR100L il y a 2/3 ans et j'avais beaucoup aimé.
C'est bien sa remplaçante ou faut que je me dirige vers la Vcore ?
C'est pour remplacer mes TFlash 285.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ezone 100 en 285g, la vcore n'a pas grand chose à voir.

Normalement de nouveaux modèles sont prévus pour la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu’ils vont changer bcp de chose sur la ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/27/2019 à 19:15, jabirout a dit :

J'ai 4 dr 100 , 4 dr98 et 2 ezone 100, jamais plus de 3 grammes de différence entre 2 raquettes d'un même cadre.

Quelles différences vois-tu entre les DR 100 et ezone 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, la dr100 est plus confortable et je trouve plus de facilité pour jouer à plat (frapper fort en gardant la balle dans le terrain) avec.

La Ezone 100, ma trajectoire de balle est plus bombée et elle est plus rigide et plus dure à la frappe, peut-être un rien moins puissante. Bizarrement, j'ai plus de facilité à remonter la tete de raquette aussi, remonter des balles en fond de court et ajouter un peu de spin.

Je préfère la dr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jabirout a dit :

Pas grand chose, la dr100 est plus confortable et je trouve plus de facilité pour jouer à plat (frapper fort en gardant la balle dans le terrain) avec.

La Ezone 100, ma trajectoire de balle est plus bombée et elle est plus rigide et plus dure à la frappe, peut-être un rien moins puissante. Bizarrement, j'ai plus de facilité à remonter la tete de raquette aussi, remonter des balles en fond de court et ajouter un peu de spin.

Je préfère la dr.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Carnelius a dit :

Vous pensez qu’ils vont changer bcp de chose sur la ezone 98 ?

A peu près tout sauf la peinture:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ezone 98 est vraiment top ! Elle conjugue l’es qualités qu’avaient la dr100 avec le contrôle qui se rapproche de la dr98. On a du contrôle de la puissance et du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi vos setup avec vos ezone 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hybride VS Touch (montants) et RPM Blast 1.2 travers en 24*22. 

Puissant, confort et tolerant. J’ai essaye (erreur de mon cordeur) l’inverse, on perd bcp de l’interet du boyau (moins puissant et moins confortable). Accessoirement j’ai casse presque 2 fois plus vite (peut etre un hasard mais bon). 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×